Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage
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Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage
Salut les gars,
Il y a un truc qui me chiffonne. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas régler différemment mon mode de conduite et mon amortissement en roulant et ou à l’arrêt.
je m'explique :
Quand je choisis le mode de conduite Sport, cela change en même temps automatiquement mon amortissement en mode sport tout en roulant .
Après si je retourne dans le siting d'amortissement et je le mets en Street, il le prends tout en restant en mode de conduite Sport.
Ce qui me dérange, c'est que si je suis en mode de conduite Street et l’amortissement aussi et que je veux passer en mode de conduite sport,cela me change automatique mon amortissement en Sport alors que j'aimerai rester en amortissement Street (ou Confort, suivant comment j'étais réglé au préalable).
J'espère avoir été claire dans mes explications.
Cela le fait il à vous aussi, je vous demande ceci car j'ai essayé avec un vendeur KTM Lyon sur la nouvelle 1290 Super Duke GT et les siting restent en place. On peut donc rouler en changeant de mode de conduite sans que cela influe sur votre siting d'amortissement. Lui aussi a été surpris sur cette découverte car nous avons aussi essayé sur une autre 1190 Adventure de 2014 et le problème est le même.
Est ce une mise à jour à faire pour que cela ne le fasse plus?
Merci d'avance pour vos réponses.
A plus.
Il y a un truc qui me chiffonne. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas régler différemment mon mode de conduite et mon amortissement en roulant et ou à l’arrêt.
je m'explique :
Quand je choisis le mode de conduite Sport, cela change en même temps automatiquement mon amortissement en mode sport tout en roulant .
Après si je retourne dans le siting d'amortissement et je le mets en Street, il le prends tout en restant en mode de conduite Sport.
Ce qui me dérange, c'est que si je suis en mode de conduite Street et l’amortissement aussi et que je veux passer en mode de conduite sport,cela me change automatique mon amortissement en Sport alors que j'aimerai rester en amortissement Street (ou Confort, suivant comment j'étais réglé au préalable).
J'espère avoir été claire dans mes explications.
Cela le fait il à vous aussi, je vous demande ceci car j'ai essayé avec un vendeur KTM Lyon sur la nouvelle 1290 Super Duke GT et les siting restent en place. On peut donc rouler en changeant de mode de conduite sans que cela influe sur votre siting d'amortissement. Lui aussi a été surpris sur cette découverte car nous avons aussi essayé sur une autre 1190 Adventure de 2014 et le problème est le même.
Est ce une mise à jour à faire pour que cela ne le fasse plus?
Merci d'avance pour vos réponses.
A plus.
Ange et Démon- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure S
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Date d'inscription : 21/08/2015
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Localisation : Loire 42
Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage
Heu........?........je cale là....en effet.....ça dépend comment je vais rouler et je dois avouer que je fais mes choix avant de partir....sauf l'amortissement....confort sur l'autoroute et puis sport dans les virolos.J'ai rien remarqué de spécial....????.........
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Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
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roge- Modérateur
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
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Localisation : LONDERZEEL (Bruxelles NORD)
Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage
Je crois que la priorité est au réglage injection, le setting suspension se fait ensuite à partir du setting croisé...
Peut être le dongle pourrait régler ton souci...
Peut être le dongle pourrait régler ton souci...
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
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Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage
Le doc a écrit:Je crois que la priorité est au réglage injection, le setting suspension se fait ensuite à partir du setting croisé...
Peut être le dongle pourrait régler ton souci...
C'est quoi le "dongle"?
Ange et Démon- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure S
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Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage
Une espèce de clé USB qui modifie la gestion des setting, à prendre chez katoche
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
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Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage
Ok.
Ce qui me dérange, c'est que Pierrot (notre Modérateur ), nous d'y toujours de changer les réglages de suspensions à l’arrêt et pas assis sur la moto pour le bien être et la longévité des petits moteurs de nos suspensions sur le modèle 1190 Adventure S.
Et là, ça le fait automatiquement en roulant si l'on change de mode de conduite .
Ce qui me dérange, c'est que Pierrot (notre Modérateur ), nous d'y toujours de changer les réglages de suspensions à l’arrêt et pas assis sur la moto pour le bien être et la longévité des petits moteurs de nos suspensions sur le modèle 1190 Adventure S.
Et là, ça le fait automatiquement en roulant si l'on change de mode de conduite .
Ange et Démon- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure S
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Localisation : Loire 42
Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage
Pas la même chose : le choix des poids de port ( 1-2personnes avec ou sans bagages) utilise des moteurs qui gèrent la précontrainte mécanique, les setting street ou sport jouent sur l'hydrolique......
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
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Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage
Et les contraintes sont très différentes car pour l'hydrolique, ça ne joue que sur des valves et pas sur des déplacements de ressorts précontraints
Le doc- Ultra VIP
- Votre Moto : ducati sportclassic 1000, multistrada 1260 enduro, suzuki AP 50 de 1975
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Localisation : Annecy
Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage
Donc si je suis ton raisonnement, à l'usage, en roulant, le changement du mode d'amortissement "Sport, Street ou Confort" poserait pas de soucis aux petits moteurs qui gèrent l’hydraulique et non les ressorts de charges.
Ange et Démon- KTM Maniac
- Votre Moto : 1190 Adventure S
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Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 49
Localisation : Loire 42
Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage
Bonsoir,
Même constat. Quand je change le mode de conduite, le mode d'amortissement change aussi.
C'est vrai que c'est pas forcément ce que je recherche.
Pour ce qui est des changements de réglage hydraulique en roulant, je ne crois pas qu'il y ait de probleme.
Contrairement au réglage de la précontrainte du ressort.
Je crois que Bm avait rencontré (rencontre toujours ?) des soucis avec les moteurs qui règlent la précontrainte.
A+
Même constat. Quand je change le mode de conduite, le mode d'amortissement change aussi.
C'est vrai que c'est pas forcément ce que je recherche.
Pour ce qui est des changements de réglage hydraulique en roulant, je ne crois pas qu'il y ait de probleme.
Contrairement au réglage de la précontrainte du ressort.
Je crois que Bm avait rencontré (rencontre toujours ?) des soucis avec les moteurs qui règlent la précontrainte.
A+
Gilles07- Baby KTM
- Votre Moto : Ktm 1190 Adventure
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Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 64
Localisation : Privas
Re: Sondage : Mode de conduite et Amortissement, problème : incohérence réglage
Ange et Démon a écrit:Donc si je suis ton raisonnement, à l'usage, en roulant, le changement du mode d'amortissement "Sport, Street ou Confort" poserait pas de soucis aux petits moteurs qui gèrent l’hydraulique et non les ressorts de charges.
C'est ça
Le doc- Ultra VIP
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