Puissance ktm duke 4 R mod 2015
+2
Flo44
JEJE87
6 participants
Page 1 sur 1
Puissance ktm duke 4 R mod 2015
Comme beaucoup se pose la question du gain suivant tel ou tel modif, voilà mon résultat.
Dons je possède une duke 4 version R mod 2015, je l'ai passé au banc donc avec l'akra et le dB killer à 2460 km, résultat 72,8ch à 7686 tr/min et 7.6 mkg a 5301 tr/min au vilo.
Pendant l'hiver j'ai fait l'achat du kit racing, arbre à came, boite à air et le colecteur akra ainsi qu'un filtre à air kn et un DNA stage 2, montage de tous le matos avec la cargo et passage au même banc.
La bécane avait 3809 km et 230 km avec le kit evo.
1er passage ensemble du kit avec db killer, kn sans DNA, résultat 80.1ch à 7618 tr/min et 8,2 mkg a 6508 tr/min au vilo
2eme passage avec DNA stage 2 et db killer, résultat 80.9 ch à 7642tr/min et 8.2 mkg a 6508 tr/min au vilo
Donc plus 8.1 ch et 0.6 mkg, d'après le gars qui me la passer au banc si on enlève le dB killer elle doit être pas loin des 82ch, je n'ai pu enlever le dB killer car comme pas mal de monde c'est le système de vis casse qui est monté sur mon silencieux et je n'ai pas eut le temps de mettre une vis à la place. Je pense que je la repasserai avec quelque kilomètre de plus est sans dB killer.
En tout cas pour ma part je suis satisfait et le résultat et le ressentit son au rendez vous. Donc pour ceux qui le peuvent kit evo obligatoire et sur un 690 de base le résultat sera encore un peu plus conséquent.
J'essayerai de mettre les courbes puissances couples et AfR des 3 passages, je suis pas trop doué avec l'informatique.
Dons je possède une duke 4 version R mod 2015, je l'ai passé au banc donc avec l'akra et le dB killer à 2460 km, résultat 72,8ch à 7686 tr/min et 7.6 mkg a 5301 tr/min au vilo.
Pendant l'hiver j'ai fait l'achat du kit racing, arbre à came, boite à air et le colecteur akra ainsi qu'un filtre à air kn et un DNA stage 2, montage de tous le matos avec la cargo et passage au même banc.
La bécane avait 3809 km et 230 km avec le kit evo.
1er passage ensemble du kit avec db killer, kn sans DNA, résultat 80.1ch à 7618 tr/min et 8,2 mkg a 6508 tr/min au vilo
2eme passage avec DNA stage 2 et db killer, résultat 80.9 ch à 7642tr/min et 8.2 mkg a 6508 tr/min au vilo
Donc plus 8.1 ch et 0.6 mkg, d'après le gars qui me la passer au banc si on enlève le dB killer elle doit être pas loin des 82ch, je n'ai pu enlever le dB killer car comme pas mal de monde c'est le système de vis casse qui est monté sur mon silencieux et je n'ai pas eut le temps de mettre une vis à la place. Je pense que je la repasserai avec quelque kilomètre de plus est sans dB killer.
En tout cas pour ma part je suis satisfait et le résultat et le ressentit son au rendez vous. Donc pour ceux qui le peuvent kit evo obligatoire et sur un 690 de base le résultat sera encore un peu plus conséquent.
J'essayerai de mettre les courbes puissances couples et AfR des 3 passages, je suis pas trop doué avec l'informatique.
JEJE87- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 DUKE
Messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LIMOGES
Re: Puissance ktm duke 4 R mod 2015
oui ça serait intéressant!
il y a une perte sur le bas régime je pense (sous 5000)
il y a une perte sur le bas régime je pense (sous 5000)
Flo44- KTM addict
- Votre Moto : 6.90 duke 3R rallye routier
Messages : 261
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : 6.9
Re: Puissance ktm duke 4 R mod 2015
Oui il y a une perte sous 4000tr/min, jeu égale entre 4000 et 4500 tr/min puis après on passe largement au dessus aussi bien en couple qu'en puissance.
JEJE87- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 DUKE
Messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LIMOGES
Re: Puissance ktm duke 4 R mod 2015
je t'ai mis un petit MP, je te mettrait en ligne les photos!
Flo44- KTM addict
- Votre Moto : 6.90 duke 3R rallye routier
Messages : 261
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : 6.9
Re: Puissance ktm duke 4 R mod 2015
pour le partage
bien vu pour le passage avant / après au même banc
bien vu pour le passage avant / après au même banc
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Puissance ktm duke 4 R mod 2015
Étonnant les résultats, c'est plus que les valeurs annoncées par KTM, non ?
C'est quoi la marque du banc ?
C'est quoi la marque du banc ?
Buell-LN- KTM addict
- Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
Messages : 222
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne
Re: Puissance ktm duke 4 R mod 2015
le kit evo pour duke 4 c est 80 cv annoncé
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
Messages : 4180
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome
Re: Puissance ktm duke 4 R mod 2015
Salut,
La puissance et le couple au vilebrequin se trouvent en bas de la fiche technique.
http://www.moto-journal.fr/fiches-techniques/fiche-technique-ktm-duke-690-2012-2/
La puissance et le couple au vilebrequin se trouvent en bas de la fiche technique.
http://www.moto-journal.fr/fiches-techniques/fiche-technique-ktm-duke-690-2012-2/
palero- Ready To Race
- Votre Moto : 690 Duke 4 2013 , Ducati 350 Vento
Messages : 728
Humeur : Râler c'est la santé
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : Armorique
Re: Puissance ktm duke 4 R mod 2015
Les chiffres on s'en fou un peu, c'est le comparatif qui est intéressant !
Flo44- KTM addict
- Votre Moto : 6.90 duke 3R rallye routier
Messages : 261
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : 6.9
Re: Puissance ktm duke 4 R mod 2015
Flo44 a écrit:Les chiffres on s'en fou un peu, c'est le comparatif qui est intéressant !
Certes, mais pour que le comparatif soit probant il faut qu'il soit réalisé le même jour et dans les mêmes conditions.
Il est bien connu que certains bancs sont, ... comment dire..., légèrement optimises, à la grande satisfaction du client.
Sûr ce, tant mieux pour les 80 bourrins, je suis en plein montage de mon kit EVO sur mon 690 R 2015 car même à 75cv en standard, je trouve le caractère moteur un poil aseptisé .
Buell-LN- KTM addict
- Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
Messages : 222
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne
Re: Puissance ktm duke 4 R mod 2015
Je pense que c'est toujours compliqué de faire un tirage au banc, changer un arbre à came, regler la carto et refaire un tirage au banc.
Jéjé à quand meê fait un tirage au banc avec la même machine sur le même banc, donc c'est plutot une bonne comparaison! On attend les courbes, pour moi ça va etre décisif de changement d'arbre à came!
Jéjé à quand meê fait un tirage au banc avec la même machine sur le même banc, donc c'est plutot une bonne comparaison! On attend les courbes, pour moi ça va etre décisif de changement d'arbre à came!
Flo44- KTM addict
- Votre Moto : 6.90 duke 3R rallye routier
Messages : 261
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : 6.9
Re: Puissance ktm duke 4 R mod 2015
Salut comme pas mal de monde je n'ai pas la chance de pouvoir faire tout le même jour. En ce qui me concerne je voulais savoir d'où je partais et le gain au final, donc pour être au plus juste certe je n'ai pas passé la moto dans les mêmes conditions atmosphériques en origine et avec les pièces racing mais sur le même banc et l'injection et tout le bardas électronique joue son rôle. En se qui me concerne le résultat et l'agrément apporté son plus que convainquant, j' espère qu'il en sera de même pour toi. Avec se résultat je veux juste faire partager le gain approximatif de la modif, car suivant le montage et le rodage il peut y avoir des écarts. En tout cas pour moi le rapport prix gain et convenable en sachant qu'il y a des gars qui débourse une certaine somme d'argent pour gagner 1 voir 2 chevaux, la c'est en partant d'une version r 8 chevaux sur un mono , c'est plus que correct. J'espère que tu obtiendra des résultats semblable.
Pour moi je suis super content et je vais bien me fait plaisir à aller pourrir des 600 et des gros 1000 sur circuit encore plus facilement que l'année dernière.
Pour moi je suis super content et je vais bien me fait plaisir à aller pourrir des 600 et des gros 1000 sur circuit encore plus facilement que l'année dernière.
JEJE87- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 DUKE
Messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LIMOGES
Re: Puissance ktm duke 4 R mod 2015
Si l'écart entre le standard et l'EVO est du même ordre que sur la génération Duke 3, sur ma "Just power by KTM" c'est une dent de plus au pignon et le moteur est bien plus vivant, je ne peux qu'être enchanté.
Après 75 ou 80cv ..., ce n'est pas important. Je préfère me concentrer sur les réglages de la partie-cycle qui conviennent le mieux à mon style depilotage conduite, c'est d'ailleurs pour cette possibilité que j'ai pris une "R".
Après 75 ou 80cv ..., ce n'est pas important. Je préfère me concentrer sur les réglages de la partie-cycle qui conviennent le mieux à mon style de
Buell-LN- KTM addict
- Votre Moto : Duke 690 R 2015 - Just power by KTM - Krämer EVO2 R
Messages : 222
Date d'inscription : 18/02/2013
Localisation : Bourgogne
Flo44- KTM addict
- Votre Moto : 6.90 duke 3R rallye routier
Messages : 261
Date d'inscription : 14/06/2016
Localisation : 6.9
Re: Puissance ktm duke 4 R mod 2015
Merci flo pour l'ajout des courbes
JEJE87- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 690 DUKE
Messages : 18
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : LIMOGES
Sujets similaires
» Modification echappement entre duke 2015 et duke 2016 ?
» Debridage / Carto Duke 690 R 2015
» Pneux 690 duke r 2015
» réglage mapping 690 duke R modèle 2015
» plaquette avant duke 690 r 2015!!
» Debridage / Carto Duke 690 R 2015
» Pneux 690 duke r 2015
» réglage mapping 690 duke R modèle 2015
» plaquette avant duke 690 r 2015!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum