ca passe en garantie?
+7
kitty'm.
barbaduke
tom john
Ben le DUKE
jeje19
ecureuilozere
bmpm71
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
ca passe en garantie?
Bonjour a tous!
Petite surprise ce matin en nettoyant mon sd 1290, un bel éclat dans le plastique de feu arrière, surement un cailloux projeté par le pneu ...
je précise que j’ai le support de plaque court powerparts et que la moto est de octobre 2015.
Pensez vous que ça peut passer en garantie? sinon savez vous si il faudra changer le feu complet ou si on peut changer juste le plastique? et une idée du prix?
dans tous les cas je vais passer chez ktm dans la semaine je pense.
place aux photos:
merci d'avance
Petite surprise ce matin en nettoyant mon sd 1290, un bel éclat dans le plastique de feu arrière, surement un cailloux projeté par le pneu ...
je précise que j’ai le support de plaque court powerparts et que la moto est de octobre 2015.
Pensez vous que ça peut passer en garantie? sinon savez vous si il faudra changer le feu complet ou si on peut changer juste le plastique? et une idée du prix?
dans tous les cas je vais passer chez ktm dans la semaine je pense.
place aux photos:
merci d'avance
bmpm71- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 1290 SDR noire
Re: ca passe en garantie?
On voit nettement que c'est un impact donc à priori pas de garantie car pas un défaut du feu; le bris de glace non plus car ça ne marche que pour le feu avant...!
Donc malheureusement je pense que c'est pour ta pomme !
Un peu de colle à l'intérieur pour assurer l'étanchéité...!
ecureuilozere- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
ecureuilozere a écrit:On voit nettement que c'est un impact donc à priori pas de garantie car pas un défaut du feu; le bris de glace non plus car ça ne marche que pour le feu avant...!
+1 On voit bien l'impact a mon avis ......... c'est pour ton porte feuille !..........
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
......ou sinon tu casses les pâtes de fixations du feux arrière, celles-ci ne sont pas très solide.
Pour preuve, avec les vibrations elles ont cassées sur la mienne.
J'ai fait une demande de prise en garantie et j'attends la réponse cette semaine normalement.
J'ai fait une demande de prise en garantie et j'attends la réponse cette semaine normalement.
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
mon feu aussi au moins 3 impacts et comme j'ai un support de plaque fait maison, je n'ai même pas demandé pour une prise en garantie.
le feu qui casse comme du verre, le passage de roue qui devient une vraie tape à fromage, on en a pas pour notre argent niveau qualité des materiaux et des pièces montées sur la machine.
le feu qui casse comme du verre, le passage de roue qui devient une vraie tape à fromage, on en a pas pour notre argent niveau qualité des materiaux et des pièces montées sur la machine.
tom john- Sumo Expert
- Votre Moto : sdr 1290
https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-52083-systeme_d_eclairage-1053-_superduke_r_black_ab_eu_.html
Le feu ne se détaille pas, coûte 166€ complet et est...indisponible
Le feu ne se détaille pas, coûte 166€ complet et est...indisponible
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
aie bon ben tant pis pour moi ... J'y avais pensé a péter les fixation car je sais qu'il y a eu des soucis, mais bon faut pas qu'il voit l'éclat ...
Ils se gavent sur le prix quand même ...
j'avais aussi pensé au bris de glace avec l'assurance mais si vous me dites que ca marche que pour l'avant =(
Merci à tous en tout cas pour votre aide =)
Ils se gavent sur le prix quand même ...
j'avais aussi pensé au bris de glace avec l'assurance mais si vous me dites que ca marche que pour l'avant =(
Merci à tous en tout cas pour votre aide =)
bmpm71- KTMent Votre
Si tu arrive chez ton concess et qu'il prend une photo des tiges cassées ça peut peut-être passer......
Je vous tiens au jus concernant le mien.
Ben le DUKE a écrit:Si tu arrive chez ton concess et qu'il prend une photo des tiges cassées ça peut peut-être passer......
Et si ça marche pas ,vous avez tout gagné !
ecureuilozere- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
On verra bien........
Moi j'ai dit à mon concess que changé de feux arrière tout les 2 ans c'était moyen, j'attends de voir ce que KTM va répondre
Moi j'ai dit à mon concess que changé de feux arrière tout les 2 ans c'était moyen, j'attends de voir ce que KTM va répondre
Ben le duke du nouveau pour la prise en garantie? je viens de m'apercevoir que les "tiges" sont fissurées mais pas encore cassées, du fait que j'ai déjà montré l'éclat au concess, vous pensez qu'il prendrait quand mème en garantie pour les fissures?
bmpm71- KTMent Votre
Ben le DUKE a écrit:......ou sinon tu casses les pâtes de fixations du feux arrière, celles-ci ne sont pas très solide.
Salut , ben moi j'en ai une qui a cassé , j'appelle demain...Elle a cédé vers 4000 km ....Pas costaud du tout ! Et puis le feu se raye sur le dessus très facilement quand on enlève mal le capot de selle ...C'est plus beau du tout , une fois rayé....
kitty'm.- KTM addict
- Votre Moto : ktm1290r
Non les amis, toujours pas de news concernant le feux arrière.......
Mon concess trouve que la réponse de KTM est éxagèrement longue limite foutage de gueule, ça fait trois semaines déjà
Ce qui me gonfle c'est que j'ai entendu dire que ceux qui veulent acheter par eux-même ce feux arrière ce n'est même plus la peine car KTM ne fournit plus pour le moment......
Perso j'avais pris un petit crédit avec sofinco pour payer la moto (pendant 5 ans) ce qui me permet aussi de bénéficier d'une extension de garantie tout le long du crédit.
Donc comme la garantie constructeur de ma brèle est dépassée depuis 2 mois, si KTM me répond négativement je passerais par Sofinco pour la prise en charge, même s'il faut encore attendre.
Les tiges sont sous-dimensionnées, et les vis un peu trop longues ce qui force sur la base de la tige.
Mieux vaut ne pas le serrer à fond, quitte à ce qu'il bouge un peu car sinon ça force trop. De plus, le fait d'enlever/remettre la selle passager fait jouer le feux
Mon concess trouve que la réponse de KTM est éxagèrement longue limite foutage de gueule, ça fait trois semaines déjà
Ce qui me gonfle c'est que j'ai entendu dire que ceux qui veulent acheter par eux-même ce feux arrière ce n'est même plus la peine car KTM ne fournit plus pour le moment......
Perso j'avais pris un petit crédit avec sofinco pour payer la moto (pendant 5 ans) ce qui me permet aussi de bénéficier d'une extension de garantie tout le long du crédit.
Donc comme la garantie constructeur de ma brèle est dépassée depuis 2 mois, si KTM me répond négativement je passerais par Sofinco pour la prise en charge, même s'il faut encore attendre.
Les tiges sont sous-dimensionnées, et les vis un peu trop longues ce qui force sur la base de la tige.
Mieux vaut ne pas le serrer à fond, quitte à ce qu'il bouge un peu car sinon ça force trop. De plus, le fait d'enlever/remettre la selle passager fait jouer le feux
peinture light , feu light , joint carter light , cligno light.....prise de chou en perspective ! (moto de riche ) quand tu arrives chez ton concess , il doit me voir comme un âne qui chie de l'or ....(205 euros pour changer la gomme arrière) ....On ira voir les prix chez ktm du côté des teutons...dans l'espoir de rester dans des prix raisonnables ....
kitty'm.- KTM addict
Tu peux rouler encore, il est pas au bout ton gommard...
jeje19- Ultra VIP
jeje19 a écrit: Tu peux rouler encore, il est pas au bout ton gommard...
looooool c'est déjà le nouveau à 205 roros monté équilibré (changé chez ktm) et comme tu le vois là , c'est après une bourre ....Avec le premier 4200 km de parcourus . Il aurait supporter encore un viron , mais au retour c'est tjrs délicat si tu rencontres du bleu .. en plus avec la ligne ....
kitty'm.- KTM addict
Hello les ktémeux , je viens d'appeler le concess , il a toutes les pièces pour soit changer le feu , soit changer les pattes de fixations du feu arrière , pour les clignos idem ! "la garantie" ne pose pas de problème , suffira de se déplacer avec la brèle pour que tout rentre dans l'ordre , y compris le joint du carter d'allumage . certes ils sont chers mais pour l'instant ils assurent ...wait and see !
kitty'm.- KTM addict
Oui effectivement, moi je n'ai pas eu le même son de cloche
Tiens nous au jus
Tiens nous au jus
bon alors moi je suis passé chez ktm pour lui parler des pattes de fixations qui se fissurent. Il m'a dit que vu qu'il y a un impact c'est mort pour une prise en garantie. Il est d'accord avec moi que les fissures des fixations n'ont rien à voir avec l'impact, mais apparemment même si on fait la demande de prise en garantie et qu'elle est acceptée, ktm vérifie ensuite les pièces, du coup si ils s’aperçoivent qu'il y a un impact, ils diront que les fissures sont dues a l'impact et le concess devra payer de sa poche ...
Vous en pensez quoi, c'est vraiment comme ça que ça se passe?
Vous en pensez quoi, c'est vraiment comme ça que ça se passe?
bmpm71- KTMent Votre
Répondre en citant Re: ca passe en garantie?
Ben moi mon concess a pris le feux en photo, et pour l'instant KTM ne lui a pas demandé autre chose concernant le feux.......
Et on ne m'a pas parlé de donner/envoyer mon feux cassé à KTM......
Je croise les doigts......
Ben le DUKE a écrit:Ben moi mon concess a pris le feux en photo, et pour l'instant KTM ne lui a pas demandé autre chose concernant le feux.......
Il y a une personne ou des personnes du SAV ktm, qui viennent récupérer les pièces prise en garantie chez tous les concessionnaires de France, c'est la ou sa coince il regarde et vérifie les pièces en questions.
jeje19- Ultra VIP
Ah Ok
de toute façon mon feux n'est abîmé qu'au niveau des pattes
On verra bien ce que ça donne
de toute façon mon feux n'est abîmé qu'au niveau des pattes
On verra bien ce que ça donne
Ben le DUKE a écrit:Oui effectivement, moi je n'ai pas eu le même son de cloche
Tiens nous au jus
salut les motards , donc j'ai rappelé ce matin pour savoir s'il pouvait réparer le feu arrière encore aujourd'hui...(suite à une fixation cassée)
oui , il y avait un créneau pour le mécanicien cet aprèm et nouveau feu d'installer sous garantie !
Pour les clignos non étanches et le joint de carter d'allumage hs , je le ferai à la révision des 15000 tjrs ss garantie .
kitty'm.- KTM addict
Bon ben si ils te prennent le feux en garantie j'espère que ça sent bon pour moi aussi alors.
Mais du coup tu as attendu combien de temps déjà pour recevoir ton feux ?
Ben le DUKE a écrit:Bon ben si ils te prennent le feux en garantie j'espère que ça sent bon pour moi aussi alors.
salut ben , j'ai appelé mon concess pour signaler le prob. durant la semaine ...il a directement regarder sur son ordi ...m'a répondu qu'il l'avait en stock , que je pouvais passer quand ça m'arrangeait ...c'était direct , sans qu'il me pose des questions à la noix...donc j'ai rappelé hier si je pouvais passé ...et voilà nouveau feu d'installer !
kitty'm.- KTM addict
Page 1 sur 2 • 1, 2