bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
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bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
suite à mon soucis de joint de cucu sur mon moteur qui a passé 80mkm, je vais y monter un bloc de 990, en conservant les carbus.
en fouillant sur différents fofo c'est jouable.
yen a til qui ont déjà tenté la manoeuvre ?
s'il y a des conseils à prendre je veux bien ;)
en fouillant sur différents fofo c'est jouable.
yen a til qui ont déjà tenté la manoeuvre ?
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mathieu34- KTMent Votre
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Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
J'imagine qu'il va falloir - en plus des réglages différents de la carburation - monter l'ensemble de l'allumage du 950, pour que l'ensemble soit cohérent. Après, aucune idée si le calage est le même par rapport au vilo...
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
Faut juste remplacer la roue dentée sur le vilo côté embrayage pour avoir le bon calage de l allumage
laurent73- Sumo Expert
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Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
oui il faut changer le pignon du capteur de point mort haut, je crois qu'il serait appel comme ça.
Après j'ai remarqué que le couvre culbuteurs avant du 950 à 1 reniflard contre 2 pour le 990. je pense que je vais remettre le couvre culbuteurs du 950 dessus. apparemment tu ça vient du fait qu'il y est deux retours sur la bâche d'huile du 990 et 1 sur le 950. je vais quand même jeter un oeil au manuel de atelier dun 990..
pour ce qui est de la carburation appartement le réglage est minime. avec un peut de chance il n y a pas besoin de modifier...
J'ai trouvé un poste sur advrider tout en anglais mais le gars monte le injection sur sa superenduro.
au pire je ferais un tutoriel à la fin si ça intéresse. je dois pas être le seul à vouloir tenter la manoeuvre :D
Après j'ai remarqué que le couvre culbuteurs avant du 950 à 1 reniflard contre 2 pour le 990. je pense que je vais remettre le couvre culbuteurs du 950 dessus. apparemment tu ça vient du fait qu'il y est deux retours sur la bâche d'huile du 990 et 1 sur le 950. je vais quand même jeter un oeil au manuel de atelier dun 990..
pour ce qui est de la carburation appartement le réglage est minime. avec un peut de chance il n y a pas besoin de modifier...
J'ai trouvé un poste sur advrider tout en anglais mais le gars monte le injection sur sa superenduro.
au pire je ferais un tutoriel à la fin si ça intéresse. je dois pas être le seul à vouloir tenter la manoeuvre :D
mathieu34- KTMent Votre
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Tmen- Ready To Race
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Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
Du coup ! On va ajouter quelques photos !
La fuite d'huile du départ
Démontage des carbus et de la boite à air
La fuite d'huile du départ
Démontage des carbus et de la boite à air
mathieu34- KTMent Votre
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Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
Pret pour les prises de compressions
11.5 à l"arriere pour 15 au cylindre avant. L'équivalent d'un moteur préparé (a moitié pour le coup).
Le couperet tombe. Joint de culasse cylindre avant. Le moteur a 81 500km. L'opportunité de récupérer un bloc de 990 est là, on change !
La dépose du moteur n'est pas bien complexe mais nécessite un peu de matériel pour soutenir l'ensemble sans que tout ne d'éffondre en tirant l'axe du bras oscillant.
On utilise donc un cric de marbre pour soutenir la chassis et un second cric pour soutenir le moteur (il pèse ce con !)
Voila les deux moteur cote à cote.
Seul quelque millimètre d'alésage les différencies, ainsi q'un diametre de pipe d'admission plus important (diametre extérieur égaux !)
On ouvre les carters d'embrayage pour tirer les roues dentées d'alllumage qui sont différents
pour changer cette roue dentées, il faut une clé a choc avec une douille de 46. Attention c'est un pas inversé !!!!!!!!!!
Par contre pour la sortir, il faut démonter l'embrayage complet. A l'oeil elle sont similaire mais si on les places avec les tétons de centrage au meme endroit, elles sont décalées !
On replace le moteur dans le cadre, meme procédure que pour le sortir, on lève avec le cric, on replace l'axe du bras 5 bras ne sont pas de trop !
11.5 à l"arriere pour 15 au cylindre avant. L'équivalent d'un moteur préparé (a moitié pour le coup).
Le couperet tombe. Joint de culasse cylindre avant. Le moteur a 81 500km. L'opportunité de récupérer un bloc de 990 est là, on change !
La dépose du moteur n'est pas bien complexe mais nécessite un peu de matériel pour soutenir l'ensemble sans que tout ne d'éffondre en tirant l'axe du bras oscillant.
On utilise donc un cric de marbre pour soutenir la chassis et un second cric pour soutenir le moteur (il pèse ce con !)
Voila les deux moteur cote à cote.
Seul quelque millimètre d'alésage les différencies, ainsi q'un diametre de pipe d'admission plus important (diametre extérieur égaux !)
On ouvre les carters d'embrayage pour tirer les roues dentées d'alllumage qui sont différents
pour changer cette roue dentées, il faut une clé a choc avec une douille de 46. Attention c'est un pas inversé !!!!!!!!!!
Par contre pour la sortir, il faut démonter l'embrayage complet. A l'oeil elle sont similaire mais si on les places avec les tétons de centrage au meme endroit, elles sont décalées !
On replace le moteur dans le cadre, meme procédure que pour le sortir, on lève avec le cric, on replace l'axe du bras 5 bras ne sont pas de trop !
mathieu34- KTMent Votre
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Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
Bache d'huile et radiateur remontés durite d'eau remise en place. Le moteur semble sein. 25000km, et révisé !
Reste rebrancher la partie électrique, remonter le carter d'embrayage avec un joint neuf, vérifier l'allumage avant de reposer les carbus et la boite à air. Remettre de l'eau, un filtre a huile, et de l'huile de merde pour revidanger dans 500 - 1000km.
Encore quelques heures de mécanique, j'espère et ce sera bon. J'espère la finir pour vendredi prochain dans mes pauses de midi, car les vacances finisse demain soir.
Voila !
mathieu34- KTMent Votre
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Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
Et ben, tu ne traines pas....
laurent73- Sumo Expert
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gasogas- Sumo Expert
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Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
suivant de quel modèle vient ton 990 tu devra aussi récupérer le capteur de température d'eau afin qu'il corresponde a la connectique du faisceau 950. si il vient d'un SM ou d'un SMT la boite sera la même si il vient d'un SD tu aura une boite différente
supermothard- VIP Pilote
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Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
j'ai pas pensé à ça. tu sais où elle est prise la température de eau ? pour moi c'était sur le radiateur... je crois que j'ai que le capteur de pression d'huile sur le bloc...
mathieu34- KTMent Votre
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Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
cylindre AR coté gauche
manuc- VIP Pilote
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Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
d'après le éclaté ils sont au même endroit ;)
mathieu34- KTMent Votre
- Votre Moto : 950 sm 2006
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Localisation : Montpellier
Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
beau boulot !
je te souhaite que tout fonctionne
je te souhaite que tout fonctionne
_________________
"C'est pas parce que l'eau bout que les pâtes sont cuites."
H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
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Humeur : Insomniaque
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Localisation : Quicheland 54
Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
Je te souhaite pleine réussite
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
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Humeur : de bonne en general mais faut pas pousser!!
Date d'inscription : 01/07/2013
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Localisation : paca
Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
valdo a écrit:beau boulot !
je te souhaite que tout fonctionne
Pas mieux !
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
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Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
Bravo; mais garde le bloc 950 de toute façon; on ne sait jamais...
Pour la place que ça prend...
Pour la place que ça prend...
AT Benoit- Ultra VIP
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Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Tmen- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SM
Messages : 548
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Sud
Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
Respect pour le TAF. Avec l'aide de pro en support technique.
Ton "950" va retrouver une nouvelle santé
Le premier coup de démarreur va être riche en émotions !
Ton "950" va retrouver une nouvelle santé
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Oliv44- Ready To Race
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Humeur : Toujours open sur le fofo
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Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
merci les gars.
il reste encore quelques heures de boulot avant le réel premier coup de démarreur, mais il me tarde
il y a vraiment peu de sujet sur le net la dessus. je me suis seulement basé sur un message sur pifpaf..
j'espère que ça va le faire !
il reste encore quelques heures de boulot avant le réel premier coup de démarreur, mais il me tarde
il y a vraiment peu de sujet sur le net la dessus. je me suis seulement basé sur un message sur pifpaf..
j'espère que ça va le faire !
mathieu34- KTMent Votre
- Votre Moto : 950 sm 2006
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Date d'inscription : 08/09/2015
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Localisation : Montpellier
Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
mathieu34 a écrit:merci les gars.
il reste encore quelques heures de boulot avant le réel premier coup de démarreur, mais il me tarde
il y a vraiment peu de sujet sur le net la dessus. je me suis seulement basé sur un message sur pifpaf..
j'espère que ça va le faire !
Plusieurs sur Advrider l'on fait ça semble pas posé de soucis ..
manuc- VIP Pilote
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
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Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
je n'ai vu que le post du mec qui passe une superenduro en 990 avec l injection sur advrider.
je dois avouer que ce qui me fait le plus peur, c'est le réglage carbu s'il doit être fait. je pense que je laisserai mon mécano le gérer dans le pire des cas..
je dois avouer que ce qui me fait le plus peur, c'est le réglage carbu s'il doit être fait. je pense que je laisserai mon mécano le gérer dans le pire des cas..
mathieu34- KTMent Votre
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Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
http://advrider.com/index.php?threads/resurrecting-a-990-sd-motor-for-my-950-adv-frame.1107129/
manuc- VIP Pilote
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
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Localisation : Florenville Ardennes Belges
Re: bloc moteur 990 en lieu et place d'un 950
oh con ! il a tout démonté lui !
mathieu34- KTMent Votre
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