Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
+6
duking
Mirlingue
SylvainR
ben84000
FoX_LorrY
Etienne26
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Bonjour à tous,
Depuis environ 1 semaines je rencontre pas mal de problèmes avec ma Duke IV (13000 KM),
Je m’explique, ma moto démarre très bien mais calle au bout de quelques mètres mais rien de grave car j’arrive à redémarrer en général elle cale deux ou trois fois en roulant. Ceci n’est pas une science exacte car des fois elle ne cale pas du tout.
Mais un problème persiste de temps en temps quand j’accélère (1,2,3), elle sature vers 5000Tr/min et là plus d’accélération, donc je coupe les gaz et là j’ai un retour dans le pot d’échappement.
Je précise que j’ai le tube Fresco et le pot d’origine depuis 10mois et je n’ai absolument jamais eu de problèmes avec, j’ai refait ce weekend end attendre 15 min mais rien n’y a changé.
Quand je mets le contact j’entends la pompe à essence, je pense à un problème électronique.
Petite précision depuis 2 semaines ma bâche est morte et ma moto a dormis dehors sous la pluie ( je sais c’est moche mais le m² coute chère là où j’habite).
Merci de votre aide
Depuis environ 1 semaines je rencontre pas mal de problèmes avec ma Duke IV (13000 KM),
Je m’explique, ma moto démarre très bien mais calle au bout de quelques mètres mais rien de grave car j’arrive à redémarrer en général elle cale deux ou trois fois en roulant. Ceci n’est pas une science exacte car des fois elle ne cale pas du tout.
Mais un problème persiste de temps en temps quand j’accélère (1,2,3), elle sature vers 5000Tr/min et là plus d’accélération, donc je coupe les gaz et là j’ai un retour dans le pot d’échappement.
Je précise que j’ai le tube Fresco et le pot d’origine depuis 10mois et je n’ai absolument jamais eu de problèmes avec, j’ai refait ce weekend end attendre 15 min mais rien n’y a changé.
Quand je mets le contact j’entends la pompe à essence, je pense à un problème électronique.
Petite précision depuis 2 semaines ma bâche est morte et ma moto a dormis dehors sous la pluie ( je sais c’est moche mais le m² coute chère là où j’habite).
Merci de votre aide
Etienne26- Baby KTM
- Votre Moto : Duke IV 690
Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Lyon
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Ton problème semble être l'inverse du mien et en théorie le corps d'injection des duke 4 ne pose pas de problème particulier.
La première étape est de voir si tu as une carto adaptée à ta config, vu le loin t'as un problème de richesse donc une bonne map permettrait d'y voir plus clair. Sur les premiers rapports la map est bridée pour des raisons normatives bruit et pollution, donc une mauvaise lecture de la lambda peut enclancher une bride voire une coupure. Le fresco (même avec le pot d'origine) peut faire varier la lecture de la sonde et donc foutre le bordel pour l'ECU.
Ce qui est bizarre c'est que tu n'aies pas eu de souci avant.
Après c'est peu-être juste la flotte qui n'a pas fait du bien à tes sondes...
La première étape est de voir si tu as une carto adaptée à ta config, vu le loin t'as un problème de richesse donc une bonne map permettrait d'y voir plus clair. Sur les premiers rapports la map est bridée pour des raisons normatives bruit et pollution, donc une mauvaise lecture de la lambda peut enclancher une bride voire une coupure. Le fresco (même avec le pot d'origine) peut faire varier la lecture de la sonde et donc foutre le bordel pour l'ECU.
Ce qui est bizarre c'est que tu n'aies pas eu de souci avant.
Après c'est peu-être juste la flotte qui n'a pas fait du bien à tes sondes...
FoX_LorrY- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 2010
Messages : 7
Humeur : Ca irait mieux sans panne
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Eau dans les puits de bougies
ben84000- KTMent Votre
- Votre Moto : Ktm 690 Duke
Messages : 129
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : vaucluse
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Ta duke est de 2012? Perso j'ai eu des problèmes de calages de plus en plus fréquents qui se sont terminés par une impossibilité de demarrer.
C'etait une usure sur les basculeurs de soupapes. Ca m'est arrivé à 12000km.
A priori le pb est resolu a partir de 2013.
C'est pas forcément ca mais ca pourrait causer les symptomes que tu decris peut etre
C'etait une usure sur les basculeurs de soupapes. Ca m'est arrivé à 12000km.
A priori le pb est resolu a partir de 2013.
C'est pas forcément ca mais ca pourrait causer les symptomes que tu decris peut etre
SylvainR- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm duke IV 690
Messages : 57
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Paris
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Merci de vos réponses, dans tout les cas c'est direction le concessionnaire, je vais essayer d'y aller semaine prochaine et je vous tiendrai au courant ça pourrat en aider d'autres.
SylvainR tu en as eu pour combien de l'intervention? Et comment va ta duke maintenant?
SylvainR tu en as eu pour combien de l'intervention? Et comment va ta duke maintenant?
Etienne26- Baby KTM
- Votre Moto : Duke IV 690
Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Lyon
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
J'en ai eu pour 393€ mais j'ai fait une demande de prise en charge à KTM France en argumentant que c est une usure prematuree anormale, etc... Et ils ont pros en charge les pièces. Donc ca me revient à 216€ de ma poche.
On en parle ici : https://www.ktmmania.net/t16481-probleme-de-batterie-et-ou-demarreur-et-ou-electrique
Et par rapport a ce probleme la mon duke va très bien mais maintenant j'ai une fuite de LDR (on en parle ici : https://www.ktmmania.net/t19454-reparation-fuite-radiateur)
Tiens nous au courant!
On en parle ici : https://www.ktmmania.net/t16481-probleme-de-batterie-et-ou-demarreur-et-ou-electrique
Et par rapport a ce probleme la mon duke va très bien mais maintenant j'ai une fuite de LDR (on en parle ici : https://www.ktmmania.net/t19454-reparation-fuite-radiateur)
Tiens nous au courant!
SylvainR- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm duke IV 690
Messages : 57
Date d'inscription : 21/06/2015
Localisation : Paris
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Bonjour à tous,
J'ai deposée la moto ce matin chez ktm Grand Lyon, je vous tiens au courant.
J'ai deposée la moto ce matin chez ktm Grand Lyon, je vous tiens au courant.
Etienne26- Baby KTM
- Votre Moto : Duke IV 690
Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Lyon
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Curieux de lire ce que t'a dit, Didier, le chef mécano? Pour la suite aussi
Mirlingue- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke
Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Lyon
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Alors le chef mecano, a etait simple... Il en a aucune idée et de toute façon il déteste ces motos (ce sont ses mots) à cela j'ai repondu pourtant vous en vendez? Moi je vends rien c'est eux (en montrant les commerciaux) qui vendent!
En véhicule de pret j'ai par contre un 1050 Adventure, comment dire....
C'est un poil moi fun que la duke, juste un poil
En véhicule de pret j'ai par contre un 1050 Adventure, comment dire....
C'est un poil moi fun que la duke, juste un poil
Etienne26- Baby KTM
- Votre Moto : Duke IV 690
Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Lyon
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Etienne26 a écrit:
C'est un poil moi fun que la duke, juste un poil
Tu peux développer STP
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Pourquoi l'adventure est moins fun que la duke? Tu as vraiment besoin que j'argumente?
Si tu veux apres ce n'est que mon opinion, mais l'adventure est sympa à conduire très coupleuse, plutot souple si tu tire pas dessus, la position de conduite est hyper confortable, mais c'est incomparable avec la duke. J'ai beaucoup aimé avoir cette moto pendant 3 jours mais je suis très content de retrouver la mienne ce soir.
Après peux etre que mon age va t'aider à comprendre pourquoi je la trouve moins fun, j'ai 25 ans et si tu veux un gros trail comme celui-là ca me fais pas rêver aujourd'hui, mais un jour j'y viendrai peux etre.
Mais par contre ca reste je trouve une excellente moto, même si je ferai un petit reproche sur la fourche que je trouve un poil souple et qui plonge très vite quand tu freines.
Si tu veux apres ce n'est que mon opinion, mais l'adventure est sympa à conduire très coupleuse, plutot souple si tu tire pas dessus, la position de conduite est hyper confortable, mais c'est incomparable avec la duke. J'ai beaucoup aimé avoir cette moto pendant 3 jours mais je suis très content de retrouver la mienne ce soir.
Après peux etre que mon age va t'aider à comprendre pourquoi je la trouve moins fun, j'ai 25 ans et si tu veux un gros trail comme celui-là ca me fais pas rêver aujourd'hui, mais un jour j'y viendrai peux etre.
Mais par contre ca reste je trouve une excellente moto, même si je ferai un petit reproche sur la fourche que je trouve un poil souple et qui plonge très vite quand tu freines.
Etienne26- Baby KTM
- Votre Moto : Duke IV 690
Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Lyon
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Une moto de vieux quoi
C'est Gentil qui va être content
C'est Gentil qui va être content
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Sa me fais plaisir d avoir une moto d' jeun !!
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
Messages : 4180
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Merci Etienne26 , ça m'aide à ne pas craquer sur la 1050
cela dit , mes finances aussi m'aide bien !!!! re-
cela dit , mes finances aussi m'aide bien !!!! re-
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Salut à tous,
J'ai récupéré hier ma moto, bon tout d'abord Didier etait super sympa cette fois ci, on a bien discuté m'a expliqué tout ce qu'ils ont fait,...
Donc j'avais de l'eau qui etait rentré par infiltration dans mon reservoir d'essence par le bouchon car elle a dormit dehors sous la pluie car ma bâche s'etait envolée. De ce que jnai compris l'eau à bouché une durite et le moteur ne recevai plus suffisament d'essence et coupait et calait.
Bref une connerie qui m'a couté la modique somme de 293€...
Duking si un jour tu craques sur la 1050 sache que moi tu auras pas à me convaincre car je saurais que tu as acheté une super moto!
Par contre quand je suis remonté sur la duke pendant 10minutes j'ai eu l'impression de conduire une pit bike! C'est tout petit à coté de l'adventure:lol!:
J'ai récupéré hier ma moto, bon tout d'abord Didier etait super sympa cette fois ci, on a bien discuté m'a expliqué tout ce qu'ils ont fait,...
Donc j'avais de l'eau qui etait rentré par infiltration dans mon reservoir d'essence par le bouchon car elle a dormit dehors sous la pluie car ma bâche s'etait envolée. De ce que jnai compris l'eau à bouché une durite et le moteur ne recevai plus suffisament d'essence et coupait et calait.
Bref une connerie qui m'a couté la modique somme de 293€...
Duking si un jour tu craques sur la 1050 sache que moi tu auras pas à me convaincre car je saurais que tu as acheté une super moto!
Par contre quand je suis remonté sur la duke pendant 10minutes j'ai eu l'impression de conduire une pit bike! C'est tout petit à coté de l'adventure:lol!:
Etienne26- Baby KTM
- Votre Moto : Duke IV 690
Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Lyon
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
la 1050 est top
c etait mon deuxieme choix
c etait mon deuxieme choix
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Etienne26 a écrit:Si tu veux apres ce n'est que mon opinion, mais l'adventure est sympa à conduire très coupleuse, plutot souple si tu tire pas dessus, la position de conduite est hyper confortable, mais c'est incomparable avec la duke. J'ai beaucoup aimé avoir cette moto pendant 3 jours mais je suis très content de retrouver la mienne ce soir.
Après peux etre que mon age va t'aider à comprendre pourquoi je la trouve moins fun, j'ai 25 ans et si tu veux un gros trail comme celui-là ca me fais pas rêver aujourd'hui, mais un jour j'y viendrai peux etre.
Après mon accident en 2013, j'ai eu en prêt une 1190.
Comme toi, j'ai bien aimé cette moto pendant le temps que ça a duré (environ une semaine), mais qu'est ce que j'étais content de récupérer ma Duke !
Et pour mon âge, ben c'était tout juste le double de toi.
_________________
Katévox- Modérateur
- Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10753
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
scrambler63 tu en es ou de tes histoire de sabot ?
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
Messages : 4180
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Ben, c'est fini depuis un moment (fin décembre 2015, juste avant que je me vautre sur le verglas) !
J'ai donc monté un sabot de 690 SM que j'ai légèrement retouché sur le coté qui longe le collecteur Arrow :
J'ai donc monté un sabot de 690 SM que j'ai légèrement retouché sur le coté qui longe le collecteur Arrow :
_________________
Katévox- Modérateur
- Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10753
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Dac , sa rend bien !
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
Messages : 4180
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome
Katévox- Modérateur
- Votre Moto : Duke R 2013 & SD R S.E. & +
Messages : 10753
Date d'inscription : 21/01/2012
Localisation : Voxanie
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Math06 a écrit:la 1050 est top
c etait mon deuxieme choix
Pas encore assez vieux
que je ne reprenne personnes a dire du mal de la 1050 !! non mais !
surtout les pit bike jvous ai a l’œil
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
@ Étiienne26 : Pour revenir à la panne, tu peux détailler la facture ?
Merci à toi !
Merci à toi !
Mirlingue- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke
Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Lyon
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Je te scan la facture demain.
Etienne26- Baby KTM
- Votre Moto : Duke IV 690
Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Lyon
Re: Calage et coupure à l’accélération sur 690 duke IV 2012
Super, merci !
Pour revenir à Didier, qualifié de "rugueux", il en a marre d'essuyer les plâtres de KTM, et de n'avoir pas les moyens humains à l'atelier. Des apprentis avec 2 mains gauches, etc.
Ce problème est de plus en plus fréquent dans le monde de la moto et ailleurs, d'ailleurs !
Sans parler des rigolos qui le prennent pour une truffe. Fin du HS.
Pour revenir à Didier, qualifié de "rugueux", il en a marre d'essuyer les plâtres de KTM, et de n'avoir pas les moyens humains à l'atelier. Des apprentis avec 2 mains gauches, etc.
Ce problème est de plus en plus fréquent dans le monde de la moto et ailleurs, d'ailleurs !
Sans parler des rigolos qui le prennent pour une truffe. Fin du HS.
Mirlingue- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke
Messages : 73
Date d'inscription : 03/12/2014
Localisation : Lyon
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [ DUKE 4 ] Temps de réponse à l'accélération
» [ DUKE 4 ] Calage à basse vitesse
» coupure à l acceleration entre 3000 et 5000 tr/m
» Calage lors de la deceleration Duke 690
» Problème accélération Duke 4
» [ DUKE 4 ] Calage à basse vitesse
» coupure à l acceleration entre 3000 et 5000 tr/m
» Calage lors de la deceleration Duke 690
» Problème accélération Duke 4
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum