KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A coup 4-5000 trs

5 participants

Aller en bas

A coup 4-5000 trs Empty A coup 4-5000 trs

Message par V1nc3 Mer 8 Fév 2017 - 10:06

Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main. J'ai des à coup à vitesse constante en roulant entre les 4-5000 trs.

Ma configuration PSB 15 - Filtre à air K&N - Echappement Wings - carto Akkra.

Du coup je lis aussi les post de modifications de carto avec les tables mais je n'y comprends pas grand chose.

Il me semble quand même que mon système est trop pauvre et surement plus dans cette plage de régime du coup peut être que la modification de la carto sur ce régime pourrais résoudre mon soucis non ?

J'ai aussi vu un système avec résistance et diode pour renvoyer une infos différente pour que le système soit enrichit ...

Je m'en remets à vos tests, expériences et avis  ;)
V1nc3
V1nc3
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 790 Duke
Messages : 104
Humeur : de Havane
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A coup 4-5000 trs Empty Re: A coup 4-5000 trs

Message par PIERROT Mer 8 Fév 2017 - 18:00

des accoups moteur ??? je ne pense pas qu un probleme de richesse puisse en être la cause , peut être un soucis de filtre à essence sale ou un problème de bobine ou de bougie .

quant à la résistance , de mémoire c était pour leurrer le SLS ou la suppression de la sonde , pas pour augmenter la richesse , en plus sur les 690 avec TunEcu du dois pouvoir jouer la dessus !

slts
pierrot

_________________
A coup 4-5000 trs Banier10
PIERROT
PIERROT
Modérateur

Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione

Revenir en haut Aller en bas

A coup 4-5000 trs Empty Re: A coup 4-5000 trs

Message par christophe Mer 8 Fév 2017 - 19:32

Un fonctionnement chaotique de carburation est quasi tjr dû à un excès d'essence//air.
Sur les injections il y a pleins de paramètres qui gèrent la richesse.
Sur ma 350 freeride j'avais eu un truc similaire qui se faisait à chaud et vers les bas régimes, ça venait de la sonde du radiateur HS, l'électronique était faussée à cause de ça !
Bon à savoir aussi : un régime trop élevé perturbe le démarrage car le calage se trouve faussé.
C'est aussi ce que j'ai eu avec cette 350.
Pour ce qui est de tes modifs je pense que tu dois effectivement modifier la carto car le filtre KN + pot libéré = appauvrissement (tiens bizarre je disais l'inverse plus haut...).
Tu peux déjà avoir une idée de la carb en regardant la bougie (en principe blanche mais pas poudreuse !).
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

A coup 4-5000 trs Empty Re: A coup 4-5000 trs

Message par V1nc3 Mer 8 Fév 2017 - 22:05

C'est plutôt comme si ça hoqueté mais c'est plutôt léger comme une espèce de retenue mais qu'en roulant pépère alors qu'en pleine accélération je le ressens pas.

Merci pour les infos du coup je pense modifier les cartos mais alors lesquelles car j'ai vu sur d'autres sujets qu'il y en avait 2 qui sont lus suivant l'utilisation de ma poignée https://www.ktmmania.net/t7483p275-mesure-de-l-afr-en-embarque

Si j'ai tout faux arrêtez moi :)

Ensuite est ce qu'il faut augmenter sur toute la plage ou que dans l'intervalle 4-5000 trs et surtout augmenter mais de cb ?
V1nc3
V1nc3
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 790 Duke
Messages : 104
Humeur : de Havane
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A coup 4-5000 trs Empty Re: A coup 4-5000 trs

Message par duking Mer 8 Fév 2017 - 22:13

essai de remettre le filtre à air d'origine pour voir si ça te le fait encore (c'est + riche)
vérifie aussi tes bougies , si elles ne sont pas trop vieilles
duking
duking
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

A coup 4-5000 trs Empty Re: A coup 4-5000 trs

Message par V1nc3 Jeu 9 Fév 2017 - 8:56

Pour la bougie je l'ai changé y a pas longtemps (entretient périodique). Pour le filtre à air d'origine je ne l'ai pas avec moi ...

Petite question coté map car je vois pour mon modèle (encore que moto 690 SM de 2010), qu'il y a 2 map avec la même description :

KM750EU0804031EPMap.hex OEM    md5checksumKTM 690 Supermoto EPT map 07-08 model years with Akropovic slip-on exhaust
KM750EU0804031FIMap.hex OEM    md5checksumKTM 690 Supermoto EFI map 07-08 model years with Akropovic slip-on exhaust
KM750EU0800231EPMap.hex OEM   md5checksumKTM 690 Supermoto EPT map 07-08 model years with Akropovic slip-on exhaust
KM750EU0800231FIMap.hex OEM    md5checksumKTM 690 Supermoto EFI map 07-08 model years with Akropovic slip-on exhaust 

Est ce que quelqu'un connait la différence ? Peut être une avec filtre à air d'origine et l'autre modifié ?
V1nc3
V1nc3
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 790 Duke
Messages : 104
Humeur : de Havane
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A coup 4-5000 trs Empty Re: A coup 4-5000 trs

Message par V1nc3 Lun 13 Fév 2017 - 9:34

J'ai fait l'extraction de mes cartes ce week end et j'ai bien les KM750EU0804031xx

Du coup je pense faire la modification de la table I dans la plage 4-5500 trs faire un test et voir si j'ai du mieux :)
V1nc3
V1nc3
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 790 Duke
Messages : 104
Humeur : de Havane
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A coup 4-5000 trs Empty Re: A coup 4-5000 trs

Message par Math06 Lun 13 Fév 2017 - 9:42

elle a quelle gueule ta bougie, cela te dira la qualite de ton melange.
j ai eu le meme souci avec le S4r, une fois elimine la tension de la chaine secondaire, une prise d air sur l injection, la richesse en etait la cause.
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

A coup 4-5000 trs Empty Re: A coup 4-5000 trs

Message par V1nc3 Lun 13 Fév 2017 - 9:56

Elle est un peu blanchatre donc si j'ai bien compris un peu pauvre ....
V1nc3
V1nc3
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 790 Duke
Messages : 104
Humeur : de Havane
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A coup 4-5000 trs Empty Re: A coup 4-5000 trs

Message par V1nc3 Lun 6 Mar 2017 - 10:11

Bonjour,

Je pense avoir résolu mon problème en modifiant ma plage de valeur sur table I entre 3500 et 5000 trs/min pour les valeurs d'ouverture de 6-8-10 a+.
V1nc3
V1nc3
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 790 Duke
Messages : 104
Humeur : de Havane
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A coup 4-5000 trs Empty Re: A coup 4-5000 trs

Message par Math06 Lun 6 Mar 2017 - 11:41

Blanche= pauvre en effet
Math06
Math06
Modérateur

Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum