Ampoules LED
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TRE
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PIERROT
techchris38
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Bennyg
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Ampoules LED
Salut !
Je suis sur le point d’acheter une H4 LED (feu de croisement + route) « ventilée » ainsi qu’une veilleuse du même type.
(70 + 10) euros environs pour y voir clair la nuit pendant très longtemps, un investissement couteux mais qui semble valoir le coup apparemment…. sauf que :
-A priori, la résistance faible de ces belles ne fait pas bon ménage avec nos multiplexages et du coup ça ne fonctionnerai peut être pas.
-Le cul « ventilé » fait quasi 5cm en + qu’une ampoule normale et je ne suis pas certain que ça rentre derrière.
Donc pour résumé est-ce que quelqu’un a monté ce type d’ampoule sur un SM de 2008 ou sur autre chose ?
Je suis sur le point d’acheter une H4 LED (feu de croisement + route) « ventilée » ainsi qu’une veilleuse du même type.
(70 + 10) euros environs pour y voir clair la nuit pendant très longtemps, un investissement couteux mais qui semble valoir le coup apparemment…. sauf que :
-A priori, la résistance faible de ces belles ne fait pas bon ménage avec nos multiplexages et du coup ça ne fonctionnerai peut être pas.
-Le cul « ventilé » fait quasi 5cm en + qu’une ampoule normale et je ne suis pas certain que ça rentre derrière.
Donc pour résumé est-ce que quelqu’un a monté ce type d’ampoule sur un SM de 2008 ou sur autre chose ?
Bennyg- Baby KTM
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Re: Ampoules LED
Je sais pas si il y a grand place dans la tête de fourche...
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Ampoules LED
C'est le doute...et étant en déplacement je ne peux même pas vérifier pour l'instant...ça + l'histoire de multiplexage...à 80 euros je ne voudrais que ça me reste sur les bras si je commande et que ça va pas
Bennyg- Baby KTM
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techchris38- VIP Pilote
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Re: Ampoules LED
Ok merci !!
Bon alors, apres avoir parcouru les 24 pages...^^ le bilan le moins chiant ça serait les cyclopes et ça marcherai sans resistance si on a de la chance. J'ai bon??
Reste à voir si il font du H4...
Bon alors, apres avoir parcouru les 24 pages...^^ le bilan le moins chiant ça serait les cyclopes et ça marcherai sans resistance si on a de la chance. J'ai bon??
Reste à voir si il font du H4...
Bennyg- Baby KTM
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Re: Ampoules LED
Bennyg a écrit:Ok merci !!
Bon alors, apres avoir parcouru les 24 pages...^^ le bilan le moins chiant ça serait les cyclopes et ça marcherai sans resistance si on a de la chance. J'ai bon??
Reste à voir si il font du H4...
ils font
https://www.jakewilson.com/p/1373/52044/Cyclops-Adventure-Sports-LED-Headlight-Bulb-H4-3800-Lumen
slts
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Re: Ampoules LED
Super !
Je suis allé voir sur le site. Je commande demain et je vous fais un retour car je ne crois pas que ça a été fait pour nos vieux coincoins en voie d'extinction ^^
Merci !!
Je suis allé voir sur le site. Je commande demain et je vous fais un retour car je ne crois pas que ça a été fait pour nos vieux coincoins en voie d'extinction ^^
Merci !!
Bennyg- Baby KTM
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Localisation : Bordeaux
Re: Ampoules LED
Des news ?
je suis intéréssé ...car pour l'instant je m'éclaire en LED mais HB 3 (anti broullard ) et c'est pas top du tout
je suis intéréssé ...car pour l'instant je m'éclaire en LED mais HB 3 (anti broullard ) et c'est pas top du tout
ktm.street-tracker- Sumo Expert
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Re: Ampoules LED
Ola
Sur mon 640 Duke, il y a 2 ampoules d'origine de 60W, en plein phare ça me donnait difficilement, cumulés, 1200 lumens, j'ai essayé 100W , c'était kif kif, du coup j'ai mis, pour le plein phare une led de 3200 Lumens et là.... ba il fait jour la nuit , c'est ça mais en base HB3
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-50w-6400-LUMENS-H7-CREE-LED-SUPER-BRIGHT-WHITE-HEADLIGHT-CAR-KIT-ALL-CARS-/161944187873?hash=item25b4a033e1:g:hp8AAOSw-jhUEgcH
ça m'a changé la vie dans la circulation... quand tu fais une série d'appels de phare très brefs , on dirait une série de flash. les voitures s'écartent comme si t'avais un gyro. c'est incroyable.
si tu n'as qu'une ampoule qui fait à la fois feu de croisement et plein phare, je prendrai ça:
http://www.cyclopsadventuresports.com/3600-Lumen-LED-Headlight-bulb-for-DirtbikesDual-Sports_p_97.html
c'est aussi ce que je pense mettre sur mon EXC,(en base Ba20d)
si tu as 2 ampoules:
ils viennent de sortir une led Philips de 5200 lumens pour une centaine d'€ sur EBay,
http://www.ebay.de/itm/371507564408?var=640547544907&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true
je vais m'en acheter pour ma Ducat, bien que la longueur du système de refroidissement au cul ne semble pas négligeable, va peut être falloir que je fasse une bidouille
coté adaptation , tout ces kit led sont livrés avec leur alimentation (un boitier comme le balast des kit à décharge d'impulsion (Xénon) , donc pas de problème on branche ça fonctionne.
faut juste penser qu'il faut trouver un endroit pour caser le boitier d'alim.
dernier point ce qui intéressant avec la Led , c'est que ça réagit instantanément contrairement aux autres technologies d'éclairage Filaire et Xénon. c'est pratique pour les appels de phare type flash et pour les feux arrière, ça s'allume plus vite et donc le gars qui te suit réagit quelques dizaines de seconde plus rapidement
Sur mon 640 Duke, il y a 2 ampoules d'origine de 60W, en plein phare ça me donnait difficilement, cumulés, 1200 lumens, j'ai essayé 100W , c'était kif kif, du coup j'ai mis, pour le plein phare une led de 3200 Lumens et là.... ba il fait jour la nuit , c'est ça mais en base HB3
http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-50w-6400-LUMENS-H7-CREE-LED-SUPER-BRIGHT-WHITE-HEADLIGHT-CAR-KIT-ALL-CARS-/161944187873?hash=item25b4a033e1:g:hp8AAOSw-jhUEgcH
ça m'a changé la vie dans la circulation... quand tu fais une série d'appels de phare très brefs , on dirait une série de flash. les voitures s'écartent comme si t'avais un gyro. c'est incroyable.
si tu n'as qu'une ampoule qui fait à la fois feu de croisement et plein phare, je prendrai ça:
http://www.cyclopsadventuresports.com/3600-Lumen-LED-Headlight-bulb-for-DirtbikesDual-Sports_p_97.html
c'est aussi ce que je pense mettre sur mon EXC,(en base Ba20d)
si tu as 2 ampoules:
ils viennent de sortir une led Philips de 5200 lumens pour une centaine d'€ sur EBay,
http://www.ebay.de/itm/371507564408?var=640547544907&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true
je vais m'en acheter pour ma Ducat, bien que la longueur du système de refroidissement au cul ne semble pas négligeable, va peut être falloir que je fasse une bidouille
coté adaptation , tout ces kit led sont livrés avec leur alimentation (un boitier comme le balast des kit à décharge d'impulsion (Xénon) , donc pas de problème on branche ça fonctionne.
faut juste penser qu'il faut trouver un endroit pour caser le boitier d'alim.
dernier point ce qui intéressant avec la Led , c'est que ça réagit instantanément contrairement aux autres technologies d'éclairage Filaire et Xénon. c'est pratique pour les appels de phare type flash et pour les feux arrière, ça s'allume plus vite et donc le gars qui te suit réagit quelques dizaines de seconde plus rapidement
TRE- Ready To Race
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Re: Ampoules LED
http://www.ebay.de/itm/2X-60W-8000LM-ETI-LED-Auto-KFZ-Scheinwerfer-Licht-H1-H3-H4-H7-H11-H13-9005-9006/371483026826?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D35604%26meid%3D2d8d823bfa7b4ffdb401d7816010f811%26pid%3D100005%26rk%3D4%26rkt%3D6%26sd%3D371507564408&tfrom=371507564408&tpos=unknow&ttype=price&talgo=origal
ne sur tout pas acheter ça c'était tentant mais au final c' est des grosses merdes
il faut aussi savoir que le can bus KTM ne supporte pas les parasites générés par les alimentations des ces ampoules
CF https://www.ktmmania.net/t11965-ampoules-plus-performantes?highlight=ampoules
pour les détails
pour ce qui est des "Philips" méfiance elles n'en ont sans doute que le nom
ceci dit si y"n a un qui teste merci de faire un retour
ne sur tout pas acheter ça c'était tentant mais au final c' est des grosses merdes
il faut aussi savoir que le can bus KTM ne supporte pas les parasites générés par les alimentations des ces ampoules
CF https://www.ktmmania.net/t11965-ampoules-plus-performantes?highlight=ampoules
pour les détails
pour ce qui est des "Philips" méfiance elles n'en ont sans doute que le nom
ceci dit si y"n a un qui teste merci de faire un retour
techchris38- VIP Pilote
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Re: Ampoules LED
pour ceux qui n'ont pas de can bus j'ai une paire de LED H11 neuves a céder pour pas cher
http://fr.aliexpress.com/item/led-lights-auto-3600lm-36W-6000K-led-cree-h11-auto-headlight-bulb-led-lights-auto-h11/32370296828.html
+ un kit xénon (pour code only) avec une ampoule toujours en 55 W H11
http://fr.aliexpress.com/item/1-Piece-S60-Best-Canbus-AC-HID-55W-Xenon-conversion-Kit-for-H1-H4-H3-H7/32472441559.html
je vous garantis que:
tout ceci ne fonctionne pas avec CANBUS
les performances du kit xénon
les led ont une puissance réelle de 15 W et donc font dans les 1500 lumen ce qui est déja pas si mal
http://fr.aliexpress.com/item/led-lights-auto-3600lm-36W-6000K-led-cree-h11-auto-headlight-bulb-led-lights-auto-h11/32370296828.html
+ un kit xénon (pour code only) avec une ampoule toujours en 55 W H11
http://fr.aliexpress.com/item/1-Piece-S60-Best-Canbus-AC-HID-55W-Xenon-conversion-Kit-for-H1-H4-H3-H7/32472441559.html
je vous garantis que:
tout ceci ne fonctionne pas avec CANBUS
les performances du kit xénon
les led ont une puissance réelle de 15 W et donc font dans les 1500 lumen ce qui est déja pas si mal
Dernière édition par techchris38 le Dim 14 Fév 2016 - 9:50, édité 1 fois
techchris38- VIP Pilote
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Re: Ampoules LED
intéressant comme problème.... m'enfin ça doit être grand chose...
en même temps ton kit led il consomme 30W c'est peut par rapport à tes ampoules d'origine. le calculo il voit que les ampères ne sont pas consommés et il colle un code panne. normal
mets une résistance variable entre ton arrivé de courant et ton alim de led,
tu augmente la résistance jusqu'à ce que le code panne disparaisse, tu notes la valeur de la résistance à ce seuil , puis tu colles une résistance équivalente
et hop niqué le code panne :)
en même temps ton kit led il consomme 30W c'est peut par rapport à tes ampoules d'origine. le calculo il voit que les ampères ne sont pas consommés et il colle un code panne. normal
mets une résistance variable entre ton arrivé de courant et ton alim de led,
tu augmente la résistance jusqu'à ce que le code panne disparaisse, tu notes la valeur de la résistance à ce seuil , puis tu colles une résistance équivalente
et hop niqué le code panne :)
TRE- Ready To Race
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Re: Ampoules LED
TRE a écrit:intéressant comme problème.... m'enfin ça doit être grand chose...
mets une résistance variable entre ton arrivé de courant et ton alim de led,
tu augmente la résistance jusqu'à ce que le code panne disparaisse, tu notes la valeur de la résistance à ce seuil , puis tu colles une résistance équivalente
et hop niqué le code panne :)
et BE non c'est pas si simple..... une certitude issues des mes différentes manips
Se n'est pas du tout une histoire de puissance consommée contrairement a ce que l'on peut lire un peu partout
pour preuve avec une résistance de 6 ou 8 homs SEULES a la place du H11 et ben pas d'erreur (on est bien loin des 55W )
par contre avec la LED 15 W ERR
j'ai rajouté un filtre RC en entrée d'alim ça a semblé marcher mais pas fiable => i ERR a nouveau
techchris38- VIP Pilote
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Re: Ampoules LED
ba si... c'est normal
ta led consomme 15w , t'as le code panne, t'as collé un résistance de 6 ohms en série (ça fait 24w ) et pas de code panne.
ça veut dire que ton code erreur apparait entre 15W et 24W
en parallèle de ton alim led, essaye de mettre tes 2 résistances de 6 et 8 ohms en série. faut quelles acceptent 5w et les coller dans un endroit ou elles peuvent refroidir
ça devrait fonctionner.
ta led consomme 15w , t'as le code panne, t'as collé un résistance de 6 ohms en série (ça fait 24w ) et pas de code panne.
ça veut dire que ton code erreur apparait entre 15W et 24W
en parallèle de ton alim led, essaye de mettre tes 2 résistances de 6 et 8 ohms en série. faut quelles acceptent 5w et les coller dans un endroit ou elles peuvent refroidir
ça devrait fonctionner.
TRE- Ready To Race
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Re: Ampoules LED
le mieux ça serait quand même une résistance variable en parallèle de ton boitier d'alim led, pour déterminer la résistance à laquelle ton code panne disparait;
mais vu la faible puissance de tes led (en conso) la résistance va chauffer... faudra un 10W ou 2 en série histoire que ça chauffe moins.
dommage que tu ne sois pas sur paris, je t'aurais fait ça vite fait
mais vu la faible puissance de tes led (en conso) la résistance va chauffer... faudra un 10W ou 2 en série histoire que ça chauffe moins.
dommage que tu ne sois pas sur paris, je t'aurais fait ça vite fait
TRE- Ready To Race
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Re: Ampoules LED
non pas de résistance en série ça serait pas malin du tout ....
relis ce que j'ai écris
pas de code erreur pour U²/R avec R = 6 et 8 HOMS et U=14 V soit 32 et 24 W respectivement
j'ai une kit xénon 35 W qui fonctionne parfaitement
ce n'est donc PAS une question de puissance consommée
tant que la charge présente un caractère ohmique pas de PB (d'ou l'idée de mettre en filte RC pour faire croire au canbus que la charge est une résistance pure
n'ayant pu mettre la main sur un oscillo impossible de pousser plus loin avec mes led
relis ce que j'ai écris
pas de code erreur pour U²/R avec R = 6 et 8 HOMS et U=14 V soit 32 et 24 W respectivement
j'ai une kit xénon 35 W qui fonctionne parfaitement
ce n'est donc PAS une question de puissance consommée
tant que la charge présente un caractère ohmique pas de PB (d'ou l'idée de mettre en filte RC pour faire croire au canbus que la charge est une résistance pure
n'ayant pu mettre la main sur un oscillo impossible de pousser plus loin avec mes led
Dernière édition par techchris38 le Dim 14 Fév 2016 - 10:34, édité 1 fois (Raison : ali)
techchris38- VIP Pilote
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Re: Ampoules LED
le kit xenon c'est du décharge d'impulsion.... donc ok pour les interférences, mais pour le kit led????
moi je parle des led
moi je parle des led
TRE- Ready To Race
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Re: Ampoules LED
TRE a écrit:le kit xenon c'est du décharge d'impulsion.... donc ok pour les interférences, mais pour le kit led????
moi je parle des led
led ou xénon peu importe si les drivers sont merdiques , balancent des parasites, et ne sont pas vus comme des charges homiques et ben le canbus se met en erreur et c'est pas une question de puissance
techchris38- VIP Pilote
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Localisation : isére
Re: Ampoules LED
Il a raison ce n’est pas du tout une histoire de puissance, j’ai aussi effectué différents tests et cela ne vient pas de là.
Re: Ampoules LED
ce problème ne se pose que bicylindres ou sur les 690 c'est pareil ?
TRE- Ready To Race
- Votre Moto : 890 DUKE R / EXC 500
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Re: Ampoules LED
La je ne sais absolument comment est constitué le système électrique/électronique.
j’aurai tendance à croire que la moto étant d’une gamme inférieur (sans être péjoratif) cela est plus simple et donc fonctionnerai.
j’aurai tendance à croire que la moto étant d’une gamme inférieur (sans être péjoratif) cela est plus simple et donc fonctionnerai.
Re: Ampoules LED
Bin moi, sur le 950, j'ai l'éclairage d'origine (H4) et ça marche bien, pas de code erreur.
Par contre ça éclaire rien....
Par contre ça éclaire rien....
Math06- Modérateur
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Re: Ampoules LED
Mdr, ah ben voilà c’est ça le problème ! Tu as essayé de le remplacer par une bougie sur le casque !!!
Re: Ampoules LED
le PB est uniquement sur les machines avec CANBUS et électronique de partout
je connais pas les modèles d'avt 2013
je connais pas les modèles d'avt 2013
techchris38- VIP Pilote
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Localisation : isére
Re: Ampoules LED
L ampoule h4 d origine surr le sdr 1290 ça donne combien en lumen?
jpioupiou- KTM Maniac
- Votre Moto : superduke 1290 GT
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