Problème accélération Duke 4
+4
Pierro973
duking
mrictdi
jeremdu30290
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème accélération Duke 4
Salut à tous
Aujourd'hui j'ai vraiment remarqué que sur mon duke j'avais un gros creux de environ de 4000 à 5000 quand j'envoie les gaz la moto monte et des que les 5000 sont passée elle envoie à fond. Comme un turbo.... je tient à préciser qu'ont étaient deux sur la moto et que se phénomène se produit beaucoup lorsque je met les gaz en sous régime.
J'ai le bypass Fresco et le silencieux akra sans carto.
j'ai vu que certains avez eu aussi ce soucis mais impossible de retrouver le sujet..
Aujourd'hui j'ai vraiment remarqué que sur mon duke j'avais un gros creux de environ de 4000 à 5000 quand j'envoie les gaz la moto monte et des que les 5000 sont passée elle envoie à fond. Comme un turbo.... je tient à préciser qu'ont étaient deux sur la moto et que se phénomène se produit beaucoup lorsque je met les gaz en sous régime.
J'ai le bypass Fresco et le silencieux akra sans carto.
j'ai vu que certains avez eu aussi ce soucis mais impossible de retrouver le sujet..
jeremdu30290- Baby KTM
- Votre Moto : 690 DUKE 2013
Messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 34
Localisation : Gard
Re: Problème accélération Duke 4
D'après moi, c'est lié à un mauvais réglage de l'injection vs ta config...
Re: Problème accélération Duke 4
Tu pense que je devrais la laisser tournée encore 15min pour que le calculateur re-règle le soucis ?
jeremdu30290- Baby KTM
- Votre Moto : 690 DUKE 2013
Messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 34
Localisation : Gard
Re: Problème accélération Duke 4
Qu'est ce que t'entends par sous régime ? combien ?
parce que je pense que c'est normal , t'es en sous régime , en duo et tu envoies plein gaz .... il vaut mieux tomber une vitesse.
parce que je pense que c'est normal , t'es en sous régime , en duo et tu envoies plein gaz .... il vaut mieux tomber une vitesse.
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Problème accélération Duke 4
ben je met pas plein gaz mais j'accelere bien à partir de 3800 environ. Maintenant qu'elle est plus souple avec le pignon et le bypass je crois que j'y prend goût en fait mais je l'ai surtout remarquée à deux mais seul c'est franchement pas significatif
jeremdu30290- Baby KTM
- Votre Moto : 690 DUKE 2013
Messages : 61
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 34
Localisation : Gard
Re: Problème accélération Duke 4
J'ai exactement le même problème que toi sur ma duke 690 r je suis presque rassuré d'un côté...
Pierro973- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm duke r 690
Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Guyane
Re: Problème accélération Duke 4
Meme soucis. Ca vient du bypass fresco et akra. Un passage au banc m'a confirmé ce trou.
Il faut que je la fasse enrichur chez un concess.
Il faut que je la fasse enrichur chez un concess.
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: Problème accélération Duke 4
Mikey a écrit:Meme soucis. Ca vient du bypass fresco et akra. Un passage au banc m'a confirmé ce trou.
Il faut que je la fasse enrichur chez un concess.
tu as le graphique du passage au banc ?
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Problème accélération Duke 4
La suppression du catalyseur entraine un appauvrissement encore plus important que d'origine . un changement de carto est impératif !
Suite à la révision des 10000 de la mienne ( 690 R 2014 ) le contrôle des bougies révélait qu'elle était déjà super limite ( bougies blanches de chez blanches !!!) avec le montage du collecteur akra en plus et malgrès les conseils de certains de rester avec la carto d'origine , la constatation de l'état des bougies , le flashage par une carto akra était impérative et limite imposée par ktm au risque de flinguer les soupapes !
Suite à la révision des 10000 de la mienne ( 690 R 2014 ) le contrôle des bougies révélait qu'elle était déjà super limite ( bougies blanches de chez blanches !!!) avec le montage du collecteur akra en plus et malgrès les conseils de certains de rester avec la carto d'origine , la constatation de l'état des bougies , le flashage par une carto akra était impérative et limite imposée par ktm au risque de flinguer les soupapes !
gigirider- KTM addict
- Votre Moto : KTM 690 Duke R 2014
Messages : 346
Humeur : Life is cool !!
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 52
Localisation : South-West Landes (40)
Re: Problème accélération Duke 4
ils t'ont changé la carto ?
combien ça a couté ?
Il parait qu'il peuvent juste enrichir le mélange en gardant la carto d'origine , ils t'en ont parlé ?
combien ça a couté ?
Il parait qu'il peuvent juste enrichir le mélange en gardant la carto d'origine , ils t'en ont parlé ?
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Problème accélération Duke 4
Duking : oui ils peuvent le faire. Titou33 l'a fait, et un patron de concess me l'a confirmé (je vais prendre RDV pour dans pas longtemps).
La courbe je l'avais mise sur le topic du passage au banc de memoire.
La courbe je l'avais mise sur le topic du passage au banc de memoire.
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: Problème accélération Duke 4
Et je suis passé sur une carto akra, c'etait insupportable. La motl callait n'importe quand, j'avais des grosses coupures a l'ouverture de gaz ca en devenait dangereux a la conduite !
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: Problème accélération Duke 4
duking a écrit:ils t'ont changé la carto ?
combien ça a couté ?
Il parait qu'il peuvent juste enrichir le mélange en gardant la carto d'origine , ils t'en ont parlé ?
Oui , finalement ils ont injecté la carto akra qui était préconisée par KTM avec ma config ( duke R + ligne complète akra ) je n'ai pas eu l'occasion de tester le tout en mode full car pluie sur le retour de la concess , par sécurité je me suis mis en mode pluie histoire d'assurer le coup et rentrer entier chez moi . Ceci dit je n'ai pas constaté de trou ou autre désagrément sur mon trajet retour.
Je vous ferais un petit CR de mes impressions dans quelques jours sur ma config actuelle !
gigirider- KTM addict
- Votre Moto : KTM 690 Duke R 2014
Messages : 346
Humeur : Life is cool !!
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 52
Localisation : South-West Landes (40)
Re: Problème accélération Duke 4
Normalement la carto akra va avec la baa ouverte, et aac specifique.
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: Problème accélération Duke 4
Sur la valise kt , lorsqu'ils ont rentrés les numéros de serie de ma moto et le code qui correspond à la ligne akra sans le reste du kit evo , la carto akra est vivement conseillée , voir obligatoire pour la garantie moteur !
De plus voyant l'état des bougies , une carto plus riche n'est pas du luxe . Après il existe peut -être 2 cartos akra différentes en fonction de la config ........
Dans mon cas , le montage du collecteur et carto m'a été offert car effectué lors de la révision des 10000 donc je n'ai pas bataillé , en fonction du ressentit je retournerais les voir si cela ne me conviens pas !
De plus voyant l'état des bougies , une carto plus riche n'est pas du luxe . Après il existe peut -être 2 cartos akra différentes en fonction de la config ........
Dans mon cas , le montage du collecteur et carto m'a été offert car effectué lors de la révision des 10000 donc je n'ai pas bataillé , en fonction du ressentit je retournerais les voir si cela ne me conviens pas !
gigirider- KTM addict
- Votre Moto : KTM 690 Duke R 2014
Messages : 346
Humeur : Life is cool !!
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 52
Localisation : South-West Landes (40)
Re: Problème accélération Duke 4
Je vais contacter un concessionnaire pour gratter un peu plus. Apparemment un enrichissement simple de la carto d'origine est possible.
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: Problème accélération Duke 4
Mikey a écrit:Je vais contacter un concessionnaire pour gratter un peu plus. Apparemment un enrichissement simple de la carto d'origine est possible.
c'est bien ce qu'il me semblait
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Problème accélération Duke 4
Salut,
pour avoir testé la carto akra, je ne la conseille pas tant que la boite à air et l'arbre a came est d'origine.
Je m'explique :
cette carto est certe plus riche mais elle va chercher la puissance bien plus haut dans les tours, du coup c'est mou à bas régime et génères plus accoups .
c'est probablement plus efficace sur circuit mais à rouler sur route ouverte, c'est chiant et on perd l'intérêt d'un gros mono (grosse patate à 3000 tours)
je l'ai gardé une semaine et j'ai fait remettre celle d'origine par mon gentil concess...
et j'ai retrouvé la banane avec la patate !
cela dit je ne serais pas contre un petit enrichissement car j'ai aussi ce petit creux depuis que j'ai le décata fresco.
pour avoir testé la carto akra, je ne la conseille pas tant que la boite à air et l'arbre a came est d'origine.
Je m'explique :
cette carto est certe plus riche mais elle va chercher la puissance bien plus haut dans les tours, du coup c'est mou à bas régime et génères plus accoups .
c'est probablement plus efficace sur circuit mais à rouler sur route ouverte, c'est chiant et on perd l'intérêt d'un gros mono (grosse patate à 3000 tours)
je l'ai gardé une semaine et j'ai fait remettre celle d'origine par mon gentil concess...
et j'ai retrouvé la banane avec la patate !
cela dit je ne serais pas contre un petit enrichissement car j'ai aussi ce petit creux depuis que j'ai le décata fresco.
kritof- KTM addict
- Votre Moto : duke 690 2012
Messages : 300
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 55
Localisation : bordeaux
Re: Problème accélération Duke 4
@ mickey : donnes nous des news pour cette carto intermédiaire , avec la akra , carrement impossible de rouler en mode sport sur route et le mode normal est fade au possible .....J'en suis presque à regretter le cata et la carto d'origine !
gigirider- KTM addict
- Votre Moto : KTM 690 Duke R 2014
Messages : 346
Humeur : Life is cool !!
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 52
Localisation : South-West Landes (40)
Re: Problème accélération Duke 4
Je vous dirais oui. La carto akra est une catastrophe si on a pas lr kit evo 2.
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: Problème accélération Duke 4
J'ai rendez-vous le 11/07/15 pour l'enrichissement (et donc mon apauvrissement lol) de la Duke.
Je vous en dirait des nouvelles !
Je vous en dirait des nouvelles !
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: Problème accélération Duke 4
Merci Mickey !
gigirider- KTM addict
- Votre Moto : KTM 690 Duke R 2014
Messages : 346
Humeur : Life is cool !!
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 52
Localisation : South-West Landes (40)
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Problème accélération Duke 4
Arg vous me fait peur. J'ai le bypass fresco et le silencieux akra (avec chicanne) et effectivement parfois elle calle.
Vois me conseillé de remettre le cata d'origine ? Je n'ai pas de possibilité de changer de courbe appellent. Mon mag Ktm ne veux pas. Ou ne connais pas.
Je ne sais pas trop quoi faire
J'ai un Duke 4 non R
Vois me conseillé de remettre le cata d'origine ? Je n'ai pas de possibilité de changer de courbe appellent. Mon mag Ktm ne veux pas. Ou ne connais pas.
Je ne sais pas trop quoi faire
J'ai un Duke 4 non R
shionn- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 4 690
Messages : 34
Date d'inscription : 08/09/2014
Localisation : Annecy
Re: Problème accélération Duke 4
Je reviens de chez le concessionnaire a 1h40 de route de chez moi.
Apres avoir tout regardé en carto, rien, en modification de carto, rien (car tout multiplexé et mets en defaut instantanément la moto), en enrichissement... elle etait deja a fond. Ils ont juste forcé l'actualisation de l'ecu (concretement ce qu'on fait en laissant tourner la moto.
Je lui ai parlé des bougies tres blanches, il a dit que c'etait normal.
Et il m'a conseillé de ne passer que au 98 et non le 95 (ils ont les meme probleme avec la 1050adv).
Apres avoir tout regardé en carto, rien, en modification de carto, rien (car tout multiplexé et mets en defaut instantanément la moto), en enrichissement... elle etait deja a fond. Ils ont juste forcé l'actualisation de l'ecu (concretement ce qu'on fait en laissant tourner la moto.
Je lui ai parlé des bougies tres blanches, il a dit que c'etait normal.
Et il m'a conseillé de ne passer que au 98 et non le 95 (ils ont les meme probleme avec la 1050adv).
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Duke 690 2016 - Problème batterie et accélération
» Problème à l'accélération
» Probleme d'accélération
» Problème accélération
» [ DUKE 4 ] Temps de réponse à l'accélération
» Problème à l'accélération
» Probleme d'accélération
» Problème accélération
» [ DUKE 4 ] Temps de réponse à l'accélération
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum