Patin sous garantie KTM 990 SMT
+6
BGall
armagedon
moka
Finodoud
KaTMan
mrictdi
10 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Patin sous garantie KTM 990 SMT
Voici le nouveau patin changé sous garantie.
Bilan, la moto est transfigurée, la chaine ne claque plus du tout et la moto est super souple en bas et gouache à mon gout plus. Je suis réellement content car je ne pensais réellement pas que cela engendrerait un si gros changement au niveau de l'agrément
Bilan, la moto est transfigurée, la chaine ne claque plus du tout et la moto est super souple en bas et gouache à mon gout plus. Je suis réellement content car je ne pensais réellement pas que cela engendrerait un si gros changement au niveau de l'agrément
Dernière édition par mrictdi le Mar 4 Mai 2010 - 1:23, édité 2 fois
Re: Patin sous garantie KTM 990 SMT
Ah c'est de ce patin dont tu parlais dans l'autre sujet, j'ai pigé! Challenge m'avait parlé de ce changement en me disant va voir le concess' qui révise ta bestiole, mais à Melun pour eux c'est seulement sur les SMT!!!
Alors reste à savoir si sur Paris ils peuvent nous le changer en mode garantie pour nos SM?
Alors reste à savoir si sur Paris ils peuvent nous le changer en mode garantie pour nos SM?
KaTMan- Sumo Expert
Est ce qu'il y a le même problème sur les SMR ???
Finodoud- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 smt
faudra quand même m'expliquer pourquoi certains conces le changent en garantie et d'autres t'envoient bouler en te disant que c'est normal ..
ça commence à me prendre la tête et ça va pas le faire longtemps.
moka- Ready To Race
- Votre Moto : Sd 1290 r 2014
Non que sur les SMTFinodoud a écrit:Est ce qu'il y a le même problème sur les SMR ???
Pour la raison suivante:moka a écrit:faudra quand même m'expliquer pourquoi certains conces le changent en garantie et d'autres t'envoient bouler en te disant que c'est normal ..
Dans certains cas, cela abime une partie du cadre dans d'autres, il n'y a aucun problèmes, donc étant donné que ce n'est pas un point que KTM reconnait comme devant faire l'objet d'un rappel, c'est à la considération de ton concessionnaire. Si ce dernier est conciliant, il te fait la manip (comme le miens à qui au passage je n'avais rien demandé), autrement tu restes sans
C'est qui ton cons...???
Finodoud- Sumo Expert
ouaih comme moi, ils sont pas commerçants, mais ils ont l'R compétent...
Finodoud- Sumo Expert
ah oui pas du tout commerçant!!!
ma femme voulait m'offrir un cuir haut et bas.
Elle leur téléphone pour demander si moyen de faire un bon cadeau ou un avoir afin que je prenne le cuir qui me fera plaisir >>>Réponse "niete"!
ma femme: "bon et si je vous achètes un cuir et que mon mari en veut autre?"
>>>Réponse "niete"!
ma femme me dit "ils sont complètements cons dans cette boutique!!! ils ont pas envie de vendre?"
Ils sont vraiment durs quand même!
ma femme voulait m'offrir un cuir haut et bas.
Elle leur téléphone pour demander si moyen de faire un bon cadeau ou un avoir afin que je prenne le cuir qui me fera plaisir >>>Réponse "niete"!
ma femme: "bon et si je vous achètes un cuir et que mon mari en veut autre?"
>>>Réponse "niete"!
ma femme me dit "ils sont complètements cons dans cette boutique!!! ils ont pas envie de vendre?"
Ils sont vraiment durs quand même!
KaTMan- Sumo Expert
C'est curieux, car je leur ai acheté des bottes il y a 1 mois, je les ai pris en noir, et j'ai changé d'avis, je leur ai ramené, meme plus dans le boite, et ils me les ont repris sans faire de chichi...
Finodoud- Sumo Expert
Oui, je pense qu'il s'adoucissent suite à la perte de leur carte Honda. Avant ils faisaient Honda et KTM, KTM les a obligé à lacher Honda pour être dédié à la marque, du coup ils sont maintenant contraints a choyer le client autrement ils risquent vite de fermer boutique...
C'est des vraies pinces, mais ils restent cool quand même.
Finodoud- Sumo Expert
Oui, j'ai senti une vrai différence d'accueil depuis qu'ils ne font plus Honda...
J'ai trouvé le post ;-)
Ce que tu appel le patin c'est quoi exactement? C'est l'espère de protège chaine noire qui est sur la partie supérieure du bras oscillant et de la chaine?
Ou bien l'espèce de petit patin que l'on voit sur le bras oscillant avant la jante?
Ce que tu appel le patin c'est quoi exactement? C'est l'espère de protège chaine noire qui est sur la partie supérieure du bras oscillant et de la chaine?
Ou bien l'espèce de petit patin que l'on voit sur le bras oscillant avant la jante?
Chaîne qui claque
J'ai aussi le phénomène de la chaîne qui vibre-claque dans les bas régimes sur mon SMT (neuf de Juin), le guide chaîne est le même que celui de "mrictdi". Il faut que je me renseigne auprès de mon concessionnaire KT. Je vous tiens au courant si j'ai des infos de sa part.
BGall- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Vérifie bien avec un pied à coulisse la tension de ta chaine car nous avons souvent tendance à la laisser trop détendu par rapport aux précos constucteur ce qui entraine aussi souvent ces claquements
Je déterre...
J'ai le même problème de claquement sur mon SM 2008 et mon conç m'a dit qu'il n'y avait rien de prévu niveau garantie sur le SM.
Le prix du nouveau patin est assez démocratique (moins de 20 € de mémoire) mais que faut-il démonter pour le remplacer ?
Faut-il démonter le bras oscillant ou juste la roue arrière et détendre la chaîne suffit ?
Si l'un d'entre-vous a déjà fait la manip', merci d'avance pour ces infos
J'ai le même problème de claquement sur mon SM 2008 et mon conç m'a dit qu'il n'y avait rien de prévu niveau garantie sur le SM.
Le prix du nouveau patin est assez démocratique (moins de 20 € de mémoire) mais que faut-il démonter pour le remplacer ?
Faut-il démonter le bras oscillant ou juste la roue arrière et détendre la chaîne suffit ?
Si l'un d'entre-vous a déjà fait la manip', merci d'avance pour ces infos
Riton- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Il me semble avoir déjà parlé de ce sujet "tension de chaine" ?mrictdi a écrit:Vérifie bien avec un pied à coulisse la tension de ta chaine car nous avons souvent tendance à la laisser trop détendu par rapport aux précos constucteur ce qui entraine aussi souvent ces claquements
Le seul truc valable c'est de tendre la chaine quand la suspension AR est affaissée, la manip n'est pas évidente tout seul mais en tâtonnant on y arrive. Comme la chaine se tend quand on charge la moto (avec une certaine limite) il faut impérativement faire la tension au point le plus critique.
Sur la BM 450X le souci est résolu car le pivot du BO a le même centre que le pignon SDB, donc pas de variation de tension en fonction de la charge.
Depuis que je tend ma chaine suivant ma technique elle ne s'allonge plus (enfin presque) et elle a 34000km (oui je sais en plus je roule pépère diront certains...)
L'inconvénient c'est qu'elle peut claquer un peu sur le patin en question mais sur la SMT que j'ai essayé c'était relativement gênant ce bruit !!!
Ils n'auraient pas changé le plastique pour une matière trop dure ???
Sur mon modèle je ne remarque pas d'usure anormale en tout cas, preuve que le plastique est bien choisi.
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Pas besoin de démonter roue ou bras oscillant, juste bien détendre sa chaine, démonter le lèche roue arrière et ça se monte assez facilement
mrictdi a écrit:Pas besoin de démonter roue ou bras oscillant, juste bien détendre sa chaine, démonter le lèche roue arrière et ça se monte assez facilement
Thanks Mric
Riton- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette chaine claque ?
Comment le patin de super enduro diminue le claquement ?
Je vais quand même essayer de passer ca en garantie !! ca m'agace !!
Comment le patin de super enduro diminue le claquement ?
Je vais quand même essayer de passer ca en garantie !! ca m'agace !!
Cosmoduke- KTM addict
- Votre Moto : 690 ENDURO R
Page 1 sur 2 • 1, 2