Point de patinage qui change
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Point de patinage qui change
Hello,
j'ai fait quelques petits ateliers maniabilité où l'on roule lentement en cherchant le point de patinage.
J'ai rencontré un problème technique sur ma Duke qui s'est reproduit plusieurs fois à l'identique.
Lorsque j'ai beaucoup sollicité l'embrayage dans un atelier mania en vitesse lente et qu'il est bien chaud, le point de patinage change. Habituellement je trouve le point de patinage très rapidement en actionnant le levier. Dans le cas d'embrayage "chaud" que je décris, le point de patinage se rapproche progressivement de la poignée. Après un bon moment, il devient impossible de débrayer et de passer les vitesse, et le moteur cale si on reste à vitesse très lente.
Si je laisse refroidir la moto (quelques minutes), le point de patinage redevient normal.
J'ai ouvert le bocal de MC quand j'ai eu le problème. Le niveau était bon. Je n'ai pas observé de bulles en actionnant le levier.
Je précise que je n'ai jamais de pb d'embrayage en usage courant.
La commande d'embrayage (MC) a été changée il y a moins de 10 000 km en garantie à cause d'une fuite.
Alors a votre avis ? Qu'est-ce que c'est ? Mauvaise purge ? Problème de récepteur ?
Merci pour votre aide.
j'ai fait quelques petits ateliers maniabilité où l'on roule lentement en cherchant le point de patinage.
J'ai rencontré un problème technique sur ma Duke qui s'est reproduit plusieurs fois à l'identique.
Lorsque j'ai beaucoup sollicité l'embrayage dans un atelier mania en vitesse lente et qu'il est bien chaud, le point de patinage change. Habituellement je trouve le point de patinage très rapidement en actionnant le levier. Dans le cas d'embrayage "chaud" que je décris, le point de patinage se rapproche progressivement de la poignée. Après un bon moment, il devient impossible de débrayer et de passer les vitesse, et le moteur cale si on reste à vitesse très lente.
Si je laisse refroidir la moto (quelques minutes), le point de patinage redevient normal.
J'ai ouvert le bocal de MC quand j'ai eu le problème. Le niveau était bon. Je n'ai pas observé de bulles en actionnant le levier.
Je précise que je n'ai jamais de pb d'embrayage en usage courant.
La commande d'embrayage (MC) a été changée il y a moins de 10 000 km en garantie à cause d'une fuite.
Alors a votre avis ? Qu'est-ce que c'est ? Mauvaise purge ? Problème de récepteur ?
Merci pour votre aide.
Re: Point de patinage qui change
Moi je commencerai par une nouvelle purge du circuit.
Quand le bousin chauffe, le liquide minéral en prend plein la tronche, et le récepteur se déforme ou le joint se distant.
En dernier lieu, il y aura le kit de réfection de l'emeteur (au niveau du levier).
Quand le bousin chauffe, le liquide minéral en prend plein la tronche, et le récepteur se déforme ou le joint se distant.
En dernier lieu, il y aura le kit de réfection de l'emeteur (au niveau du levier).
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Point de patinage qui change
Merci pour le conseil.
Purge effectuée dans les règles de l'art (injection de LHM par le bas avec une seringue)
Je vous tiens au courant si cela se reproduit.
Purge effectuée dans les règles de l'art (injection de LHM par le bas avec une seringue)
Je vous tiens au courant si cela se reproduit.
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