Fuite reservoir suite changement filtre carburant
4 participants
Page 1 sur 1
Fuite reservoir suite changement filtre carburant
Voilà, tout est dis....
C'est au niveau du réceptacle de la pompe au dessous à droite du réservoir, (juste au dessus du capteur de T° ventilo).
Au début je pensais que c’était parce que je n'avais pas changé le joint.
J'en ai donc racheté un (le kit avec les 2 joints vaut 60 euros...) et ça fuit toujours... mais un peut moins.
A cet endroit le plastique chauffe pas mal car le collecteur passe à 3 cm, et la peinture sous le réceptacle "s’écaille" , j'ai donc bien gratté pour obtenir une surface régulière pour l’étanchéité mais rien y fait.
Sous la peinture le plastique du réservoir est bien sur moins lisse par rapport à la peinture, ça vient peut-être de là....
Avec quoi à votre avis pourrai-je repeindre ou lisser cette partie pour avoir une surface "étanche" ?.
Aussi je voudrais savoir si toute la surface du réceptacle sur vos montures est bien collée au réservoir ou si c'est seulement au niveau des 4 vis. Car sur le mien il y a comme un "arrondi" vers le milieu sur les 4 cotés.
Help
C'est au niveau du réceptacle de la pompe au dessous à droite du réservoir, (juste au dessus du capteur de T° ventilo).
Au début je pensais que c’était parce que je n'avais pas changé le joint.
J'en ai donc racheté un (le kit avec les 2 joints vaut 60 euros...) et ça fuit toujours... mais un peut moins.
A cet endroit le plastique chauffe pas mal car le collecteur passe à 3 cm, et la peinture sous le réceptacle "s’écaille" , j'ai donc bien gratté pour obtenir une surface régulière pour l’étanchéité mais rien y fait.
Sous la peinture le plastique du réservoir est bien sur moins lisse par rapport à la peinture, ça vient peut-être de là....
Avec quoi à votre avis pourrai-je repeindre ou lisser cette partie pour avoir une surface "étanche" ?.
Aussi je voudrais savoir si toute la surface du réceptacle sur vos montures est bien collée au réservoir ou si c'est seulement au niveau des 4 vis. Car sur le mien il y a comme un "arrondi" vers le milieu sur les 4 cotés.
Help
Bennyg- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM R
Re: Fuite reservoir suite changement filtre carburant
T'as une photo ?
Voilà la photo.
On voit bien le collecteur derrière et l’arrondi chelou du réceptacle entre chaque vis. Il y a le même sur les 4 cotés.
On voit bien le collecteur derrière et l’arrondi chelou du réceptacle entre chaque vis. Il y a le même sur les 4 cotés.
Bennyg- Baby KTM
Ton joint est de section rectangulaire ? Parce ta photo laisse penser à un mauvais montage soit maintenant soit lors d'une précédente intervention. On dirais que la pièce est en contrainte.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Oui le joint est rectangulaire et se met dans une gorge. Impossible de se tromper il n'y a qu'un seul sens. Quelque soit le coté, le "bombage" de la surface est présent et de ce fait ne plaque pas le joint uniformément.
Ton impression est bonne mais il n'y a pas de contrainte puisque la pièce est bombée en fait.
En fait soit la pièce a chauffé et c'est ce qui provoque sa forme actuelle.
Soit c'est l’état de la surface sur lequel repose le joint qui n'est plus bonne car il n'y a plus de peinture...
Enfin à mon avis :(
Ton impression est bonne mais il n'y a pas de contrainte puisque la pièce est bombée en fait.
En fait soit la pièce a chauffé et c'est ce qui provoque sa forme actuelle.
Soit c'est l’état de la surface sur lequel repose le joint qui n'est plus bonne car il n'y a plus de peinture...
Enfin à mon avis :(
Bennyg- Baby KTM
un peu de pate a joint et le tour et jouer!!
TOTOF- KTM addict
- Votre Moto : superduke 1290r + street triple 675 r + ducati monster 821
hmmmmmmpffff...j'ai mis du silicone autour et évidement l'essence le dissout en rigolant...*
Quel type de pâte à joint utiliserais-tu pour que ça tienne à la chaleur, à l'essence et que ça puisse se redémonter évidemment. ?
Vous avez cette forme vous alors ou c'est tout plat sur la longueur ?
L'ennui c'est que évidemment cette pièce seule ne se vend pas, uniquement en kit avec la totale...."je ne vous dis pas le prix c'est incandescent"
Quel type de pâte à joint utiliserais-tu pour que ça tienne à la chaleur, à l'essence et que ça puisse se redémonter évidemment. ?
Vous avez cette forme vous alors ou c'est tout plat sur la longueur ?
L'ennui c'est que évidemment cette pièce seule ne se vend pas, uniquement en kit avec la totale...."je ne vous dis pas le prix c'est incandescent"
Bennyg- Baby KTM