Batteries HS => pb régulateur ?
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tophezx12r
Didiaous
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KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
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Batteries HS => pb régulateur ?
Bonsoir,
J'ai flingué 2 batteries neuves en moins de 4 mois. et à 126 € la batterie, ça fait mal !
Selon un mécano, ça pourrait venir du régulateur HS qui m'aurait envoyé du courant négatif dans la batterie.
Selon lui, deux démarrages pourraient suffire à achever une batterie non chargée ???????
Je n'ai pas encore fait les mesures au voltmètre, mais est-ce bien utile avec une batterie HS ?
Peut-on rouler avec une batterie HS (démarrée avec les pinces) ?
Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos infos.
J'ai flingué 2 batteries neuves en moins de 4 mois. et à 126 € la batterie, ça fait mal !
Selon un mécano, ça pourrait venir du régulateur HS qui m'aurait envoyé du courant négatif dans la batterie.
Selon lui, deux démarrages pourraient suffire à achever une batterie non chargée ???????
Je n'ai pas encore fait les mesures au voltmètre, mais est-ce bien utile avec une batterie HS ?
Peut-on rouler avec une batterie HS (démarrée avec les pinces) ?
Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos infos.
Didiaous- Baby KTM
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Re: Batteries HS => pb régulateur ?
salut didiaous,
il n'y a que le voltmètre qui pourra te dire si ton régulateur (ou alternateur) est hs ou pas. tension au bornes de la batterie (moteur en marche) compris entre 13V et 14.5V)
si ton régulateur est hs, soit il ne charge plus la batterie (tension <13V, soit il envoie trop de tension (>14.5V)
dans certain cas, c'est l'alternateur qui a 1 de ses 3 enroulements hs. dans ce cas, la tension de charge de la batterie est proche de 10V (c’était mon cas sur un ktm 640 lc4)
il n'y a que le voltmètre qui pourra te dire si ton régulateur (ou alternateur) est hs ou pas. tension au bornes de la batterie (moteur en marche) compris entre 13V et 14.5V)
si ton régulateur est hs, soit il ne charge plus la batterie (tension <13V, soit il envoie trop de tension (>14.5V)
dans certain cas, c'est l'alternateur qui a 1 de ses 3 enroulements hs. dans ce cas, la tension de charge de la batterie est proche de 10V (c’était mon cas sur un ktm 640 lc4)
tophezx12r- Ready To Race
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Localisation : 91
Re: Batteries HS => pb régulateur ?
Didiaous a écrit: Selon un mécano, ça pourrait venir du régulateur HS qui m'aurait envoyé du courant négatif dans la batterie.
Selon lui, deux démarrages pourraient suffire à achever une batterie non chargée ???????
Envoyer du courant négatif T'es sûr que c'est pas un boulanger ton mécano
En cas de régulateur HS la batterie encaisse des 17/18 volts et ça elle aime pas oui
Didiaous a écrit: Je n'ai pas encore fait les mesures au voltmètre, mais est-ce bien utile avec une batterie HS ?
Bien sur que oui en prenant les valeurs à la sortie du régulateur...
Didiaous a écrit: Peut-on rouler avec une batterie HS (démarrée avec les pinces) ?
NAN
Invité- Invité
Re: Batteries HS => pb régulateur ?
Merci pour vos précisions.
Après moult recherches et autoformation en électricité véhicule, il est effectivement fort probable que mon régulateur HS me vide la batterie à l'arrêt (certainement par un shunt de celle-ci). Je fais les mesures et j'avise.
Après moult recherches et autoformation en électricité véhicule, il est effectivement fort probable que mon régulateur HS me vide la batterie à l'arrêt (certainement par un shunt de celle-ci). Je fais les mesures et j'avise.
Didiaous- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SuperDuke 1290
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Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Quelque part sur les routes
Re: Batteries HS => pb régulateur ?
C est pas qu' il lq vide c est qu' il l'a rechargé pas
Math06- Modérateur
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Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
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Re: Batteries HS => pb régulateur ?
Didiaous a écrit:Merci pour vos précisions.
Après moult recherches et autoformation en électricité véhicule, il est effectivement fort probable que mon régulateur HS me vide la batterie à l'arrêt (certainement par un shunt de celle-ci). Je fais les mesures et j'avise.
Un défaut de charge ne vide pas la batterie, c'est le fonctionnement de la moto qui la décharge (je pense que c'est ce qu'a voulu dire math06).
Par contre une batterie complètement vidée ne permet plus au courant de passer. On peut démarrer avec un booster ou coupler une seconde batterie avec des câbles, mais dès qu'on débranche la batterie de secours, la moto se coupe.
Il faut effectivement prendre les mesures au régulateur et faire des mesures également aux bobines d'allumage (attention au calibrage du multimètre). Peut être qu'une des bobines est cuite...
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: Batteries HS => pb régulateur ?
Le problème c'est la batterie s'est vidée sans que la moto ne fonctionne.
La seconde batterie, je l'ai acheté, remplie d'acide, attendu 24 heures et monté. J'ai démarré, ok pas de soucis batterie neuve.
3 jours après, lorsque j'ai voulu allé faire un tour, la batterie était vide et HS.
Et parait-il que si le régulateur est mort, il se peut que la batterie soit shuntée et meure lentement...
Je n'ai ni alarme ni accessoire qui consomme du jus. Ce n'est donc pas une histoire de charge !
La seconde batterie, je l'ai acheté, remplie d'acide, attendu 24 heures et monté. J'ai démarré, ok pas de soucis batterie neuve.
3 jours après, lorsque j'ai voulu allé faire un tour, la batterie était vide et HS.
Et parait-il que si le régulateur est mort, il se peut que la batterie soit shuntée et meure lentement...
Je n'ai ni alarme ni accessoire qui consomme du jus. Ce n'est donc pas une histoire de charge !
Didiaous- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SuperDuke 1290
Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Quelque part sur les routes
Re: Batteries HS => pb régulateur ?
Salut tu as peut etre une fuite de courant dans ce cas (genre une alarme en defaut , ou un petit court jus)
faudrait verifier ta conso moteur eteint
faudrait verifier ta conso moteur eteint
R1devil- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke R 1290
Messages : 83
Date d'inscription : 16/10/2015
Localisation : Lyon
Re: Batteries HS => pb régulateur ?
Didiaous a écrit:Le problème c'est la batterie s'est vidée sans que la moto ne fonctionne.
La seconde batterie, je l'ai acheté, remplie d'acide, attendu 24 heures et monté. J'ai démarré, ok pas de soucis batterie neuve.
Et tu as monté ta 2ème batterie sans la mettre en charge ?!
Ne cherche pas plus loin, une fois la batterie remplie d'acide elle doit être chargée 6 à 8h avant toute mise en service. C'est d'ailleurs cette 1ère charge qui est la plus importante.
Un copain a eu le tour pas plus tard que le mois dernier.
Batterie neuve achetée cet hiver et HS le mois dernier. Obligé de se dépanner en urgence auprès d'un concessionnaire local alors qu'on était en plein road trip à plus de 800 bornes de la maison (pour info c'est la concession KTM à Aurillac qui nous a dépannés, merci à eux).
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 908
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: Batteries HS => pb régulateur ?
si tu veut changé ton regulateur,j'en ai un tous neuf,acheté chez kutler et encore dans sa boite,a un prix motard cdt philippe
milou 68- Baby KTM
- Votre Moto : 890 r
Messages : 94
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 61
Localisation : alsace
Re: Batteries HS => pb régulateur ?
milou 68 a écrit:si tu veut changé ton regulateur,j'en ai un tous neuf,acheté chez kutler et encore dans sa boite,a un prix motard cdt philippe
Merci, mais j'ai reçu le mien la semaine dernière.
Didiaous- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SuperDuke 1290
Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2015
Localisation : Quelque part sur les routes
Re: Batteries HS => pb régulateur ?
R1devil a écrit:Salut tu as peut etre une fuite de courant dans ce cas (genre une alarme en defaut , ou un petit court jus)
faudrait verifier ta conso moteur eteint
Mon multimètre affiche 1...
Didiaous- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SuperDuke 1290
Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2015
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