[Duke III] Interrupteur embrayage enfoncé
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 3 (2008-2012) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
[Duke III] Interrupteur embrayage enfoncé
Salut à tous,
J'ai trouvé sur ma duke III 690 le petit "levier" qui appuie sur le fin de cours pour détecter si on embraye ou non qui est cassé, est-ce que certains on déjà eut ça ?
Pour le moment je vais essayer de trouver un même genre étanche, directement avec le levier dessus, et de le remplacer. Au pire je ferais un pont afin de pouvoir démarrer la moto avec un rapport engagé, je n'ai pas encore passé le permis pratique, du coup si je cale dans un exercice de manoeuvre, j'ai presque aucune chance de redémarrer la bécane avant de toucher le pied si je dois vite retrouver le neutre alors que je roule à 4km/h, j'ai eu le cas hier en faisant le 8 en essayant de pas trop faire gronder le moteur...
J'ai trouvé sur ma duke III 690 le petit "levier" qui appuie sur le fin de cours pour détecter si on embraye ou non qui est cassé, est-ce que certains on déjà eut ça ?
Pour le moment je vais essayer de trouver un même genre étanche, directement avec le levier dessus, et de le remplacer. Au pire je ferais un pont afin de pouvoir démarrer la moto avec un rapport engagé, je n'ai pas encore passé le permis pratique, du coup si je cale dans un exercice de manoeuvre, j'ai presque aucune chance de redémarrer la bécane avant de toucher le pied si je dois vite retrouver le neutre alors que je roule à 4km/h, j'ai eu le cas hier en faisant le 8 en essayant de pas trop faire gronder le moteur...
swisscore- Baby KTM
- Votre Moto : KTM Duke III 690
Re: [Duke III] Interrupteur embrayage enfoncé
Personne n'a eu ce problème là sur aucun modèle ?
swisscore- Baby KTM
A vrai dire, je ne comprend pas la demande.
Des photos peut être.
Des photos peut être.
L'arverne- VIP Pilote
- Votre Moto : Une moto.
Si tu ne veux pas changer le contacteur, là technique du pontage est la meilleure. Fais le.proprement cela te permettra de remonter un nouveau contacteur plus tard.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
J'ai déjà commandé un contacteur sur la bay et en attendant je pense en effet que je vais le ponter
swisscore- Baby KTM
L'arverne a écrit:A vrai dire, je ne comprend pas la demande.
Des photos peut être.
J'ai déjà démonter, mais sous le levier de l'embrayage tu as un contacteur pour que l'électronique sache si tu es débrayé ou non afin de pouvoir démarrer avec un rapport engagé.
Sur ma moto le petit levier qui vient actionner le contacteur est une petite tôle fixée avec le contacteur, et ce levier est cassé, le contacteur fonctionne très bien mais cette tôle est cassée donc le levier n'appuie plus sur le levier qui activait le contacteur
swisscore- Baby KTM
Voici le fin de course reçu, celui ci :
ITW commutateurs 19N402L63 Microswitch
http://www.ebay.fr/itm/ITW-SWITCHES-19N402L63-Microswitch-19N-Series-SPDT-Long-Lever-Solder-/172196251978?hash=item2817b2494a:g:Oe8AAOSw2x1XLLpW
Je lui ai enlevé le levier :
Et je l'ai fixé sur le fin de course d'origine de la moto, ils ont les mêmes dimensions, en pliant le levier du fin de course autour de la butée du levier d'embrayage, on verra ce que cela donne avec les vibrations :
Et Hop pour environ 10€ c'est réparé! je n'ai pas demandé le prix de la pièce chez KTM... du coup je ne peux pas trop comparer.
Avec cette méthode je n'ai pas eu besoin de toucher au câblage du tout!
ITW commutateurs 19N402L63 Microswitch
http://www.ebay.fr/itm/ITW-SWITCHES-19N402L63-Microswitch-19N-Series-SPDT-Long-Lever-Solder-/172196251978?hash=item2817b2494a:g:Oe8AAOSw2x1XLLpW
Je lui ai enlevé le levier :
Et je l'ai fixé sur le fin de course d'origine de la moto, ils ont les mêmes dimensions, en pliant le levier du fin de course autour de la butée du levier d'embrayage, on verra ce que cela donne avec les vibrations :
Et Hop pour environ 10€ c'est réparé! je n'ai pas demandé le prix de la pièce chez KTM... du coup je ne peux pas trop comparer.
Avec cette méthode je n'ai pas eu besoin de toucher au câblage du tout!
swisscore- Baby KTM
Merci pour le retour pour ceux à qui cela peut arriver.
Bel esprit fofo
Bel esprit fofo
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Grand merci des explications et des photos.
L'arverne- VIP Pilote
- Votre Moto : Une moto.
Oui, mais au final c'est seulement la petite plaque métalique, donc j'imagine que le prix de tout le fin de course est plus cher ?
swisscore- Baby KTM