KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HELP! fuite d'huile impossible a regler...

+2
AT Benoit
squall
6 participants

Aller en bas

HELP! fuite d'huile impossible a regler... Empty HELP! fuite d'huile impossible a regler...

Message par squall Mer 15 Juin 2016 - 23:21

bonjour a tous!
alors voila mon soucis. jai une fuite d'huile genre suintement avec une goutte toute les 4h je dirais a la louche.
elle viens de la durite d'huile rigide a gauche de la bequille. il y a le faisseau et derriere, deux durite d'huile rigide. c'est celle du bas qui fuit.

quand jai demonté, les joints torique étaient écrasé et coupé en deux.

je commence pas changer les 2 joints toriques par du joint torique standard que j'ai pris dans une boite d'hydrolique.
que daal! ça refuit une fois le moteur en chauffe.

j'essaye avec deux joints viton d'origine neuf... et rebelote sa refuit une fois que le moteur chauffe un peu.

quelqu'un a deja eu le meme soucis???

squall
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 super duke 2007
Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

HELP! fuite d'huile impossible a regler... Empty Re: HELP! fuite d'huile impossible a regler...

Message par AT Benoit Jeu 16 Juin 2016 - 0:19

HELP! fuite d'huile impossible a regler... 662591  des éléments incriminés parce que là, j'ai un peu de mal... HELP! fuite d'huile impossible a regler... 84126
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

HELP! fuite d'huile impossible a regler... Empty Re: HELP! fuite d'huile impossible a regler...

Message par ecureuilozere Jeu 16 Juin 2016 - 0:26

Pas à ce niveau mais j'ai eu le cas d'un carter poreux sur ma 1190 Adv 2013 côté droit...!
ecureuilozere
ecureuilozere
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : KTM 1190 Adventure 2015
Messages : 1451
Humeur : Casse noisettes
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 65
Localisation : Mende

Revenir en haut Aller en bas

HELP! fuite d'huile impossible a regler... Empty Re: HELP! fuite d'huile impossible a regler...

Message par PIERROT Jeu 16 Juin 2016 - 6:23

AT Benoit a écrit:HELP! fuite d'huile impossible a regler... 662591  des éléments incriminés parce que là, j'ai un peu de mal... HELP! fuite d'huile impossible a regler... 84126

il parle de la Durite 10 & 6

https://www.megaserviceshop.com/vues_eclatees-17177-circuit_de_lubrification-208-_super_duke_orange_eu_.html

si avec des joints neuf ça pisse , ça veut peut etre dire que soit la porté sur le carter n est pas plane , soit la gorge en bout de tuyau rigide est devenu hors tol lié à un serrage trop excessif ......

slts
pierrot

_________________
HELP! fuite d'huile impossible a regler... Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione

Revenir en haut Aller en bas

HELP! fuite d'huile impossible a regler... Empty Re: HELP! fuite d'huile impossible a regler...

Message par squall Jeu 16 Juin 2016 - 23:48

Oui ce sont bien ce duites là. jvai essayé en mettant une petite rondelle d'epaisseur avant les deux joints. Comme ça, sa forcera un peu plus sur les joints.
Si ça fonctionne pas, pençez vous que mettre de la pate a joint type loctite noir autour des joints toriques pourrait etre une bonne idee??

J'espere qu'il n'y a pas de microfissure sur le carter ou une connerie comme ça...

squall
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 super duke 2007
Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

HELP! fuite d'huile impossible a regler... Empty Re: HELP! fuite d'huile impossible a regler...

Message par AT Benoit Ven 17 Juin 2016 - 0:03

Ce serait plutôt un défaut de planéité des plans de joints, ou des bavures sur ces mêmes plans...
 Comme Pierrot l'a d'ailleurs déjà écrit plus haut HELP! fuite d'huile impossible a regler... 65225
AT Benoit
AT Benoit
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)

Revenir en haut Aller en bas

HELP! fuite d'huile impossible a regler... Empty Re: HELP! fuite d'huile impossible a regler...

Message par squall Sam 18 Juin 2016 - 14:00

apres avoir re demonté, jai remarqué que les deux plaques qui viennent appuyé sur les durites pour les maintenir en place, etaient un peu creusé la ou elles sont en contact avec le bord des durites. jai poncé les plaques pour les aplanir au mieux et jai mis de la pate a joint sur les toriques. j'attends que sa seche et je remet l'huile. je vous tiens au courant.

squall
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 super duke 2007
Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

HELP! fuite d'huile impossible a regler... Empty Re: HELP! fuite d'huile impossible a regler...

Message par laurent73 Sam 18 Juin 2016 - 14:08

Pour 8€ les deux plaques, commandées les HELP! fuite d'huile impossible a regler... 679266

Avec joints neufs...
laurent73
laurent73
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1425
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

HELP! fuite d'huile impossible a regler... Empty Re: HELP! fuite d'huile impossible a regler...

Message par supermothard Sam 18 Juin 2016 - 14:17

Je suis surpris par ta fuite. Que les joints toriques aient fuit bon , mais après remplacement et un remontage dans les règles tu ne devrai plus avoir soucis. Les joints fond étanchéité avec le diamètre extérieur de l'alésage et pas sur un plan de joint donc quelque soit l'etat des plaquettes de maintien il ne devrait pas y avoir de soucis. À tu vérifié que ta fuite ne venais pas de la durite caoutchouc la ou elle est emmanchée sur le tube rigide ? L'autre fuite fréquente dans ce secteur viens du capteur neutral 
Au dessus .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3015
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

HELP! fuite d'huile impossible a regler... Empty Re: HELP! fuite d'huile impossible a regler...

Message par squall Jeu 23 Juin 2016 - 21:15

bon alors... la pate a joint a fait sont effet mais pas longtemps. jai toujours un suintement mais beaucoup moins important.

supermotard jvai essayé de regarder de plus pres... mais a mon avis ça viens bien de ce que je dit.
pas évident de vois car dès que l'on enleve les plaques, forcement ça coule plus.

squall
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 super duke 2007
Messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2016
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum