[PNEUS] Dunlop Roadsmart III
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[PNEUS] Dunlop Roadsmart III
Voilà, j'ai tenté l'expérience de changement de pneu sur la SD GT.
Toujours difficile de comparer un modèle de pneu usé à un autre neuf, mais voici mes impressions sur les Dunlop Roadsmart 3.
En terme de comportement mon Angel GT à l'avant était usé "en triangle" (milieu des flancs au témoin, mais il en restait au centre et au bord), la moto tombait donc sur l'angle (un peu trop à mon gout). Les RS3 sont bien plus neutres et demandent même un peu d'autorité à la mise sur l'angle par rapport à mes premières impressions avec les Pirelli.
Pour la tenue de route sur le mouillé, j'ai hélas testé les cols pyrénéens sous la flotte, et ça passe. Quelques glissouilles sur les raccords de bitumes et la peinture au sol (normal), mais un comportement très sain, je dirais assez équivalent au Pirelli mais dans mes souvenirs inférieurs au Pilot Road 4 (sur une autre moto).
Après la pluie vient le beau temps j'ai donc pu tester sur route sèche. Pas de mauvaises surprises, le comportement est sain ici aussi quand ça décroche (gravillons...). L'arrière encaisse moins bien le couple que le Pirelli et j'ai eu droit à quelques petites amorces de glisses en sortant de courbes serrées.
En conclusion, je pense que ce sont des pneus un peu moins sportifs que les Angel GT qui m'avaient beaucoup plus. Ca reste de très bon pneus et ils ne dénaturent pas le comportement de la moto, j'espère juste que ce compromis apporte une durée de vie plus importante. Si c'est le cas, peut être que je remonterais les mêmes. Sinon, les Pirelli d'origine sont très bien... à moins que je ne teste les Pilot Road 4?
A plus!
Toujours difficile de comparer un modèle de pneu usé à un autre neuf, mais voici mes impressions sur les Dunlop Roadsmart 3.
En terme de comportement mon Angel GT à l'avant était usé "en triangle" (milieu des flancs au témoin, mais il en restait au centre et au bord), la moto tombait donc sur l'angle (un peu trop à mon gout). Les RS3 sont bien plus neutres et demandent même un peu d'autorité à la mise sur l'angle par rapport à mes premières impressions avec les Pirelli.
Pour la tenue de route sur le mouillé, j'ai hélas testé les cols pyrénéens sous la flotte, et ça passe. Quelques glissouilles sur les raccords de bitumes et la peinture au sol (normal), mais un comportement très sain, je dirais assez équivalent au Pirelli mais dans mes souvenirs inférieurs au Pilot Road 4 (sur une autre moto).
Après la pluie vient le beau temps j'ai donc pu tester sur route sèche. Pas de mauvaises surprises, le comportement est sain ici aussi quand ça décroche (gravillons...). L'arrière encaisse moins bien le couple que le Pirelli et j'ai eu droit à quelques petites amorces de glisses en sortant de courbes serrées.
En conclusion, je pense que ce sont des pneus un peu moins sportifs que les Angel GT qui m'avaient beaucoup plus. Ca reste de très bon pneus et ils ne dénaturent pas le comportement de la moto, j'espère juste que ce compromis apporte une durée de vie plus importante. Si c'est le cas, peut être que je remonterais les mêmes. Sinon, les Pirelli d'origine sont très bien... à moins que je ne teste les Pilot Road 4?
A plus!
N`Toxx- KTMent Votre
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Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III
comme quoi les gouts et les couleurs ,, pour la meme moto et les memes monte d origine le ressenti est totalement inverse d un motard a lautre ,
jai fait le changement mardi ;angel gt contre roadsmart 3 j avais pas trop aime l angel ,manque de sensation pneu plus dur je pense ,
moto moins vive , avec cette nouvelle monte ca se rapproche du comportement que j aimais bien sur ma
smt chaussee de roadsmart2 ou sportsmart 2 je me sens chez moi ,avec les dunlop ;a laise dans les baskets ;quoi ,
par contre duree de vie les angels 7500 bornes quand meme et lavant etait encore potable ,je doute pouvoir faire autant avec ces roadsmart3 ,,
jai fait le changement mardi ;angel gt contre roadsmart 3 j avais pas trop aime l angel ,manque de sensation pneu plus dur je pense ,
moto moins vive , avec cette nouvelle monte ca se rapproche du comportement que j aimais bien sur ma
smt chaussee de roadsmart2 ou sportsmart 2 je me sens chez moi ,avec les dunlop ;a laise dans les baskets ;quoi ,
par contre duree de vie les angels 7500 bornes quand meme et lavant etait encore potable ,je doute pouvoir faire autant avec ces roadsmart3 ,,
danone84- KTMent Votre
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Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III
Pareil que N'toxx, les Pirelli sont plus sportifs, glissent moins a la remise des gaz en sortie de courbe...
Mais moins de longévité: 3500 km av/arr par train de Pirelli et mon train de RS3 a 3000 et ne semble même pas a la moitié ...
Mais je remettrait les Angel après , trop de glissouilles avec les Dunlop, du coup, manque de confiance
Mais moins de longévité: 3500 km av/arr par train de Pirelli et mon train de RS3 a 3000 et ne semble même pas a la moitié ...
Mais je remettrait les Angel après , trop de glissouilles avec les Dunlop, du coup, manque de confiance
Cyr990- Baby KTM
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Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III
Salut les gars, ça bouffe autant de pneu que ça ces bécanes ?
Vinzsar- Baby KTM
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Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III
Cyr990 a écrit:Pareil que N'toxx, les Pirelli sont plus sportifs, glissent moins a la remise des gaz en sortie de courbe...
Mais moins de longévité: 3500 km av/arr par train de Pirelli et mon train de RS3 a 3000 et ne semble même pas a la moitié ...
Mais je remettrait les Angel après , trop de glissouilles avec les Dunlop, du coup, manque de confiance
Même sensations pour moi à la remise des gaz, par contre, je n'ai pas fait vraiment + de km en Roadsmart 3 :
2 trains d'Angel GT à environ 3500 km chacun et 4000 avec les RS3 actuellement.
L'avant pourrait en faire ncore au moins 2000 mais l'arrière est slick.
Du coup, je remet du Pirelli qui glisse moins à la remise des gaz sur l'angle, je serais de nouveau serain...
Cyr990- Baby KTM
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Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III
Vinzsar a écrit:Salut les gars, ça bouffe autant de pneu que ça ces bécanes ?
Ca dépend du rythme et du type de routes, perso, je fais beaucoup de petites routes en mode bien rapide, donc je bouffe plus de pneu que si je roulais cool sur de la nationale...
Cyr990- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SMT / 1290GT / 1200 Bandit
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Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III
Ca tombe bien que le sujet remonte je viens de les enlever !
Je confirme ce que je disais : feeling vraiment différent des Pirelli d'origine, jamais de mauvaise surprise avec l'avant et l'arrière patine un peu plus à la remise des gaz.
Par contre grosse déception niveau longévité : je viens de changer le train à 7000 kms et autant l'arrière pouvait en faire encore un peu (plus qu'honnête, malgré une usure en escalier) par contre j'étais sur un témoin à l'avant depuis 2000 bornes... Ce qui fait quasi deux avant pour un arrière.
Cumulé au feeling qui n'est pas à mon goût, j'ai remis les Angel GT et que du bonheur!
J'aurais bien testé les Pilot Road 4, mais ça dure longtemps un train de pneu, pas envie de faire de mauvais choix à l'approche de l'été...
Je confirme ce que je disais : feeling vraiment différent des Pirelli d'origine, jamais de mauvaise surprise avec l'avant et l'arrière patine un peu plus à la remise des gaz.
Par contre grosse déception niveau longévité : je viens de changer le train à 7000 kms et autant l'arrière pouvait en faire encore un peu (plus qu'honnête, malgré une usure en escalier) par contre j'étais sur un témoin à l'avant depuis 2000 bornes... Ce qui fait quasi deux avant pour un arrière.
Cumulé au feeling qui n'est pas à mon goût, j'ai remis les Angel GT et que du bonheur!
J'aurais bien testé les Pilot Road 4, mais ça dure longtemps un train de pneu, pas envie de faire de mauvais choix à l'approche de l'été...
N`Toxx- KTMent Votre
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Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III
C'est impressionnant comme quoi d'un Motard à un autre c'est différent.
Pour ma part l'arrière était rincé alors que l'avant aurait put encaisser encore 2000km.
Après pour la longévité dépasser les 70000 Km je trouve que c'est bien.
Mais là ca dépend de comment on roule.
Pour ma part l'arrière était rincé alors que l'avant aurait put encaisser encore 2000km.
Après pour la longévité dépasser les 70000 Km je trouve que c'est bien.
Mais là ca dépend de comment on roule.
Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III
JARVIS69 a écrit:C'est impressionnant comme quoi d'un Motard à un autre c'est différent.
Pour ma part l'arrière était rincé alors que l'avant aurait put encaisser encore 2000km.
Après pour la longévité dépasser les 70000 Km je trouve que c'est bien.
Mais là ca dépend de comment on roule.
7000 pour l'arrière c'est pas mal oui... Mais il faut aussi dire que ce pneu à fait l'hiver, donc moins critique que l'été pour la durée de vie.
Mais 5000 km pour l'avant dans ces conditions c'est clairement pas terrible...
Mais on se rejoint sur un point : autant d'avis que de motards sur les pneus !
N`Toxx- KTMent Votre
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Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III
oui comme quoi les gouts et les couleurs ,,,par contre je confirme le roadsmart 3 a l arriere ce n est pas une reussite , ou alors il ne convient pas tres bien au 1290 ; glissouille a la remise des gaz legerment sur l angle, effet d ecrasement a louverture franche des gaz , et niveau km l arriere ma fait que 4000 km ,l avant ca va il est nickel ,et vos avez quelle pression ? jai 2.6 av 2.9 ar ? mon prochain train lj essaie les m7
danone84- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm*1290 sd gt
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Localisation : vaucluse
Re: [PNEUS] Dunlop Roadsmart III
Après avoir passé un train de RS3, j'avais fait 7750km au mois de mai et juin.
Pas de mauvaise surprise.
Une mise sur l'angle plus facile que les Angel GT, normale c'est un pneu plus rond.
J'ai voulu tester après le ContiRoadAttack 3, que je viens de terminer après
8200km.
Alors oui j'ai fait un peu plus de kilomètres mais j'ai vraiment pas senti ce pneu.
Perte de confiance, mauvais retour d'information.
Bon ça va un train de pneu ça ne dure que 2 mois.
Du coup je repasse sur les RS3.
Pas de mauvaise surprise.
Une mise sur l'angle plus facile que les Angel GT, normale c'est un pneu plus rond.
J'ai voulu tester après le ContiRoadAttack 3, que je viens de terminer après
8200km.
Alors oui j'ai fait un peu plus de kilomètres mais j'ai vraiment pas senti ce pneu.
Perte de confiance, mauvais retour d'information.
Bon ça va un train de pneu ça ne dure que 2 mois.
Du coup je repasse sur les RS3.
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