Importance millésime cartographie "990 SM ?"
3 participants
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Importance millésime cartographie "990 SM ?"
Salut les potos,
ça y est , j'ai quitté un rsv1000 de 2002 pour un 990 supermot de 2008 avec 35000 bornes, quel confort(avé la selle en gel pour pépère)et quelle précision de trajectoire en courbe
Juste 2 mois que je roule et PAN....2 emmerdes !!!
Ré encodage de la clé principale car problèmes intempestifs de démarrages avec voyant FI et remplacement des filtres de la pompe à essence car ils étaient pourris (Trous à l'accélération , genre plus j’accélère moins je vais vite
Juste avant ces tracasseries , j'ai demandé à un pote de me lire ma carto via Tune ECU et ben , j'ai une carto de 2011 full akra avec tout décoché sur ma katoche de 2008 avec ligne akra
C'est grave docteur ?!
Mon ressenti moteur par rapport à mon ancienne bi , la conduite est moins coulée , c'est plus "ON" "OFF" et ça broute pas mal sur les ronds-points , faut que je regarde au PSB peut-être ?
Demain, je vais chercher ma belle et j’espère en profiter ....
Merci pour les infos et bravo pour le forum , plein d'infos et de la bonne humeur pour pas un rond
ça y est , j'ai quitté un rsv1000 de 2002 pour un 990 supermot de 2008 avec 35000 bornes, quel confort(avé la selle en gel pour pépère)et quelle précision de trajectoire en courbe
Juste 2 mois que je roule et PAN....2 emmerdes !!!
Ré encodage de la clé principale car problèmes intempestifs de démarrages avec voyant FI et remplacement des filtres de la pompe à essence car ils étaient pourris (Trous à l'accélération , genre plus j’accélère moins je vais vite
Juste avant ces tracasseries , j'ai demandé à un pote de me lire ma carto via Tune ECU et ben , j'ai une carto de 2011 full akra avec tout décoché sur ma katoche de 2008 avec ligne akra
C'est grave docteur ?!
Mon ressenti moteur par rapport à mon ancienne bi , la conduite est moins coulée , c'est plus "ON" "OFF" et ça broute pas mal sur les ronds-points , faut que je regarde au PSB peut-être ?
Demain, je vais chercher ma belle et j’espère en profiter ....
Merci pour les infos et bravo pour le forum , plein d'infos et de la bonne humeur pour pas un rond
LM02- Baby KTM
- Votre Moto : 990 supermot 2008
Messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 57
Localisation : 02
Re: Importance millésime cartographie "990 SM ?"
Changer la démul améliorera les évolutions à basse vitesse. tu peux mettre un psb de 16 dents, mais pour moi l'idéal est de rester en PSB de 17 dents avec une couronne de 43 à l'arrière. Plus le PSB est petit, plus il use la chaine.
Sinon, tu peux aussi modifier la carto pour forcer les papillons à 100% d'ouverture sur toute la plage.
Pour l'histoire du millésime, je ne pense pas que ce soit important.
V
Babwin
Sinon, tu peux aussi modifier la carto pour forcer les papillons à 100% d'ouverture sur toute la plage.
Pour l'histoire du millésime, je ne pense pas que ce soit important.
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 59
Localisation : Val de Marne
Re: Importance millésime cartographie "990 SM ?"
J'ai le même modèle et tu pourras faire tout ce que tu veux sur ce modèle, ça restera très "rugueux" en bas.
Perso j'ai tout fait :
pot akra : une vrai différence par rapport à l'original
suppression plaque SLS + bride 1 et 2 et ouverture de doors : un petit mieux mais rien de transcendant
suppression des pap's auxiliaire : moto en full donc encore plus brutale
injection de la courbe "qui va bien" : petit mieux
BAA Motohooligan + courbe qui va bien : plus de bruit mais tjrs aussi rugueux
pignon de 16 : ça tire plus court donc forcément c'est un peu mieux à bas régime
remise en place des papillons + courbe qui va bien : ça secoue tjrs comme un prunier (dixit mon SDS)
changement du mode de conduite : rhaaaa nickel, cette moto n'est clairement pas faite pour rouler en-dessous de 3.000 tours
J'insiste sur le millésime 2008 car ayant pu rouler sur des modèles plus récents il y a une vrai différence de comportement à bas régime....
Perso j'ai tout fait :
pot akra : une vrai différence par rapport à l'original
suppression plaque SLS + bride 1 et 2 et ouverture de doors : un petit mieux mais rien de transcendant
suppression des pap's auxiliaire : moto en full donc encore plus brutale
injection de la courbe "qui va bien" : petit mieux
BAA Motohooligan + courbe qui va bien : plus de bruit mais tjrs aussi rugueux
pignon de 16 : ça tire plus court donc forcément c'est un peu mieux à bas régime
remise en place des papillons + courbe qui va bien : ça secoue tjrs comme un prunier (dixit mon SDS)
changement du mode de conduite : rhaaaa nickel, cette moto n'est clairement pas faite pour rouler en-dessous de 3.000 tours
J'insiste sur le millésime 2008 car ayant pu rouler sur des modèles plus récents il y a une vrai différence de comportement à bas régime....
spawn- Sumo Expert
- Votre Moto : 990SM Full
Messages : 1029
Humeur : Pas loin des Vosges
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 55
Re: Importance millésime cartographie "990 SM ?"
Ok donc pas de prise de tête , je touche à rien.
Merci pour vos réponses , c'est cool
Merci pour vos réponses , c'est cool
LM02- Baby KTM
- Votre Moto : 990 supermot 2008
Messages : 12
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 57
Localisation : 02
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