Conti TRail Attack 2
+21
FRM888
To83
Orhum
Maral66
Le doc
Jpé
DREF33
Christophe Salvert
Cobburn
ecureuilozere
stephane95
christot
PIERROT
Pi@f
rs34
barbaduke
babas2k2
nicom
techchris38
FASTBONI
mic
25 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Conti TRail Attack 2
CTA2 sont à l'agonie : 13.000km (dont quelques belles balades dans les Ardennes et les Vosges).
2 ans de roulage de tous types mais quelques 5.000 bornes sur du relativement droit (autoroute et voies rapides):
AR : plus de témoin sur la bande roulante, il y a de la marge sur les côtés
AV : en escalier, gros ressenti sur la direction
Jamais eu vraiment peur malgré quelques légers décrochages sur le vraiment gras.
Sur bien mouillé et pneu sur le déclin, ça marchait quand même fort sur un revêtement convenable.
La fin est venue très rapidement passé le témoin. Mais bon c'est le but de changer au témoin, non!
Je suis prêt pour le même train. Sauf si on m’annonce vraiment meilleur...
2 ans de roulage de tous types mais quelques 5.000 bornes sur du relativement droit (autoroute et voies rapides):
AR : plus de témoin sur la bande roulante, il y a de la marge sur les côtés
AV : en escalier, gros ressenti sur la direction
Jamais eu vraiment peur malgré quelques légers décrochages sur le vraiment gras.
Sur bien mouillé et pneu sur le déclin, ça marchait quand même fort sur un revêtement convenable.
La fin est venue très rapidement passé le témoin. Mais bon c'est le but de changer au témoin, non!
Je suis prêt pour le même train. Sauf si on m’annonce vraiment meilleur...
mic- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure S Grise 2014
Messages : 160
Humeur : Adventurer in progress, ...
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique
Re: Conti TRail Attack 2
Super pneus montés sur ma 1290 SA. Très content.
Mais le changement m'a pris et ce matin j'ai monté un train de Pirelli Scorpion Trail 2 car les essais comparatifs presse n'en ont dit que du bien.
Vous ferai un retour.
Dunlop sort aussi un Trail Max 2 ... a voir aussi
Mais le changement m'a pris et ce matin j'ai monté un train de Pirelli Scorpion Trail 2 car les essais comparatifs presse n'en ont dit que du bien.
Vous ferai un retour.
Dunlop sort aussi un Trail Max 2 ... a voir aussi
FASTBONI- KTM addict
- Votre Moto : 1290 Super Adventure
Messages : 327
Date d'inscription : 09/09/2014
Localisation : Avignon
Re: Conti TRail Attack 2
Dunlop sort aussi un TrailSMART
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Conti TRail Attack 2
Va lire mon ressenti sur les Pirelli Scorpion Trail 2 à la rubrique pneus.
Les CTA2 sont bon ,mais d'autres sont meilleurs sur certains points...
Les CTA2 sont bon ,mais d'autres sont meilleurs sur certains points...
nicom- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT / 1190 ADV WES Grise /1190 Pack Orange/1290 SAS Orange
Messages : 691
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Center of Elsass
Re: Conti TRail Attack 2
J'ai mis des PR4 et rien a dire.
J'aimais bien aussi les CTA2 mais j'avais quelques petites decroches (tres legeres sur du mouille)
Avec les PR4 !!! Rien a dire !!!
J'aimais bien aussi les CTA2 mais j'avais quelques petites decroches (tres legeres sur du mouille)
Avec les PR4 !!! Rien a dire !!!
babas2k2- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 480
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 45
Localisation : Ariege
Re: Conti TRail Attack 2
des PR4 ou des PR4 T ?
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Conti TRail Attack 2
PR4 T desole j'ai zappe de preciser ;)
babas2k2- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 480
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 45
Localisation : Ariege
Re: Conti TRail Attack 2
Les PR4 ET PR4 GT n'ont pas les spécificités pour la 1190S et les PR4 T n'ont pas l'indice de vitesse voulu.
Pourquoi avoir mis un indice V avec le CTA2 pour la 1190 comme indice de référence?
Comme si il y en avait beaucoup qui passaient le 240km/h.
Après une discussion avec un mécano, ici, j'ai cru comprendre que les assurances sont pointilleuses sur le sujet.
Pourquoi avoir mis un indice V avec le CTA2 pour la 1190 comme indice de référence?
Comme si il y en avait beaucoup qui passaient le 240km/h.
Après une discussion avec un mécano, ici, j'ai cru comprendre que les assurances sont pointilleuses sur le sujet.
mic- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure S Grise 2014
Messages : 160
Humeur : Adventurer in progress, ...
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique
Re: Conti TRail Attack 2
C'est même w l'indice et sur la R c'est risible puisque l'avant en 21 n'existe pas en w mais en v.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: Conti TRail Attack 2
bsr a tous
j'arrive bientot au meme probleme que toi,
le changement de pneu
et je pense resigner pour la monte d'origine
a+ steph
j'arrive bientot au meme probleme que toi,
le changement de pneu
et je pense resigner pour la monte d'origine
a+ steph
rs34- Ready To Race
- Votre Moto : ktm 1190 adventure
Messages : 715
Humeur : selon le jour
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 57
Localisation : 34110 mireval
Re: Conti TRail Attack 2
barbaduke a écrit:C'est même w l'indice et sur la R c'est risible puisque l'avant en 21 n'existe pas en w mais en v.
Bien vu barbaduke, c'est bien W pour les CTA 2. Mais que le pneu en W n'existe pas pour la R, ça peut faire jurisprudence. C'est la même moto tout de même!
mic- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure S Grise 2014
Messages : 160
Humeur : Adventurer in progress, ...
Date d'inscription : 15/07/2013
Localisation : Belgique
Re: Conti TRail Attack 2
mic a écrit:barbaduke a écrit:C'est même w l'indice et sur la R c'est risible puisque l'avant en 21 n'existe pas en w mais en v.
Bien vu barbaduke, c'est bien W pour les CTA 2. Mais que le pneu en W n'existe pas pour la R, ça peut faire jurisprudence. C'est la même moto tout de même!
je voudrais bien voir ce que un assureur en dirait ????
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Conti TRail Attack 2
Sans doute rien puisque c'est la monte homologuée par KTM sur la R, indice V à l'avant et W à l'arrière.
Du moment que le constructeur homologue comme ça, l'assureur n'a rien à dire je pense.
La question est surtout pourquoi Continental n'a pas conçu un pneu en indice W pour la roue en 21 de l'Adventure R ?
Il y a peut-être une raison technique liée à la dimension du pneu ?
Du moment que le constructeur homologue comme ça, l'assureur n'a rien à dire je pense.
La question est surtout pourquoi Continental n'a pas conçu un pneu en indice W pour la roue en 21 de l'Adventure R ?
Il y a peut-être une raison technique liée à la dimension du pneu ?
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: Conti TRail Attack 2
Et pour revenir au sujet initial, le CT2A, j'en ai passé 3 trains avec les roues d'origine sans avoir rien à leur reprocher.
Usure régulière avant et arrière (même si par rapport à mon usage et les routes que je prends les flancs se sont usés plus vite que la bande centrale), grip à mon goût y compris sur le mouillé, comportement en duo, tout ça RAS.
Toujours gonflés aux préconisations 2.4 et 2.9 +/- 0.1 bar.
La seule "bizarrerie" est liée aux deux derniers pneus avant, je m'explique.
Le train d'origine a fait 11500 km et les deux pneus étaient au témoin un peu entamé.
Par la suite, les deux autres pneus arrière ont de nouveau fait autour de 11000 alors que les avants n'ont pas dépassé 8000 km.
Pourtant, même pression avec le même compresseur, le mien, et même type de route et de conduite.
Je n'ai pas compris...
Peut-être ai-je pris de l'assurance au fil des kilomètres et sans m'en rendre compte suis devenu plus incisif sur l'avant sur l'angle et les freinages ?
En tout cas, après avoir hésité longuement avec des PR4 T, j'ai finalement remonté des CTA2 sur les roues de 1050, en W tous les deux pour le coup ;-)
(et là, un assureur serait sans doute moins content d'ailleurs puisque KTM ne veut pas valider cette modification sur la R ;-) ).
Les pneus c'est quand même très subjectif, question de réglages, d'usage, de type de conduite, d'expérience, etc.
Usure régulière avant et arrière (même si par rapport à mon usage et les routes que je prends les flancs se sont usés plus vite que la bande centrale), grip à mon goût y compris sur le mouillé, comportement en duo, tout ça RAS.
Toujours gonflés aux préconisations 2.4 et 2.9 +/- 0.1 bar.
La seule "bizarrerie" est liée aux deux derniers pneus avant, je m'explique.
Le train d'origine a fait 11500 km et les deux pneus étaient au témoin un peu entamé.
Par la suite, les deux autres pneus arrière ont de nouveau fait autour de 11000 alors que les avants n'ont pas dépassé 8000 km.
Pourtant, même pression avec le même compresseur, le mien, et même type de route et de conduite.
Je n'ai pas compris...
Peut-être ai-je pris de l'assurance au fil des kilomètres et sans m'en rendre compte suis devenu plus incisif sur l'avant sur l'angle et les freinages ?
En tout cas, après avoir hésité longuement avec des PR4 T, j'ai finalement remonté des CTA2 sur les roues de 1050, en W tous les deux pour le coup ;-)
(et là, un assureur serait sans doute moins content d'ailleurs puisque KTM ne veut pas valider cette modification sur la R ;-) ).
Les pneus c'est quand même très subjectif, question de réglages, d'usage, de type de conduite, d'expérience, etc.
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Messages : 4836
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 52
Localisation : Gap
Re: Conti TRail Attack 2
Peut-être ai-je pris de l'assurance au fil des kilomètres et sans m'en rendre compte suis devenu plus incisif sur l'avant sur l'angle et les freinages ?
(et là, un assureur serait sans doute moins content d'ailleurs puisque KTM ne veut pas valider cette modification sur la R ;-) ).
Les pneus c'est quand même très subjectif, question de réglages, d'usage, de type de conduite, d'expérience, etc.
c'est forcément plus d'assurance et pis le rodage aussi
tout ça tiens la route si j'ose dire
Une roue de 21 ça tourne mois vite donc en W forcément ça doit le faire bon j'avoue pas encore testé + de 240
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Conti TRail Attack 2
A propos du sujet sur l'assurance et les pneus je me souviens que pour l'Hayabusa il y avait que la monte d'origine qui avait l'indice de vitesse suffisante.
J'ai appelé mon assureur pour savoir si je pouvais monte autre chose et sa réponse a été: "Tant que c'est monté par un professionnel il n'y a pas de problème"
J'ai appelé mon assureur pour savoir si je pouvais monte autre chose et sa réponse a été: "Tant que c'est monté par un professionnel il n'y a pas de problème"
Dernière édition par Pi@f le Mar 2 Fév 2016 - 17:49, édité 1 fois
Pi@f- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure
Messages : 357
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 44
Localisation : Maisons-Alfort
Re: Conti TRail Attack 2
barbaduke a écrit:C'est même w l'indice et sur la R c'est risible puisque l'avant en 21 n'existe pas en w mais en v.
c est pour les roi de la roue arrière a haute vitesse
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Conti TRail Attack 2
un pro refuse de monter ce qui n'est pas prévu pour .... en principe
techchris38- VIP Pilote
- Votre Moto : norden expedition !
Messages : 2858
Humeur : change pas de main
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : isére
Re: Conti TRail Attack 2
pour info le pneu avant est d'origine avec 18700km et il reste encore de la matière !
christot- Ultra VIP
- Votre Moto : xtz1200
Messages : 5853
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 58
Localisation : val d'oise
Re: Conti TRail Attack 2
christot a écrit:pour info le pneu avant est d'origine avec 18700km et il reste encore de la matière !
Va falloir que tu nous explique comment tu fais ça Christophe !
T'as réussi à monter ton nouveau pneu AR ?
Re: Conti TRail Attack 2
non toujours pas dispo, du coup je prend des trailsmart.
pour la longévité peu sur les freins.
pour la longévité peu sur les freins.
christot- Ultra VIP
- Votre Moto : xtz1200
Messages : 5853
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 58
Localisation : val d'oise
Re: Conti TRail Attack 2
En moyenne : 8500 km AR et 11000 km AV:30:
ecureuilozere- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende
Re: Conti TRail Attack 2
Moi 9 et 12
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON
Re: Conti TRail Attack 2
Cobburn a écrit:Moi 9 et 12
J'ai plus de virages. !
ecureuilozere- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende
Re: Conti TRail Attack 2
Après un temps d'adaptation je dois bien reconnaitre que sur le sec ces pneus me conviennent
Si je change c'est pour avoir un train de pneus plus..... maniables, dynamiques, me fais-je bien comprendre ?
Si je change c'est pour avoir un train de pneus plus..... maniables, dynamiques, me fais-je bien comprendre ?
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Vos avis sur les pneus conti TRAIL attack 2
» Continental Sport Attack / Conti Race Attack
» Continental Trail Attack 3
» conti sport attack 2
» [PNEUS] Conti Sport Attack 3
» Continental Sport Attack / Conti Race Attack
» Continental Trail Attack 3
» conti sport attack 2
» [PNEUS] Conti Sport Attack 3
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum