soufflet frein avant 1290
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Chris30
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KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Freinage
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soufflet frein avant 1290
j'ai reçu mes nouvelles poignets frein/embrayage mais j'ai un probléme avec le frein.
je n'arrive pas à sortir le barillet de la poignet d'origine et en remontant j'écrase complétement le soufflet qui reste sur la cocote !
A ceux qui ont changé pour de l'adaptable,comment vous avez fait ?
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je n'arrive pas à sortir le barillet de la poignet d'origine et en remontant j'écrase complétement le soufflet qui reste sur la cocote !
A ceux qui ont changé pour de l'adaptable,comment vous avez fait ?
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cab34- Sumo Expert
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soufflet frein avant 1290
Pourtant moi j'ai déjà changé mon levier de frein avant (cassé)........
Par contre pour le petit soufflet c'est presque impossible à remettre sur le téton et donc tu es effectivement obligé de l'écraser. Au final ça ne change rien que le téton soit dans le soufflet ou non, je roule comme ça depuis belle lurette !
Par contre je crois qu'ils ont un outil particulier en usine pour le remettre dedans. Moi mon concess ne l'a pas et franchement ça ne change pas grand chose, mais comme nous on est des maniaques on aime pas les choses à moitié faites
Par contre pour le petit soufflet c'est presque impossible à remettre sur le téton et donc tu es effectivement obligé de l'écraser. Au final ça ne change rien que le téton soit dans le soufflet ou non, je roule comme ça depuis belle lurette !
Par contre je crois qu'ils ont un outil particulier en usine pour le remettre dedans. Moi mon concess ne l'a pas et franchement ça ne change pas grand chose, mais comme nous on est des maniaques on aime pas les choses à moitié faites
Ben le DUKE- Ready To Race
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Re: soufflet frein avant 1290
Je m'étais fait Ch*** pendant 1/2 h sur le 1190 pour remettre le téton correctement dans le soufflet.
Il faut démonter le soufflet je pense, mais vu que ça ne venait pas, je n'avais pas oser forcer
Pour le 1290, comme c'était commandé en même temps que la moto, c'était le meccano qui s'y était collé, mais c'était fait correctement (j'avais vérifié pour le coup)
Il faut démonter le soufflet je pense, mais vu que ça ne venait pas, je n'avais pas oser forcer
Pour le 1290, comme c'était commandé en même temps que la moto, c'était le meccano qui s'y était collé, mais c'était fait correctement (j'avais vérifié pour le coup)
Eric28- Sumo Expert
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Re: soufflet frein avant 1290
Pour ma part j'ai sorti la disqueuse !!! Je crois que j ai les même levier que toi je les avais commander chez Racefoxx, j ai pas eu de soucis pour remettre dans le petit soufflet, parcontre quand je l ai amené à la concession (ktm 34 )le meccano à régler quelque chose car quand je l'ai récupérer c'était plus agréable.
Chris30- KTMent Votre
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Re: soufflet frein avant 1290
bon merci les gars pour le soufflet vous me rassurez car en demi heure j'y arrivais pas même avec une pince à épiler pour tenir ce put... de soufflet !
Par contre vous ne m'avaient pas répondu pour la 1er photo ou je montre avec un tourne vis la sorte de barilet qui ne sort pas de la poigneé d'origine donc pour l'instant impossible à monter.
comment vous sortez cette pièce ?
Par contre vous ne m'avaient pas répondu pour la 1er photo ou je montre avec un tourne vis la sorte de barilet qui ne sort pas de la poigneé d'origine donc pour l'instant impossible à monter.
comment vous sortez cette pièce ?
cab34- Sumo Expert
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Re: soufflet frein avant 1290
En lubrifiant le soufflet et avec un petit tour de main, on arrive à rentrer le téton assez facilement: je maintiens le soufflet avec 2 doigts et j'insère le téton en jouant aussi en latéral.
Pour ce que tu appelles le barillet, il doit falloir dessertir la pièce qui le maintient au niveau de l'axe.
J'avais démonté le levier pour le repeindre et je m'étais aussi posé la question.
Pour ce que tu appelles le barillet, il doit falloir dessertir la pièce qui le maintient au niveau de l'axe.
J'avais démonté le levier pour le repeindre et je m'étais aussi posé la question.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: soufflet frein avant 1290
C'est bien connu, pour que ça rentre faut lubrifier
Ben le DUKE- Ready To Race
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Re: soufflet frein avant 1290
il me semble que le téton se dévisse de son axe , tu dois avoir une empreinte 6 pans au pied du téton.
ensuite il faut écarter le levier ( comme pour un réglage ) à la molette ou à la main et tu pourras libérer l'axe de son logement par le haut.
voila voila
ensuite il faut écarter le levier ( comme pour un réglage ) à la molette ou à la main et tu pourras libérer l'axe de son logement par le haut.
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Re: soufflet frein avant 1290
oui il faut que tu sortes la bague qui est dans l'axe du levier en frappant dessus avec un chasse du même diamètre
tu fais gaffe au ressort et tu pourras récup le téton et du coup il est plus facile à mettre dans le soufflet
tu fais gaffe au ressort et tu pourras récup le téton et du coup il est plus facile à mettre dans le soufflet
LUDO07- Baby KTM
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Re: soufflet frein avant 1290
Ben le DUKE a écrit:C'est bien connu, pour que ça rentre faut lubrifier
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Re: soufflet frein avant 1290
LUDO07 a écrit:oui il faut que tu sortes la bague qui est dans l'axe du levier en frappant dessus avec un chasse du même diamètre
tu fais gaffe au ressort et tu pourras récup le téton et du coup il est plus facile à mettre dans le soufflet
heu je frappe dessus ou il y a une empreinte 6 pans ? je suis pas bricoleur moi
entre çà et le soufflet,si j'avais su je n'aurais rien commander.
cab34- Sumo Expert
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Re: soufflet frein avant 1290
Ludo07 confirme ce que je me disais.
Il faut dégager la bague qui est montée en force dans l'axe, celui autour duquel pivote le levier.
Ca permet de libérer la pièce que tu appelles le barillet.
Pour le réglage et le dévissage de la tige filetée du téton, il faut dévisser une petite vis (tête 6 pans) qui est visible lorsqu'on regarde le levier par en dessous. Cette petite vis sert à bloquer la tige filetée du téton pour éviter le déréglage de la garde (garde: distance entre le téton et le maitre cylindre.).
Il faut dégager la bague qui est montée en force dans l'axe, celui autour duquel pivote le levier.
Ca permet de libérer la pièce que tu appelles le barillet.
Pour le réglage et le dévissage de la tige filetée du téton, il faut dévisser une petite vis (tête 6 pans) qui est visible lorsqu'on regarde le levier par en dessous. Cette petite vis sert à bloquer la tige filetée du téton pour éviter le déréglage de la garde (garde: distance entre le téton et le maitre cylindre.).
toutounet22- VIP Pilote
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Re: soufflet frein avant 1290
le six pans c'est pour deviser le téton mais tu n'auras pas l'ecrou en forme de cylindre qui va dans le levier
il faut sortir la bague de l'axe du levier
pas facile d'expliquer désolé
il faut sortir la bague de l'axe du levier
pas facile d'expliquer désolé
LUDO07- Baby KTM
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Re: soufflet frein avant 1290
ok,donc pas besoin de dévisser cette petite vis noire pour sortir la bague.
Il faut lui taper dessus,mais çà doit pas être facile car on a déjà les 2 mains occupeés a tenirl la poignet et l'autre a actionner la poignet pour que la bague soit visible.
me manque une 3eme main pour taper dessus
Il faut lui taper dessus,mais çà doit pas être facile car on a déjà les 2 mains occupeés a tenirl la poignet et l'autre a actionner la poignet pour que la bague soit visible.
me manque une 3eme main pour taper dessus
cab34- Sumo Expert
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