Chaine coule sur l'embrayage
+2
Math06
Myl0une
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Chaine coule sur l'embrayage
Bonjour à tous,
J'ai ma 690 duke depuis fin juin. Ma chaine à toujours coulé sur mon secteur, j'ai discuté avec mon concessionnaire : "Il fait 40°, c'est normal que ça coule un peu"
Je sors de révision, la chaine coule toujours, je me dis pas de problème sur l'instant.
Or maintenant cela coule même quelque gouttes sur le sol. Je suis retourné voir mon concessionnaire : " ta chaine est trop grasse pour une chaine qui a 1100 bornes" repasse et on regardera ton pignon de sortie de boite.
Qu'en pensez-vous? Est-ce grave une chaine trop grasse, par rapport à mes pignons ou autres... ?
J'imagine qu'il vaut mieux trop grasse que pas assez...
Merci
J'ai ma 690 duke depuis fin juin. Ma chaine à toujours coulé sur mon secteur, j'ai discuté avec mon concessionnaire : "Il fait 40°, c'est normal que ça coule un peu"
Je sors de révision, la chaine coule toujours, je me dis pas de problème sur l'instant.
Or maintenant cela coule même quelque gouttes sur le sol. Je suis retourné voir mon concessionnaire : " ta chaine est trop grasse pour une chaine qui a 1100 bornes" repasse et on regardera ton pignon de sortie de boite.
Qu'en pensez-vous? Est-ce grave une chaine trop grasse, par rapport à mes pignons ou autres... ?
J'imagine qu'il vaut mieux trop grasse que pas assez...
Merci
Myl0une- KTM addict
- Votre Moto : 790 Duke
Re: Chaine coule sur l'embrayage
Bin cela peut venir de plein de chose.
- Il y a pas une durite de trop plein qui sort juste au dessus
- fuite sur le récepteur de cmde d'embrayage (il faut le changer) ou sur le banjo
- fuite sur le joint spy axe de sortie de boite de vitesse (à changer mais le pb est certainement une tension excessive de la chaine secondaire)
- hamas de graisse sur la chaine et qui s'accumule dans le cache (j'y crois pas à moins que tu ais couvert ta chaine ou que tu es un scott oiler)
Bilan, il faudra qu'il trouve une solution à ton pb
- Il y a pas une durite de trop plein qui sort juste au dessus
- fuite sur le récepteur de cmde d'embrayage (il faut le changer) ou sur le banjo
- fuite sur le joint spy axe de sortie de boite de vitesse (à changer mais le pb est certainement une tension excessive de la chaine secondaire)
- hamas de graisse sur la chaine et qui s'accumule dans le cache (j'y crois pas à moins que tu ais couvert ta chaine ou que tu es un scott oiler)
Bilan, il faudra qu'il trouve une solution à ton pb
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Ça ressemble plus à de l'huile qu'à de la graisseLa première chose à regarder c'est que ton pignon de sortie de boîte derrière le cache soit bien serré et la bague frein soit bien replié dessus.
Si il est mal serré, le joint n'est pas en compression et l'huile moteur sort le long de l'axe.
Si il est mal serré, le joint n'est pas en compression et l'huile moteur sort le long de l'axe.
Merci pour vos réponses !
J'aurais la réponse quand ils auront ouvert, j'ai oublié de préciser que j'ai des projections d'huile sur le cache chaîne à l'extrémité qui font un petit tas de graisse...
J'aurais la réponse quand ils auront ouvert, j'ai oublié de préciser que j'ai des projections d'huile sur le cache chaîne à l'extrémité qui font un petit tas de graisse...
Myl0une- KTM addict
Tu la graisses souvent ta chaîne??
Je pencherais plutôt pour un excès de graisse de chaîne et après un bon roulage elle chauffe et a tendance a couler noire
Ton niveau d'huile moteur a baissé où non? (S'il ne bouge Ca permet d'éliminer une fuite)
Je pencherais plutôt pour un excès de graisse de chaîne et après un bon roulage elle chauffe et a tendance a couler noire
Ton niveau d'huile moteur a baissé où non? (S'il ne bouge Ca permet d'éliminer une fuite)
blue angel- VIP Pilote
- Votre Moto : Triumph Tiger 1200, KTM 1190 Adventure
Je l'ai jamais touché et le niveau d'huile moteur est bien, je sors de révision des 1000, ils l'ont regraissee et retendue ..
Myl0une- KTM addict
abel sm a écrit:Ça ressemble plus à de l'huile qu'à de la graisseLa première chose à regarder c'est que ton pignon de sortie de boîte derrière le cache soit bien serré et la bague frein soit bien replié dessus.
c'est ça,
j'ai eu exactement la même chose sur la duke 3 de ma femme : pignon desserré, une fois tout remis en place correctement le pb n'est jamais revenu.
cricri31- KTM addict
- Votre Moto : 690 SMC R / freeride 250R / duke 3 de madame /400 DRZ
Ok, merci ! j'y retourne ce soir pour voir...
Myl0une- KTM addict
Les concessionnaires mettent toujours de la graisse de merde et en énorme quantité sur les chaînes. Démonte le cache, nettoie ta chaîne et graisse la avec un produit en bombe.
dams851- Ready To Race
- Votre Moto : Honda CBF 1000
Le cache a été enlevé, le mécanicien a resserré un truc, il a nettoyé la chaine, rengraisse ensuite la chaine.
En inspectant la moto ça avait gicle sur la partie grise arrière où il y'a écris KTM et sur le clignotant gauche ^^.
En rentrant, j'avais une petite goutte au lieu de ce que vous voyez sur la photo.
Je l'ai rappelé, c'est normalement juste du résidu de ce qu'il y'avait avant. Apparement c'était bien dégeulasse. Donc je surveille et au pire des cas j'y retourne samedi.
En inspectant la moto ça avait gicle sur la partie grise arrière où il y'a écris KTM et sur le clignotant gauche ^^.
En rentrant, j'avais une petite goutte au lieu de ce que vous voyez sur la photo.
Je l'ai rappelé, c'est normalement juste du résidu de ce qu'il y'avait avant. Apparement c'était bien dégeulasse. Donc je surveille et au pire des cas j'y retourne samedi.
Myl0une- KTM addict