KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Equivalence batterie SMT en lithium

+4
seb le killer
windie
Katomeuch
samisnow
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Equivalence batterie SMT en lithium - Page 2 Empty Re: Equivalence batterie SMT en lithium

Message par babwin Lun 1 Mai 2017 - 21:58

Hello,

pour info, je cherchais une batterie pour remplacer celle d'origine de ma SMT qui commence lentement à baisser en voltage, signe de vieillesse.

J'ai décidé de mettre une Lithium, histoire de continuer la cure d'amincissement :-)

J'ai écarté la marque Solise, par manque de retour d'expérience sur le Net. Restait Skyrich, Shido et Magnetti Marelli, ces 3 batteries étant à priori produites par la même usine.
Pas mal de sites en vendent, avec des écarts de prix assez importants. J'ai finalement commandé chez Silverperformance, site de confiance pour y avoir déjà commandé pas mal de trucs, et de plus belle promo en ce moment sur la Shido à 120 € :
http://www.silverperformance.fr/batterie-shido-ltz14s-lithium-ion-093kg-ytz14s-ktm-superduke-990-20052013-p-129718.html

Je vous tiendrais au courant quand ça sera reçu et monté.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence batterie SMT en lithium - Page 2 Empty Re: Equivalence batterie SMT en lithium

Message par babwin Sam 6 Mai 2017 - 14:24

Batterie reçue et montée.
La batterie est vraiment plus légère, 2,5 kg de gagnés !
La batterie est livrée chargée, donc rien à faire.
La nouvelle batterie est un peu moins haute que l'origine, mais je n'ai pas utilisé les cales livrées qui permettent de remettre la batterie à la même hauteur si nécessaire. Comme ça, ça fait un peu plus de place sous la selle.
La batterie est équipée d'un bouton de test qui permet de contrôler l'état de charge de la batterie.

Montage sans problème, hormis la hauteur, la batterie a exactement les mêmes dimensions et les cosses de batterie sont identiques.
Faut juste remettre la pendule à l'heure.

Premier coup de démarreur impec, ça démarre comme un seul homme. La puissance a l'air au moins équivalente à l'origine.

Equivalence batterie SMT en lithium - Page 2 20170512

Equivalence batterie SMT en lithium - Page 2 20170513

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2