Réservoir d'huile et durites SMT 990
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Réservoir d'huile et durites SMT 990
Hello,
Pour les propriétaires de 990,
Suite au foirage du filetage du bouchon de vidange (phénomène incontournable bien connu), j'ai pris la décision de faire poser un filet rapporté. En démontant le réservoir et les durites en inox tressées raccordées, j'ai remarqué un défaut de conception sur ces dernières. Effectivement au fil du temps avec les vibrations, celle-ci se sont rongées mutellement...Donc à vérifier et isoler pour éviter de grosses galères onéreuses.
Pour les propriétaires de 990,
Suite au foirage du filetage du bouchon de vidange (phénomène incontournable bien connu), j'ai pris la décision de faire poser un filet rapporté. En démontant le réservoir et les durites en inox tressées raccordées, j'ai remarqué un défaut de conception sur ces dernières. Effectivement au fil du temps avec les vibrations, celle-ci se sont rongées mutellement...Donc à vérifier et isoler pour éviter de grosses galères onéreuses.
ertranx- KTMent Votre
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Re: Réservoir d'huile et durites SMT 990
Je suis aussi passé par la case filetage foiré sur le réservoir d'huile. J'avais acheté un kit de filets rapportés et je l'ai fait moi-meme. Pas bien compliqué en fait.
Par contre, le nettoyage de réservoir pour virer les copeaux est bien chiant, lui !
Pour les durites, je les ai contrôlées et je n'ai pas remarqué ce phénomène sur la mienne.
Perso, je remonte les durites avec du frein filet spécial hydraulique pour assurer l'étanchéité et éviter tout suintement.
V
Babwin
Par contre, le nettoyage de réservoir pour virer les copeaux est bien chiant, lui !
Pour les durites, je les ai contrôlées et je n'ai pas remarqué ce phénomène sur la mienne.
Perso, je remonte les durites avec du frein filet spécial hydraulique pour assurer l'étanchéité et éviter tout suintement.
V
Babwin
babwin- KTM Maniac
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Re: Réservoir d'huile et durites SMT 990
Là , le soucis , c'est le frottement entre les durites...........
d'autant plus bizarre qu'à cet endroit les durites ne devraient pas bouger l'une par rapport à l'autre.
ce serait donc la flexion due à la pression d'huile et ou les vibrations qui seraient à l'origine du problème.
je va regarder ça de plus près sur mon SMR 2013 vu qu'il est encore sur cale et en pièces détachées........................
d'autant plus bizarre qu'à cet endroit les durites ne devraient pas bouger l'une par rapport à l'autre.
ce serait donc la flexion due à la pression d'huile et ou les vibrations qui seraient à l'origine du problème.
je va regarder ça de plus près sur mon SMR 2013 vu qu'il est encore sur cale et en pièces détachées........................
ROADRUNNER- Sumo Expert
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