jauge essence
+8
julo
mrictdi
jeje19
lolo37
Ben le DUKE
peamok
Q1²
bmpm71
12 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Entretien
Page 1 sur 1
jauge essence
Bonjour! Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas la, mais quand je fais le plein de ma belle, après avoir démarré je trouve que la jauge mets (très) longtemps à remonter, c'est à dire que quand je repars de la pompe, je roule bien 2-3 km avant que la jauge ne commence à remonter doucement jusqu'à arriver au plein.
Est-ce que c'est le fonctionnement normal, ou est-ce que sur les votre la jauge affiche immédiatement le niveau réel d'essence?
Est-ce que c'est le fonctionnement normal, ou est-ce que sur les votre la jauge affiche immédiatement le niveau réel d'essence?
bmpm71- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 1290 SDR noire
Re: jauge essence
Salut bmpm71
moi aussi ça m'arrive mais pas tout le temps (va comprendre !). En ce moment elle est assez réactive... jusqu'à la prochaine fois !!!
moi aussi ça m'arrive mais pas tout le temps (va comprendre !). En ce moment elle est assez réactive... jusqu'à la prochaine fois !!!
d'accord merci! moi c'est a chaque fois, non pas que ca me gene du moment qu'elle finit par remonter, mais du coup je me pose tout le temps la question de savoir si elle est juste
je ne sais pas ce qu'il y a comme système de jauge sur nos SD, mais si c'est le système que je connais avec le flotteur au niveau de la pompe a essence au fond du réservoir, est-ce que le flotteur ne serait pas "grippé"? et donc avec les secousses le flotteur finit par se décoincer?
je devrais l'emmener chez le concess?
Ce n'est pas grand chose mais vu le prix qu'on paye, si c'est anormal qu'il y ait ce temps de réaction (long à mon gout) je ne vais pas m'en priver ...
je ne sais pas ce qu'il y a comme système de jauge sur nos SD, mais si c'est le système que je connais avec le flotteur au niveau de la pompe a essence au fond du réservoir, est-ce que le flotteur ne serait pas "grippé"? et donc avec les secousses le flotteur finit par se décoincer?
je devrais l'emmener chez le concess?
Ce n'est pas grand chose mais vu le prix qu'on paye, si c'est anormal qu'il y ait ce temps de réaction (long à mon gout) je ne vais pas m'en priver ...
bmpm71- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 1290 SDR noire
idem cela m'arrive de temps en temps
peamok- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke V2
Je me souviens qu'elle le faisait plus quand elle était neuve (c'est une 2014) mais toujours de façon intermittente.
J'ai eu entre-temps une prise en charge constructeur et mon réservoir a été changé et pendant quelques pleins il y avait effectivement une certaine latence (c'est vrai que c'est gonflant surtout quand c'est neuf) mais maintenant c'est ok (jusqu’à quand ?!). Je ne pense pas que cela affecte la justesse de la jauge c'est déjà ça...
J'ai eu entre-temps une prise en charge constructeur et mon réservoir a été changé et pendant quelques pleins il y avait effectivement une certaine latence (c'est vrai que c'est gonflant surtout quand c'est neuf) mais maintenant c'est ok (jusqu’à quand ?!). Je ne pense pas que cela affecte la justesse de la jauge c'est déjà ça...
Oui quand tu fais le plein et que tu remets le contact, il faut laisser un peu de temps pour que ça recalcule le nouveau niveau.
Et sur la mienne quand je démarre direct et roule de suite le niveau met du temps à monter. Mais ça marche très très bien...... La précision de cette jauge est chirurgicale
Et sur la mienne quand je démarre direct et roule de suite le niveau met du temps à monter. Mais ça marche très très bien...... La précision de cette jauge est chirurgicale
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Pareil..
lolo37- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke noire
Sur la mienne, elle est plus ou moins réactive.
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
mrictdi a écrit:Moi assez réactive genre 5 sec
Waou !!!
Tu lui as fait une prépa, c'est pas possible !? Mdr
julo- VIP Pilote
- Votre Moto : 95o SM 07 MotoHoOlliGAN +129ô SdRr-eX-miGeOnS
Sur la mienne, la plupart du temps, la jauge se remet au max aussitôt le plein fait.
Parfois (rarement), il faut rouler un certain temps pour que la jauge se remette au max.
Parfois (rarement), il faut rouler un certain temps pour que la jauge se remette au max.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
toutounet22 a écrit:Sur la mienne, la plupart du temps, la jauge se remet au max aussitôt le plein fait.
pareil pour moi sur l Adventure ...... et c est très aléatoire !!!!
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Idem pour le 1er plein : tiens il manque 2 batons...5mn + tard...hop revenus
ploc78- Baby KTM
- Votre Moto : KTM DUKE 1290 R Limited
Bjr,
Pareil sur la mienne.
C est souvent plein dans les 10 a 30 secondes apres la remise du contact, mais des fois ca se met a jour apres avoir roulé quelques km.
Je penche plus pour un probleme de logiciel...
Pareil sur la mienne.
C est souvent plein dans les 10 a 30 secondes apres la remise du contact, mais des fois ca se met a jour apres avoir roulé quelques km.
Je penche plus pour un probleme de logiciel...
pamire- Baby KTM
- Votre Moto : SDR 1290 V3 Noire