Dunlop Roadsmart 2.7/2.9 ?
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Dunlop Roadsmart 2.7/2.9 ?
Quand je rentre d'Angleterre avec des Sporsmart à l'agonie,ma petite SMT par à l'entretien et montera des Roadsmart pour mon périple Corse et midi de la France !Chargé comme un mulet et pressé à l'aller..je prendrai beaucoup d'Autobeurrkkk !On m'a conseillé de passer à des pressions solides,hein !Evidemment,je serrai chargé comme un mulet et en duo...Est ce une bonne chose et est ce que cela économisera mon boudin arrière..??? evidamment,en Corse,j'ajusterai (tjs en duo mais pas chargé) à des pressions raisonables (2.4/2.6)...
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Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
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roge- Modérateur
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Re: Dunlop Roadsmart 2.7/2.9 ?
Plus la pression est élevée et plus la surface du pneu en contact avec le bitume est réduite. Plus la surface de contact est réduite, moins le pneu chauffe. Donc ton pneu s'use moins vite principalement pour ces deux raisons
J'ai bon là ???
Moi je roule en 2,5/2,9 toute l'année. Chargé ou pas chargé, autobeurk ou pas... J'ai du grip, de la confiance et je limite l'usure de mes pneus, nickel pour moi !!
J'ai bon là ???
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Jim- VIP Pilote
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Re: Dunlop Roadsmart 2.7/2.9 ?
Jim a écrit:Plus la pression est élevée et plus la surface du pneu en contact avec le bitume est réduite. Plus la surface de contact est réduite, moins le pneu chauffe. Donc ton pneu s'use moins vite principalement pour ces deux raisons
J'ai bon là ???
Moi je roule en 2,5/2,9 toute l'année. Chargé ou pas chargé, autobeurk ou pas... J'ai du grip, de la confiance et je limite l'usure de mes pneus, nickel pour moi !!
Pareil!
J ai augmenté mes pressions en faisant attention au feeling et perso 2.4/2.9 jamais aucun souci aucune glisse.
On peut économiser jusqu à 1/3 de durée de vie.
Perso je ne retire aucune gloire à me dire que je torche mes pneus super vite "tellement je roulerai fort, tellement que ça tourne, tellement je suis un pilote bogoss "..
2.7 à l avant ça me semble un peu beaucoup. Les precaunisations route c est 2.5/2.9
Davidnoan- Ready To Race
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Re: Dunlop Roadsmart 2.7/2.9 ?
Davidnoan a écrit:Jim a écrit:Plus la pression est élevée et plus la surface du pneu en contact avec le bitume est réduite. Plus la surface de contact est réduite, moins le pneu chauffe. Donc ton pneu s'use moins vite principalement pour ces deux raisons
J'ai bon là ???
Moi je roule en 2,5/2,9 toute l'année. Chargé ou pas chargé, autobeurk ou pas... J'ai du grip, de la confiance et je limite l'usure de mes pneus, nickel pour moi !!
Pareil!
J ai augmenté mes pressions en faisant attention au feeling et perso 2.4/2.9 jamais aucun souci aucune glisse.
On peut économiser jusqu à 1/3 de durée de vie.
Perso je ne retire aucune gloire à me dire que je torche mes pneus super vite "tellement je roulerai fort, tellement que ça tourne, tellement je suis un pilote bogoss "..
2.7 à l avant ça me semble un peu beaucoup. Les precaunisations route c est 2.5/2.9
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philvtrsp2- Modérateur
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Re: Dunlop Roadsmart 2.7/2.9 ?
Perso j'y colle 3.0 à l'arrière et 2.5 à l'avant histoire de ne pas les voir fondre comme neige au soleil
Re: Dunlop Roadsmart 2.7/2.9 ?
..mrictdi a écrit:Perso j'y colle 3.0 à l'arrière et 2.5 à l'avant histoire de ne pas les voir fondre comme neige au soleil
vu le gabarit du pilote je peux comprendre le 3.0 ........
cauet01- KTM Maniac
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Re: Dunlop Roadsmart 2.7/2.9 ?
cauet01 a écrit:..mrictdi a écrit:Perso j'y colle 3.0 à l'arrière et 2.5 à l'avant histoire de ne pas les voir fondre comme neige au soleil
vu le gabarit du pilote je peux comprendre le 3.0 ........
Bhein,je cours dans la même catégorie !!! :lol!:pas mme !alors 3.0 ? sans complexe ?
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Re: Dunlop Roadsmart 2.7/2.9 ?
Je suis très étonné de lire que vous mettez une pression pareille sur des motos aussi légères ...
Sur mon panzer de facilement 50kg de plus, je mettais 2.6 ou 2.7 selon que c'était du Roadsmart ou du Sportsmart !
Avec quoi vérifiez-vous la pression que vous mettez ?
Sur mon panzer de facilement 50kg de plus, je mettais 2.6 ou 2.7 selon que c'était du Roadsmart ou du Sportsmart !
Avec quoi vérifiez-vous la pression que vous mettez ?
windie- Modérateur
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Re: Dunlop Roadsmart 2.7/2.9 ?
Perso...tjs à la même station essence !!.....alors ce 2.9 ?
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Re: Dunlop Roadsmart 2.7/2.9 ?
roge a écrit:Perso...tjs à la même station essence !!.....alors ce 2.9 ?
OK, je comprends mieux, ce n'est absolument pas fiable ! Sans compter que ton pneu n'est plus complètement froid quand tu arrives ...
Dans ce cas, l'important est en effet d'aller tjs à la même station.
Mais si ça tombe, tu es plutôt à 2.7 ... 200/300 grammes de différences sont monnaie courante ...
L'idéal est quand même d'avoir un petit compresseur et un manomètre électronique (genre Michelin) pour vérifier tout ça à la maison !
C'est donc impossible de comparer nos pressions ...
windie- Modérateur
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Re: Dunlop Roadsmart 2.7/2.9 ?
sisi...il est froid...la pompe est à 200 mètres..
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Re: Dunlop Roadsmart 2.7/2.9 ?
roge a écrit:sisi...il est froid...la pompe est à 200 mètres..
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Re: Dunlop Roadsmart 2.7/2.9 ?
windie a écrit:roge a écrit:Perso...tjs à la même station essence !!.....alors ce 2.9 ?
OK, je comprends mieux, ce n'est absolument pas fiable ! Sans compter que ton pneu n'est plus complètement froid quand tu arrives ...
Dans ce cas, l'important est en effet d'aller tjs à la même station.
Mais si ça tombe, tu es plutôt à 2.7 ... 200/300 grammes de différences sont monnaie courante ...
L'idéal est quand même d'avoir un petit compresseur et un manomètre électronique (genre Michelin) pour vérifier tout ça à la maison !
C'est donc impossible de comparer nos pressions ...
J'ai toujours un p'tit mano sur moi quand je roule. Même hier j'ai vérifié, j'étais à 2.4 à l'arrêt après l'arsouille sévère.
xav54- VIP Pilote
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Re: Dunlop Roadsmart 2.7/2.9 ?
xav54 a écrit:J'ai toujours un p'tit mano sur moi quand je roule. Même hier j'ai vérifié, j'étais à 2.4 à l'arrêt après l'arsouille sévère.
Bien joué ! C'est vrai que finalement c'est la pression à chaud qui compte, il faut donc adapter le pression à froid par rapport à cette pression à chaud, différente en fonction du pneu, de l'utilisation et de la température extérieure. Il faut donc trimballer un petit mano et vérifier régulièrement pour avoir les infos et donc pouvoir anticiper !
windie- Modérateur
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Re: Dunlop Roadsmart 2.7/2.9 ?
merci docteur !!
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Re: Dunlop Roadsmart 2.7/2.9 ?
roge a écrit:merci docteur !!
windie- Modérateur
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Re: Dunlop Roadsmart 2.7/2.9 ?
Est-il bien, pas cher, léger,tient-il dans la poche et peut-on l'acheter où ?xav54 a écrit:... J'ai toujours un p'tit mano sur moi quand je roule ...
mi_- Ready To Race
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