option shifter validé ou pas sur 1290S
+24
Triplex_409
jjracer
Cyriak
joel06
francoish
stephane95
Olaf77
Mika83
Phiphi
ledany
AlainBE
croisade
Math06
windie
pygounet
dudu31
Patrick42
sequohia
full
orsu2b
thieume
valdo
MKK3364
tophezx12r
28 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
option shifter validé ou pas sur 1290S
salut a tous,
j'aimerais veux avoir vos avis concernant le shifter du 1290 S
ma moto a moins de 1000 km et donc n'a pas encore passé le 1er entretien. j'ai pris l'option shifter et celui ci est bien en position ''on'' dans le tdb de la moto mais j'ai un gros doute sur sa validation. j'ai lu je ne sais plus ou que celui ci est actif qu’après la 1ere révision (validé par le concessionnaire)
j'arrive cependant a passer les rapports sans débrayer mais c'est pas super fluide, j'ai des a-coups. je ne sens pas le petit coup de gaz qui devrait aider a passer les rapports en ''up''. j'avais essayé un s1000rr avec l’option shifter et les vitesses passaient (en up et down) super bien sans aucun a-coup. le manuel ne dit rien la dessus?!?
j'aimerais veux avoir vos avis concernant le shifter du 1290 S
ma moto a moins de 1000 km et donc n'a pas encore passé le 1er entretien. j'ai pris l'option shifter et celui ci est bien en position ''on'' dans le tdb de la moto mais j'ai un gros doute sur sa validation. j'ai lu je ne sais plus ou que celui ci est actif qu’après la 1ere révision (validé par le concessionnaire)
j'arrive cependant a passer les rapports sans débrayer mais c'est pas super fluide, j'ai des a-coups. je ne sens pas le petit coup de gaz qui devrait aider a passer les rapports en ''up''. j'avais essayé un s1000rr avec l’option shifter et les vitesses passaient (en up et down) super bien sans aucun a-coup. le manuel ne dit rien la dessus?!?
tophezx12r- Ready To Race
- Votre Moto : 1290R v3
Patoche25 aime ce message
Re: option shifter validé ou pas sur 1290S
Pas de coup de gaz en Up il me semble... ;)
MKK3364- KTM addict
- Votre Moto : Triumph Tiger 1050 2009 aka Grôchat
je le trouve un peu reche aussi mais la boite n'est pas rodée et il ne sert à rien de l'utiliser en dessous de 5/6000 trs. pour moi c'est normal...
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
Sur la mienne qui en est à 350kms, le shifter est validé (j'ai pas tenté de le dévalider, mais il y a le menu pour). J'ai essayé le passage de vitesses. En montée c'est souple et doux. En descente, faut lui mettre une belle tarte au sélecteur (enfin tout est relatif, hein !!).
Par contre, mon concess m'a déconseillé de trop jouer avec avant les 1000kms et de faire un peu la boite en mode "old school".
Par contre, poignée d'embrayage spongieuse pour ma part. Je dois avoir une bulle d'air...
Par contre, mon concess m'a déconseillé de trop jouer avec avant les 1000kms et de faire un peu la boite en mode "old school".
Par contre, poignée d'embrayage spongieuse pour ma part. Je dois avoir une bulle d'air...
thieume- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SAS
merci pour vos réponses.
c'est drôle mais il me semble avoir entendu (lu) que ce foutu shifter était désactive avant la 1ere révision?!?
pour ma part, j'ai déjà passé des vitesses sur pleins d'autres motos sans le shifter et les vitesses passaient aussi bien (pas plus mal) que sur le 1290S
si quelqu'un pouvait confirmer une amélioration ou pas du shifter après la 1ere révision....
c'est drôle mais il me semble avoir entendu (lu) que ce foutu shifter était désactive avant la 1ere révision?!?
pour ma part, j'ai déjà passé des vitesses sur pleins d'autres motos sans le shifter et les vitesses passaient aussi bien (pas plus mal) que sur le 1290S
si quelqu'un pouvait confirmer une amélioration ou pas du shifter après la 1ere révision....
En UP, au-dessus de 6.000 aucun soucis, à 8.000 on sent bien la coupure d'allumage avec le petit pet à l'échappement
En Down, il faut que je perde l'habitude du coup de gaz sinon il est très souple ...
En Down, il faut que je perde l'habitude du coup de gaz sinon il est très souple ...
orsu2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS Orange
merci pour ta réponse, tu es passé par la révision des 1000 ?
Mon shifter marchait même a 500km
En mode comfort ou street, c'est chiant, y a secousses du aux suspattes souple
Apres c'est un shifter pas super rapide....
J'ai roulé une street RS dimanche.... malheur , là ça percute !
Mais la le soucis c'est son moteur....rien dans le sac, meme a haut régime lol
En mode comfort ou street, c'est chiant, y a secousses du aux suspattes souple
Apres c'est un shifter pas super rapide....
J'ai roulé une street RS dimanche.... malheur , là ça percute !
Mais la le soucis c'est son moteur....rien dans le sac, meme a haut régime lol
tophezx12r a écrit:merci pour ta réponse, tu es passé par la révision des 1000 ?
Avant les 1.000 comme je ne dépassais pas les 6.500 je passais les vitesses avec l'embrayage après les 1.000, j'ai pu utiliser le shifter (mais il faut perdre les habitudes ...)
orsu2b- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS Orange
Le shifter je l'avais sur la GS de 2015, et je l'utilisais des les 4000 tours en UP en revanche sur le down entre 4000 et 3500 car au dessus ça faisait vibrer un max la machine. Donc dans les fait, je l'ai surtout utilisé sur le UP et j'adorai.
Sur la 1290 SAS, la moto a 800 km il est actif mais le concessionnaire m'a déconseillé de l'utilisé avant la révision des 1000km, donc je n'ai pas testé.
Concernant la boite, je trouve qu'elle accroche un peu par moment , 3x sur la première et des fois un peu raide sur le passage 3ieme seconde.
Avez-vous le même ressenti ?
Sur la 1290 SAS, la moto a 800 km il est actif mais le concessionnaire m'a déconseillé de l'utilisé avant la révision des 1000km, donc je n'ai pas testé.
Concernant la boite, je trouve qu'elle accroche un peu par moment , 3x sur la première et des fois un peu raide sur le passage 3ieme seconde.
Avez-vous le même ressenti ?
sequohia- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 1290 Super Adventure S
Ca ira mieux avec le temps, apres la bonne huile de la première revise et donc au fil du temps, jai 5500 kms
Mais j'ai eu un bien meilleur ressenti de la boîte de la sd 2017 qui avait 1000 kms..
Si tu as pris en option comme moi le je sais plus comment ça s appelle système qui accepte les retrogradage a haut regime, en down tu vas te régaler :)
Mais j'ai eu un bien meilleur ressenti de la boîte de la sd 2017 qui avait 1000 kms..
Si tu as pris en option comme moi le je sais plus comment ça s appelle système qui accepte les retrogradage a haut regime, en down tu vas te régaler :)
full a écrit:Ca ira mieux avec le temps, apres la bonne huile de la première revise et donc au fil du temps, jai 5500 kms
MSR je crois, oui j'ai ça.
sequohia- KTMent Votre
A tous les regimes, tu peux rentrer tes rapports sans soucis :)
bon ben hâte de tester ça
sequohia- KTMent Votre
En confort et street, en up c'est chiant, la moto bouge
En sport, plus rigide, c'est mieux ! Mais c'est pas le pied je trouve
J'aime autant passer les rapports a l ancienne, sans embrayge en coupant moi meme
En sport, plus rigide, c'est mieux ! Mais c'est pas le pied je trouve
J'aime autant passer les rapports a l ancienne, sans embrayge en coupant moi meme
Mon ressenti est que en Up il faut être au moins à 4 ou 5000 tours sinon pas terrible je trouve.
En revanche en DOWN c'est génial quelque soit le régime .
Ce n'est que mon ressenti bien sur
Dernière édition par Patrick42 le Sam 8 Juil 2017 - 17:05, édité 1 fois
Patrick42- KTM addict
- Votre Moto : KTM 1290 SAS
Patrick42 a écrit:Mon ressenti est que en Up il faut être au moins à 4 ou 5 tours sinon pas terrible je trouve.
assez d'accord avec toi
+ 1290
valdo- Modérateur
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
valdo a écrit:Patrick42 a écrit:Mon ressenti est que en Up il faut être au moins à 4 ou 5 tours sinon pas terrible je trouve.
assez d'accord avec toi
+ 1290
Idem pour l'avoir encore essayé aujourd'hui
dudu31- Ultra VIP
- Votre Moto : SDR V3
Bertie59 aime ce message
Pour avoir eu le shifter sur la GS 2015, celui de la KTM est bien meilleur.
Il passe nickel en UP meme si au alentour de 4000 il est un peu lent, ensuite quand on le passe plus haut dans les tours il est plus rapide à shifter que dans les bas régimes.
En revanche, la ou il est nettement meilleur que sur la GS c'est pour le down, sur la GS il fallait le passer entre 4000 et 3500 pour que ca marche bien. Au dessus ca faisait vibrer la machine de partout de façon très désagréable, et en dessous des 3500 les retrogradages foiraient souvent ( au mieux on chopait le neutre au pire ca grinçait de partout dans la boite) et quasiment à chaque fois de 2ieme en 1ere. Ce qui fait que je ne l'utilisait que sur le UP.
Sur la KTM le down est un régal, marche nickel à chaque fois (pour le moment en tout cas).
Il passe nickel en UP meme si au alentour de 4000 il est un peu lent, ensuite quand on le passe plus haut dans les tours il est plus rapide à shifter que dans les bas régimes.
En revanche, la ou il est nettement meilleur que sur la GS c'est pour le down, sur la GS il fallait le passer entre 4000 et 3500 pour que ca marche bien. Au dessus ca faisait vibrer la machine de partout de façon très désagréable, et en dessous des 3500 les retrogradages foiraient souvent ( au mieux on chopait le neutre au pire ca grinçait de partout dans la boite) et quasiment à chaque fois de 2ieme en 1ere. Ce qui fait que je ne l'utilisait que sur le UP.
Sur la KTM le down est un régal, marche nickel à chaque fois (pour le moment en tout cas).
sequohia- KTMent Votre
salut a tous,
pour le down, il faut rester accéléré ou pas (pour le up, je sais que c'est oui)??
pour le down, il faut rester accéléré ou pas (pour le up, je sais que c'est oui)??
tophezx12r a écrit:salut a tous,
non, poigné à zero
sequohia- KTMent Votre
me concernant j´ais eut ce matin un point mort entre la 5 et la 6 avec le shifter.
c était dans une voie d accélération donc 3 - 4 - 5 - 6 en shifter sans bouger la poignée d´un millimètre a 5500 trms.
et entre 5 et 6 scratch, alors que les autres étaient très bien; j´ai pas aimé
Bon c´est rare mais ca m´agace.
PS : moto a 2200 kms, sélecteur descendu au max, reposes pieds au plus haut afin de bien remonter le selecteur.
c était dans une voie d accélération donc 3 - 4 - 5 - 6 en shifter sans bouger la poignée d´un millimètre a 5500 trms.
et entre 5 et 6 scratch, alors que les autres étaient très bien; j´ai pas aimé
Bon c´est rare mais ca m´agace.
PS : moto a 2200 kms, sélecteur descendu au max, reposes pieds au plus haut afin de bien remonter le selecteur.
pygounet- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 aventure S 2023
je confirme déjà eu le même soucis , la vitesse qui reste "coincée" entre deux .....
Tant que ça prête pas à conséquence ....
Tant que ça prête pas à conséquence ....
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3