a coup a bas regime
+3
mrictdi
migeons
stef 33
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
a coup a bas regime
Bonjour a tous ,ma smt 2011 sort de la revision des 1000 kms,j'ai demander au mecano ktm ,de me retirer les sondes lambda,et les papillons , car la moto et vraiment penible a bas regime en duo ,avec des a coups a la remise des gaz
il me les a désactive par le logiciel sans rien demonter ,j'ai repris la moto hier soir tout content de retrouver une moto souple mais je ne trouve aucune difference ,toujour aussi brutal a la remise des gaz vers 3000 trs ????
il me les a désactive par le logiciel sans rien demonter ,j'ai repris la moto hier soir tout content de retrouver une moto souple mais je ne trouve aucune difference ,toujour aussi brutal a la remise des gaz vers 3000 trs ????
stef 33- Baby KTM
- Votre Moto : 1200 GS LC
Re: a coup a bas regime
moi j'ai afiné le jeu de la poigné de gaz pour me permettre d'etre plus précis et ça m'aide un peu a gommer l'accoup a la remise des gaz car je suis plus précis...
apres, a t il vraiment bien supprimé les sondes?
apres, a t il vraiment bien supprimé les sondes?
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
merci pour ta reponse ,j'ai aussi regler les gaz ,et en lisant les post sur le sujet je pensez que sa marcherais !!!!!!!!!
comment savoir si sa etait fait ?
comment savoir si sa etait fait ?
stef 33- Baby KTM
Suis curieux de savoir comment ton concessionnaire peut faire ça sachant que KTM avec leur logiciel officiel ne permet pas de désactiver les sondes lambda ... à moins qu'il l'ait fait avec Tunnecu.
Cet hiver (17 au 26 dec) je serai sur Bègles, si tu le souhaites, je ramène mon câble pour me connecter à ton boitier d'injection et regarder si tout à été fait, et si tu le souhaites l'essayer pour te dire si tu pourras ou pas réellement récupérer de la souplesse...
Cet hiver (17 au 26 dec) je serai sur Bègles, si tu le souhaites, je ramène mon câble pour me connecter à ton boitier d'injection et regarder si tout à été fait, et si tu le souhaites l'essayer pour te dire si tu pourras ou pas réellement récupérer de la souplesse...
normalement la souplesse gagnée par la suppression des sondes est assez flagrantes...
migeons- Ultra VIP
En plus de desactiver les sondes sans les virer, c'est pas sencé les flinguer !
Tout justestephane95 a écrit:En plus de desactiver les sondes sans les virer, c'est pas sencé les flinguer !
stephane95 a écrit:En plus de desactiver les sondes sans les virer, c'est pas sencé les flinguer !
oui mais l'effet sur la souplesse doit se ressentir dès lors où elles sont désactivées...
apres si elles restent désactivées, il faut les sortir.
migeons- Ultra VIP
la moto est équipée de quel type d'échappement ? car si ce sont les origines il ne faut pas virer les sondes et si c'est le cas je pense que ton mécano n'a rien fait. et a bien fait.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
,la moto a les pots d'origine,c'est le mecano ktm qui ma dit que pour la rendre plus souples il fallait faire les lambda et les papillons ,et qui pouvait le faire avec l'ordi,mais ne ma pas parler que rouler comme ça ,etait pas bon pour les sondes !!! merci mrcitdi ,pour ta proposition ,sans probleme on peut se voir sur bordeaux ,cette hiver avec plaisir
pour info la revision des 1000 kms 209€ chez baines moto
pour info la revision des 1000 kms 209€ chez baines moto
stef 33- Baby KTM
Salut
Est ce que le fait d'enlever une dent au pignon, peut gommer un peu les accoups??
Est ce que le fait d'enlever une dent au pignon, peut gommer un peu les accoups??
xav54- VIP Pilote
- Votre Moto : 640, 990 SMR, SDR V1, SDR V3
un peu...mais le plus flagrant semble etre lors de la suppression des lambdas
moi je me suis contenté du pignon de 16 et de réduire au max le jeu a la poignée de gaz pour etre plus précis lors de la remise de gaz...
la tension de chaine est aussi a vérifier! pas assez tendu et tu favorises les accoups!
moi je me suis contenté du pignon de 16 et de réduire au max le jeu a la poignée de gaz pour etre plus précis lors de la remise de gaz...
la tension de chaine est aussi a vérifier! pas assez tendu et tu favorises les accoups!
migeons- Ultra VIP
mrictdi a écrit:Tout justestephane95 a écrit:En plus de desactiver les sondes sans les virer, c'est pas sencé les flinguer !
Ca dépend de ce qu'entraine la désactivation.
Est-ce que ça dévalide juste la prise en compte des infos ( remontées par les sondes) dans le calculateur ou bien ça désactive également le circuit de chauffage des sondes?
ce qu'il ne faut pas, c'est laisser les sondes en place et désactiver leur circuit de chauffage: elles s'encrasseront
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur