Boite capricieuse !
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Boite capricieuse !
Salut a tous, depuis quelques temps ma boite fait des siennes sur le 950. Le principal soucis, la 6ème qui a du mal a passer ! Elle accroche, et quelques fois elle bloque vraiment, ça passe en forçant mais la ça commence vraiment a m'inquiéter... Ce n'est pas systématique dans certains cas elle passe très bien. En parallèle il m'arrive (rarement) de choper des faux points morts mais j'ai déjà vu ça avec d'autres moto, et quelques fois rapport mal enclenché qui saute.
Ce que j'ai déjà vérifié :
- purge du liquide d'embrayage, absence de fuite
- état des disques et de la cloche d'embrayage, ras
- tension de chaine
- vidange huile moteur
ça pue cette affaire, si vous avez une idée ou que cela vous est déjà arrivé n'hésitez pas ! Ah j'oubliais, elle est presque neuve, 36 000 km !
Ce que j'ai déjà vérifié :
- purge du liquide d'embrayage, absence de fuite
- état des disques et de la cloche d'embrayage, ras
- tension de chaine
- vidange huile moteur
ça pue cette affaire, si vous avez une idée ou que cela vous est déjà arrivé n'hésitez pas ! Ah j'oubliais, elle est presque neuve, 36 000 km !
vince73- KTM addict
- Votre Moto : 990
Re: Boite capricieuse !
Dernières précisions, quand la vitesse passe normalement, comme toute les autres, on sent une sorte de garde avant qu'elle s'enclenche, comme la garde d'une gâchette de carabine. Quand elle passe pas ou mal, pas de garde ça coince tout de suite.
Et cela semble me le faire plus a chaud qu'a froid.
Et cela semble me le faire plus a chaud qu'a froid.
vince73- KTM addict
Pas bcp de réponse
Comme dit par SMS, soit l étoile de sélection qui serait usée soit une fourchette usée et là faut ouvrir le bloc
T as bcp de limaille sur le bouchon de vidange ?
Comme dit par SMS, soit l étoile de sélection qui serait usée soit une fourchette usée et là faut ouvrir le bloc
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Ça ressemble à ce que j'ai eu sur mon SMT : fourchette pliée.
Il a fallu ouvrir la boite bien entendu, comme elle était sous garantie, c'est passé ... (Merci à Hot Motorbike à Theux)
Il a fallu ouvrir la boite bien entendu, comme elle était sous garantie, c'est passé ... (Merci à Hot Motorbike à Theux)
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Essaye de changer d'huile vu les températures..
ROADRUNNER- Sumo Expert
- Votre Moto : 999 SMRS 2013
Merci pour les réponses !
Oui je crois bien qu'il me faut que je me fasse a l'idée d'ouvrir, aie ! Non presque pas de limaille, 2 ou 3 paillettes mais pas plus.
ça donne une piste, c'est pas ma préférée
Huile changée, et problème antécédent aux grosses chaleurs.
Dernier test du jour, j'ai baissé le sélecteur d'un cran. J'ai eu a le démonter pour changer le capteur de rapport engagé me semble pas l'avoir relevé et que le problème soit arrivé tout de suite derrière mais on ne sait jamais...
laurent73 a écrit:Pas bcp de réponse
Oui je crois bien qu'il me faut que je me fasse a l'idée d'ouvrir, aie ! Non presque pas de limaille, 2 ou 3 paillettes mais pas plus.
windie a écrit:Ça ressemble à ce que j'ai eu sur mon SMT : fourchette pliée.
ça donne une piste, c'est pas ma préférée
ROADRUNNER a écrit:Essaye de changer d'huile vu les températures..
Huile changée, et problème antécédent aux grosses chaleurs.
Dernier test du jour, j'ai baissé le sélecteur d'un cran. J'ai eu a le démonter pour changer le capteur de rapport engagé me semble pas l'avoir relevé et que le problème soit arrivé tout de suite derrière mais on ne sait jamais...
vince73- KTM addict