[PNEUS] Conti Sport Attack 3
+6
kocha
dudu31
Ben le DUKE
predhdj80
toutounet22
windie
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[PNEUS] Conti Sport Attack 3
Quelqu'un pour donner un avis sur ce nouveau pneu (qui en a ou en a eu sur une brêle) ?
http://www.continental-tires.com/motorcycle/tires/motorcycle-tires/sport-hypersport/contisportattack3
http://www.continental-tires.com/motorcycle/tires/motorcycle-tires/sport-hypersport/contisportattack3
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3
Je me demande si ce n'était pas des conti sport attack que j'avais en première monte sur ma SMT et sur ma SMR.
Maintenant, ce n'était évidemment pas les attack3 mais je ne me rappelle pas avoir eu de soucis particulier avec.
Maintenant, ce n'était évidemment pas les attack3 mais je ne me rappelle pas avoir eu de soucis particulier avec.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3
toutounet22 a écrit:Je me demande si ce n'était pas des conti sport attack que j'avais en première monte sur ma SMT et sur ma SMR.
Maintenant, ce n'était évidemment pas les attack3 mais je ne me rappelle pas avoir eu de soucis particulier avec.
Merci pour ton retour, mais j'aimerais un avis sur la 3ème version, UNIQUEMENT.
Dernière édition par windie le Mer 10 Aoû 2016 - 17:28, édité 2 fois
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3
J'ai été obligé de faire un peu de nettoyage ... MERCI DE VOUS EN TENIR AU SUJET DU POST !
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3
Bj
Passage chez le cons pour changement de pneu. Il m'a fortement conseillé de mettre le Conti sur le SDR. Montage la semaine prochaine et retour à suivre. Je ne connais pas du tout.
Passage chez le cons pour changement de pneu. Il m'a fortement conseillé de mettre le Conti sur le SDR. Montage la semaine prochaine et retour à suivre. Je ne connais pas du tout.
Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3
Alors, tu l'as monté ?
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: Conti Sport Attack 3
Et pourquoi te l'a t-il "fortement conseillé" ?
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère
Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3
Bj
Petit bug sur les pneus . Pas de pneu arr mais j'y vais ce matin. L'avantage c'est que j'ai pu voir la différence de comportement avec le Dunlop avant d'origine.
La gomme : texture trés tendre = usure?? A voir
Freinage : la moto reste bien en ligne, plus de léger louvoiement
Avant plus léger et précis.
Le comportement de la moto est meilleur, la prise d'angle plus facile. J'arrive au bout de l'arr sans problème alors qu'avec le dunlop , non.
Pourquoi ? Je suis parti sur le Metzeler qui semble trés bien pour la machine. Le mécano m'a conseillé le Conti car lui et quelques autres ont testé pas mal de monte sur cette machine et les avis donnent le Conti comme meilleur compromis.
Les moins : comportement sous la pluie et usure. Vu la gomme cela me semble normal.
Aujourd'hui pose de l'arr et chrono sur le circuit local.
Voilou.
Petit bug sur les pneus . Pas de pneu arr mais j'y vais ce matin. L'avantage c'est que j'ai pu voir la différence de comportement avec le Dunlop avant d'origine.
La gomme : texture trés tendre = usure?? A voir
Freinage : la moto reste bien en ligne, plus de léger louvoiement
Avant plus léger et précis.
Le comportement de la moto est meilleur, la prise d'angle plus facile. J'arrive au bout de l'arr sans problème alors qu'avec le dunlop , non.
Pourquoi ? Je suis parti sur le Metzeler qui semble trés bien pour la machine. Le mécano m'a conseillé le Conti car lui et quelques autres ont testé pas mal de monte sur cette machine et les avis donnent le Conti comme meilleur compromis.
Les moins : comportement sous la pluie et usure. Vu la gomme cela me semble normal.
Aujourd'hui pose de l'arr et chrono sur le circuit local.
Voilou.
Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3
Me réjouis de lire ce que tu en penses !
Dernière édition par windie le Ven 2 Sep 2016 - 14:06, édité 1 fois
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3
Pour ceux qui parlent allemand (test Motorrad mai 2016) :
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3
Le résumé face à ses petits camarades :
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3
Le détail de "Landstrabe", que l'on pourrait traduire par "Usage routier" :
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3
Et en argumentant, ça donnerait quoi ?
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3
Alors...
Première chose : un 1290 reste un 1290, agile, facile…
Roulage : RD sinueuses et pas très bien pavées et RN rapide et sinueuses, pas de circuit pour le moment.
Critiques sur le Dunlop : avant, changement de comportement avec l’usure, quelques fois difficile sur changement d’angle rapide et arrière qui peine à transmettre le couple même avec le traction control.
Le Conti est beaucoup plus homogène sur les prises d’angles et surtout plus facile. Un grip excellent malgré des revêtements merdiques à souhait.
Sur les « circuits » locaux je me faisais distancer surtout à cause de ce problème d’adhérence arr mais la c’est terminé.
Monté en température rapide et gomme très tendre.
Bref : un bon choix, je ne suis pas un grand spécialiste de l’analyse pointu.
Première chose : un 1290 reste un 1290, agile, facile…
Roulage : RD sinueuses et pas très bien pavées et RN rapide et sinueuses, pas de circuit pour le moment.
Critiques sur le Dunlop : avant, changement de comportement avec l’usure, quelques fois difficile sur changement d’angle rapide et arrière qui peine à transmettre le couple même avec le traction control.
Le Conti est beaucoup plus homogène sur les prises d’angles et surtout plus facile. Un grip excellent malgré des revêtements merdiques à souhait.
Sur les « circuits » locaux je me faisais distancer surtout à cause de ce problème d’adhérence arr mais la c’est terminé.
Monté en température rapide et gomme très tendre.
Bref : un bon choix, je ne suis pas un grand spécialiste de l’analyse pointu.
Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3
Merci pour ton retour !
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3
N'oublie pas de venir nous raconter comment cela évolue avec le temps/les bornes !
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3
Merci pour ton CR
dudu31- Ultra VIP
- Votre Moto : SDR V3
Messages : 13796
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 53
Localisation : Toulouse
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3
predhdj80 a écrit:Alors...
Première chose : un 1290 reste un 1290, agile, facile…
Roulage : RD sinueuses et pas très bien pavées et RN rapide et sinueuses, pas de circuit pour le moment.
Critiques sur le Dunlop : avant, changement de comportement avec l’usure, quelques fois difficile sur changement d’angle rapide et arrière qui peine à transmettre le couple même avec le traction control.
Le Conti est beaucoup plus homogène sur les prises d’angles et surtout plus facile. Un grip excellent malgré des revêtements merdiques à souhait.
Sur les « circuits » locaux je me faisais distancer surtout à cause de ce problème d’adhérence arr mais la c’est terminé.
Monté en température rapide et gomme très tendre.
Bref : un bon choix, je ne suis pas un grand spécialiste de l’analyse pointu.
Toujours Content ?
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3
Hormis ta gamelle évidemment, qui j'imagine n'a rien à voir avec le pneu ...
https://www.ktmmania.net/t21421-une-gamelle-de-plus
https://www.ktmmania.net/t21421-une-gamelle-de-plus
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3
Oui, vraiment de la bonne came pour cette becane. un grip énorme et tres sécurisant. moto plus maniable et reactive.cote usure cela semble raisonnable et homogène. apres 1000km . J'espere faire 4000km avec. Je conseille bien sur. je l'ai faite essayé a deux amis qui font beaucoup de piste et ça les a vraiment surpris agréablement pour des pneus peut diffusés.
Re: [PNEUS] Conti Sport Attack 3
Du coup ils ont monté s les mêmes sur rsv4 et lc8. j'attend leurs retour apres un essais piste:30:
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Continental Sport Attack / Conti Race Attack
» conti sport attack 2
» [PNEUS] Votre avis sur la vivacité des pneus sport GT
» Vos avis sur les pneus conti TRAIL attack 2
» Le topic des pneus
» conti sport attack 2
» [PNEUS] Votre avis sur la vivacité des pneus sport GT
» Vos avis sur les pneus conti TRAIL attack 2
» Le topic des pneus
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Partie cycle
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum