Récapitulatif modification carto suite changement de silencieux
2 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Récapitulatif modification carto suite changement de silencieux
Salut
Je cherche un récapitulatif des modifs et carto
Pot adaptable catalysé -> pas de modif
Pot décatalysé -> carto akra obligatoire
Possibilité de faire ce que l’on veut des pap auxiliaires
Il faut supprimer le SAS pour l’injection d’air frais, le supprimer car juste physiquement via TuneEcu ne sert qu’à supprimer l’erreur (voyant F1).
Décocher dans TuneEcu le système SAS.
Décocher les sondes Lambda dans TuneEcu, cela les désactivent.
Il n’y a pas besoin de les supprimer complétement avec bouchon à la place.
Il faut les désactiver car cela les feraient griller.
La courbe Akra est trop riche à bas régime, au départ correction de F de -5 jusqu’à 5000 tr/mn, les derniers post sont arrivés sur -7.
Question pourquoi ne pas mettre par exemple -7 jusqu’à 4000 tr/mn, -5 jusqu’à 5000 et -2 jusqu’à 6000 ?
Question la correction de F a-t-elle un effet sur la consommation ?
Merci de rajouter et modifier ;)
Je cherche un récapitulatif des modifs et carto
Pot adaptable catalysé -> pas de modif
Pot décatalysé -> carto akra obligatoire
Possibilité de faire ce que l’on veut des pap auxiliaires
Il faut supprimer le SAS pour l’injection d’air frais, le supprimer car juste physiquement via TuneEcu ne sert qu’à supprimer l’erreur (voyant F1).
Décocher dans TuneEcu le système SAS.
Décocher les sondes Lambda dans TuneEcu, cela les désactivent.
Il n’y a pas besoin de les supprimer complétement avec bouchon à la place.
Il faut les désactiver car cela les feraient griller.
La courbe Akra est trop riche à bas régime, au départ correction de F de -5 jusqu’à 5000 tr/mn, les derniers post sont arrivés sur -7.
Question pourquoi ne pas mettre par exemple -7 jusqu’à 4000 tr/mn, -5 jusqu’à 5000 et -2 jusqu’à 6000 ?
Question la correction de F a-t-elle un effet sur la consommation ?
Merci de rajouter et modifier ;)
Invité- Invité
Re: Récapitulatif modification carto suite changement de silencieux
Tu peux modifier les courbes même avec les pots d'origine si tu veux modifier le comportement. Avec les pots+cata seul le SAS est obligatoire.
Pour les sondes O2, il me semble que même désactivées, il faut les retirer car sinon elles s’encrassent.
Pour les sondes O2, il me semble que même désactivées, il faut les retirer car sinon elles s’encrassent.
Cronos- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 38
Localisation : Le Mans 72
Re: Récapitulatif modification carto suite changement de silencieux
Oui les courbes des pap auxiliaires mais juste celle là pos les autresCronos a écrit:Tu peux modifier les courbes même avec les pots d'origine si tu veux modifier le comportement. Avec les pots+cata seul le SAS est obligatoire.
Pour les sondes O2, il me semble que même désactivées, il faut les retirer car sinon elles s’encrassent.
Je disais pas de modif pour pots adaptable + cata, c'est à dire que l'on laisse le SAS et les sondes Lambda en action
Invité- Invité
Re: Récapitulatif modification carto suite changement de silencieux
J’ai retrouvé cela de mricdti :
Obligatoirement virer les sondes si tu les désactives car elles vont s'abimer et se boucher à force....
Mon but si possible c'est de faire un tuto avec toutes les modifs sans devoir relire à chaque fois les 72 pages sur les cartos + celle sur les sondes + plus celle sur le sls
Obligatoirement virer les sondes si tu les désactives car elles vont s'abimer et se boucher à force....
Mon but si possible c'est de faire un tuto avec toutes les modifs sans devoir relire à chaque fois les 72 pages sur les cartos + celle sur les sondes + plus celle sur le sls
Invité- Invité
Re: Récapitulatif modification carto suite changement de silencieux
je met quel carto full akra pour un smr 2013 avec tunecu?
christot- Ultra VIP
- Votre Moto : xtz1200
Messages : 5853
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 58
Localisation : val d'oise
Re: Récapitulatif modification carto suite changement de silencieux
christot a écrit:je met quel carto full akra pour un smr 2013 avec tunecu?
Sur Tune Ecu la dernière
http://www.tuneecu.com/KTM_Tune_list.html
KM626EU1180231
De toute manière toutes les akra sont les mêmes pour les différentes années
Invité- Invité
Re: Récapitulatif modification carto suite changement de silencieux
merci pour ta confirmation .
christot- Ultra VIP
- Votre Moto : xtz1200
Messages : 5853
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 58
Localisation : val d'oise
Sujets similaires
» code p0227 suite a changement de carto
» modification carto EPT 690 smc
» Modification cartographie avec changement de boite à air ?
» Chauffe suite changement radiateur
» [PROBLEME] FI suite changement collecteur
» modification carto EPT 690 smc
» Modification cartographie avec changement de boite à air ?
» Chauffe suite changement radiateur
» [PROBLEME] FI suite changement collecteur
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum