Limaille moteur 690 SM
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Limaille moteur 690 SM
Bonjour,
jusqu'ici je roulais heureux avec mon 690, pi ce matin, j'ai dit allez hop révision, vidange, contrôle tout ça quoi... Ben dés que j'ai enlevé la vis de vidange j'ai cru que j'allais pleurer.... plein de limailles sur l'aimant de la vis de vidange... Classiquement c'est quoi qui lâche en premier ? paliers d'arbres à cames ? embrayage ? au niveau de la boite de vitesse ? bon, de te toute façon vu la quantité de limaille je suis bon pour un démontage/nettoyage complet des entrailles du moteur... ca me fait iech... en plus c'est pas trop le moment côté porte monnaie...
si vous avez un moteur de duke / sm qui vous sert pas et pas cher...
jusqu'ici je roulais heureux avec mon 690, pi ce matin, j'ai dit allez hop révision, vidange, contrôle tout ça quoi... Ben dés que j'ai enlevé la vis de vidange j'ai cru que j'allais pleurer.... plein de limailles sur l'aimant de la vis de vidange... Classiquement c'est quoi qui lâche en premier ? paliers d'arbres à cames ? embrayage ? au niveau de la boite de vitesse ? bon, de te toute façon vu la quantité de limaille je suis bon pour un démontage/nettoyage complet des entrailles du moteur... ca me fait iech... en plus c'est pas trop le moment côté porte monnaie...
si vous avez un moteur de duke / sm qui vous sert pas et pas cher...
l'bourrin- KTM addict
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Re: Limaille moteur 690 SM
tu as des photo des limailles?
elles sont de quelle couleurs?
elles sont de quelle couleurs?
Tinou59- Baby KTM
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Re: Limaille moteur 690 SM
Précisions: la moto a 21800 kms (neuve quoi) et elle ne consomme pas un pet d'huile...
plein de limaille pour moi c'est un bon agglomérat de poussière métallique sur l'aimant du bouchon, sur les crépines au début j'ai cru que c'était des petits bouts de chiffon, mais en écrasant entre les doigts c"était aussi de la poussière métallique... Mais pas de morceaux type bout de roulement, éclat d'alu... comme c'est ma première bécane équipée de crépine que je révise , je commence à essayer de me rassurer que c'est normal... mais quand même...
là, j'ai nettoyé les pièces, mais sinon ça représenterait l'équivalent d'une demi noisette en tout..
Euh... désolé pas de photo...
plein de limaille pour moi c'est un bon agglomérat de poussière métallique sur l'aimant du bouchon, sur les crépines au début j'ai cru que c'était des petits bouts de chiffon, mais en écrasant entre les doigts c"était aussi de la poussière métallique... Mais pas de morceaux type bout de roulement, éclat d'alu... comme c'est ma première bécane équipée de crépine que je révise , je commence à essayer de me rassurer que c'est normal... mais quand même...
là, j'ai nettoyé les pièces, mais sinon ça représenterait l'équivalent d'une demi noisette en tout..
Euh... désolé pas de photo...
l'bourrin- KTM addict
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Re: Limaille moteur 690 SM
une photo trouvée sur le net. C'était à peu près la même chose que sur la vis de vidange et dans les crépines aussi... mais pas de gros morceaux.
Enfin pour une crépine c'était à l'extérieur et pour l'autre à l'intérieur.
Enfin pour une crépine c'était à l'extérieur et pour l'autre à l'intérieur.
l'bourrin- KTM addict
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Re: Limaille moteur 690 SM
Salut !
ça veut pas dire que ton moteur est usé , mais on pourrait penser à une pièce en mouvement qui viendrait
frotter . ( suite à un desserrage ? )
Y a t-il eu récemment une intervention sur le moteur ?
De quand date la dernière vidange ?
Après la limaille , ça arrive ... tout dépend de la quantité
Une bonne révision s'impose pour trouver ou ça frotte !
Bon courage et bonne chance ;)
ça veut pas dire que ton moteur est usé , mais on pourrait penser à une pièce en mouvement qui viendrait
frotter . ( suite à un desserrage ? )
Y a t-il eu récemment une intervention sur le moteur ?
De quand date la dernière vidange ?
Après la limaille , ça arrive ... tout dépend de la quantité
Une bonne révision s'impose pour trouver ou ça frotte !
Bon courage et bonne chance ;)
ratapoil- KTM Maniac
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Re: Limaille moteur 690 SM
Ta première vidange a 1000km à été faite?
Moi je vois ca sur les réducteurs et Ç est "normal"
Ici Ç est peut être juste ta boîte qui se rode.
Tu peux faire ta vidange et vérifier dans 1000km
Si tu as de nouveau de la limaille... Tu as un pb
Sinon roule Ç est tout bon
Moi je vois ca sur les réducteurs et Ç est "normal"
Ici Ç est peut être juste ta boîte qui se rode.
Tu peux faire ta vidange et vérifier dans 1000km
Si tu as de nouveau de la limaille... Tu as un pb
Sinon roule Ç est tout bon
Tinou59- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 2011
Messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Lyon
Re: Limaille moteur 690 SM
@Tinou: la moto à 21800 kms, j'espère bien que la première vidange des 1000 a été faite ! :)
@alpenstrasse: une partie s'aimante une partie non. façon cage à aiguille des paliers AAC, l'alu morfle quand la cage à aiguille se détériore et donc t'as de l'alu et de l'acier...
Bon, vu le nombre de personnes qui trouvent ça normal, j'ai mis mes filtres neuf, nettoyés les crépines à l'essence et passées à la soufflette, joints neufs et j'ai tout remontés comme ça ! Ca fait pas plus pas moins de bruit qu'avant... Donc je vais dire que c'est normal !
Maintenant, je vais passer à celle de madame ! (Duke 4).
merci de vos réponses !
@alpenstrasse: une partie s'aimante une partie non. façon cage à aiguille des paliers AAC, l'alu morfle quand la cage à aiguille se détériore et donc t'as de l'alu et de l'acier...
Bon, vu le nombre de personnes qui trouvent ça normal, j'ai mis mes filtres neuf, nettoyés les crépines à l'essence et passées à la soufflette, joints neufs et j'ai tout remontés comme ça ! Ca fait pas plus pas moins de bruit qu'avant... Donc je vais dire que c'est normal !
Maintenant, je vais passer à celle de madame ! (Duke 4).
merci de vos réponses !
l'bourrin- KTM addict
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Re: Limaille moteur 690 SM
je ferai quand même un contrôle dans 1000km pour voir.
Tu ne veux pas faire un contrôle de la cage ?
Tu ne veux pas faire un contrôle de la cage ?
Tinou59- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 2011
Messages : 49
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Lyon
Re: Limaille moteur 690 SM
Tinou59 a écrit:je ferai quand même un contrôle dans 1000km pour voir.
Tu ne veux pas faire un contrôle de la cage ?
Beuh... me démonter tout le haut moteur.. je regarderais mieux quand je ferai le contrôle du jeu des soupapes.
l'bourrin- KTM addict
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