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soufflet frein avant 1290

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Message par cab34 Dim 6 Mar 2016 - 12:39

j'ai reçu mes nouvelles poignets frein/embrayage mais j'ai un probléme avec le frein.
je n'arrive pas à sortir le barillet de la poignet d'origine et en remontant j'écrase complétement le soufflet qui reste sur la cocote !




A ceux qui ont changé pour de l'adaptable,comment vous avez fait ?
soufflet frein avant 1290 <a href=soufflet frein avant 1290 20160311" />

soufflet frein avant 1290 <a href=soufflet frein avant 1290 20160312" />
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Message par Ben le DUKE Dim 6 Mar 2016 - 16:46

Pourtant moi j'ai déjà changé mon levier de frein avant (cassé)........
Par contre pour le petit soufflet c'est presque impossible à remettre sur le téton et donc tu es effectivement obligé de l'écraser. Au final ça ne change rien que le téton soit dans le soufflet ou non, je roule comme ça depuis belle lurette !
Par contre je crois qu'ils ont un outil particulier en usine pour le remettre dedans. Moi mon concess ne l'a pas et franchement ça ne change pas grand chose, mais comme nous on est des maniaques on aime pas les choses à moitié faites soufflet frein avant 1290 679266

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Message par Eric28 Dim 6 Mar 2016 - 16:53

Je m'étais fait Ch*** pendant 1/2 h sur le 1190 pour remettre le téton correctement dans le soufflet.
Il faut démonter le soufflet je pense, mais vu que ça ne venait pas, je n'avais pas oser forcer
Pour le 1290, comme c'était commandé en même temps que la moto, c'était le meccano qui s'y était collé, mais c'était fait correctement (j'avais vérifié pour le coup)
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Message par Chris30 Dim 6 Mar 2016 - 17:09

Pour ma part j'ai sorti la disqueuse !!! Je crois que j ai les même levier que toi je les avais commander chez Racefoxx, j ai pas eu de soucis pour remettre dans le petit soufflet, parcontre quand je l ai amené à la concession (ktm 34 )le meccano à régler quelque chose car quand je l'ai récupérer c'était plus agréable.

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Message par cab34 Dim 6 Mar 2016 - 17:16

bon merci les gars pour le soufflet vous me rassurez car en demi heure j'y arrivais pas même avec une pince à épiler pour tenir ce put... de soufflet ! soufflet frein avant 1290 53521

Par contre vous ne m'avaient pas répondu pour la 1er photo ou je montre avec un tourne vis la sorte de barilet qui ne sort pas de la poigneé d'origine donc pour l'instant impossible à monter.
comment vous sortez cette pièce ?
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Message par toutounet22 Dim 6 Mar 2016 - 17:18

En lubrifiant  le soufflet et avec un petit tour de main, on arrive à rentrer le téton assez facilement: je maintiens le soufflet avec 2 doigts et j'insère le téton en jouant aussi en latéral.

Pour ce que tu appelles le barillet, il doit falloir dessertir la pièce qui le maintient au niveau de l'axe.
J'avais démonté le levier pour le repeindre et je m'étais aussi posé la question.

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Message par Ben le DUKE Dim 6 Mar 2016 - 17:39

C'est bien connu, pour que ça rentre faut lubrifier soufflet frein avant 1290 802960 lol!

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Message par valdo Dim 6 Mar 2016 - 17:44

il me semble que le téton se dévisse de son axe , tu dois avoir une empreinte 6 pans au pied du téton.
ensuite il faut écarter le levier ( comme pour un réglage ) à la molette ou à la main et tu pourras libérer l'axe de son logement par le haut.
voila voila

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Message par LUDO07 Dim 6 Mar 2016 - 18:01

oui il faut que tu sortes la bague qui est dans l'axe du levier en frappant dessus avec un chasse du même diamètre 
tu fais gaffe au ressort et tu pourras récup le téton et du coup il est plus facile à mettre dans le soufflet

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Message par PIERROT Dim 6 Mar 2016 - 18:28

Ben le DUKE a écrit:C'est bien connu, pour que ça rentre faut lubrifier soufflet frein avant 1290 802960 lol!

soufflet frein avant 1290 Sjcaqg

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Message par cab34 Dim 6 Mar 2016 - 18:31

LUDO07 a écrit:oui il faut que tu sortes la bague qui est dans l'axe du levier en frappant dessus avec un chasse du même diamètre 
tu fais gaffe au ressort et tu pourras récup le téton et du coup il est plus facile à mettre dans le soufflet

heu je frappe dessus ou il y a une empreinte 6 pans ?  je suis pas bricoleur moi lol!
entre çà et le soufflet,si j'avais su je n'aurais rien commander.
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Message par toutounet22 Dim 6 Mar 2016 - 19:00

Ludo07 confirme ce que je me disais.
Il faut dégager la bague qui est montée en force dans l'axe, celui autour duquel pivote le levier.
Ca permet de libérer la pièce que tu appelles le barillet.


Pour le réglage et le dévissage de la tige filetée du téton, il faut dévisser une petite  vis (tête 6 pans) qui est visible lorsqu'on regarde le levier par en dessous. Cette petite vis sert à bloquer la tige filetée  du téton pour éviter le déréglage de la garde  (garde: distance entre le téton et le maitre cylindre.).

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Message par LUDO07 Dim 6 Mar 2016 - 19:04

le six pans c'est pour deviser le téton mais tu n'auras pas l'ecrou en forme de cylindre qui va dans le levier
il faut sortir la bague de l'axe du levier
pas facile d'expliquer désolé

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Message par cab34 Lun 7 Mar 2016 - 9:20

ok,donc pas besoin de dévisser cette petite vis noire pour sortir la bague.
Il faut lui taper dessus,mais çà doit pas être facile car on a déjà les 2 mains occupeés a tenirl la poignet et l'autre a actionner la poignet pour que la bague soit visible.
me manque une 3eme main pour taper dessus soufflet frein avant 1290 197748
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