Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
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Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
Quelqu'un utilise ce truc sur ses freins? C'est pratique? On purge comment le liquide? Car je vois pas ou brancher le tuyau pour récup le liquide usagé....
[url]www.megaserviceshop.com/produit-16615-vis_de_purge_de_frein_avant_kt.html [\url]
Merci a tous !!
Ju
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Zju62- Sumo Expert
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
Ça me parait un peu cher pour le bénéfice de temps
Perso quand je purge, le liquide ne reviens jamais vers la vis de purge donc le système anti retour je vois pas trop à quoi il sert ??
Perso quand je purge, le liquide ne reviens jamais vers la vis de purge donc le système anti retour je vois pas trop à quoi il sert ??
-Kero-- KTM Maniac
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
Je crois que le principe de ces systèmes avec clapet anti retour, c'est de pas avoir le tuyau qui doit venir plonger dans un bocal de liquide de frein.
Mais pareil, je fais toujours à l'ancienne et ça fonctionne très bien, c'est vite envoyé.
Mais pareil, je fais toujours à l'ancienne et ça fonctionne très bien, c'est vite envoyé.
FxBZH- Ready To Race
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
A pas aspirer d'air...
Mais justement on le branche ou la dessus le tuyau de purge du liquide????
Au pire.....Ca ajoute qqlq touches d'Orange mdr
Mais justement on le branche ou la dessus le tuyau de purge du liquide????
Au pire.....Ca ajoute qqlq touches d'Orange mdr
Zju62- Sumo Expert
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
Justement t'en branches plus de tuyau.
Tu mets la vis avec le clapet anti retour à la place du purgeur d'origine, et tu suis la procédure indiqué.
Tu mets la vis avec le clapet anti retour à la place du purgeur d'origine, et tu suis la procédure indiqué.
FxBZH- Ready To Race
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
Tu enlèves comment le liquide usagé alors......
J'ai raté un épisode moi....
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Zju62- Sumo Expert
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
Il coule par terre.....
Vive l'écologie
C'est ce que j'en déduis en tous cas
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FxBZH- Ready To Race
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
Pas génial quoi......Ca m'étonne quand même
Zju62- Sumo Expert
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
tu enlèves le bouchon orange et tu branches ton tuyau pour purger ton liquide de frein.
micmal- Baby KTM
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
Donc le clapet anti retour sert à que dalle alors si fait l'enlever.....
Zju62- Sumo Expert
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
micmal a écrit:tu enlèves le bouchon orange et tu branches ton tuyau pour purger ton liquide de frein.
Voilà ;-)
C'est l'équivalent de ça :
mais sans la durite et plus cher.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
Je pense que le clapet sur le bouchon est plus pratique que ce truc, tant que la durite n'est pas pleine de liquide cela ne fonctionne pas au top.
Mon avis, genre d'outil ou de gadget intéressant sur une auto, mais pas sur une moto ou la distance commande de frein-étrier permet de faire un purge seul.
Mon avis, genre d'outil ou de gadget intéressant sur une auto, mais pas sur une moto ou la distance commande de frein-étrier permet de faire un purge seul.
Kidur- Ready To Race
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
Peut-être, je ne sais pas je n'ai jamais utilisé ce système puisque en effet sur la moto on arrive à se débrouiller seul et sur la voiture je trouve toujours un pompeur à mettre au volant ;-)
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
Zju62 a écrit:Donc le clapet anti retour sert à que dalle alors si fait l'enlever.....
Le truc orange sur la photo est un bouchon pour faire joli, le clapet est dessous ;-)
Donc pour purger, tu enlèves cet enjoliveur, pas le clapet.
barbaduke- VIP Pilote
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
tout est expliqué ici
http://www.stahlbus.com/products/fr/soupape-de-purge/
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micmal- Baby KTM
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
Merci a tous. Cher le bouchon orange alors :0/
Zju62- Sumo Expert
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
lorsque tu purges ton circuit de frein tu appuies sur le levier puis tu dévisses la vis de purge et la revisses avant de relâcher le levier.
avec ce système tu dévisses ta vis de purge et tu n'as plus qu'a pomper sur le levier de frein et ne resserrer qu'une fois ta purge terminée.
le clapet évite que de l'air ne rentre quand tu relâches la levier.
avec ce système tu dévisses ta vis de purge et tu n'as plus qu'a pomper sur le levier de frein et ne resserrer qu'une fois ta purge terminée.
le clapet évite que de l'air ne rentre quand tu relâches la levier.
micmal- Baby KTM
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
Ok merci. Surtout pratique pour letrier avant gauche alors !
Un peu cher pour ce que c'est.....
Merci de vos lumières les gars !!!
Un peu cher pour ce que c'est.....
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Zju62- Sumo Expert
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
Bonjour à tous,
je voulais faire part de mon expérience concernant les vis de purge avec clapet anti retour
Avec les bons powers parts de cet hiver j'ai acheté les 3 que KTM me préconisait. sans les monter...
première erreur.
les deux avants ne se montent pas. J'en ai 2 sur les bras.
L'arrère se monte mais le capuchon orange ne se reclips pas ... c'est de la m**de
Ce weekend je me lance dans la vidange des mes 2 circuits de frein.
Durite à la main couteau et clé dans l'autre
je me lance !!
alors l'avant c'est un jeu d'enfant :
Je mets la clé de 8 à oeil, je branche la durite. je dévisse, je pompe sans revisser la vis au moment ou je relâche le levier... tout se passe très bien.
je me suis dit qu'il n'y avait pas de risque d'entrée d'air tant qu'il y a du liquide dans le tuyau.... suurtout que si le liquide reste contre la vis de purge c'est que c'est étanche.
je fais donc les 2 etriers, je purge le maitre cylindre. Pas de problème.
Vient maintenant la purge du frein arrière.
Je me faisais une joie d'utiliser ma vis de purge avec clapé anti-retour (placée sur la durite)... Rien à faire, ca pisse pas. je devais trop forcer sur la pédale pour sortir 3 gouttes....
retour à la vis de purge traditionnelle. 3 min plus tard purge terminée.
Balade de 3 heures dans la foulée, bon feeling, 0 problème.
Voila mon retour, c'est Enfantin.... lancez vous. et surtout n'achetez pas les vis anti retour, ca sert à rien.
J'ai juste un doute,
tout le monde dit qu'il faut refermer la vis avant de relacher le levier, moi je ne l'ai pas fait. J'ai ouvert la vis, pompé, pompé jusqu'a ce que je doive réapprovisionner en liquide le réservoir, une fois le liquide clair en bas, j'ai fermé la vis de purge avant de relâcher le levier...
vous en pensez quoi ?? c'est risqué ?
je voulais faire part de mon expérience concernant les vis de purge avec clapet anti retour
Avec les bons powers parts de cet hiver j'ai acheté les 3 que KTM me préconisait. sans les monter...
première erreur.
les deux avants ne se montent pas. J'en ai 2 sur les bras.
L'arrère se monte mais le capuchon orange ne se reclips pas ... c'est de la m**de
Ce weekend je me lance dans la vidange des mes 2 circuits de frein.
Durite à la main couteau et clé dans l'autre
je me lance !!
alors l'avant c'est un jeu d'enfant :
Je mets la clé de 8 à oeil, je branche la durite. je dévisse, je pompe sans revisser la vis au moment ou je relâche le levier... tout se passe très bien.
je me suis dit qu'il n'y avait pas de risque d'entrée d'air tant qu'il y a du liquide dans le tuyau.... suurtout que si le liquide reste contre la vis de purge c'est que c'est étanche.
je fais donc les 2 etriers, je purge le maitre cylindre. Pas de problème.
Vient maintenant la purge du frein arrière.
Je me faisais une joie d'utiliser ma vis de purge avec clapé anti-retour (placée sur la durite)... Rien à faire, ca pisse pas. je devais trop forcer sur la pédale pour sortir 3 gouttes....
retour à la vis de purge traditionnelle. 3 min plus tard purge terminée.
Balade de 3 heures dans la foulée, bon feeling, 0 problème.
Voila mon retour, c'est Enfantin.... lancez vous. et surtout n'achetez pas les vis anti retour, ca sert à rien.
J'ai juste un doute,
tout le monde dit qu'il faut refermer la vis avant de relacher le levier, moi je ne l'ai pas fait. J'ai ouvert la vis, pompé, pompé jusqu'a ce que je doive réapprovisionner en liquide le réservoir, une fois le liquide clair en bas, j'ai fermé la vis de purge avant de relâcher le levier...
vous en pensez quoi ?? c'est risqué ?
isscool- Sumo Expert
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
Risque de faire rentrer de l'air lorsque tu relâches le frein, et normalement beaucoup plus long voir théoriquement sans fin comme manip : quand tu appuies sur le frein le liquide sort par la purge, quand tu relâches le liquide devrait être aspiré dans le circuit, en gros une opération nulle...
Mais si le bocal se vide, c'est qu'il sort plus qu'il n'en est aspiré et si le feeling est bon, alors pas de bulle d'air dans les circuits
Donc RAS !!
Mais si le bocal se vide, c'est qu'il sort plus qu'il n'en est aspiré et si le feeling est bon, alors pas de bulle d'air dans les circuits
Donc RAS !!
Kidur- Ready To Race
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Humeur : Presque toujours de bon poil...
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
Je crois comprendre ce que tu dis :
quand je relache le levier, du liquide doit être aspiré à quelque part.
comme il est pas aspiré en bas, il est aspiré dans le bocal....
quand je relache le levier, je remarque que le liquide (dans la durite) recul un petit peu.
Ca doit étre du à la perte de charge lié à la durite avia. plus facile d'aspirer un liquide qui descend à coté que celui qui est loin et en bas ...
Merci
quand je relache le levier, du liquide doit être aspiré à quelque part.
comme il est pas aspiré en bas, il est aspiré dans le bocal....
quand je relache le levier, je remarque que le liquide (dans la durite) recul un petit peu.
Ca doit étre du à la perte de charge lié à la durite avia. plus facile d'aspirer un liquide qui descend à coté que celui qui est loin et en bas ...
Merci
isscool- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SM
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Localisation : Yaute Savoie
Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
On va dire ça comme ça ;)
Kidur- Ready To Race
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Humeur : Presque toujours de bon poil...
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Localisation : 57 - Moselle Est
Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
ce que tu as fait n'est qu'un changement de liquide de frein , pas une purge.
cette purge s'effectue en mettant le circuit de freinage sous pression (appuis sur le levier) puis en libérant le liquide de frein par l’étrier, ce qui permet de chasser les éventuelles bulles d'air du circuit par la vis de purge.
il faut faire cette manip jusqu'à ce qu'aucune bulle ne passe dans la durite transparente fixée à la vis de purge.
note aussi qu'il faut que la durite plonge dans un bocal avec le vieux liquide de freins, afin de créer un circuit fermé,ce qui limite encore plus la possibilité de voir de l'air remonter.
si tu relâches le levier avant de resserrer la vis de purge, tu peux faire rentrer de l'air par l’étrier par aspiration.
l'air ne rentre pas dans le circuit par le bocal de compensation tant qu'il y a du liquide de freins dedans...
en fait les systèmes anti retour (comme la vis équipée ou la durite à clapet) ne sont là que pour t’éviter d'avoir à serrer ta vis de purge avant de relâcher le levier ,en empêchant l'air de remonter dans le circuit.
donc ces systèmes parfois coûteux (KTM) ne servent a rien pour qui sais faire une purge de freins correctement...
ne pas oublier de purger également le maître-cylindre, ça évite d'avoir un levier mou...
cette purge s'effectue en mettant le circuit de freinage sous pression (appuis sur le levier) puis en libérant le liquide de frein par l’étrier, ce qui permet de chasser les éventuelles bulles d'air du circuit par la vis de purge.
il faut faire cette manip jusqu'à ce qu'aucune bulle ne passe dans la durite transparente fixée à la vis de purge.
note aussi qu'il faut que la durite plonge dans un bocal avec le vieux liquide de freins, afin de créer un circuit fermé,ce qui limite encore plus la possibilité de voir de l'air remonter.
si tu relâches le levier avant de resserrer la vis de purge, tu peux faire rentrer de l'air par l’étrier par aspiration.
l'air ne rentre pas dans le circuit par le bocal de compensation tant qu'il y a du liquide de freins dedans...
en fait les systèmes anti retour (comme la vis équipée ou la durite à clapet) ne sont là que pour t’éviter d'avoir à serrer ta vis de purge avant de relâcher le levier ,en empêchant l'air de remonter dans le circuit.
donc ces systèmes parfois coûteux (KTM) ne servent a rien pour qui sais faire une purge de freins correctement...
ne pas oublier de purger également le maître-cylindre, ça évite d'avoir un levier mou...
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"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
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valdo- Modérateur
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
valdo a écrit:ce que tu as fait n'est qu'un changement de liquide de frein , pas une purge.
cette purge s'effectue en mettant le circuit de freinage sous pression (appuis sur le levier) puis en libérant le liquide de frein par l’étrier, ce qui permet de chasser les éventuelles bulles d'air du circuit par la vis de purge.
il faut faire cette manip jusqu'à ce qu'aucune bulle ne passe dans la durite transparente fixée à la vis de purge.
note aussi qu'il faut que la durite plonge dans un bocal avec le vieux liquide de freins, afin de créer un circuit fermé,ce qui limite encore plus la possibilité de voir de l'air remonter.
si tu relâches le levier avant de resserrer la vis de purge, tu peux faire rentrer de l'air par l’étrier par aspiration.
l'air ne rentre pas dans le circuit par le bocal de compensation tant qu'il y a du liquide de freins dedans...
en fait les systèmes anti retour (comme la vis équipée ou la durite à clapet) ne sont là que pour t’éviter d'avoir à serrer ta vis de purge avant de relâcher le levier ,en empêchant l'air de remonter dans le circuit.
donc ces systèmes parfois coûteux (KTM) ne servent a rien pour qui sais faire une purge de freins correctement...
ne pas oublier de purger également le maître-cylindre, ça évite d'avoir un levier mou...
Merci pour ceretour, je ferai comme tu as dis la prochaine fois.
Juste une question. Si pour faire sortir vraiment toute l'air il faut mettre le circuit en pression,
comment fait-on avec la vis de purge anti retour ? elle ne permet pas de mettre le circuit sous pression. Ca sort dès qu'on appuie
isscool- Sumo Expert
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Re: Avis - vis purge de frein KTM avec clapet anti retour
pas exactement.
tu mets en pression , tu places la durite transparente,tu dévisses,le liquide sort.
dans les vis de purge anti retour tu as un clapet a bille qui permet d’évacuer le liquide mais pas le retour dans le circuit. c'est quand le liquide de frein remonte dans le circuit que de l'air vient avec.
donc si tu disposes d'un tel équipement tu as juste à pomper au levier sans te soucier de fermer la vis de purge , et ce jusqu'à ce que les bulles d'air aient totalement disparu. tu n'as même pas besoin de tremper l'autre extrémité de la durite dans un bocal rempli.
attention cependant à ne pas désamorcer le circuit( entrée d'air par le haut)...il doit toujours y avoir du liquide de frein dans le bocal de compensation
tu mets en pression , tu places la durite transparente,tu dévisses,le liquide sort.
dans les vis de purge anti retour tu as un clapet a bille qui permet d’évacuer le liquide mais pas le retour dans le circuit. c'est quand le liquide de frein remonte dans le circuit que de l'air vient avec.
donc si tu disposes d'un tel équipement tu as juste à pomper au levier sans te soucier de fermer la vis de purge , et ce jusqu'à ce que les bulles d'air aient totalement disparu. tu n'as même pas besoin de tremper l'autre extrémité de la durite dans un bocal rempli.
attention cependant à ne pas désamorcer le circuit( entrée d'air par le haut)...il doit toujours y avoir du liquide de frein dans le bocal de compensation
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