regime 3000trm
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Moteur
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
regime 3000trm
Bonjour tout le monde !
Quelqu' un a t il la moindre idée de pourquoi la moto "merdouille total" à un régime constant de 3250 3800 environs ? j ai tout essayé la transition F-L, la courbe de capteurs de pression, rien y fait, ça merde...les sondes afr indique 10 de richesse ou alors ca passe à 16...bref c est instable au possible.
En pleine accélération par contre tout va bien. Ce n'est qu'à régime constant.(cruising)
Quelqu' un a t il la moindre idée de pourquoi la moto "merdouille total" à un régime constant de 3250 3800 environs ? j ai tout essayé la transition F-L, la courbe de capteurs de pression, rien y fait, ça merde...les sondes afr indique 10 de richesse ou alors ca passe à 16...bref c est instable au possible.
En pleine accélération par contre tout va bien. Ce n'est qu'à régime constant.(cruising)
puma4- KTM addict
- Votre Moto : SMT R
Re: regime 3000trm
puma4 a écrit:Bonjour tout le monde !
Mon avis, qui ne vaut pas parole de mecano :
Si c'est a regime constant dans cette plage de regime, c'est que ca merde a cause de la contre reaction (signal de sonde lambda).
En acceleration ca ne merde pas car le signal de sonde ne participe pas au calcul du temps d'injection.
Je dirais donc que le pb doit venir de 1 des 2 sondes lambda, ou d'un capteur de pression, ou d'une banale prise d'air (y compris le SAI).
Si le phenomene est là alors que la moto n'est pas encore chaude, je dirais plutôt prise d'air.
Si lorsque la moto n'est pas encore à temperature, il n'y a pas le PB, alors je dirais plutôt les capteurs (lambda ou pression),
car la contre reaction n'est pas activée pendant la chauffe.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Je rajoute aussi panne de TPS, car ce capteur majeur donne parfois du fil à retordre.
Cependant sa piste est doublée voire triplée. Donc quand une des pistes commence a deconner,
l'ECU le detecte, et leve en general une erreur (voyant).
Donc comme tu n'as a priori pas de code erreur, je suppose que le TPS est bon.
Cependant sa piste est doublée voire triplée. Donc quand une des pistes commence a deconner,
l'ECU le detecte, et leve en general une erreur (voyant).
Donc comme tu n'as a priori pas de code erreur, je suppose que le TPS est bon.
maya06- Sumo Expert
merci de ces réponses par contre quand je n ai plus de sonde lambda (ce sont des sondes qui sont montées sur un power commander donc pas d influence). Par ailleurs le tps est bon (ça le faisait avec les 2 systèmes d injection LC8 et maintenant rc8 qui est pour ainsi dire neuf ) les capteurs de pression ont été changé quant a la prise d air, je vois pas, les pipes sont neuves aussi et ça le faisait aussi sur l autre moteur. Je ne comprends pas d ou ça peut venir...
puma4- KTM addict
Si tu as des fluctuations d'AFR, ca vient forcément d'un capteur.
A quel regime la table de dépression est remplacée par la table d'ouverture ?
Les valeurs d'afr doivent etre équivalentes avant et apres regime de basculement,
sinon ca merde.
A quel regime la table de dépression est remplacée par la table d'ouverture ?
Les valeurs d'afr doivent etre équivalentes avant et apres regime de basculement,
sinon ca merde.
maya06- Sumo Expert
Et bien c est le problème j ai essayé différentes valeurs de transition et le problème est le même. par ailleurs je vois pas ou l'on peut remarquer ( à savoir si elles correspondent) les valeurs d injection entre le tps et le dépression...ce sont des valeurs qui sont un peu trop absolues.
puma4- KTM addict
Tu vois par exemple je suis passé de 24 a 29 au regime de 3500trs mais pas de difference. par contre à quoi correspond 24 et 29 en terme de richesse ??? je comprends qu on l on passe plus vite sur les valeurs tps mais apres en terme de richesse :rien
puma4- KTM addict
alors je vais répondre à mon problème si quelqu'un a le même souci voici la réponse:
mettre la transition FL à zéro. et régler directement la moto avec les courbes F (plus de courbe L) et miracle, elle marche beaucoup mieux. enfin sur mon banc maison c est probant...test route demain.
mettre la transition FL à zéro. et régler directement la moto avec les courbes F (plus de courbe L) et miracle, elle marche beaucoup mieux. enfin sur mon banc maison c est probant...test route demain.
puma4- KTM addict
Alors je continue d animer ce sujet, apparemment ça intéresse personne. Bon je suis le seul à avoir eu ce problème. (non c'est pas vrai des ricains l'on aussi, ouf...).
Donc après plusieurs essaies routier, la bécane roule très bien et surtout sans à coup. Et ça c'est merveilleux !!! et cela de 2000trs à 9500trs.
Donc après plusieurs essaies routier, la bécane roule très bien et surtout sans à coup. Et ça c'est merveilleux !!! et cela de 2000trs à 9500trs.
puma4- KTM addict
Si si ça interesse du monde .
Comment tu as fait pour régler les courbes L? En moyenne faut il plutot appauvrir ou enrichir?
Comment tu as fait pour régler les courbes L? En moyenne faut il plutot appauvrir ou enrichir?
Tmen- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SM
et bien comme dis précédemment j ai mis la transition F-L à zéro par contre je pense que certains diront que c'est un peu barbare. Mais ça fonctionne alors...
puma4- KTM addict
Ok tu as mis F-L à 0 mais après tu as retouché ou non la table L?
Tmen- Ready To Race
ah non plus du tout, visiblement elle n intervient plus puisque les afr deviennent stables.
puma4- KTM addict
Pu...n , vous m'angoisser les mecs surtout que je vais y passer bientôt....
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
Quelles angoisses ? tu as que des solutions....
puma4- KTM addict
tout dépend des modifs que tu fais...........................
ROADRUNNER- Sumo Expert
Je viens de me relire et la question était plutot : as tu touché les courbes F puisque tu ne te sers plus des courbes L.
D'ailleurs si elles ne servent plus pourquoi ne pas les mettre à 0 (tu sauras si elles servent encore ou pas).
D'ailleurs si elles ne servent plus pourquoi ne pas les mettre à 0 (tu sauras si elles servent encore ou pas).
Tmen- Ready To Race
oui effectivement je joue avec les courbes F uniquement, maintenant je règle ma richesse de ralentie avec la courbe F. Et oui je vais essayer cette idée de mettre L à zéro comme ça au moins on sera définitivement fixé...
puma4- KTM addict
et pour répondre a road quelles modifs ? ça peut pas être pire que les miennes...souviens toi mon moteur n'existe pas chez ktm...ou à moitié.
puma4- KTM addict
justement, c'est le problème de la "page blanche"...
si j'arrive à ce que je souhaite , je pourrais bientôt t'aider.
si j'arrive à ce que je souhaite , je pourrais bientôt t'aider.
ROADRUNNER- Sumo Expert
ha ha très bien !!
puma4- KTM addict
Alors test ce matin en mettant les courbes L à zéro. On constate que la moto a changé d AFR en les mettant a zéro...donc en mettant la transition F-L à zéro les courbes jouent encore. La décision est de les laisser à zéro (les courbes et la transition F-L) et je jouerai uniquement avec le power commander pour régler la moto. Apres j importerai peut être dans tune ecu...
puma4- KTM addict
cette après midi test sur route et cela fonctionne toujours aussi bien :zéro à coup et cela en 3ieme de 2500 à 9500, tout comme la 4ieme ...
puma4- KTM addict
As tu eu beaucoup de modif à faire sur la table F pour avoir un afr correct?
Tmen- Ready To Race
Ca c est la question à 1000 euros, moi oui parce que je suis parti d'un moteur qui n'existait pas d origine chez KTM donc pas de carto.
Mais après ça dépend de ce que tu changes sur la moto... s'il y a un pot plus le filtre à air, oui il y a un peu de boulot. Les cartos d origine ne sont pas au point (cela n engage que moi), trop généralistes, c'est une moyenne de ce qu il devrait être fait.
Quand j avais le pot et le filtre a air simplement, elle tait trop riche.(bizarrement) c'était n importe quoi. La bécane roulait mais bon, ce que je lisais sur le tableau de bord me faisait hurler.
Par contre si c'est juste pour de la ballade, trajet boulot et un peu d'attaque sur route, peut être que ce n'est pas utile de se lancer la dedans...
Mais après ça dépend de ce que tu changes sur la moto... s'il y a un pot plus le filtre à air, oui il y a un peu de boulot. Les cartos d origine ne sont pas au point (cela n engage que moi), trop généralistes, c'est une moyenne de ce qu il devrait être fait.
Quand j avais le pot et le filtre a air simplement, elle tait trop riche.(bizarrement) c'était n importe quoi. La bécane roulait mais bon, ce que je lisais sur le tableau de bord me faisait hurler.
Par contre si c'est juste pour de la ballade, trajet boulot et un peu d'attaque sur route, peut être que ce n'est pas utile de se lancer la dedans...
puma4- KTM addict
Page 1 sur 2 • 1, 2