RABAISSEMENT Extrême KTM DUKE 690, de 835 à 760mm
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Pasc38- Baby KTM
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Re: RABAISSEMENT Extrême KTM DUKE 690, de 835 à 760mm
Gain sur la selle : 1.5cm sur la hauteur, 4cm en largeur. Carcasse coupée et resserrée pour passer au dessus et être ramenée dans l'alignement du cadre.
Pasc38- Baby KTM
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Re: RABAISSEMENT Extrême KTM DUKE 690, de 835 à 760mm
Pour les suspensions :
A l'avant -3cms sur le débattement (kit de rabaissement Powerparts légèrement modifié), et tubes remontés de 30mm dans les tés.
TOTAL -6cms. Attention il faut remonter les pontets de guidons avec quelques rondelles de 10 pour éviter que les tubes touchent le guidon, environ 10 mm.
Pour avoir un guidon plus bas j'ai monté un modèle de STREET TRIPLE TRIUMPH, moins large (73cm), beaucoup plus bas (2.5cm), plus facile à trouver sur le bon coin qu'un modèle KTM, et moins cher ! ça donne une position beaucoup plus routière que trail....
A l'avant -3cms sur le débattement (kit de rabaissement Powerparts légèrement modifié), et tubes remontés de 30mm dans les tés.
TOTAL -6cms. Attention il faut remonter les pontets de guidons avec quelques rondelles de 10 pour éviter que les tubes touchent le guidon, environ 10 mm.
Pour avoir un guidon plus bas j'ai monté un modèle de STREET TRIPLE TRIUMPH, moins large (73cm), beaucoup plus bas (2.5cm), plus facile à trouver sur le bon coin qu'un modèle KTM, et moins cher ! ça donne une position beaucoup plus routière que trail....
Pasc38- Baby KTM
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Pasc38- Baby KTM
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Re: RABAISSEMENT Extrême KTM DUKE 690, de 835 à 760mm
Repose pieds remontés de 5cm avec des platines "maison" :
Pasc38- Baby KTM
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Re: RABAISSEMENT Extrême KTM DUKE 690, de 835 à 760mm
Et pour finir l'arrière :
- -2.5cm avec la biellette du kit Powerparts
Amortisseur EMC Sportshock 1, course réduite de 2.5cms (110mm au lieu de 135), + réglage d'assiette permettant un rabaissement de 1 à 1.5 cm.
TOTAL 6 à 6.5cm
- -2.5cm avec la biellette du kit Powerparts
Amortisseur EMC Sportshock 1, course réduite de 2.5cms (110mm au lieu de 135), + réglage d'assiette permettant un rabaissement de 1 à 1.5 cm.
TOTAL 6 à 6.5cm
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Re: RABAISSEMENT Extrême KTM DUKE 690, de 835 à 760mm
Superbe travail
je voulais savoir si toi ,ou ta femme avaient ressenti des réactions négatives entre avant et après les modifs ,genre guidonnage
Merci
je voulais savoir si toi ,ou ta femme avaient ressenti des réactions négatives entre avant et après les modifs ,genre guidonnage
Merci
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Re: RABAISSEMENT Extrême KTM DUKE 690, de 835 à 760mm
Désolé pour la réponse tardive,
non, il n'y a aucune réaction bizarre, la moto conserve son assiette, et elle est même plus neutre que la 390 rabaissée.
Comme les suspensions sont plus raides avec le débattement réduit, il y a moins d'effet de bascule que sur l'origine (le meilleur contrôle hydraulique de l'amortisseur EMC doit aussi y être pour quelque chose!)
Donc, du tout bon ! il n'y a vraiment qu'un seul point négatif par rapport à la 390 rabaissée : les 10 Kg de plus, qui peuvent se sentir lors des manoeuvres, en tout cas pour une pilote de 47Kg par exemple...(pour moi ça reste un vélo ;-)
En général si les rabaissements sont faits dans les règles de l'art il n'y a pas de problème, mais pour ceux qui font poser le kit d'origine chez KTM, méfiez vous quand même des margoulins qui se contentent de monter les tubes dans la fourche, alors que le kit prévoit le remplacement d'entretoises à l'intérieur (réduction du débattement), et donc au moins une heure de main d'oeuvre... J'ai vu plusieurs motos rabaissées sur LBC, ou le propriétaire s'était fait avoir par des concessionnaires fainéants (sur les photos, on voit les tubes remontés dans les Tés de plusieurs cms)
, méfiance donc ! La partie chromée du tube doit être plus courte car le débattement passe de 135 à 115 mm, et les tubes doivent être remontés de seulement 0.5cm.
non, il n'y a aucune réaction bizarre, la moto conserve son assiette, et elle est même plus neutre que la 390 rabaissée.
Comme les suspensions sont plus raides avec le débattement réduit, il y a moins d'effet de bascule que sur l'origine (le meilleur contrôle hydraulique de l'amortisseur EMC doit aussi y être pour quelque chose!)
Donc, du tout bon ! il n'y a vraiment qu'un seul point négatif par rapport à la 390 rabaissée : les 10 Kg de plus, qui peuvent se sentir lors des manoeuvres, en tout cas pour une pilote de 47Kg par exemple...(pour moi ça reste un vélo ;-)
En général si les rabaissements sont faits dans les règles de l'art il n'y a pas de problème, mais pour ceux qui font poser le kit d'origine chez KTM, méfiez vous quand même des margoulins qui se contentent de monter les tubes dans la fourche, alors que le kit prévoit le remplacement d'entretoises à l'intérieur (réduction du débattement), et donc au moins une heure de main d'oeuvre... J'ai vu plusieurs motos rabaissées sur LBC, ou le propriétaire s'était fait avoir par des concessionnaires fainéants (sur les photos, on voit les tubes remontés dans les Tés de plusieurs cms)
, méfiance donc ! La partie chromée du tube doit être plus courte car le débattement passe de 135 à 115 mm, et les tubes doivent être remontés de seulement 0.5cm.
Pasc38- Baby KTM
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Re: RABAISSEMENT Extrême KTM DUKE 690, de 835 à 760mm
Salut
Bravo pour toutes ces transformations !
Est ce que tu as perdu de la garde au sol et combien ?
Je pense faire installer le kit sur la mienne et modifier la selle (je mesure 1m66 ca devrait etre largement suffisant).
C'est toi qui a modifie le support de selle puis tu l'as emmene chez un sellier ? Tu as fait un gabarit avant ?
Bravo pour toutes ces transformations !
Est ce que tu as perdu de la garde au sol et combien ?
Je pense faire installer le kit sur la mienne et modifier la selle (je mesure 1m66 ca devrait etre largement suffisant).
C'est toi qui a modifie le support de selle puis tu l'as emmene chez un sellier ? Tu as fait un gabarit avant ?
vfr31- KTMent Votre
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Re: RABAISSEMENT Extrême KTM DUKE 690, de 835 à 760mm
Pasc38 a écrit:Désolé pour la réponse tardive,
non, il n'y a aucune réaction bizarre, la moto conserve son assiette, et elle est même plus neutre que la 390 rabaissée.
Comme les suspensions sont plus raides avec le débattement réduit, il y a moins d'effet de bascule que sur l'origine (le meilleur contrôle hydraulique de l'amortisseur EMC doit aussi y être pour quelque chose!)
Donc, du tout bon ! il n'y a vraiment qu'un seul point négatif par rapport à la 390 rabaissée : les 10 Kg de plus, qui peuvent se sentir lors des manoeuvres, en tout cas pour une pilote de 47Kg par exemple...(pour moi ça reste un vélo ;-)
En général si les rabaissements sont faits dans les règles de l'art il n'y a pas de problème, mais pour ceux qui font poser le kit d'origine chez KTM, méfiez vous quand même des margoulins qui se contentent de monter les tubes dans la fourche, alors que le kit prévoit le remplacement d'entretoises à l'intérieur (réduction du débattement), et donc au moins une heure de main d'oeuvre... J'ai vu plusieurs motos rabaissées sur LBC, ou le propriétaire s'était fait avoir par des concessionnaires fainéants (sur les photos, on voit les tubes remontés dans les Tés de plusieurs cms)
, méfiance donc ! La partie chromée du tube doit être plus courte car le débattement passe de 135 à 115 mm, et les tubes doivent être remontés de seulement 0.5cm.
Bel esprit de partage, merci pour ceux à qui cela va servir
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Re: RABAISSEMENT Extrême KTM DUKE 690, de 835 à 760mm
vfr31 a écrit:Salut
Bravo pour toutes ces transformations !
Est ce que tu as perdu de la garde au sol et combien ?
Je pense faire installer le kit sur la mienne et modifier la selle (je mesure 1m66 ca devrait etre largement suffisant).
C'est toi qui a modifie le support de selle puis tu l'as emmene chez un sellier ? Tu as fait un gabarit avant ?
Salut !
pour la garde au sol, pas de souci, dans la mesure ou les repose pieds ont été remontés de 5cm. Je vois pas ce qui peut frotter, je suis arrivé pratiquement à supprimer la bande de peur du pneu arrière sans que rien ne touche !
Après c'est le pneu qui glisse, il faudrait monter des METZELER RACETEC RR K3 pour aller plus loin (testés sur ma moto perso, de la ventouse pure !!!), là tu trouveras ce qui touche je pense....
Pour info, les reopse pieds du modèle R sont beaucoup plus hauts, et ils se montent assez facilement (pas donnés par contre).
Pour la selle, c'est surtout à la largeur que j'ai touché, pas fait de gabarit, j'ai seulement coupé toute la partie basse qui passait autour de la boucle arrière, ensuite j'ai ressérré la carcasse en la chauffant (merci le camping gaz!), jusqu'à la même largeur que le cadre. Ensuite coupé un maximum de mousse sur les cotés, avec un cutter, en finissant avec de la toile emeri à tres gros grain. Pour finir , repose de la housse avec une agrapheuse à percussion.
Enfin, pour être franc, j'y ai passé pas mal d'heures, d'autant plus que j'ai adapté la carcasse d'un modèle 2013 sur un modèle 2016, et là il faut être un peu maso!.
Voilà, pas de sellier donc, mais il y en a qui font ça très bien, en tout cas dans la région Rhône-Alpes, MOILLO par exemple.
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Re: RABAISSEMENT Extrême KTM DUKE 690, de 835 à 760mm
Les carcasses sont differentes entre les modeles 2013 et 2017 ?
vfr31- KTMent Votre
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Re: RABAISSEMENT Extrême KTM DUKE 690, de 835 à 760mm
Oui, au raccord entre la selle avant et l'arrière, les courbures sont inversées, du coup ce n'est pas compatible sans gros bricolage.
Si tu n'arrives pas à trouver un modèle 2016/2017 pour ta selle pilote sur LBC, tu peux acheter le modèle d'avant, mais essaie d'avoir la selle passager avec, ça te facilitera la tâche. !
La semaine prochaine j'essaie de prendre en photos ma carcasse modifiée, tu pourras comparer
Si tu n'arrives pas à trouver un modèle 2016/2017 pour ta selle pilote sur LBC, tu peux acheter le modèle d'avant, mais essaie d'avoir la selle passager avec, ça te facilitera la tâche. !
La semaine prochaine j'essaie de prendre en photos ma carcasse modifiée, tu pourras comparer
Pasc38- Baby KTM
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Re: RABAISSEMENT Extrême KTM DUKE 690, de 835 à 760mm
Merci :)
Est ce que la nouvelle strcuture est plus fine au niveau des jambes?
Est ce que la nouvelle strcuture est plus fine au niveau des jambes?
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Re: RABAISSEMENT Extrême KTM DUKE 690, de 835 à 760mm
C'est exactement pareil au niveau de l'assise, la différence se situe seulement au niveau de l'arrière
Pasc38- Baby KTM
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Alkane aime ce message
Re: RABAISSEMENT Extrême KTM DUKE 690, de 835 à 760mm
Salut, je peux te donner des information pour réduire le poids et augmenté la maniabilité.
en réalité l'ensemble châssis/moteur de la 690 est plus léger que celui de la 390 (la 2017-2021 du moins)
et les points que tu peux modifier facilement c'est :
- la Batterie au plomb qui est lourd et haut perché = 3,5kg
tu peux la changé par : -une Skyrich Lithium ion YTZ10S = 0,9kg pour 130€
-une Solise BM 12005 = 0,7kg pour 158€
- les crash bar : les origine KTM sont très solide mais ducoup un peux lourd = 3kg
tu peux les changé par ceux d'IBEX, qui sont plus fin (je connais pas le poids) et cout 170€ (tu peux revendre les originaux 300€)
- Le collecteur/catalyseur : l'original pèse 6,5kg (sans le silencieux vue que tu l'a déjà changé)
tu peux le changé par celui de Arrow ref : 71648KZ = 1,7kg pour 450€ (le décata cout 280€ mais il faut changé la carto et installé des shunt sur le faisceau)
et en plus il donne une ligne plus jolie a la Duke
Par ailleurs je pourrais te donné le lien de mon document Google avec le poids de diverse pièce de la Duke V (mais je suis nouveau, donc dans 7 jour)
D'ailleurs félicitation pour avoir fait une tel performance avec la Duke de ta demoiselle, 760mm c'est dingue (personnellement je trouvais la mienne trop basse, donc je l'ai remonté, la selle est maintenant a 900mm et j'ai 200mm de débattement AV et AR )
en réalité l'ensemble châssis/moteur de la 690 est plus léger que celui de la 390 (la 2017-2021 du moins)
et les points que tu peux modifier facilement c'est :
- la Batterie au plomb qui est lourd et haut perché = 3,5kg
tu peux la changé par : -une Skyrich Lithium ion YTZ10S = 0,9kg pour 130€
-une Solise BM 12005 = 0,7kg pour 158€
- les crash bar : les origine KTM sont très solide mais ducoup un peux lourd = 3kg
tu peux les changé par ceux d'IBEX, qui sont plus fin (je connais pas le poids) et cout 170€ (tu peux revendre les originaux 300€)
- Le collecteur/catalyseur : l'original pèse 6,5kg (sans le silencieux vue que tu l'a déjà changé)
tu peux le changé par celui de Arrow ref : 71648KZ = 1,7kg pour 450€ (le décata cout 280€ mais il faut changé la carto et installé des shunt sur le faisceau)
et en plus il donne une ligne plus jolie a la Duke
Par ailleurs je pourrais te donné le lien de mon document Google avec le poids de diverse pièce de la Duke V (mais je suis nouveau, donc dans 7 jour)
D'ailleurs félicitation pour avoir fait une tel performance avec la Duke de ta demoiselle, 760mm c'est dingue (personnellement je trouvais la mienne trop basse, donc je l'ai remonté, la selle est maintenant a 900mm et j'ai 200mm de débattement AV et AR )
Alkane- KTMent Votre
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Re: RABAISSEMENT Extrême KTM DUKE 690, de 835 à 760mm
Salut à tous.
Je lis que tu as pris la biellette du kit chez powers parts de Katoche. Je n'arrive pas à trouver le détail Je dois être un peu à l'ouest en ce moment...
Mais j'ai trouvé ça sur le net, quelqu'un connait?
https://www.mecadata.com/kit-de-rabaissement-rac-ktm-690-duke-r-ktm-duke-ktm-690-duke-2008-2020/1130002570-kit-rabaissement-ktm-690-duke-r-ktm-duke-ktm-690-duke-2008-2020-rac-suspension-50-mm.html
Alkane, c'est une Duke 5 ta photo? C'est quelles jantes alors?
Je lis que tu as pris la biellette du kit chez powers parts de Katoche. Je n'arrive pas à trouver le détail Je dois être un peu à l'ouest en ce moment...
Mais j'ai trouvé ça sur le net, quelqu'un connait?
https://www.mecadata.com/kit-de-rabaissement-rac-ktm-690-duke-r-ktm-duke-ktm-690-duke-2008-2020/1130002570-kit-rabaissement-ktm-690-duke-r-ktm-duke-ktm-690-duke-2008-2020-rac-suspension-50-mm.html
Alkane, c'est une Duke 5 ta photo? C'est quelles jantes alors?
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Re: RABAISSEMENT Extrême KTM DUKE 690, de 835 à 760mm
Vraiment du super boulot Pascal, toutes mes félicitations et avec de très bonnes explications !
J'imagine que ta petite femme doit être enchantée avec tout le boulot que tu y as fait dessus, c'est parfait !
Et la Duke est plus que magnifique, bravo !
Pour la selle, perso avec une bonne agraffeuse et quelques outils (genre cutter et autres ...),
ya moyen de modifier pas mal de choses, le cuir se travaille bien !
J'ai refait pas mal de selles de moto cross, c'est le même système.
J'imagine que ta petite femme doit être enchantée avec tout le boulot que tu y as fait dessus, c'est parfait !
Et la Duke est plus que magnifique, bravo !
Pour la selle, perso avec une bonne agraffeuse et quelques outils (genre cutter et autres ...),
ya moyen de modifier pas mal de choses, le cuir se travaille bien !
J'ai refait pas mal de selles de moto cross, c'est le même système.
jejkat- VIP Pilote
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Humeur : ca dépend ...
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Re: RABAISSEMENT Extrême KTM DUKE 690, de 835 à 760mm
patal a écrit:Je lis que tu as pris la biellette du kit chez powers parts de Katoche. Je n'arrive pas à trouver le détail Je dois être un peu à l'ouest en ce moment...
Mais j'ai trouvé ça sur le net, quelqu'un connait?
https://www.mecadata.com/kit-de-rabaissement-rac-ktm-690-duke-r-ktm-duke-ktm-690-duke-2008-2020/1130002570-kit-rabaissement-ktm-690-duke-r-ktm-duke-ktm-690-duke-2008-2020-rac-suspension-50-mm.html
il y a plusieurs façon de rabaissé l'arrière, en plus d'y mettre un amortisseur plus court, tu peux changer le triangle de biellette pas un autre avec une ouverture plus faible (c'est ce que KTM a fait entre la Duke III et la IV)
tu peux également y mettre un une biellette plus longue (mais autant dire que si tu fais la total le col va frotté par terre et elle aura une dégêne de chopper si tu ne réduis pas la fourche aussi
patal a écrit:Alkane, c'est une Duke 5 ta photo? C'est quelles jantes alors?
Alors ce n'était pas ma Duke sur la photo
là oui , c'est des jante de SMCR/SM 701, KTM ne s'est pas enmerdé et utilise toujours les même axe pour les moto qui ont des dimension/poids similaire
Alkane- KTMent Votre
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