HELP! fuite d'huile impossible a regler...
+2
AT Benoit
squall
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 990 SDR SuperDuke R - En cours de tri SD/SDR :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
HELP! fuite d'huile impossible a regler...
bonjour a tous!
alors voila mon soucis. jai une fuite d'huile genre suintement avec une goutte toute les 4h je dirais a la louche.
elle viens de la durite d'huile rigide a gauche de la bequille. il y a le faisseau et derriere, deux durite d'huile rigide. c'est celle du bas qui fuit.
quand jai demonté, les joints torique étaient écrasé et coupé en deux.
je commence pas changer les 2 joints toriques par du joint torique standard que j'ai pris dans une boite d'hydrolique.
que daal! ça refuit une fois le moteur en chauffe.
j'essaye avec deux joints viton d'origine neuf... et rebelote sa refuit une fois que le moteur chauffe un peu.
quelqu'un a deja eu le meme soucis???
alors voila mon soucis. jai une fuite d'huile genre suintement avec une goutte toute les 4h je dirais a la louche.
elle viens de la durite d'huile rigide a gauche de la bequille. il y a le faisseau et derriere, deux durite d'huile rigide. c'est celle du bas qui fuit.
quand jai demonté, les joints torique étaient écrasé et coupé en deux.
je commence pas changer les 2 joints toriques par du joint torique standard que j'ai pris dans une boite d'hydrolique.
que daal! ça refuit une fois le moteur en chauffe.
j'essaye avec deux joints viton d'origine neuf... et rebelote sa refuit une fois que le moteur chauffe un peu.
quelqu'un a deja eu le meme soucis???
squall- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 super duke 2007
Re: HELP! fuite d'huile impossible a regler...
des éléments incriminés parce que là, j'ai un peu de mal...
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Pas à ce niveau mais j'ai eu le cas d'un carter poreux sur ma 1190 Adv 2013 côté droit...!
ecureuilozere- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
AT Benoit a écrit: des éléments incriminés parce que là, j'ai un peu de mal...
il parle de la Durite 10 & 6
https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-17177-circuit_de_lubrification-208-_super_duke_orange_eu_.html
si avec des joints neuf ça pisse , ça veut peut etre dire que soit la porté sur le carter n est pas plane , soit la gorge en bout de tuyau rigide est devenu hors tol lié à un serrage trop excessif ......
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Oui ce sont bien ce duites là. jvai essayé en mettant une petite rondelle d'epaisseur avant les deux joints. Comme ça, sa forcera un peu plus sur les joints.
Si ça fonctionne pas, pençez vous que mettre de la pate a joint type loctite noir autour des joints toriques pourrait etre une bonne idee??
J'espere qu'il n'y a pas de microfissure sur le carter ou une connerie comme ça...
Si ça fonctionne pas, pençez vous que mettre de la pate a joint type loctite noir autour des joints toriques pourrait etre une bonne idee??
J'espere qu'il n'y a pas de microfissure sur le carter ou une connerie comme ça...
squall- Baby KTM
Ce serait plutôt un défaut de planéité des plans de joints, ou des bavures sur ces mêmes plans...
Comme Pierrot l'a d'ailleurs déjà écrit plus haut
Comme Pierrot l'a d'ailleurs déjà écrit plus haut
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
apres avoir re demonté, jai remarqué que les deux plaques qui viennent appuyé sur les durites pour les maintenir en place, etaient un peu creusé la ou elles sont en contact avec le bord des durites. jai poncé les plaques pour les aplanir au mieux et jai mis de la pate a joint sur les toriques. j'attends que sa seche et je remet l'huile. je vous tiens au courant.
squall- Baby KTM
Pour 8€ les deux plaques, commandées les
Avec joints neufs...
Avec joints neufs...
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Je suis surpris par ta fuite. Que les joints toriques aient fuit bon , mais après remplacement et un remontage dans les règles tu ne devrai plus avoir soucis. Les joints fond étanchéité avec le diamètre extérieur de l'alésage et pas sur un plan de joint donc quelque soit l'etat des plaquettes de maintien il ne devrait pas y avoir de soucis. À tu vérifié que ta fuite ne venais pas de la durite caoutchouc la ou elle est emmanchée sur le tube rigide ? L'autre fuite fréquente dans ce secteur viens du capteur neutral
Au dessus .
Au dessus .
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
bon alors... la pate a joint a fait sont effet mais pas longtemps. jai toujours un suintement mais beaucoup moins important.
supermotard jvai essayé de regarder de plus pres... mais a mon avis ça viens bien de ce que je dit.
pas évident de vois car dès que l'on enleve les plaques, forcement ça coule plus.
supermotard jvai essayé de regarder de plus pres... mais a mon avis ça viens bien de ce que je dit.
pas évident de vois car dès que l'on enleve les plaques, forcement ça coule plus.
squall- Baby KTM