A coup 4-5000 trs
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 SM :: Moteur
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A coup 4-5000 trs
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit coup de main. J'ai des à coup à vitesse constante en roulant entre les 4-5000 trs.
Ma configuration PSB 15 - Filtre à air K&N - Echappement Wings - carto Akkra.
Du coup je lis aussi les post de modifications de carto avec les tables mais je n'y comprends pas grand chose.
Il me semble quand même que mon système est trop pauvre et surement plus dans cette plage de régime du coup peut être que la modification de la carto sur ce régime pourrais résoudre mon soucis non ?
J'ai aussi vu un système avec résistance et diode pour renvoyer une infos différente pour que le système soit enrichit ...
Je m'en remets à vos tests, expériences et avis ;)
J'ai besoin d'un petit coup de main. J'ai des à coup à vitesse constante en roulant entre les 4-5000 trs.
Ma configuration PSB 15 - Filtre à air K&N - Echappement Wings - carto Akkra.
Du coup je lis aussi les post de modifications de carto avec les tables mais je n'y comprends pas grand chose.
Il me semble quand même que mon système est trop pauvre et surement plus dans cette plage de régime du coup peut être que la modification de la carto sur ce régime pourrais résoudre mon soucis non ?
J'ai aussi vu un système avec résistance et diode pour renvoyer une infos différente pour que le système soit enrichit ...
Je m'en remets à vos tests, expériences et avis ;)
V1nc3- KTMent Votre
- Votre Moto : 790 Duke
Messages : 104
Humeur : de Havane
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
Re: A coup 4-5000 trs
des accoups moteur ??? je ne pense pas qu un probleme de richesse puisse en être la cause , peut être un soucis de filtre à essence sale ou un problème de bobine ou de bougie .
quant à la résistance , de mémoire c était pour leurrer le SLS ou la suppression de la sonde , pas pour augmenter la richesse , en plus sur les 690 avec TunEcu du dois pouvoir jouer la dessus !
slts
pierrot
quant à la résistance , de mémoire c était pour leurrer le SLS ou la suppression de la sonde , pas pour augmenter la richesse , en plus sur les 690 avec TunEcu du dois pouvoir jouer la dessus !
slts
pierrot
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: A coup 4-5000 trs
Un fonctionnement chaotique de carburation est quasi tjr dû à un excès d'essence//air.
Sur les injections il y a pleins de paramètres qui gèrent la richesse.
Sur ma 350 freeride j'avais eu un truc similaire qui se faisait à chaud et vers les bas régimes, ça venait de la sonde du radiateur HS, l'électronique était faussée à cause de ça !
Bon à savoir aussi : un régime trop élevé perturbe le démarrage car le calage se trouve faussé.
C'est aussi ce que j'ai eu avec cette 350.
Pour ce qui est de tes modifs je pense que tu dois effectivement modifier la carto car le filtre KN + pot libéré = appauvrissement (tiens bizarre je disais l'inverse plus haut...).
Tu peux déjà avoir une idée de la carb en regardant la bougie (en principe blanche mais pas poudreuse !).
Sur les injections il y a pleins de paramètres qui gèrent la richesse.
Sur ma 350 freeride j'avais eu un truc similaire qui se faisait à chaud et vers les bas régimes, ça venait de la sonde du radiateur HS, l'électronique était faussée à cause de ça !
Bon à savoir aussi : un régime trop élevé perturbe le démarrage car le calage se trouve faussé.
C'est aussi ce que j'ai eu avec cette 350.
Pour ce qui est de tes modifs je pense que tu dois effectivement modifier la carto car le filtre KN + pot libéré = appauvrissement (tiens bizarre je disais l'inverse plus haut...).
Tu peux déjà avoir une idée de la carb en regardant la bougie (en principe blanche mais pas poudreuse !).
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse
Re: A coup 4-5000 trs
C'est plutôt comme si ça hoqueté mais c'est plutôt léger comme une espèce de retenue mais qu'en roulant pépère alors qu'en pleine accélération je le ressens pas.
Merci pour les infos du coup je pense modifier les cartos mais alors lesquelles car j'ai vu sur d'autres sujets qu'il y en avait 2 qui sont lus suivant l'utilisation de ma poignée https://www.ktmmania.net/t7483p275-mesure-de-l-afr-en-embarque
Si j'ai tout faux arrêtez moi :)
Ensuite est ce qu'il faut augmenter sur toute la plage ou que dans l'intervalle 4-5000 trs et surtout augmenter mais de cb ?
Merci pour les infos du coup je pense modifier les cartos mais alors lesquelles car j'ai vu sur d'autres sujets qu'il y en avait 2 qui sont lus suivant l'utilisation de ma poignée https://www.ktmmania.net/t7483p275-mesure-de-l-afr-en-embarque
Si j'ai tout faux arrêtez moi :)
Ensuite est ce qu'il faut augmenter sur toute la plage ou que dans l'intervalle 4-5000 trs et surtout augmenter mais de cb ?
V1nc3- KTMent Votre
- Votre Moto : 790 Duke
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Humeur : de Havane
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
Re: A coup 4-5000 trs
essai de remettre le filtre à air d'origine pour voir si ça te le fait encore (c'est + riche)
vérifie aussi tes bougies , si elles ne sont pas trop vieilles
vérifie aussi tes bougies , si elles ne sont pas trop vieilles
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
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Localisation : france
Re: A coup 4-5000 trs
Pour la bougie je l'ai changé y a pas longtemps (entretient périodique). Pour le filtre à air d'origine je ne l'ai pas avec moi ...
Petite question coté map car je vois pour mon modèle (encore que moto 690 SM de 2010), qu'il y a 2 map avec la même description :
Est ce que quelqu'un connait la différence ? Peut être une avec filtre à air d'origine et l'autre modifié ?
Petite question coté map car je vois pour mon modèle (encore que moto 690 SM de 2010), qu'il y a 2 map avec la même description :
KM750EU0804031EPMap.hex OEM md5checksum | KTM 690 Supermoto EPT map 07-08 model years with Akropovic slip-on exhaust |
KM750EU0804031FIMap.hex OEM md5checksum | KTM 690 Supermoto EFI map 07-08 model years with Akropovic slip-on exhaust |
KM750EU0800231EPMap.hex OEM md5checksum | KTM 690 Supermoto EPT map 07-08 model years with Akropovic slip-on exhaust |
KM750EU0800231FIMap.hex OEM md5checksum | KTM 690 Supermoto EFI map 07-08 model years with Akropovic slip-on exhaust |
Est ce que quelqu'un connait la différence ? Peut être une avec filtre à air d'origine et l'autre modifié ?
V1nc3- KTMent Votre
- Votre Moto : 790 Duke
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Localisation : Toulouse
Re: A coup 4-5000 trs
J'ai fait l'extraction de mes cartes ce week end et j'ai bien les KM750EU0804031xx
Du coup je pense faire la modification de la table I dans la plage 4-5500 trs faire un test et voir si j'ai du mieux :)
Du coup je pense faire la modification de la table I dans la plage 4-5500 trs faire un test et voir si j'ai du mieux :)
V1nc3- KTMent Votre
- Votre Moto : 790 Duke
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Humeur : de Havane
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 38
Localisation : Toulouse
Re: A coup 4-5000 trs
elle a quelle gueule ta bougie, cela te dira la qualite de ton melange.
j ai eu le meme souci avec le S4r, une fois elimine la tension de la chaine secondaire, une prise d air sur l injection, la richesse en etait la cause.
j ai eu le meme souci avec le S4r, une fois elimine la tension de la chaine secondaire, une prise d air sur l injection, la richesse en etait la cause.
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: A coup 4-5000 trs
Elle est un peu blanchatre donc si j'ai bien compris un peu pauvre ....
V1nc3- KTMent Votre
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Localisation : Toulouse
Re: A coup 4-5000 trs
Bonjour,
Je pense avoir résolu mon problème en modifiant ma plage de valeur sur table I entre 3500 et 5000 trs/min pour les valeurs d'ouverture de 6-8-10 a+.
Je pense avoir résolu mon problème en modifiant ma plage de valeur sur table I entre 3500 et 5000 trs/min pour les valeurs d'ouverture de 6-8-10 a+.
V1nc3- KTMent Votre
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Re: A coup 4-5000 trs
Blanche= pauvre en effet
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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