Attention té de fourche power part!!!
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jeje19
joke83
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Attention té de fourche power part!!!
J'ai récemment récupéré ma moto de chez 4-42, il m'a dit de surveiller le serrage de l’écrou sous le té de fourche supérieur, il en a fait trois avec les té powerparts et les trois étaient desserrés, je ne pense pas que se soit une coïncidence.
Prudence et mère de sécurité!
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joke83- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superduke
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Date d'inscription : 30/09/2014
Localisation : Toulon
Re: Attention té de fourche power part!!!
joke83 a écrit:J'ai récemment récupéré ma moto de chez 4-42, il m'a dit de surveiller le serrage de l’écrou sous le té de fourche supérieur, il en a fait trois avec les té powerparts et les trois étaient desserrés, je ne pense pas que se soit une coïncidence.
Prudence et mère de sécurité!
Merci pour l'info joke83
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
Messages : 6186
Humeur : cool
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 49
Localisation : Corrèze
Re: Attention té de fourche power part!!!
KTM serre peu certaines vis en sortie d'usine ( celles de la durite du radiateur par exemple )
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
Messages : 715
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 16/03/2014
Localisation : finistère
Re: Attention té de fourche power part!!!
c est quelle vis exactement ?
Yanou38- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SD ES
Messages : 85
Date d'inscription : 08/09/2013
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Localisation : Grenoble
Re: Attention té de fourche power part!!!
Le gros écrou situé sous le t supérieur, avec des trous cylindriques. Personnellement, pour le resserrer, j'insère une pige du bon diamètre dans un des trous de l'écrou et j'applique à l'extrémité de la pige une force permettant d'obtenir le bon couple de serrage. Il faut ensuite serrer d'un angle de 60 degré (il me semble, je n'ai pas la doc sous les yeux) pour finir le serrage. Les 60 degrés sont faciles à repérer. Il suffit de serrer en repérant la position d'un angle de l'écrou 6 pans et d'amener l'angle à la position qu'occupait l'angle suivant. Ça fait juste une rotation de 60 degrés.
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
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Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
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Re: Attention té de fourche power part!!!
Bj
En fait ce n'est tout simplement pas serré du tout d'origine.
En fait ce n'est tout simplement pas serré du tout d'origine.
Re: Attention té de fourche power part!!!
Quand on respecte la procédure de serrage, c'est au final pas très serré.
Mais c'est normal: on serre directement sur les billes (ou sur les rouleaux, je n'ai pas encore démonté pour voir!!) des roulements.
Si on serre trop, ça va durcir la direction.
Mais c'est normal: on serre directement sur les billes (ou sur les rouleaux, je n'ai pas encore démonté pour voir!!) des roulements.
Si on serre trop, ça va durcir la direction.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Attention té de fourche power part!!!
La mienne "claquait" depuis le premier tour de roue. Le cons pense quelle n'a jamais été serrée tout simplement.
Re: Attention té de fourche power part!!!
Faut quand même serrer un peu!!
Malgré mon desserrage-resserrage dans les règles, ça continue à claquer par moment sur des arrêts depuis une vitesse lente lorsque je freine par à-coups. Ca vient d'un tube de fourche.
Malgré mon desserrage-resserrage dans les règles, ça continue à claquer par moment sur des arrêts depuis une vitesse lente lorsque je freine par à-coups. Ca vient d'un tube de fourche.
toutounet22- VIP Pilote
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