Fonctionnement régulateur de vitesse
+2
maya06
myre06
6 participants
Page 1 sur 1
Fonctionnement régulateur de vitesse
Je voudrais savoir le principe de fonctionnement du régulateur de vitesse.J'ai beau enclencher le bouton , la vitesse ne se maintient pas.peut être quelque chose m'échappe? Le voyant s'allume bien sur le tableau de bord
Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
Quelqu'un pourrait il me renseigner ?
myre06- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 85
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 61
Localisation : Nice
Re: Fonctionnement régulateur de vitesse
Hello.
Lis le manuel du conducteur.
Il faut :
1 - enfoncer le bouton d'activation du regu
2 - appuyer brièvement sur le bouton 'set'
cela va enregistrer la vitesse presente de la moto et s'y tenir.
Le regu ne s'enclenche que si tu est en 4, 5, ou 6eme rapport.
Le regu saute dans beaucoup de conditions, y compris un changement de rapport.
Il faut appendre comment fonctionnent les boutons SET et RES :
Un appui bref ou un appui long sur l'un ou l'autre de ces deux boutons ne donnera
pas le meme ordre au regu.
Par ailleurs, pour moi, il y a une erreur de conception de la moto pour la fonction regulateur de vitesse.
Les commandes de regu de vitesse devraient etre sur le commodo de gauche, et pas celui de droite :
il est difficile d'actionner les boutons de regu, tout en gardant la main immobile sur la poignée de gaz.
Lis le manuel du conducteur.
Il faut :
1 - enfoncer le bouton d'activation du regu
2 - appuyer brièvement sur le bouton 'set'
cela va enregistrer la vitesse presente de la moto et s'y tenir.
Le regu ne s'enclenche que si tu est en 4, 5, ou 6eme rapport.
Le regu saute dans beaucoup de conditions, y compris un changement de rapport.
Il faut appendre comment fonctionnent les boutons SET et RES :
Un appui bref ou un appui long sur l'un ou l'autre de ces deux boutons ne donnera
pas le meme ordre au regu.
Par ailleurs, pour moi, il y a une erreur de conception de la moto pour la fonction regulateur de vitesse.
Les commandes de regu de vitesse devraient etre sur le commodo de gauche, et pas celui de droite :
il est difficile d'actionner les boutons de regu, tout en gardant la main immobile sur la poignée de gaz.
maya06- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 Superduke GT
Messages : 1287
Date d'inscription : 10/05/2014
Localisation : 06
Re: Fonctionnement régulateur de vitesse
maya06 a écrit:
il est difficile d'actionner les boutons de regu, tout en gardant la main immobile sur la poignée de gaz.
Pourquoi veux tu garder la main immobile sur la poignée de gaz ?
Pour que la poignée de gaz coupe le régulateur, il faut la ramener à fond (comme lors de changement de mode gestion moteur).
Si tu actionnes la poignée de gaz normalement, il ne se passe rien.
Ceci dit, je ne suis pas un fan du régulateur (quel que soit le véhicule : auto, moto, camion), je préfère le limiteur de vitesse.
Sur la KTM, je l'ai essayé une fois pour voir, et je ne le trouve pas très pratique, et la sortie du régulateur surprend souvent, manque de douceur.
culbuto- KTMent Votre
- Votre Moto : Superduke 1290 GT 2016
Messages : 166
Humeur : Joviale, fin de la suspension de mes permis
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 63
Localisation : RP
Re: Fonctionnement régulateur de vitesse
Merci pour vos réponsesculbuto a écrit:maya06 a écrit:
il est difficile d'actionner les boutons de regu, tout en gardant la main immobile sur la poignée de gaz.
Pourquoi veux tu garder la main immobile sur la poignée de gaz ?
Pour que la poignée de gaz coupe le régulateur, il faut la ramener à fond (comme lors de changement de mode gestion moteur).
Si tu actionnes la poignée de gaz normalement, il ne se passe rien.
Ceci dit, je ne suis pas un fan du régulateur (quel que soit le véhicule : auto, moto, camion), je préfère le limiteur de vitesse.
Sur la KTM, je l'ai essayé une fois pour voir, et je ne le trouve pas très pratique, et la sortie du régulateur surprend souvent, manque de douceur.
Je crois que je vais pas m'en servir souvent
De toute façon je ne fais pratiquement jamais d'autoroute !!
myre06- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 1290 GT
Messages : 85
Humeur : cool
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 61
Localisation : Nice
Re: Fonctionnement régulateur de vitesse
Précision :
Sur la 1290GT le régulateur s'enclenche des la 3eme.
Effectivement à droite c'est pas malin.
C'est BM qui a compris qu'il faut le mettre à gauche
Sur la 1290GT le régulateur s'enclenche des la 3eme.
Effectivement à droite c'est pas malin.
C'est BM qui a compris qu'il faut le mettre à gauche
Re: Fonctionnement régulateur de vitesse
Perso je le met mains gauche.
flattwin66- KTM addict
- Votre Moto : Superduke 1290GT - BMW R/7
Messages : 354
Date d'inscription : 06/04/2016
Localisation : Perpignan
Re: Fonctionnement régulateur de vitesse
flattwin66 a écrit:Perso je le met mains gauche.
Ça m'arrive aussi
Re: Fonctionnement régulateur de vitesse
flattwin66 a écrit:Perso je le met mains gauche.
+1290, c'est aussi ce que je fais.
sebkulu- KTM addict
- Votre Moto : Superduke GT
Messages : 260
Date d'inscription : 05/03/2017
Localisation : Villeurbanne
Sujets similaires
» [REGULATEUR] Regulateur vitesse
» disfonctionnement régulateur de vitesse.
» Kaoko - regulateur de vitesse "Adv 1190 S"
» Régulateur de vitesse inside !!!!!! "Adv 1190 S"
» CHANGEMENT COMMODO SUITE A DYSFONCTIONNEMENT REGULATEUR VITESSE
» disfonctionnement régulateur de vitesse.
» Kaoko - regulateur de vitesse "Adv 1190 S"
» Régulateur de vitesse inside !!!!!! "Adv 1190 S"
» CHANGEMENT COMMODO SUITE A DYSFONCTIONNEMENT REGULATEUR VITESSE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum