Importance millésime cartographie "990 SM ?"
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: 950 SM :: Autres
Page 1 sur 1
Importance millésime cartographie "990 SM ?"
Salut les potos,
ça y est , j'ai quitté un rsv1000 de 2002 pour un 990 supermot de 2008 avec 35000 bornes, quel confort(avé la selle en gel pour pépère)et quelle précision de trajectoire en courbe
Juste 2 mois que je roule et PAN....2 emmerdes !!!
Ré encodage de la clé principale car problèmes intempestifs de démarrages avec voyant FI et remplacement des filtres de la pompe à essence car ils étaient pourris (Trous à l'accélération , genre plus j’accélère moins je vais vite
Juste avant ces tracasseries , j'ai demandé à un pote de me lire ma carto via Tune ECU et ben , j'ai une carto de 2011 full akra avec tout décoché sur ma katoche de 2008 avec ligne akra
C'est grave docteur ?!
Mon ressenti moteur par rapport à mon ancienne bi , la conduite est moins coulée , c'est plus "ON" "OFF" et ça broute pas mal sur les ronds-points , faut que je regarde au PSB peut-être ?
Demain, je vais chercher ma belle et j’espère en profiter ....
Merci pour les infos et bravo pour le forum , plein d'infos et de la bonne humeur pour pas un rond
ça y est , j'ai quitté un rsv1000 de 2002 pour un 990 supermot de 2008 avec 35000 bornes, quel confort(avé la selle en gel pour pépère)et quelle précision de trajectoire en courbe
Juste 2 mois que je roule et PAN....2 emmerdes !!!
Ré encodage de la clé principale car problèmes intempestifs de démarrages avec voyant FI et remplacement des filtres de la pompe à essence car ils étaient pourris (Trous à l'accélération , genre plus j’accélère moins je vais vite
Juste avant ces tracasseries , j'ai demandé à un pote de me lire ma carto via Tune ECU et ben , j'ai une carto de 2011 full akra avec tout décoché sur ma katoche de 2008 avec ligne akra
C'est grave docteur ?!
Mon ressenti moteur par rapport à mon ancienne bi , la conduite est moins coulée , c'est plus "ON" "OFF" et ça broute pas mal sur les ronds-points , faut que je regarde au PSB peut-être ?
Demain, je vais chercher ma belle et j’espère en profiter ....
Merci pour les infos et bravo pour le forum , plein d'infos et de la bonne humeur pour pas un rond
LM02- Baby KTM
- Votre Moto : 990 supermot 2008
Re: Importance millésime cartographie "990 SM ?"
Changer la démul améliorera les évolutions à basse vitesse. tu peux mettre un psb de 16 dents, mais pour moi l'idéal est de rester en PSB de 17 dents avec une couronne de 43 à l'arrière. Plus le PSB est petit, plus il use la chaine.
Sinon, tu peux aussi modifier la carto pour forcer les papillons à 100% d'ouverture sur toute la plage.
Pour l'histoire du millésime, je ne pense pas que ce soit important.
V
Babwin
Sinon, tu peux aussi modifier la carto pour forcer les papillons à 100% d'ouverture sur toute la plage.
Pour l'histoire du millésime, je ne pense pas que ce soit important.
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
J'ai le même modèle et tu pourras faire tout ce que tu veux sur ce modèle, ça restera très "rugueux" en bas.
Perso j'ai tout fait :
pot akra : une vrai différence par rapport à l'original
suppression plaque SLS + bride 1 et 2 et ouverture de doors : un petit mieux mais rien de transcendant
suppression des pap's auxiliaire : moto en full donc encore plus brutale
injection de la courbe "qui va bien" : petit mieux
BAA Motohooligan + courbe qui va bien : plus de bruit mais tjrs aussi rugueux
pignon de 16 : ça tire plus court donc forcément c'est un peu mieux à bas régime
remise en place des papillons + courbe qui va bien : ça secoue tjrs comme un prunier (dixit mon SDS)
changement du mode de conduite : rhaaaa nickel, cette moto n'est clairement pas faite pour rouler en-dessous de 3.000 tours
J'insiste sur le millésime 2008 car ayant pu rouler sur des modèles plus récents il y a une vrai différence de comportement à bas régime....
Perso j'ai tout fait :
pot akra : une vrai différence par rapport à l'original
suppression plaque SLS + bride 1 et 2 et ouverture de doors : un petit mieux mais rien de transcendant
suppression des pap's auxiliaire : moto en full donc encore plus brutale
injection de la courbe "qui va bien" : petit mieux
BAA Motohooligan + courbe qui va bien : plus de bruit mais tjrs aussi rugueux
pignon de 16 : ça tire plus court donc forcément c'est un peu mieux à bas régime
remise en place des papillons + courbe qui va bien : ça secoue tjrs comme un prunier (dixit mon SDS)
changement du mode de conduite : rhaaaa nickel, cette moto n'est clairement pas faite pour rouler en-dessous de 3.000 tours
J'insiste sur le millésime 2008 car ayant pu rouler sur des modèles plus récents il y a une vrai différence de comportement à bas régime....
spawn- Sumo Expert
- Votre Moto : 990SM Full
Ok donc pas de prise de tête , je touche à rien.
Merci pour vos réponses , c'est cool
Merci pour vos réponses , c'est cool
LM02- Baby KTM
- Votre Moto : 990 supermot 2008