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Coupure de gaz pas tres franche qui se stabilise a 3000

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Message par Aurélien Sam 27 Mai 2017 - 23:07

Je fais appel aux experts et passionnés ktm presents sur le forum . Et il y a du monde!!
Je vous fais part de mon problème 
J achete une duke 3 de 2008 a 26 000km qui,  d apres le proprio n a pas roulé  depuis longtemps. 
Il a meme dû charger la batterie pour la vente ( sans la débrancher ....grrrrrr)
Je vais la chercher par autoroute  ( ca sera la seule fois qu elle y pose les roues )
Et je remarque depuis peu une décélération  pas tres franche. Pas de frein moteur, le regime reste trėeeeeees longtemps a 3000 tours.
En 3eme, je reste a 3000 tours a 50km/h tres longtemps gaz coupé.
Je ne pense pas que le problème vienne de la poignée de gaz ni du cable.
Je cherche sur votre forum... je teste les 10 accélérations, moteur eteint avec le contact et les 15 minutes pour reinitialiser le système,  ca semblait avoir fonctionné. ( j ai aussi débranché la batterie une nuit)

Je retrouve le frein moteur du mono
400km plus tard, ca reprend... meme symptômes.....
je vais pas me faire 15 minutes en statique ts les 400kms.

Bref si les experts du site ont des explications,  je prend volontier sinon:
Soit j annule la vente ( j en serai malheureux )
Soit je descend chez un concessionnaire. ... les boules pour une moto fraîchement achetée

Je cherche juste des pistes pour prendre la bonne décision
Merci a vous les ktm maniaques  Coupure de gaz pas tres franche qui se stabilise a 3000 762845

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Message par Math06 Sam 27 Mai 2017 - 23:19

Moteur pas à pas de ralenti sale dans la BAA
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Message par Aurélien Dim 28 Mai 2017 - 11:37

Merci pour l info?

Operation difficile ?   Existe t il tutoriel ? 
 Y a t il des risques de tout déréglée ? 
En tout cas, ravi de voir l efficacité du forum et merci aux "bienvenus' des gens du forum

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Message par supermothard Dim 28 Mai 2017 - 15:06

non math06 confond avec les 990. il y a bien un moteur PAP sur les 690 mais il gère toute l'ouverture du papillon donc si il était en cause il y aurai probablement d'autres soucis. je pense plutot a un réglage complet du corps d'injection ou a un des TPS en défaut. voire une prise d'air. tout dépend également de la configuration de la moto, origine, un peu modifiée ou très modifiée ?
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Message par Math06 Dim 28 Mai 2017 - 15:13

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Je pensais que toutes les injections fonctionnaient de la même manière
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Message par Aurélien Dim 28 Mai 2017 - 17:22

100% d origine pour la duke.
Meme l échappement 

Prise d air , j ai fait le tour, y a rien
Je sais k il y a 2 papillons d ouverture des gaz 
Un pour les hauts regimes
Un pour le ralenti

Ca collerai.les hauts regimes sont bons
 C est surtout le ralenti qui descend pas ou qui est aleatoire a 3000 tours.

Je pense que le rdv au concess va s improviser s il s agit d une défaut d injection ou autre ( notamment ce fameux TPS? Meme si je ne sais pas ce que c'est )

Je vous tiens au courant

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Message par supermothard Dim 28 Mai 2017 - 17:54

non il n'y a qu'un seul papillon en revanche il y a 2 TPS, l'APAD et le TCHAD . tout ça est très sensible a régler il peut suffire de presque rien pour engendrer le genre de désagrément dont tu est victime et peut être que ça résulte même d'une intervention pour supprimer des calages. pas d'affolement c'est un des point un peu chiant de cette moto mais rien de grave.
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Message par Aurélien Dim 28 Mai 2017 - 21:47

Parfait 
Merci pour votre science a tous
TPS je comprend le role
APAD et TCHAD la j avoue.....je suis perdu...
Je comprend surtout que c est technique et que le concess sera aussi efficace.
( j ai le choix entre Avignon et Venelle)

J espere aussi que l ancien proprio participera aux frais engendré ( il a ete informé des le lendemain de l achat du probleme). 
 J ai la moto depuis 15 jours ...et deja aux garages.... j espere que les problemes vont s arreter la.....grrr

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Message par Aurélien Sam 3 Juin 2017 - 23:32

Salut

Je reviens vers vous pour le meme probleme de ralenti et de manque de coupure de gaz  qui se stabilise vers 3000....
Ca allait mieux 
C est pire aujourd'hui. ... c est cyclique,  tous les 100km , ca merdouille.

Ma jolie bete autrichienne est chez le concessionnaire. ....
Snif


Il a regardé "le reglage des tps"
Effacé des "messages d erreurs"...

Il garde la machine pour la tester mais semble inquiet du moteur pas a pas.....

Si c est le moteur PAP, le concessionnaire  m a dit que la piece ne se fait pas au detail et me parle d un budget de 1000 euro...

Pour cette machine que j ai depuis 3 semaines....
Je suis assez inquiéte

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Message par Aurélien Sam 3 Juin 2017 - 23:36

Je suis assez inquiet*

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Message par lolo64 Dim 4 Juin 2017 - 11:33

Ca sent la prise d'air, il n'y aurait pas un joint dans la ligne d'échappement qui serait HS? Cas vécu sur ma SMT.
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Message par Aurélien Dim 4 Juin 2017 - 11:38

Merci pour info

J en parlerai au concess
La moto est chez lui
J ai regardé les prises d air admission mais pas echappement....

J espère  que c est que ca.....

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Message par supermothard Dim 4 Juin 2017 - 14:59

a propos de prise d'air, le cas que j'ai eu une fois c'est un joint d'injecteur défectueux. c'est comme un joint torique mais de section carré, ça suffisait pour faire déconner la moto.
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Message par Aurélien Dim 4 Juin 2017 - 18:49

Je regarderai les prises d air

Si le pb est l injection 
Meme apres un reglage du tps
Juste pour un defaut du moteur pas a pas, il faut changer l ensemble du dispositif d injection? 
Pour 1000 euro?


Y a aucune piece au detail?




Si c est le cas, j ai l engin depuis 3 semaines
Toujours pas recu la carte grise


Y a pas un moyen pour insiter l ancien proprio a financer une partie?
Annulé la vente?


J ai casse la tirelire pour la machine de mes reves
Mais je n ai pas de tirelire de secours pour les travaux !!! Je suis face a un dilemne

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Message par supermothard Dim 4 Juin 2017 - 19:59

sincèrement le moteur PAP en défaut je n'y crois pas. je ne dit pas que c'est impossible mais depuis bientôt dix ans que je touche des 690 je n'en ai jamais vu claquer d'autant que ce moteur sert pour toute l'ouverture de papillon donc dans ce cas la moto ne pourrai même pas accélérer et puis que dit l'ECU ? le voyant FI est il allumé avec un code défaut ? non donc oublie le moteur PAP en revanche un réglage complet et minutieux de corps d'injection et une inspection des valeurs de capteurs de température , pression absolue etc.... devrai résoudre ton problème. il te faut juste trouver quelqu'un qui sait le faire pas évident ! Coupure de gaz pas tres franche qui se stabilise a 3000 69893
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Message par Aurélien Dim 4 Juin 2017 - 21:11

A dire vrai
Pour un probleme ponctuel , qui a ete solutionné premiere fois par la moto toute seule. 15 minutes sur la bequille .
Et qui réapparaît 200km plus tard.... 1000 euro pour tout changer ca enerve.

Surtout que j aurai une utilisation ponctuelle ( balade , petite route, 2000 km/an)

Notez que j anticipe car le concess ne fait que des suppositions pour le moment. Il va la tester cette semaine.

Mais j avoue tout de meme que le travail sur l ECU me tente.
Juste un logiciel et un cordon
Qqs tutoriels 
Plus les conseils affûtés  des gens du forum

Dès le retour de la machine,  apres un petit chèque,  je pense me lancer . Ca a pas l air tres sorcier. 
Je suis curieux , pas du tout mecano mais j ai envie d apprendre le fonctionnement de ma machine....

Merci en tout cas a la meca hotline.....

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