code p0227 suite a changement de carto
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
code p0227 suite a changement de carto
salut a tous
merci d avance pour vos réponse
une précision avant de commencer j ai déjà fais l opération plusieurs fois est je n'ai jamais eu de souci en changeant une carto
suite a une envie de changement de carto akra par une carto prise sur le site tune ecu qui a été légèrement modifié j'obtient un code erreur P0227 avec le voyant FI qui clignote 8x
problème survenu en chargent la carto EP qui correspond au papillon j ai pas encore injecter la carto FI vu que j ai déjà un souci
j ai tenter de réinjecter la carto précédente (akra) mais sans succès toujours le code erreur il remparait des la remise en route du contacte
le seul moyen d enlever se voyant c'est de mettre le contacte avec la poignée légèrement tourné
le moteur du tps fonctionne on l'entend en tournant la poignée
merci
merci d avance pour vos réponse
une précision avant de commencer j ai déjà fais l opération plusieurs fois est je n'ai jamais eu de souci en changeant une carto
suite a une envie de changement de carto akra par une carto prise sur le site tune ecu qui a été légèrement modifié j'obtient un code erreur P0227 avec le voyant FI qui clignote 8x
problème survenu en chargent la carto EP qui correspond au papillon j ai pas encore injecter la carto FI vu que j ai déjà un souci
j ai tenter de réinjecter la carto précédente (akra) mais sans succès toujours le code erreur il remparait des la remise en route du contacte
le seul moyen d enlever se voyant c'est de mettre le contacte avec la poignée légèrement tourné
le moteur du tps fonctionne on l'entend en tournant la poignée
merci
poulewrf- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SMR
Messages : 147
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Moselle / sarrebourg
Re: code p0227 suite a changement de carto
commence par faire un calibrage poignée de gaz.
1° tu met le contact et tu attend que l'aiguille du compte tour ai fait ses routines
2° tu tourne doucement la poignée de gaz de 0 jusqu'a fond.
3° tu la ramène a 0 toujours doucement
4° tu coupe le contact.
ensuite tu rebranche tune ECU et tu tente un effacement des erreurs.
peut être aussi que tu as ce défaut car les carto EP et FI qui sont chargée ne sont pas compatibles dans ce cas fait la programmation complète, execute la procédure ci dessus et voit ce que ça donne.
pour info et contrairement a ce qui est dit dans le manuel tuneECU j'ai toujours chargé la FI avant la EP mais ça n'a peut être rien a voir.
1° tu met le contact et tu attend que l'aiguille du compte tour ai fait ses routines
2° tu tourne doucement la poignée de gaz de 0 jusqu'a fond.
3° tu la ramène a 0 toujours doucement
4° tu coupe le contact.
ensuite tu rebranche tune ECU et tu tente un effacement des erreurs.
peut être aussi que tu as ce défaut car les carto EP et FI qui sont chargée ne sont pas compatibles dans ce cas fait la programmation complète, execute la procédure ci dessus et voit ce que ça donne.
pour info et contrairement a ce qui est dit dans le manuel tuneECU j'ai toujours chargé la FI avant la EP mais ça n'a peut être rien a voir.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: code p0227 suite a changement de carto
Pour le calibrage j ai déjà tenter sans sucés
Peut être la compatibilité entre les carto
Je vais essayer de reprogrammer la fi avant la ep la dernière fois je me souvient plus laquelle j avais mit en premier
Peut être la compatibilité entre les carto
Je vais essayer de reprogrammer la fi avant la ep la dernière fois je me souvient plus laquelle j avais mit en premier
poulewrf- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SMR
Messages : 147
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Moselle / sarrebourg
Re: code p0227 suite a changement de carto
Dans le manuel Tune ECU, il est stipulé que les nom des fichiers FI et EP doivent être identique ;)
Tinou59- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 2011
Messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Lyon
Re: code p0227 suite a changement de carto
Ben je voulais mettre des identique
Mais forcément on programme u' après l autre donc à un moment tu a 2 différent dans la moto
J ai essayer de reprogrammer les 2 et toujours le code erreur
Mais forcément on programme u' après l autre donc à un moment tu a 2 différent dans la moto
J ai essayer de reprogrammer les 2 et toujours le code erreur
poulewrf- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SMR
Messages : 147
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Moselle / sarrebourg
Re: code p0227 suite a changement de carto
problème résolu
je vous explique quand même la connerie que j ai fais car oui toute est de ma faute je l avoue
comme j avais déjà eu une duke auparavant qui datais de 2009 j avais sauver la carto et l avais garder
mais quand j ai reçu ma nouvelle duke de 2011 je pensais avoir garder la carto d origine mais enfaîte non
donc je me suis emmêlé les pinceaux et j ai fourré une carto de 2008/2010 dans ma duke de 2011 et le résultat j avais l'erreur fi
le boitier papillon doit être différent entre les 2
conclusion faite très attention avec les carto j ai eu de la chance de rien endommager pourtant il y a assez d'avertissement sur le site de tune ecu
maintenant petite question vite fais comme sa
sur ma duke j ai un leovinci , sas suprimer et boite a air troué pour la faire respirer un peu plus
quelle carto serai la mieux ? j ai mis la akra pour 2011 pour l instant
et un grand merci pour vos réponse
poulewrf- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SMR
Messages : 147
Date d'inscription : 27/03/2012
Localisation : Moselle / sarrebourg
Re: code p0227 suite a changement de carto
Tout s'explique, ce sont les TPS qui sont différents
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Sujets similaires
» Récapitulatif modification carto suite changement de silencieux
» Changement ampoule de code et phare SMT
» [PROBLEME] FI suite changement collecteur
» Chauffe suite changement radiateur
» Changement compteur suite à une chute d'objet
» Changement ampoule de code et phare SMT
» [PROBLEME] FI suite changement collecteur
» Chauffe suite changement radiateur
» Changement compteur suite à une chute d'objet
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum