Limaille à la vidange !!!
+5
Katomeuch
canard
migeons
gregorally
groovax
9 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Limaille à la vidange !!!
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Duke 690 2008 et vidange immédiate.
Mais en démontant le bouchon de vidange, plein de limaille collée sur l'aimant, et idem dans la crépine voisine.
J'ai une longue pratique de l'entretien des moteurs, de 2 à 1100 chevaux, deux ou quatre temps, j'avais jamais vu ça !
Pour me rassurer je me dis que s'il y a deux filtres + deux crépines, ça doit vouloir dire que ce moteur à tendance à faire de la limaille...
Même chose pour vous ou y'a un loup dans mon moulin ?
Merci pour les infos
Je viens d'acheter une Duke 690 2008 et vidange immédiate.
Mais en démontant le bouchon de vidange, plein de limaille collée sur l'aimant, et idem dans la crépine voisine.
J'ai une longue pratique de l'entretien des moteurs, de 2 à 1100 chevaux, deux ou quatre temps, j'avais jamais vu ça !
Pour me rassurer je me dis que s'il y a deux filtres + deux crépines, ça doit vouloir dire que ce moteur à tendance à faire de la limaille...
Même chose pour vous ou y'a un loup dans mon moulin ?
Merci pour les infos
groovax- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 3
Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : Nice
Re: Limaille à la vidange !!!
T'as un peu de limaille au début, quand la boite se rode, mais plus après... Enfin sur le LC8...
Regarde surtout si dans tes limailles tu n'as pas des morceaux de coquilles, qui seraient le témoin de morceau de bille provenant d'un..... roulement à billes.... Et là pas cool...
Elle a combien de bornes ???
Regarde surtout si dans tes limailles tu n'as pas des morceaux de coquilles, qui seraient le témoin de morceau de bille provenant d'un..... roulement à billes.... Et là pas cool...
Elle a combien de bornes ???
gregorally- KTM addict
- Votre Moto : 1390 SDR - SAS 2021 - Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - 200WR
Messages : 286
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Lentigny
Re: Limaille à la vidange !!!
pas d'inquietute, c'est propre au LC8 notamment....
le premiere fois, tu en fais des cauchemars et apres tu l'acceptes....
pour info, j'ai déjà vu des morceaux de 2mm dans une crépine de LC8 a la rev des 7500kms
j'imagine que c'est pareil pour le LC4
le premiere fois, tu en fais des cauchemars et apres tu l'acceptes....
pour info, j'ai déjà vu des morceaux de 2mm dans une crépine de LC8 a la rev des 7500kms
j'imagine que c'est pareil pour le LC4
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Limaille à la vidange !!!
Euh !!! pas trop après ses 9000 bornes...
gregorally- KTM addict
- Votre Moto : 1390 SDR - SAS 2021 - Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - 200WR
Messages : 286
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Lentigny
Re: Limaille à la vidange !!!
J'en ai toujours eu, elle a quasi 50 000 bornes et se porte bien.
D'après Supermothard une des causes possibles, c'est quand on passe les vitesses comme un cochon, ce qui est mon cas.
D'après Supermothard une des causes possibles, c'est quand on passe les vitesses comme un cochon, ce qui est mon cas.
canard- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMR invisible
Messages : 1393
Humeur : joueuse
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40
Localisation : Paris
Re: Limaille à la vidange !!!
Pour info, ma Duke a 17000 au compteur.
Vous m'avez un peu rassuré mais je suis curieux de voir à la prochaine vidange ...
Vous m'avez un peu rassuré mais je suis curieux de voir à la prochaine vidange ...
groovax- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 3
Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : Nice
Re: Limaille à la vidange !!!
Ça allège pas la moto et mais normal.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Limaille à la vidange !!!
groovax a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Duke 690 2008 et vidange immédiate.
Mais en démontant le bouchon de vidange, plein de limaille collée sur l'aimant, et idem dans la crépine voisine.
J'ai une longue pratique de l'entretien des moteurs, de 2 à 1100 chevaux, deux ou quatre temps, j'avais jamais vu ça !
Pour me rassurer je me dis que s'il y a deux filtres + deux crépines, ça doit vouloir dire que ce moteur à tendance à faire de la limaille...
Même chose pour vous ou y'a un loup dans mon moulin ?
Merci pour les infos
de 2 à 1100 chevaux??? tu as vidangé une bugatti veryon??
crazybart- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smr / 250 excf kité 305
Messages : 1436
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 34
Localisation : 38330
Re: Limaille à la vidange !!!
groovax a écrit:Pour info, ma Duke a 17000 au compteur.
Vous m'avez un peu rassuré mais je suis curieux de voir à la prochaine vidange ...
et guette les changement de bruits surtout a chaud, sur le mono si après avoir tiré dedans tu trouve le moteur très bruyant n'insiste pas ça peut être un roulement de vilo qui rend l'ame et ça serai dommage de trop attendre les paillettes de métal ont tendance a remonter dans le cylindre et a rayer l'ensemble cylindre piston . mais on en est pas la roule en restant attentif et refait une vidange dans pas longtemps.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Limaille à la vidange !!!
A Crazybart : de 2 à 1100 chevaux??? tu as vidangé une bugatti veryon??
Plutôt les Man du bateau sur lequel je bosse : 1100 chevaux diesel, V12, 22 litres de cylindrée et de mémoire 65 litres d'huile dans le carter. Crois moi quand ça tourne, t'as pas envie de rester en salle machine. Entre le bruit, la chaleur et le risque de prendre un mauvais coup en cas de casse, vaut mieux s'éloigner !!!
A Supermothard, je crois que c'est exactement ce que je vais faire. Mais d'abord un petit cierge pour ce week-end, je vais traverser les Alpes en diagonales A/R (Ah, la route Napoléeon, du pure bonheur !). Pourvu que ça tienne ...
Plutôt les Man du bateau sur lequel je bosse : 1100 chevaux diesel, V12, 22 litres de cylindrée et de mémoire 65 litres d'huile dans le carter. Crois moi quand ça tourne, t'as pas envie de rester en salle machine. Entre le bruit, la chaleur et le risque de prendre un mauvais coup en cas de casse, vaut mieux s'éloigner !!!
A Supermothard, je crois que c'est exactement ce que je vais faire. Mais d'abord un petit cierge pour ce week-end, je vais traverser les Alpes en diagonales A/R (Ah, la route Napoléeon, du pure bonheur !). Pourvu que ça tienne ...
groovax- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke 3
Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : Nice
Re: Limaille à la vidange !!!
groovax a écrit: 1100 chevaux diesel,
ça compte pas c'est du poêle à mazout, juste bon pour chauffer les pieds...
gregorally- KTM addict
- Votre Moto : 1390 SDR - SAS 2021 - Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - 200WR
Messages : 286
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Lentigny
Re: Limaille à la vidange !!!
Plutôt les Man du bateau sur lequel je bosse : 1100 chevaux diesel, V12, 22 litres de cylindrée et de mémoire 65 litres d'huile dans le carter. Crois moi quand ça tourne, t'as pas envie de rester en salle machine. Entre le bruit, la chaleur et le risque de prendre un mauvais coup en cas de casse, vaut mieux s'éloigner !!!
c'est beau!! vive les mazoutes!! (je roule en ibiza cupra TDI!!!)
c'est beau!! vive les mazoutes!! (je roule en ibiza cupra TDI!!!)
crazybart- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smr / 250 excf kité 305
Messages : 1436
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 34
Localisation : 38330
Re: Limaille à la vidange !!!
Je ne peux être objectif, je hais les diesel, c'est une aversion chez moi...
Le fait de faire ce genre de caisse (châssis sport, voir cabrio avec des "moteur" diesel), ça me fout en boule...
C'est une volonté politico-économique, loin d'être écolo (contrairement à ce que l'on a voulu nous faire croire)...
Enfin je vais pas m'étendre, mais le jour où ils mettent un twin diesel dans nos KTM, je file bruler l'usine...
Le fait de faire ce genre de caisse (châssis sport, voir cabrio avec des "moteur" diesel), ça me fout en boule...
C'est une volonté politico-économique, loin d'être écolo (contrairement à ce que l'on a voulu nous faire croire)...
Enfin je vais pas m'étendre, mais le jour où ils mettent un twin diesel dans nos KTM, je file bruler l'usine...
gregorally- KTM addict
- Votre Moto : 1390 SDR - SAS 2021 - Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - 200WR
Messages : 286
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Lentigny
Re: Limaille à la vidange !!!
gregorally a écrit:Je ne peux être objectif, je hais les diesel, c'est une aversion chez moi...
Le fait de faire ce genre de caisse (châssis sport, voir cabrio avec des "moteur" diesel), ça me fout en boule...
C'est une volonté politico-économique, loin d'être écolo (contrairement à ce que l'on a voulu nous faire croire)...
Enfin je vais pas m'étendre, mais le jour où ils mettent un twin diesel dans nos KTM, je file bruler l'usine...
+ 690
j'ai vidangé cet apreme ;tres tres peu de limaille sur l'aimant ,pas de copeau, par contre une fois vidangée ma katoche est moins bruyante huile motorex 10/60 a 15 euros le litre chez mon concessionnaire avec sa remise commerciale "bons clients"
joliktm- KTM addict
- Votre Moto : une orange préssée
Messages : 262
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation : france
Re: Limaille à la vidange !!!
Pour l'huile, vu le prix, je te déconseille la motorex, qui n'est u'une huile "d'assembleur"
Passe sur de la Elf, que tu choisira selon ton utilisation. Perso, c'est l'ancienne Elf "campionne" quidoit maintenant s'appeller "race" en 10W60.
Cool si la limaille à diminuée...
Passe sur de la Elf, que tu choisira selon ton utilisation. Perso, c'est l'ancienne Elf "campionne" quidoit maintenant s'appeller "race" en 10W60.
Cool si la limaille à diminuée...
gregorally- KTM addict
- Votre Moto : 1390 SDR - SAS 2021 - Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - 200WR
Messages : 286
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Lentigny
Re: Limaille à la vidange !!!
gregorally a écrit:Je ne peux être objectif, je hais les diesel, c'est une aversion chez moi...
Le fait de faire ce genre de caisse (châssis sport, voir cabrio avec des "moteur" diesel), ça me fout en boule...
C'est une volonté politico-économique, loin d'être écolo (contrairement à ce que l'on a voulu nous faire croire)...
Enfin je vais pas m'étendre, mais le jour où ils mettent un twin diesel dans nos KTM, je file bruler l'usine...
je n'ai jamais dit que sa ne pollué pas (d'ailleurs sa pollue plus qu'un essence seulement se sont des micro particules mais les "illuminé" qui nous dirigent s'en rendrons compte dans quelque années... surement en même temps qu'on se demandera que faire des batteries des voitures électriques... et que se n'est pas avec des éoliennes qu'on fait de l'électricité...) seulement mon "petit" 1.9l doit avoir autant de couple (500Nm elle a une petite prépa) que ton gros srt8... donc pour faire des reprises sur route (et pourrir des petits atmo essence:lol!: et même des gros ) c'est bien marrant et puis je fait du 7 litre au 100...
je suis un peux HORS SUJET mais vous avez vu le nouveau SQ5... 3 bi turbo au mazout... vive les TDI
crazybart- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smr / 250 excf kité 305
Messages : 1436
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 34
Localisation : 38330
Re: Limaille à la vidange !!!
Nan moins de couple.
Moins d'agrément.
Moins de musique (uniquement quand on appuie).
Pas beaucoup moins cher que mon SRT8 (GPL inside en plus).
Mais c'est, de toute façon, incomparable.
Et l'agrément, surtout l'agrément...Aucun moteur diesel, à cylindrée et technologie égales n'aura l'agrément, l'âme, la sportivité, la musique, l'odeur, la vivacité d'un moteur essence.
Les F1 c'est à l'essence, les tracteurs au diesel, c'est pas pour rien...
Moins d'agrément.
Moins de musique (uniquement quand on appuie).
Pas beaucoup moins cher que mon SRT8 (GPL inside en plus).
Mais c'est, de toute façon, incomparable.
Et l'agrément, surtout l'agrément...Aucun moteur diesel, à cylindrée et technologie égales n'aura l'agrément, l'âme, la sportivité, la musique, l'odeur, la vivacité d'un moteur essence.
Les F1 c'est à l'essence, les tracteurs au diesel, c'est pas pour rien...
gregorally- KTM addict
- Votre Moto : 1390 SDR - SAS 2021 - Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - 200WR
Messages : 286
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Lentigny
Re: Limaille à la vidange !!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Audi_R18_TDI
mais il est vrai qu'un essence fait un beau bruit... je te l'accorde!! d'ailleurs c'est bien pour sa qu'une moto diesel n'existe pas...
mais il est vrai qu'un essence fait un beau bruit... je te l'accorde!! d'ailleurs c'est bien pour sa qu'une moto diesel n'existe pas...
crazybart- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smr / 250 excf kité 305
Messages : 1436
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 34
Localisation : 38330
Re: Limaille à la vidange !!!
gregorally a écrit:Nan moins de couple.
Moins d'agrément.
Moins de musique (uniquement quand on appuie).
Pas beaucoup moins cher que mon SRT8 (GPL inside en plus).
Mais c'est, de toute façon, incomparable.
Et l'agrément, surtout l'agrément...Aucun moteur diesel, à cylindrée et technologie égales n'aura l'agrément, l'âme, la sportivité, la musique, l'odeur, la vivacité d'un moteur essence.
Les F1 c'est à l'essence, les tracteurs au diesel, c'est pas pour rien...
Tout à fait d'accord !
J'ai eu une Benz avec un V8 5.0l (une 500E, la même que dans le film Taxi 1), ça a une tessiture incomparable ! Ce n'est comparable avec aucun moteur diesel, aussi bon et gros soit-il !
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Messages : 12024
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: Limaille à la vidange !!!
ça fait du bien de parlé avec un gars qui ne se fâche pas, lors d'une discussion contradictoire...
Pour l'Audi, je l'attendais, c'est comme chez Pigeot, une propagande afin de vendre leur coûteux Tdi ou Hdi. Mais technologie tellement coûteuse que les constructeur ont du mal à suivre...
ça fait des années que je le dis, que je me répète, si on mettait exactement les mêmes moyens et donc même technologie dans une essence, tu obtiens des missiles, qui peuvent à la demande ne rien consommer,ou te mettre en orbite.
Le seul avantage du diesel, c'est qu'il y a plus d’énergie dans son litre que dans celui de l'essence,c'est le seul avantage, donc une autonomie théoriquement meilleure... Mais là encore, il y a des parades, qui induisent autant de désavantage que de monter des rampes haute pression à 1800 bars ou de multiples turbo.
Car il faut bien que le consommateur lambda se mette bien une chose dans la tête, à moins de 35 000/an, le diesel moderne n'est pas moins cher que l'essence,mais en plus il est devenu beaucoup plus fragile, que le moteur essence bien entretenue ne l'a jamais été...
Pour l'Audi, je l'attendais, c'est comme chez Pigeot, une propagande afin de vendre leur coûteux Tdi ou Hdi. Mais technologie tellement coûteuse que les constructeur ont du mal à suivre...
ça fait des années que je le dis, que je me répète, si on mettait exactement les mêmes moyens et donc même technologie dans une essence, tu obtiens des missiles, qui peuvent à la demande ne rien consommer,ou te mettre en orbite.
Le seul avantage du diesel, c'est qu'il y a plus d’énergie dans son litre que dans celui de l'essence,c'est le seul avantage, donc une autonomie théoriquement meilleure... Mais là encore, il y a des parades, qui induisent autant de désavantage que de monter des rampes haute pression à 1800 bars ou de multiples turbo.
Car il faut bien que le consommateur lambda se mette bien une chose dans la tête, à moins de 35 000/an, le diesel moderne n'est pas moins cher que l'essence,mais en plus il est devenu beaucoup plus fragile, que le moteur essence bien entretenue ne l'a jamais été...
gregorally- KTM addict
- Votre Moto : 1390 SDR - SAS 2021 - Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - 200WR
Messages : 286
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Lentigny
Re: Limaille à la vidange !!!
Pour le diesel dans les motos,c'est aussi et surtout une question de poids, d'inertie et de comportement...
gregorally- KTM addict
- Votre Moto : 1390 SDR - SAS 2021 - Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - 200WR
Messages : 286
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Lentigny
Re: Limaille à la vidange !!!
[quote="gregorally"]ça fait du bien de parlé avec un gars qui ne se fâche pas, lors d'une discussion contradictoire...
bon je me fâche alors
bon je me fâche alors
crazybart- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smr / 250 excf kité 305
Messages : 1436
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 34
Localisation : 38330
Re: Limaille à la vidange !!!
par contre étant amateur de belle voiture et surtout de grosse américaines je dit chapeau pour la 300 c... surtout avec le srt8!! c'est pas avec ma paye de chauffagiste que je m'en offrirai une... alors chapeau!
crazybart- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smr / 250 excf kité 305
Messages : 1436
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 34
Localisation : 38330
Re: Limaille à la vidange !!!
Merci, mais j'en ai eu pour moins cher qu'une mégane bien équipée...
gregorally- KTM addict
- Votre Moto : 1390 SDR - SAS 2021 - Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - 200WR
Messages : 286
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Lentigny
Re: Limaille à la vidange !!!
??? raconte!!
crazybart- Sumo Expert
- Votre Moto : 690 smr / 250 excf kité 305
Messages : 1436
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 34
Localisation : 38330
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Limaille dans crépine moteur à la vidange
» Tuto vidange et reset compteur après vidange
» Limaille moteur 690 SM
» Tuto vidange moteur
» vidange or not vidange ?
» Tuto vidange et reset compteur après vidange
» Limaille moteur 690 SM
» Tuto vidange moteur
» vidange or not vidange ?
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum