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[PUISSANCE] Je viens de voir sur le site ktm pour les Super Duke R et GT puissance = 127 kw = 172 cv ... C'était pas 185 cv en 2014/2015 ???

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Message par FASTBONI Dim 29 Nov 2015 - 19:39

Salut
Je viens de voir sur  le site ktm Puissance moteur Super Duke R et GT = 127 kw = 172 cv
Il me semble qu'en 2014/15 c'était 185 cv ? Je me trompe ou pas ??
Est-ce la norme EURO 4 ?....
Bizarre car toutes les autres marques font l'inverse car elles montent plutôt en puissance.

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Message par predhdj80 Dim 29 Nov 2015 - 22:08

Oui et non, 180cv avant et 173 avec norme euros 4
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Message par chouchou Dim 29 Nov 2015 - 22:20

Et la puissance ne veux pas dire grand chose. Vaut mieux en avoir moins, plus de couple et placé plus bas.
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Message par barbaduke Dim 29 Nov 2015 - 23:04

En tout cas pour le podium du titre le plus long du forum tu es pressenti pour la 1ère place  lol!
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Message par Moz Dim 29 Nov 2015 - 23:36

Lol effectivement !
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Message par Ben le DUKE Lun 30 Nov 2015 - 3:26

.....donc au final pas de différence de puissance entre les premières 1290 (fausse 180) et les dernières 1290 GT (vrai 173) [PUISSANCE] Je viens de voir sur le site ktm pour les Super Duke R et GT puissance = 127 kw = 172 cv ... C'était pas 185 cv en 2014/2015 ??? 744578
Au final c'est assez malin de la part de KTM, ils finissent par avouer que le LC8 1301 ne développe finalement "que" 173 bourrins par l'intermédiaire de la 1290 GT histoire que la pilulle passe mieux......
.......ceci dit, le changement de quelques pièces permet d'atteindre pas loin de 190 ch donc ne jouons pas les fines bouches [PUISSANCE] Je viens de voir sur le site ktm pour les Super Duke R et GT puissance = 127 kw = 172 cv ... C'était pas 185 cv en 2014/2015 ??? 247513

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Message par techchris38 Lun 30 Nov 2015 - 3:59

ouais au banc on en a jamais vu une crache ce qui est annoncé
personne n'est dupe
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Message par Supermot76 Lun 30 Nov 2015 - 6:31

+1. 

La seule chose qui me surprend c'est que KTM avait annoncé aux journalistes qui avaient testé le modèle de pré-série qu'elle serait plus puissante que la Superduke R de base.
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Message par FASTBONI Lun 30 Nov 2015 - 11:04

Ben le DUKE a écrit:.....donc au final pas de différence de puissance entre les premières 1290 (fausse 180) et les dernières 1290 GT (vrai 173) [PUISSANCE] Je viens de voir sur le site ktm pour les Super Duke R et GT puissance = 127 kw = 172 cv ... C'était pas 185 cv en 2014/2015 ??? 744578
Au final c'est assez malin de la part de KTM, ils finissent par avouer que le LC8 1301 ne développe finalement "que" 173 bourrins par l'intermédiaire de la 1290 GT histoire que la pilulle passe mieux......
.......ceci dit, le changement de quelques pièces permet d'atteindre pas loin de 190 ch donc ne jouons pas les fines bouches [PUISSANCE] Je viens de voir sur le site ktm pour les Super Duke R et GT puissance = 127 kw = 172 cv ... C'était pas 185 cv en 2014/2015 ??? 247513





Pourtant voici l'essai au banc de MOTOCICLISMO journal italien .
On est à 177,91cv au vilo ce qui est très proche des 180 annoncés.
Le couple est toujours au dessus de la valeur annoncée.
KTM n'a donc pas menti.
La norme Euro 4  2016 a donc fait perdre quelques chevaux au 1290 SD R mais pas à la 1290 SA ....Hé Hé Hé !
La Tuono reprend l'avantage mais les BM restent dérrière.



  • Potenza Massima rilevata all’albero 177,91 CV/9.000 giri

  • Potenza Massima rilevata alla ruota 162,32 CV/9.000 giri

  • Dichiarata all’albero 180 CV/8.870

  • Coppia massima rilevata all’albero 145,17 Nm/8.200 giri

  • Coppia massima rilevata alla ruota 132,45 Nm/8.200 giri

  • Dichiarata all’albero 144 Nm/6.500 giri



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Message par techchris38 Lun 30 Nov 2015 - 12:21

Ben le DUKE a écrit:
.......ceci dit, le changement de quelques pièces permet d'atteindre pas loin de 190 ch donc ne jouons pas les fines bouches [PUISSANCE] Je viens de voir sur le site ktm pour les Super Duke R et GT puissance = 127 kw = 172 cv ... C'était pas 185 cv en 2014/2015 ??? 247513

c'est surement possible mais pour moi ça reste a démontrer ....
il ne suffira certainement pas de faire du bruit ou de polluer inutilement  pour y arriver
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Message par cab34 Mar 1 Déc 2015 - 11:34

FASTBONI a écrit:

Ben le DUKE a écrit:.....donc au final pas de différence de puissance entre les premières 1290 (fausse 180) et les dernières 1290 GT (vrai 173) [PUISSANCE] Je viens de voir sur le site ktm pour les Super Duke R et GT puissance = 127 kw = 172 cv ... C'était pas 185 cv en 2014/2015 ??? 744578
Au final c'est assez malin de la part de KTM, ils finissent par avouer que le LC8 1301 ne développe finalement "que" 173 bourrins par l'intermédiaire de la 1290 GT histoire que la pilulle passe mieux......
.......ceci dit, le changement de quelques pièces permet d'atteindre pas loin de 190 ch donc ne jouons pas les fines bouches [PUISSANCE] Je viens de voir sur le site ktm pour les Super Duke R et GT puissance = 127 kw = 172 cv ... C'était pas 185 cv en 2014/2015 ??? 247513







Pourtant voici l'essai au banc de MOTOCICLISMO journal italien .
On est à 177,91cv au vilo ce qui est très proche des 180 annoncés.
Le couple est toujours au dessus de la valeur annoncée.
KTM n'a donc pas menti.
La norme Euro 4  2016 a donc fait perdre quelques chevaux au 1290 SD R mais pas à la 1290 SA ....Hé Hé Hé !
La Tuono reprend l'avantage mais les BM restent dérrière.



  • Potenza Massima rilevata all’albero 177,91 CV/9.000 giri

  • Potenza Massima rilevata alla ruota 162,32 CV/9.000 giri

  • Dichiarata all’albero 180 CV/8.870

  • Coppia massima rilevata all’albero 145,17 Nm/8.200 giri

  • Coppia massima rilevata alla ruota 132,45 Nm/8.200 giri

  • Dichiarata all’albero 144 Nm/6.500 giri




Au banc moto et motards ils ont eut 149 a la roue et 12,5 a 8250 de couple. 
La question c'est 173 ch maintenant, mais mieux mesurer ou toujours à la louche? 
Savez vous si la sdr 2016 a le couple situé pareil?
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Message par supermothard Mar 1 Déc 2015 - 11:49

des SDR 1290 tout premiers modèles j'en ai passé deux a très peu de temps d'intervalle une parc presse et une client résultat 179,8 et 179,9 donc elles étaient bien censé sortir les 180 ch
après je ne sait pas si il n'y a pas eu de mise a jour rom qui on fait chuter la puissance pour des histoires de garantie ?
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Message par cab34 Mar 1 Déc 2015 - 14:48

Par contre sur le moto revue de mai 2014 spécial full un sdr espagnol délivre :
165 à la roue
175,6 au vilo a 10.040 tr
13,7 a 8710 de couple
Je constate que les 14,7mkg ni sont jamais,simple constatation.
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Message par toutounet22 Mar 1 Déc 2015 - 15:05

cab34 a écrit:Par contre sur le moto revue de mai 2014 spécial full un sdr espagnol délivre :
165 à la roue
175,6 au vilo a 10.040 tr
13,7 a 8710 de couple
Je constate que les 14,7mkg ni sont jamais,simple constatation.
cab34 a écrit:

essai au banc de MOTOCICLISMO journal italien .
On est à 177,91cv au vilo ce qui est très proche des 180 annoncés.
Le couple est toujours au dessus de la valeur annoncée.
KTM n'a donc pas menti.
La norme Euro 4  2016 a donc fait perdre quelques chevaux au 1290 SD R mais pas à la 1290 SA ....Hé Hé Hé !
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[list]
Potenza Massima rilevata all’albero 177,91 CV/9.000 giri

[*]Potenza Massima rilevata alla ruota 162,32 CV/9.000 giri

Puissance:  177,9  (vilo)  162,3 (roue)  pour l'un
                  175,6  (vilo)  165  (roue)  pour l'autre

Il faudra qu'on m'explique pourquoi l'un trouve (par rapport à l'autre) une valeur supérieure à la roue (177,9)  qui devient une valeur inférieure (par rapport à l'autre)  au vilebrequin 162,3).
Ils ne doivent pas appliquer le même coef de perte de rendement pour calculer puissance et couple au vilebrequin.

Cab, les 13,7 de couple sur la moto espagnole, c'est où, roue ou vilo?  Parce que si on regarde les chiffres du magazine italien, il donne 145,7 Nm au vilo, donc on y est presque.

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Message par cab34 Mar 1 Déc 2015 - 17:45

Je viens de revérifier,c'est 13,7 au vilo.j'essaye d'envoyer une photo dès que mon fils est dans le coin,parceque moi je suis une brêle en ordi !
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Message par cab34 Mar 1 Déc 2015 - 18:14

[PUISSANCE] Je viens de voir sur le site ktm pour les Super Duke R et GT puissance = 127 kw = 172 cv ... C'était pas 185 cv en 2014/2015 ??? Photo_11

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les deux premières sont de moto et motards
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Message par techchris38 Mar 1 Déc 2015 - 18:24

m' ouais
du moment que t' as la banane en tournant la poignée [PUISSANCE] Je viens de voir sur le site ktm pour les Super Duke R et GT puissance = 127 kw = 172 cv ... C'était pas 185 cv en 2014/2015 ??? 750212 
le reste franchement ...  ces chevaux la  (oui ceux tout la haut) pour les ceuss qui font que  de la route  ils servent pas souvent.

bon après y' a aussi l'aspect  "ça me gonfle si on me raconte des cracks"
on se demande bien a quoi ils servent aux mines .... c'est pas sensé être leur boulot ?
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Message par cab34 Mar 1 Déc 2015 - 18:25

[PUISSANCE] Je viens de voir sur le site ktm pour les Super Duke R et GT puissance = 127 kw = 172 cv ... C'était pas 185 cv en 2014/2015 ??? 58772810
on m'arrête plus! un comparo en version bridé donc hs
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Message par supermothard Mar 1 Déc 2015 - 19:57

[PUISSANCE] Je viens de voir sur le site ktm pour les Super Duke R et GT puissance = 127 kw = 172 cv ... C'était pas 185 cv en 2014/2015 ??? 1290_s10

voila ! la même moto puissance au vilo et a la roue
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Message par duking Mar 1 Déc 2015 - 20:32

[PUISSANCE] Je viens de voir sur le site ktm pour les Super Duke R et GT puissance = 127 kw = 172 cv ... C'était pas 185 cv en 2014/2015 ??? 918415

8.17%  de perte du vilo à la roue 

[PUISSANCE] Je viens de voir sur le site ktm pour les Super Duke R et GT puissance = 127 kw = 172 cv ... C'était pas 185 cv en 2014/2015 ??? 40522


dis moi Supermothard , sur tes relevés il y a écrit Motojournal, les relevés ont été fait dans ta boite ?
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Message par supermothard Mar 1 Déc 2015 - 21:56

lol!  C'est moi qui passe toutes leurs motos
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Message par toutounet22 Mer 2 Déc 2015 - 8:53

Si on regarde la mesure faite par supermothard sur une SD 1290 en full, on est bien aux valeurs puissance/couple annoncées par le constructeur.
duking a écrit:[PUISSANCE] Je viens de voir sur le site ktm pour les Super Duke R et GT puissance = 127 kw = 172 cv ... C'était pas 185 cv en 2014/2015 ??? 918415
8.17%  de perte du vilo à la roue
La mesure sur les bancs à rouleau étant faite à la roue, on extrapole pour déterminer la puissance au vilebrequin.
En faisant le calcul puissance roue -> puissance vilo, on retrouve le coef appliqué (8,17 calculé par duking), coef qui est le même quelque soit la moto, du coup difficile de dire si dans le cas de la Ktm, nous sommes réellement à 8,17 % de perte.
Mais on doit pas en être loin, puisque en appliquant ce  coefficient, on retombe sur les données constructeur (mesures au vilebrequin), à supposer que ce dernier ait fait réellement les mesures  à ce niveau (et qu'il ne se soit pas lui aussi contenté de mesurer à la roue et d'extrapoler).

@ supermothard:  c'est toi qui rentre la valeur du paramètre "coefficient de perte"  dans ton banc, ou bien il est fixé par le système?
Je pense à ça parce que même en restant dans du générique, suivant par exemple la transmission de la moto   (cardan, chaine, boite auto), ça doit changer la donne.

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Message par jpioupiou Mer 2 Déc 2015 - 10:40

En plus ces mesures faites pour les journaux sont souvent faites sur des motos neuves ou à très faible kilométrage.  Il est clair que au fil des kilomètres le moteur se libère.  Sur les ktm je ne sais pas combien il leur faut pour etre totalement liberees mais sur les flats bm on a clairement plus de puissance vers 30000 bornes. Je sais ça fait long pour un rodage
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Message par mitch58 Mer 2 Déc 2015 - 14:19

pour moi ,la question ne se pose pas ,
tant que je n'arrive pas au bout de l'exploitaion du moteur ou du chassis,c'est qu'il y'en plus qu'il n'en faut..
et ´j'en suis loin...du bout !!
.alors,si miss katoche en a 160 a la roue: I'm happy [PUISSANCE] Je viens de voir sur le site ktm pour les Super Duke R et GT puissance = 127 kw = 172 cv ... C'était pas 185 cv en 2014/2015 ??? 750212 [PUISSANCE] Je viens de voir sur le site ktm pour les Super Duke R et GT puissance = 127 kw = 172 cv ... C'était pas 185 cv en 2014/2015 ??? 750212

allez,je sors,je sens que je vais me faire pourrir....
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Message par supermothard Mer 2 Déc 2015 - 14:35

avant de pouvoir passer une moto au banc il faut que sa fiche technique soit créé elle comprend l'architecture moteur avec le nombre de cylindres leur disposition le type de transmission primaire puis le type de transmission secondaire, le diamètre & la largeur de la rouie AR le type de pneu ( dur ou tendre ) avec 4 ou 5 choix . fiche qui peut être complétée avec chaque rapport de boite  mais ce n'est pas obligatoire et il vaut mieux ne rien mettre que d'inscrire une erreur car les fiches technique des constructeurs fournies a la presse ou au client final sont truffées de conneries ou simplement d'élément qui peuvent prêter a confusion. après on ne le dira jamais assez il faut admettre jusqu'a 2 a 3% d'erreur sur les passage au banc qui ne reste qu'un outils de comparaison et non de mesure absolue.
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