Mamie fait des siennes
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Mamie fait des siennes
Salut à tous.
Après une ballade à un rythme de sénateur l'autre WE avec Cyril et Buse, mamie m'a montré des signes de fatigue.
J'étais sur l'autobeurk, j'ai plafonné à 120 à bloc
Arrivé devant chez moi, elle câle au ralenti.
Je la re-démarre, et à la manoeuvre, j'ai l'impression de rouler au starter, aucune fluidité du moteur.
Le lendemain, je l'amène à mon garage. Et là, rien dans le ventre à bas régime (forte impression que je tourne sur un seul cylindre), à haut régime, elle tourne un poil mieux mais c'est pas le top. Et puis elle pète en accélération.
Mon diagnostique: un des deux cylindres ne fait plus d'explosion, donc logiquement: Bougies à voir, bobine crayon et sinon, ce sera boitier....
Donc je me mets à démonter le réservoir pour accéder aux bougies.
Pour le cylindre AR, il n'y a pas de souci on a accès sans souci. Pour l'AV, c'est pas possible sans déplacer le radiateur ou démonter la BAA.
MA question est simple, j'ai défait les 3 boulons de fixation du radiateur, et là il ne bouge pas d'un yota. J'arrive pas à le faire "vriller" pour dégager le passage de la clef à bougies du côté D de la moto. Alors, j'ai oublié quoi?
Sinon, le démontage de la BAA c'est compliqué (enfin surtout le remontage....) j'ai regardé le manuel du parfait réparateur de 950 et il détaillent pas trop: c'est pour des mécanos.
En plus, il faut une clef spéciale (qui n'ai pas dans la trousse de dotation de la moto). J'ai fouillé et trouve que la clef est une 16, qu'elle doit pas faire plus de 21mm de diamètre et surtout 16 cm de long.
A vôt' bon coeur
Après une ballade à un rythme de sénateur l'autre WE avec Cyril et Buse, mamie m'a montré des signes de fatigue.
J'étais sur l'autobeurk, j'ai plafonné à 120 à bloc
Arrivé devant chez moi, elle câle au ralenti.
Je la re-démarre, et à la manoeuvre, j'ai l'impression de rouler au starter, aucune fluidité du moteur.
Le lendemain, je l'amène à mon garage. Et là, rien dans le ventre à bas régime (forte impression que je tourne sur un seul cylindre), à haut régime, elle tourne un poil mieux mais c'est pas le top. Et puis elle pète en accélération.
Mon diagnostique: un des deux cylindres ne fait plus d'explosion, donc logiquement: Bougies à voir, bobine crayon et sinon, ce sera boitier....
Donc je me mets à démonter le réservoir pour accéder aux bougies.
Pour le cylindre AR, il n'y a pas de souci on a accès sans souci. Pour l'AV, c'est pas possible sans déplacer le radiateur ou démonter la BAA.
MA question est simple, j'ai défait les 3 boulons de fixation du radiateur, et là il ne bouge pas d'un yota. J'arrive pas à le faire "vriller" pour dégager le passage de la clef à bougies du côté D de la moto. Alors, j'ai oublié quoi?
Sinon, le démontage de la BAA c'est compliqué (enfin surtout le remontage....) j'ai regardé le manuel du parfait réparateur de 950 et il détaillent pas trop: c'est pour des mécanos.
En plus, il faut une clef spéciale (qui n'ai pas dans la trousse de dotation de la moto). J'ai fouillé et trouve que la clef est une 16, qu'elle doit pas faire plus de 21mm de diamètre et surtout 16 cm de long.
A vôt' bon coeur
Math06- Modérateur
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Re: Mamie fait des siennes
Salut Math
Pour démonter la BAA tu toi sortir les carbus en accédant au collier de ceux-ci par les doors ....
Mais je pense plutot à la menbrane des chapeaux d'aiguilles si tu vois de je parle qui serait percée et qui empèche celle-ci de se lever...
Pour le radiateur tu donnes un coup dessus il est parfois coincé
Pour démonter la BAA tu toi sortir les carbus en accédant au collier de ceux-ci par les doors ....
Mais je pense plutot à la menbrane des chapeaux d'aiguilles si tu vois de je parle qui serait percée et qui empèche celle-ci de se lever...
Pour le radiateur tu donnes un coup dessus il est parfois coincé
manuc- VIP Pilote
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Re: Mamie fait des siennes
Et normalent pas besoin de tout démonter juste les 2 caches menbrane avec un tournevis en croix court
manuc- VIP Pilote
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Re: Mamie fait des siennes
Je vais commencer par lui mettre une bonne baffe sur le coin de la gueule en espérant que cela suffise.
Pour la membrane.... j'y comprends jamais rien en méca, je bricole c'est tout.
Enfin, si le radiateur daigne bien se sortir, je toucherais pas aux carbus.... un vieil adage du temps où j'avais la Futura: Quand ça marche: surtout tu touches pas
Merci pour tes réponses Manuc
Je te dirais si comme je le sais je suis une tanche en méca
Pour la membrane.... j'y comprends jamais rien en méca, je bricole c'est tout.
Enfin, si le radiateur daigne bien se sortir, je toucherais pas aux carbus.... un vieil adage du temps où j'avais la Futura: Quand ça marche: surtout tu touches pas
Merci pour tes réponses Manuc
Je te dirais si comme je le sais je suis une tanche en méca
Math06- Modérateur
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Re: Mamie fait des siennes
Je suis presque sur que c'est ça et tu ne touches pas aux réglages c'est les 2 couvercles noir de chaque cotés des carbus qui tiennent avec 4 vis
manuc- VIP Pilote
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Re: Mamie fait des siennes
http://ktm950.info/how/Orange%20Garage/carbs%20and%20FI/Jetting/H2W_kit/h2w_kit.html
manuc- VIP Pilote
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Re: Mamie fait des siennes
Fleche verte
manuc- VIP Pilote
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Re: Mamie fait des siennes
Tu penses pas que les explosions en phase d'accélération est le signe d'une explosion qui se fait pas dans le cylindre?
Tin, merci pour le lien, mais tu vois, là ça commence à me faire peur.....
Tu me confirmes qu'en sortant légèrement le radiateur, j'accède facilement à la bougie du cylindre AV, j'ai ça dans la tête et ça me turlupine?
Tin, merci pour le lien, mais tu vois, là ça commence à me faire peur.....
Tu me confirmes qu'en sortant légèrement le radiateur, j'accède facilement à la bougie du cylindre AV, j'ai ça dans la tête et ça me turlupine?
Math06- Modérateur
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Re: Mamie fait des siennes
J'ai plus la BAA d'origine donc pas sur mais je pense oui
Sinon comme il reste de l'essence dans les carbus tu la mets en route et en donnant des coup de gaz tu vérifies que les 2 diaphragme se soulèvent de la meme façon
Sinon comme il reste de l'essence dans les carbus tu la mets en route et en donnant des coup de gaz tu vérifies que les 2 diaphragme se soulèvent de la meme façon
manuc- VIP Pilote
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Re: Mamie fait des siennes
Merci pour ton aide.
J'ai plus de repos avant 10 js.
J'essayerais de faire le test sur les bougies et bobines en premier.
Ensuite, je te ferais confiance et me lancerai dans un truc que je ne maitrise pas DU TOUT
Allez on a la famille à la maison, je les rejoins.
Merci encore Constant
J'ai plus de repos avant 10 js.
J'essayerais de faire le test sur les bougies et bobines en premier.
Ensuite, je te ferais confiance et me lancerai dans un truc que je ne maitrise pas DU TOUT
Allez on a la famille à la maison, je les rejoins.
Merci encore Constant
Math06- Modérateur
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Re: Mamie fait des siennes
Sur l adventure 950, j accède à la bougie avant sans rien démonter, c est sport mais ça passe, faut la bonne clé à bougie , je te ferais une photo avec les dimensions si tu veux....
Tes échappements sont comment ? Plus gras que d habitude?
Ta pompe à essence ?
Une durite de pincée?
Une mise à l air bouchée?
Une membrane défectueuse comme dit plus haut ?
Tes échappements sont comment ? Plus gras que d habitude?
Ta pompe à essence ?
Une durite de pincée?
Une mise à l air bouchée?
Une membrane défectueuse comme dit plus haut ?
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
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Humeur : savoie
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Re: Mamie fait des siennes
Math06, je pense comme Manuc.
Sinon, pour les bougies il faut une clée de 16mm très fine, essaye la sur le cylindre arrière avant de t'agacer sur le n°2.
Pour la BAA il faut effectivement ôter la rampe.
Pour le radiateur je pense que comme moi tes durites tiennent le radiateur.
Sinon appelle.
Sinon, pour les bougies il faut une clée de 16mm très fine, essaye la sur le cylindre arrière avant de t'agacer sur le n°2.
Pour la BAA il faut effectivement ôter la rampe.
Pour le radiateur je pense que comme moi tes durites tiennent le radiateur.
Sinon appelle.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Mamie fait des siennes
pas le temps de la caresser. ce sera le we prochain.
merci de vous inquieter pour elle
merci de vous inquieter pour elle
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Localisation : 06 - PACA
Re: Mamie fait des siennes
Pas eu le temps d'y mettre les mains.
Voulant cet après midi repartir sur des bases saines.
Je démarre mamie, elle tourne pas super bien, elle pète régulièrement, si j'arrête d'accélérer elle câle.
Je remets le contact et là je m'apperçois que je n'entends pas la pompe à essence. J'essaye plusieurs fois et commence à me dire que je touche à la solution. Ca tombe bien, j'ai un kit de réfection de la pompe. Je le remplace (il est pas en super état, je l'avais changé à 35MKm).
Je remonte le tout et tjs pareil......
Là je démonte et m'apperçois que le cône du carbu arrière et plein d'essence.... celui de l'avant NON....
Vous en pensez quoi?
Voulant cet après midi repartir sur des bases saines.
Je démarre mamie, elle tourne pas super bien, elle pète régulièrement, si j'arrête d'accélérer elle câle.
Je remets le contact et là je m'apperçois que je n'entends pas la pompe à essence. J'essaye plusieurs fois et commence à me dire que je touche à la solution. Ca tombe bien, j'ai un kit de réfection de la pompe. Je le remplace (il est pas en super état, je l'avais changé à 35MKm).
Je remonte le tout et tjs pareil......
Là je démonte et m'apperçois que le cône du carbu arrière et plein d'essence.... celui de l'avant NON....
Vous en pensez quoi?
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Mamie fait des siennes
Un pointeau de cuve hs...
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Katomeuch- Modérateur
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Localisation : Egletons 19300
Re: Mamie fait des siennes
laisse le se remplir et allume un briquet ...
alanjphillips- Modérateur
- Votre Moto : 1190 Adv
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Localisation : 3éme planète après le soleil
Re: Mamie fait des siennes
On va pas être copain toi et moi
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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alanjphillips- Modérateur
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Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : 3éme planète après le soleil
Re: Mamie fait des siennes
@Stéphane:
Question: quand je bricolaisée sur les 41 et autre 51v, quand un pointeau restait coince des l ouverture du robinet d essence ça degueulait. Là, si c était le cas on devrait avoir beaucoup plus d essence que ce que l on voit sur la photo non?
Je ne conteste pas tes connaissances, j en suis loin d être capable, mais étant une tanche il faut que j y touche le moins possible
Question: quand je bricolaisée sur les 41 et autre 51v, quand un pointeau restait coince des l ouverture du robinet d essence ça degueulait. Là, si c était le cas on devrait avoir beaucoup plus d essence que ce que l on voit sur la photo non?
Je ne conteste pas tes connaissances, j en suis loin d être capable, mais étant une tanche il faut que j y touche le moins possible
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Mamie fait des siennes
J'ai eu ce cas récemment . c'est un gicleur d'air bouché. Tu démonte la pièce en plastique à l'entrée du carbu, ils sont en dessous.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3018
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Mamie fait des siennes
Merci pour votre aide à tous les trois.
Quand tu parles de la pièce plastique à l entrée du carbu.....
Tu aurais pas un éclaté? Je l ai dit je suis un grand mécano du dimanche après midi avec le couteau sous la gorge et le revolver sur la tempe
....
Quand tu parles de la pièce plastique à l entrée du carbu.....
Tu aurais pas un éclaté? Je l ai dit je suis un grand mécano du dimanche après midi avec le couteau sous la gorge et le revolver sur la tempe
....
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Mamie fait des siennes
c'est la pièce que tu voit en gros plan sur ta photo, tu enlève les 2 vis ça se trouve dessous . et pour déboucher un gicleur sans l'abimer tu peut utiliser un brin cuivre de fil électrique .
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3018
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Mamie fait des siennes
Pour ma bécane à carbus ( Yamaha 350 RDLC) d'une part je ne roule qu'avec du 98 pour éviter une partie des emmerdes (avec le 95 E10 les joints se bouffent et particulièrement ceux des pointeaux) d'autre part quand ma bécane ne va pas tourner pendant un bon moment (plus d'un mois) je vide le réservoir dans la voiture de ma femme et ensuite je fais tourner le moteur de la moto pour vider les carbus...
gineste- Ready To Race
- Votre Moto : Duke 890 R Yamaha 350 RDLC
Messages : 687
Humeur : et le désir s'accroit quand l'effet se recule...
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 67
Localisation : Crespian
Re: Mamie fait des siennes
Merci gineste. Je roule à 98 et la moto tourne tous les we ou au moins une semaine sur deux
Merci à toi supermothard. Je vais m y atteler des que j ai un peu de temps.
Merci à toi supermothard. Je vais m y atteler des que j ai un peu de temps.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
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