Rabaissement Extrême (750mm) pour DUKE 390 et 690
5 participants
KTM Mania :: Technique :: 390 / 250 / 200 :: 390 Duke :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Rabaissement Extrême (750mm) pour DUKE 390 et 690
Bonjour à tous,
Il y a déjà pas mal de post sur le sujet, mais ça peut faire un nouveau sujet de discussion pour ceux qui veulent vraiment aller loin dans le rabaissement de leur "merveille", ou ceux(celles) qui hésitent devant la hauteur de nos chères DUKE !
Pour mon cas,c'est la cinquième moto que je suis en train de rabaisser (DUKE 690) pour mon épouse (1m56, 47Kg)...après :
- KAWA ER6 (revendue car trop lourde
- HONDA 125 CBR
- HONDA 250 CBR
- DUKE 390
Alors pour commencer, première modif ..................
Ca fait déjà deux cm de gagnés, c'est pas cher et on touche pas à la machine !!!
Il y a déjà pas mal de post sur le sujet, mais ça peut faire un nouveau sujet de discussion pour ceux qui veulent vraiment aller loin dans le rabaissement de leur "merveille", ou ceux(celles) qui hésitent devant la hauteur de nos chères DUKE !
Pour mon cas,c'est la cinquième moto que je suis en train de rabaisser (DUKE 690) pour mon épouse (1m56, 47Kg)...après :
- KAWA ER6 (revendue car trop lourde
- HONDA 125 CBR
- HONDA 250 CBR
- DUKE 390
Alors pour commencer, première modif ..................
Ca fait déjà deux cm de gagnés, c'est pas cher et on touche pas à la machine !!!
Dernière édition par saym le Lun 30 Jan 2017 - 1:11, édité 1 fois (Raison : Modif titre 790 -> 690)
Pasc38- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690
Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : Sud est
Re: Rabaissement Extrême (750mm) pour DUKE 390 et 690
......Et voilà miss DUKE 390 avec une hauteur de selle de 75cm :
Pasc38- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690
Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : Sud est
Re: Rabaissement Extrême (750mm) pour DUKE 390 et 690
J'ai avait pensé pour le smcr au bottes puis ma virilité à refusé
En tout on peux jouer sur 3 points : les bottes, la selle et le kit de rabaissement .
En tout on peux jouer sur 3 points : les bottes, la selle et le kit de rabaissement .
UrsusAméricanus- KTMent Votre
- Votre Moto : Ktm Smcr 690
Messages : 100
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Ouest
Re: Rabaissement Extrême (750mm) pour DUKE 390 et 690
- La selle a été modifiée par un sellier, avec une mousse plus étroite et plus souple (confort "rembourrage avec des noyaux de pêche"!). On ne peut pas faire grand chose avec la carcasse, car la boite à air est juste dessous et déjà très proche, mais la la selle est déjà étroite.
- A l'arrière, l'amortisseur a été remplacé par un EMC sportshock1 (coût environ 600€) modifié : EMC a préconisé une réduction du débattement de 4 cms, selon eux préférable à une réduction de la longueur d'amortisseur (la position du bras oscillant en compression maxi reste la même que pour l'origine).
Le débattement passe donc à 110 mm, mais la stabilité est préservée, et même meilleure, le contrôle hydraulique de l'EMC étant bien plus performant que celui de l'amortisseur d'origine.
- Sur la fourche , c'est le kit d'origine qui a été monté (-2.5cm), et les tubes remontés de 1.5cm dans les Tés pour arriver à 4cm au total, comme à l'arrière, pour conserver l'assiette d'origine. L'avantage du kit d'origine, comparé aux kits MIZU, ou mécadata ou autres bricolages, c'est qu'on réduit également le débattement , qui passe de 150mm à 125mm, et on évite les phénomènes de "cheval à bascule" qui se produisent quand on se contente de monter des ressorts plus courts. La réduction de la course se fait en montant des entretoises dans les axes internes de tubes de fourche.
L'inconvénient, c'est que ce kit est cher (230€), mais il comprend aussi un axe court pour l'amortisseur arrière , qui permet de rabaisser l'arrière de 2.5cm, sans changer l'amortisseur (que je n'ai pas utilisé) :
- A l'arrière, l'amortisseur a été remplacé par un EMC sportshock1 (coût environ 600€) modifié : EMC a préconisé une réduction du débattement de 4 cms, selon eux préférable à une réduction de la longueur d'amortisseur (la position du bras oscillant en compression maxi reste la même que pour l'origine).
Le débattement passe donc à 110 mm, mais la stabilité est préservée, et même meilleure, le contrôle hydraulique de l'EMC étant bien plus performant que celui de l'amortisseur d'origine.
- Sur la fourche , c'est le kit d'origine qui a été monté (-2.5cm), et les tubes remontés de 1.5cm dans les Tés pour arriver à 4cm au total, comme à l'arrière, pour conserver l'assiette d'origine. L'avantage du kit d'origine, comparé aux kits MIZU, ou mécadata ou autres bricolages, c'est qu'on réduit également le débattement , qui passe de 150mm à 125mm, et on évite les phénomènes de "cheval à bascule" qui se produisent quand on se contente de monter des ressorts plus courts. La réduction de la course se fait en montant des entretoises dans les axes internes de tubes de fourche.
L'inconvénient, c'est que ce kit est cher (230€), mais il comprend aussi un axe court pour l'amortisseur arrière , qui permet de rabaisser l'arrière de 2.5cm, sans changer l'amortisseur (que je n'ai pas utilisé) :
Pasc38- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690
Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : Sud est
Re: Rabaissement Extrême (750mm) pour DUKE 390 et 690
Très bien ça va en intéresser + d'un
juste un truc le titre, la 790 ? (je pense que c'est un lapsus révélateur )
juste un truc le titre, la 790 ? (je pense que c'est un lapsus révélateur )
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Rabaissement Extrême (750mm) pour DUKE 390 et 690
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Rabaissement Extrême (750mm) pour DUKE 390 et 690
duking a écrit:Très bien ça va en intéresser + d'un
juste un truc le titre, la 790 ? (je pense que c'est un lapsus révélateur )
Tu as raison, lapsus révélateur.. peut être la prochaine... mais pour moi par contre LOL
Y a t il moyen d'aller remplacer le 7 par un 6 dans le titre du post ????
Pasc38- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690
Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : Sud est
Re: Rabaissement Extrême (750mm) pour DUKE 390 et 690
Oups, j'ai du me tromper aussi pour l'emplacement du post (débutant !!!!)
Un modo peut il replacer le post dans la rubrique des 690 ?
merci d'avance ....
Un modo peut il replacer le post dans la rubrique des 690 ?
merci d'avance ....
Pasc38- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690
Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : Sud est
Re: Rabaissement Extrême (750mm) pour DUKE 390 et 690
bien vu, fait ;-)
_________________
. Super Adv. 1290R 2017 / 690 Enduro 2022
Concentre KTM Mania 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024
ed78- Modérateur
- Votre Moto : KTM SA 1290R-17" & 690 Enduro R / Yamaha YZF R1-piste / BMW K 1300GT
Messages : 15998
Date d'inscription : 05/12/2013
Localisation : 37 - TOURS
Re: Rabaissement Extrême (750mm) pour DUKE 390 et 690
Bonjour,
....... Suite de l'histoire : la merveille est vendue (avec sa hauteur de selle d'origine), l'amortisseur aussi d'ailleurs.
Reste le kit de rabaissement, que je peux laisser à un prix sympa si ça intéresse quelqu'un(e) !
......Et la DUKE 690 de Madame, rabaissée à 755mm est maintenant prête à rouler => j'ouvre un post dans la rubrique 690 dès que j'ai les photos
A bientôt !!
....... Suite de l'histoire : la merveille est vendue (avec sa hauteur de selle d'origine), l'amortisseur aussi d'ailleurs.
Reste le kit de rabaissement, que je peux laisser à un prix sympa si ça intéresse quelqu'un(e) !
......Et la DUKE 690 de Madame, rabaissée à 755mm est maintenant prête à rouler => j'ouvre un post dans la rubrique 690 dès que j'ai les photos
A bientôt !!
Pasc38- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690
Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : Sud est
Re: Rabaissement Extrême (750mm) pour DUKE 390 et 690
Je ne sais pas si ce kit est le même pour la Duke 125, si oui, je suis preneur ;)
Kidur- Ready To Race
- Votre Moto : 890 ADVENTURE R
Messages : 866
Humeur : Presque toujours de bon poil...
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : 57 - Moselle Est
Re: Rabaissement Extrême (750mm) pour DUKE 390 et 690
... Pour ça, il faut que je me renseigne,
A bientôt
A bientôt
Pasc38- Baby KTM
- Votre Moto : duke 690
Messages : 23
Date d'inscription : 26/11/2016
Localisation : Sud est
Re: Rabaissement Extrême (750mm) pour DUKE 390 et 690
Je viens de regarder là :
https://www.megaserviceshop.com/produit-111552-kit_rabaissement_chassis_ktm_d.html
il semble que ce soit bon, on continue en MP ???
https://www.megaserviceshop.com/produit-111552-kit_rabaissement_chassis_ktm_d.html
il semble que ce soit bon, on continue en MP ???
Kidur- Ready To Race
- Votre Moto : 890 ADVENTURE R
Messages : 866
Humeur : Presque toujours de bon poil...
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 52
Localisation : 57 - Moselle Est
Sujets similaires
» RABAISSEMENT Extrême KTM DUKE 690, de 835 à 760mm
» Kit de rabaissement pour nain ?
» Besoin d aide pour kit de rabaissement
» KIT rabaissement pour 1190 Adventure
» echappement court ultraléger de dernière génération REMUS pour duke 4 : adaptable pour duke3 ?
» Kit de rabaissement pour nain ?
» Besoin d aide pour kit de rabaissement
» KIT rabaissement pour 1190 Adventure
» echappement court ultraléger de dernière génération REMUS pour duke 4 : adaptable pour duke3 ?
KTM Mania :: Technique :: 390 / 250 / 200 :: 390 Duke :: Partie cycle
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum