Solution rabaissement 1050 Adventure ??
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Solution rabaissement 1050 Adventure ??
Bonjour,
mesurant 1,68m je suis à la recherche d'une solution pour rabaisser une Ktm 1050 Adventure avant son éventuelle acquisition.
Merci par avance pour votre retour.
Fab67
mesurant 1,68m je suis à la recherche d'une solution pour rabaisser une Ktm 1050 Adventure avant son éventuelle acquisition.
Merci par avance pour votre retour.
Fab67
Fab67- Baby KTM
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Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
il existe un kit de rabaissement (fouille dans le fofo ,il me semble qu'il y a une photo aussi)
To83- KTM addict
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Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
tu as çà:
http://mizu-france.fr/fr/nuda-900-r/6-kit-de-surbaissement-de-type-15.html
ou çà
http://www.tournay-distribution.com/kit-abaissement-ressort-d-abaissement-pour-amortisseur-arriere-hyperpro-ref-hyspkt11sb003-8444.html
http://mizu-france.fr/fr/nuda-900-r/6-kit-de-surbaissement-de-type-15.html
ou çà
http://www.tournay-distribution.com/kit-abaissement-ressort-d-abaissement-pour-amortisseur-arriere-hyperpro-ref-hyspkt11sb003-8444.html
Invité- Invité
Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
las ayas a écrit:tu as çà:
http://mizu-france.fr/fr/nuda-900-r/6-kit-de-surbaissement-de-type-15.html
ou çà
http://www.tournay-distribution.com/kit-abaissement-ressort-d-abaissement-pour-amortisseur-arriere-hyperpro-ref-hyspkt11sb003-8444.html
merci pour l'info. Je vais voir cela!
Fab67
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Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
salut,
je suis dans la même démarche et j'ai demandé à un pro de l'amortisseur qui me conseil de faire poser une cale à l’intérieur de l'amortisseur sur la partie hydraulique.
j'ai été voir la solution de mizu qui consiste à changer la cale qui retient le ressort par leur pièce qui modifie l'appuis du ressort de quelques mm.
le souci, c'est qu'avec ce système ton hydraulique a toujours la même course et que sur un appuis de la béquille, la moto peut remonter à son niveau d'origine, alors qu'avec la cale dans l’hydraulique, tu à vraiment un amortisseur plus court.
pour le prix ça a l'air pareil: 168 euro pour faire raccourcir ton amortisseur et tu peux revenir en arrière si tu le désire.
je suis dans la même démarche et j'ai demandé à un pro de l'amortisseur qui me conseil de faire poser une cale à l’intérieur de l'amortisseur sur la partie hydraulique.
j'ai été voir la solution de mizu qui consiste à changer la cale qui retient le ressort par leur pièce qui modifie l'appuis du ressort de quelques mm.
le souci, c'est qu'avec ce système ton hydraulique a toujours la même course et que sur un appuis de la béquille, la moto peut remonter à son niveau d'origine, alors qu'avec la cale dans l’hydraulique, tu à vraiment un amortisseur plus court.
pour le prix ça a l'air pareil: 168 euro pour faire raccourcir ton amortisseur et tu peux revenir en arrière si tu le désire.
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Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
las ayas a écrit:salut,
je suis dans la même démarche et j'ai demandé à un pro de l'amortisseur qui me conseil de faire poser une cale à l’intérieur de l'amortisseur sur la partie hydraulique.
j'ai été voir la solution de mizu qui consiste à changer la cale qui retient le ressort par leur pièce qui modifie l'appuis du ressort de quelques mm.
le souci, c'est qu'avec ce système ton hydraulique a toujours la même course et que sur un appuis de la béquille, la moto peut remonter à son niveau d'origine, alors qu'avec la cale dans l’hydraulique, tu à vraiment un amortisseur plus court.
pour le prix ça a l'air pareil: 168 euro pour faire raccourcir ton amortisseur et tu peux revenir en arrière si tu le désire.
Merci pour l'info. Je vais passer en concession ce week-end pour voir ce que l'on me propose
Fab67
Fab67- Baby KTM
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Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
ça y est, j'ai démonté l'amortisseur hier et il est parti ce matin pour DIP Racing histoire de le raccourcir.
je ferai un retour d'expérience.
je ferai un retour d'expérience.
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baisser une 1050
Salut à tous
J'ai fait baisser la 1050 samedi à Vannes avec le systéme surabaissement type 15.
CA va nettement mieux, mais je ne comprend pas l'explication de las ayas sur la possibilité de la remonté de la moto sur un appui de la béquille
J'ai paye 176 euros l'opération
J'ai fait baisser la 1050 samedi à Vannes avec le systéme surabaissement type 15.
CA va nettement mieux, mais je ne comprend pas l'explication de las ayas sur la possibilité de la remonté de la moto sur un appui de la béquille
J'ai paye 176 euros l'opération
bruno55- Baby KTM
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Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
je vais essayer de t'expliquer;
tu as le ressort avec ses 2 butées dont tu à remplacé celle de droite par ce modèle déporté ce qui reviens à raccourcir le ressort
et en dessous tu as le corps hydraulique et sa tige et c'est là que je modifie la longueur de l'amortisseur en insérant une cale à l’intérieur du corps pour que la tige puisse moins sortir.
mon ressort est plus comprimé vu que je n'ai pas touché les butées, mais mon amortisseur ne peu plus reprendre sa taille d'origine à cause de la cale qui se trouve dans le corps hydraulique.
tandis qu'avec ta solution, rien n’empêche sur une extension l'amortisseur de reprendre sa taille initial.
j'espère avoir été clair.
tu as le ressort avec ses 2 butées dont tu à remplacé celle de droite par ce modèle déporté ce qui reviens à raccourcir le ressort
et en dessous tu as le corps hydraulique et sa tige et c'est là que je modifie la longueur de l'amortisseur en insérant une cale à l’intérieur du corps pour que la tige puisse moins sortir.
mon ressort est plus comprimé vu que je n'ai pas touché les butées, mais mon amortisseur ne peu plus reprendre sa taille d'origine à cause de la cale qui se trouve dans le corps hydraulique.
tandis qu'avec ta solution, rien n’empêche sur une extension l'amortisseur de reprendre sa taille initial.
j'espère avoir été clair.
Invité- Invité
Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
Eureka j'ai compris, on verra bien à l'usage.
merci pour ta réponse .
A bientôt sur la route
merci pour ta réponse .
A bientôt sur la route
bruno55- Baby KTM
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Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
voila, c'est remonté.
je suis passablement déçu par DIP racing:
le gars t'annonce 105€ pour le travail et 12€ pour le retour.
résultat une fois qu'il a l'amortisseur, il te dis qu'il vas falloir changé aussi le ressort et que ça fait 100€ de plus.
j'ai remonté l'amortisseur et ça le fait, mais le ressort qui a été monté est trop court et une cale a été mis en place pour compenser.
c'est pas du boulot de pros.
enfin, j'ai bien les pieds au sol mais je déconseille l'adresse.
je suis passablement déçu par DIP racing:
le gars t'annonce 105€ pour le travail et 12€ pour le retour.
résultat une fois qu'il a l'amortisseur, il te dis qu'il vas falloir changé aussi le ressort et que ça fait 100€ de plus.
j'ai remonté l'amortisseur et ça le fait, mais le ressort qui a été monté est trop court et une cale a été mis en place pour compenser.
c'est pas du boulot de pros.
enfin, j'ai bien les pieds au sol mais je déconseille l'adresse.
Invité- Invité
Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
Salut Las ayas,las ayas a écrit:voila, c'est remonté.
je suis passablement déçu par DIP racing:
le gars t'annonce 105€ pour le travail et 12€ pour le retour.
résultat une fois qu'il a l'amortisseur, il te dis qu'il vas falloir changé aussi le ressort et que ça fait 100€ de plus.
j'ai remonté l'amortisseur et ça le fait, mais le ressort qui a été monté est trop court et une cale a été mis en place pour compenser.
c'est pas du boulot de pros.
enfin, j'ai bien les pieds au sol mais je déconseille l'adresse.
comment as-tu fait pour compenser l'avant ? Ta moto a une assiette modifiée ?
Mon concessionaire m'a annoncé qu'il n'est pas possible de rabaisser la moto, en tout cas pas correctement, ni en toute sécurité.
Fab67- Baby KTM
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Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
C'est très simple, tu remonte les tubes de fourche dans les tés de 3 a 4 cm sans problèmes particulier.
Et sur toute, je ne sens pas la diference
Et sur toute, je ne sens pas la diference
Invité- Invité
Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
Donc pour résumer, tu as un amortisseur modifié avec une cale et un ressort plus court, et pour l.avant tu as remonté les tubes de fourches dans le té de fourche.
Au final, tu as gagné combien en hauteur de selle ?
Au final, tu as gagné combien en hauteur de selle ?
Fab67- Baby KTM
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Localisation : 67
Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
las ayas a écrit:C'est très simple, tu remonte les tubes de fourche dans les tés de 3 a 4 cm sans problèmes particulier.
Et sur route, je ne sens pas la différence
Fichtre !
D'origine, il doit y avoir 2 "traits repère" qui dépassent.
Sur ma R, j'ai remonté pour qu'il y ait 3 traits, soit 5 mm peut-être et crois le ou pas, j'ai tout de suite senti la différence en mieux.
Avec la roue de 19, j'avais toujours un peu cette sensation de moto qui tombe dans les épingles, depuis ce petit réglage c'est parfait et cette sensation a disparue.
Alors 3 ou 4 cm et pas de différence ?!?
Rappel pour ceux qui ne le saurait pas : remonter les tubes baisse l'avant de la moto mais surtout ferme l'angle de chasse -> moto plus vive dans le serré mais moins stable en courbe.
barbaduke- VIP Pilote
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Localisation : Gap
Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
Je suis un peu d'accord avec las ayas :
abaisser l'arrière via un raccourcissement de l'amortisseur (ou de sa course) "relève" naturellement l'avant, il faut donc, pour ré-équilibrer en remontant les tubes de fourche dans les tés MAIS DE LA MÊME VALEUR, sinon tu augmentes l'angle de chasse...
Je l'ai fait sur ma 690 Duke R : abaissement de l'arrière de 25 mm en changeant la biellette en L qui commande l'amortisseur arrière (donc sans rien changer au niveau de l’amortisseur : même course, même fonctionnement), et remontée des fourreaux de fourche de 25 mm dans les T, avec l'ajout de rehausseurs de pontets de guidon de 950 Adventure (qui permettent de garder la possibilité de réglage de la fourche avant)
ça laisse la moto neutre, la seule chose qui change c'est la garde au sol, puisque la moto est globalement abaissée de 25 mm...mais là, tout dépend de ta conduite et de ta prise d'angle...perso, j'ai jamais frotté avec la Duke R, même si j'ai remplacé les commandes reculées d'origine par desz commandes de Duke standard...
abaisser l'arrière via un raccourcissement de l'amortisseur (ou de sa course) "relève" naturellement l'avant, il faut donc, pour ré-équilibrer en remontant les tubes de fourche dans les tés MAIS DE LA MÊME VALEUR, sinon tu augmentes l'angle de chasse...
Je l'ai fait sur ma 690 Duke R : abaissement de l'arrière de 25 mm en changeant la biellette en L qui commande l'amortisseur arrière (donc sans rien changer au niveau de l’amortisseur : même course, même fonctionnement), et remontée des fourreaux de fourche de 25 mm dans les T, avec l'ajout de rehausseurs de pontets de guidon de 950 Adventure (qui permettent de garder la possibilité de réglage de la fourche avant)
ça laisse la moto neutre, la seule chose qui change c'est la garde au sol, puisque la moto est globalement abaissée de 25 mm...mais là, tout dépend de ta conduite et de ta prise d'angle...perso, j'ai jamais frotté avec la Duke R, même si j'ai remplacé les commandes reculées d'origine par desz commandes de Duke standard...
PP33- Modérateur
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Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
Je ne suis pas tout à fait d'accord
L'angle de chasse est aussi indépendant de l'assiette de la moto et donc du réglage de l'arrière.
Cet angle est formé entre un axe vertical perpendiculaire au sol passant par l'axe de roue avant et les tubes de fourches.
Le rapport avant/arrière est l'empattement.
En rééquilibrant l'assiette, tu compenses un peu la modification d'angle de chasse mais il restera probablement différent de celui d'origine.
L'angle de chasse est aussi indépendant de l'assiette de la moto et donc du réglage de l'arrière.
Cet angle est formé entre un axe vertical perpendiculaire au sol passant par l'axe de roue avant et les tubes de fourches.
Le rapport avant/arrière est l'empattement.
En rééquilibrant l'assiette, tu compenses un peu la modification d'angle de chasse mais il restera probablement différent de celui d'origine.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
Ben...ton schéma illustre parfaitement ce que je dis !!! On est un peu HS...sans l'être...
Si tu abaisses l'arrière, ton schéma "pivote" autour de l'axe de roue avant, donc la ligne passant par A ne change pas (c'est toujours une verticale), mais la ligne passant par C bascule (le haut de la fourche bascule vers l'arrière) et le point C avance...donc l'angle de chasse augmente
Allons à l'excès : tu enlèves la roue arrière et tu poses la moto sur le moteur (c'est de l'abaissement ça !!!) et là, t'as un chopper !!! avec un angle de chasse très ouvert et une moto inconduisible...
les ingénieux ingénieurs me contrediront si je dis une grosse connerie ;-)
Si tu abaisses l'arrière, ton schéma "pivote" autour de l'axe de roue avant, donc la ligne passant par A ne change pas (c'est toujours une verticale), mais la ligne passant par C bascule (le haut de la fourche bascule vers l'arrière) et le point C avance...donc l'angle de chasse augmente
Allons à l'excès : tu enlèves la roue arrière et tu poses la moto sur le moteur (c'est de l'abaissement ça !!!) et là, t'as un chopper !!! avec un angle de chasse très ouvert et une moto inconduisible...
les ingénieux ingénieurs me contrediront si je dis une grosse connerie ;-)
PP33- Modérateur
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Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
oui et non ;-)
Tu mets à juste titre le "pivote" entre guillemets, remonter les tubes a un effet immédiat sur l'angle de chasse, régler l'assiette c'est moins flagrant et une fois que le pilote est installé, voir avec passager et bagage, ça changera encore.
Mais on ne va pas pourrir ce post à coup d'angle de chasse
Tu mets à juste titre le "pivote" entre guillemets, remonter les tubes a un effet immédiat sur l'angle de chasse, régler l'assiette c'est moins flagrant et une fois que le pilote est installé, voir avec passager et bagage, ça changera encore.
Mais on ne va pas pourrir ce post à coup d'angle de chasse
barbaduke- VIP Pilote
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Localisation : Gap
Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
en tout cas, avec mon niveau de pilote de chasse, je ne vois pas la différence
pilote de chasse
pilote de chasse
Invité- Invité
Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
T'as raison Barba...ne pourrissons pas le post (même si j'ai vu des kits de rabaissement à -6cm, ce qui doit quand même pas mal changer l'assiette et le géométrie de la moto) donc méfiance !!!
PP33- Modérateur
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Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
las ayas a écrit:en tout cas, avec mon niveau de pilote de chasse, je ne vois pas la différence
pilote de chasse
C'est possible si par chance la valeur d’abaissement de l'arrière coïncide avec la valeur d'abaissement de l'avant au point que l'angle de chasse soit sensiblement le même que d'origine, comme le précisait PP33 c'est possible...en théorie ;-)
Je me disais simplement, mais peut-être à tord, que faire dépasser les tubes de 3 voir 4 cm ne pouvait être compensé par l'abaissement de l'arrière en terme d'angle de chasse.
Il me semble que l'incidence de remonter les tubes est plus importante sur l'angle de chasse que de rabaisser l'arrière, donc -3 de partout ne rééquilibre pas les choses.
Mais peut-être que je dis n'importe quoi, ça m'arrive
Tant que ça te convient et que tu poses les pieds, inutile de se poser trop de questions ;-)
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Solution rabaissement 1050 Adventure ??
Bonjour,
je relance le sujet.
J'ai trouvé un ressort qui permet d'augmenter la course morte de l'amortisseur et donc de rabaisser la moto (30mm)
Ci-dessous le lien.
http://www.tournay-distribution.com/kit-abaissement-ressort-d-abaissement-pour-amortisseur-arriere-hyperpro-ref-hyspkt11sb003-8444.html
Votre avis sur le sujet ?
je relance le sujet.
J'ai trouvé un ressort qui permet d'augmenter la course morte de l'amortisseur et donc de rabaisser la moto (30mm)
Ci-dessous le lien.
http://www.tournay-distribution.com/kit-abaissement-ressort-d-abaissement-pour-amortisseur-arriere-hyperpro-ref-hyspkt11sb003-8444.html
Votre avis sur le sujet ?
Fab67- Baby KTM
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