à quelle régime tourne votre ralenti sur 1050 adv
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1050 ADV Adventure :: Moteur
Page 1 sur 1
à quelle régime tourne votre ralenti sur 1050 adv
je trouve mon ralenti trop haut; entre 1500 et 1750 trm.
en roulant j'ai même l'impression que la moto reste accélérée au rétrogradage.
alors si les possesseurs de 1050 peuvent me donner leur ralenti svp?
merci.
en roulant j'ai même l'impression que la moto reste accélérée au rétrogradage.
alors si les possesseurs de 1050 peuvent me donner leur ralenti svp?
merci.
Invité- Invité
Re: à quelle régime tourne votre ralenti sur 1050 adv
désolé, j'ai trouvé ma réponse un peut plus bas dans les messages.
çà a l'air normal comme ralenti.
çà a l'air normal comme ralenti.
Invité- Invité
Mika83- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Adventure 2023
Messages : 1695
Humeur : Orange!!!!
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 60
Localisation : La Seyne sur Mer 83
Re: à quelle régime tourne votre ralenti sur 1050 adv
1500 tr/min sur la mienne aussi. c'est élevé mais il paraît que c'est normal et que ça ne se règle pas
Touran915- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1050 Adventure
Messages : 120
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 59
Localisation : L'Isle Adam
Re: à quelle régime tourne votre ralenti sur 1050 adv
+ de 1500tr/min sur un gros bi ça me semble bien élevé !!!
Sur ma petite 950 c'est 1400. Plus c'est gros, moins ça tourne pour faire rapide lol
En principe les injections sont réglables avec une molette (noire comme sur les EXC enduros ?) et pour baisser le régime il faut visser, soit l'inverse des carbus. C'est un peu le cas de toutes les injections de chez KTM je crois.
Pour la petite histoire : j'ai eu une 350 freeride (injection) qui avait du mal à démarrer, le régime trop élevé en était en partie la cause dixit le mécano (et ça s'est confirmé).
Selon lui le calculateur serait un peu perdu avec ce régime qui n'est plus celui du ralenti.
Néanmoins moteur chaud je devais mettre un tout petit peu de gaz et couper pour un démarrage plus net. Ça permettrait à l'injection de se recaller encore une fois. Chose courante sur les enduros KTM, tjr selon mon mécano.
Sur ma petite 950 c'est 1400. Plus c'est gros, moins ça tourne pour faire rapide lol
En principe les injections sont réglables avec une molette (noire comme sur les EXC enduros ?) et pour baisser le régime il faut visser, soit l'inverse des carbus. C'est un peu le cas de toutes les injections de chez KTM je crois.
Pour la petite histoire : j'ai eu une 350 freeride (injection) qui avait du mal à démarrer, le régime trop élevé en était en partie la cause dixit le mécano (et ça s'est confirmé).
Selon lui le calculateur serait un peu perdu avec ce régime qui n'est plus celui du ralenti.
Néanmoins moteur chaud je devais mettre un tout petit peu de gaz et couper pour un démarrage plus net. Ça permettrait à l'injection de se recaller encore une fois. Chose courante sur les enduros KTM, tjr selon mon mécano.
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
Re: à quelle régime tourne votre ralenti sur 1050 adv
1400 c'est pour le moteur à chaud, avec starter on se rapproche des 2000 pour accélérer la chauffe et moins polluer. Les autos c'est kifkif
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
Re: à quelle régime tourne votre ralenti sur 1050 adv
ok, merci pour le tuyau.
je l'ai lu aussi dans le manuel d'atelier 1450/1500 trm.
j'ai pris l'habitude, mais ça ma fait drôle à côté de l'harley qui tourne à 650/700 trm
je l'ai lu aussi dans le manuel d'atelier 1450/1500 trm.
j'ai pris l'habitude, mais ça ma fait drôle à côté de l'harley qui tourne à 650/700 trm
Invité- Invité
Re: à quelle régime tourne votre ralenti sur 1050 adv
harley avec moteur en fonte mais pas les 1200 développés par Porshe qui sont largement plus performants ! PS : les monocylindres des moteurs Lanz diesels 2T sont largement en dessous !!!lol
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
Re: à quelle régime tourne votre ralenti sur 1050 adv
non, non, les evolution 1340cc et les twin cam 1700cc peuvent tourner à ce régime en carbu uniquement.
Invité- Invité
Sujets similaires
» regime de ralenti. "Adv 1190 S"
» regime moteur au ralenti ??
» ralenti pourri, compteur KM délire, demare quand elle le sent, voyant rouge bat quand le demarreur tourne...
» Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
» [RALENTI] Réglage du ralenti moteur
» regime moteur au ralenti ??
» ralenti pourri, compteur KM délire, demare quand elle le sent, voyant rouge bat quand le demarreur tourne...
» Problème régime moteur/montée en régime >8000 TR/MIN
» [RALENTI] Réglage du ralenti moteur
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: 1050 ADV Adventure :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum