Madame est capricieuse... (problème de démarrage à froid)
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Math06
Olivier13
PuPu69
7 participants
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Madame est capricieuse... (problème de démarrage à froid)
Bonjour à tous,
Après avoir fouiné un peu partout je n'ai malheureusement pas trouvé d'équivalent à mon problème. Je m'explique.
Mon SMC de 2008 a du mal à démarrer à froid :
Le matin pour partir au boulot c'est la croix et la bannière pour la démarrer je ne comprend pas bien d'où cela peut venir.
En gros je met le contact et j'essaie de démarrer, à priori aucuns problèmes, le démarreur à l'air de bien faire son travail, on entend bien le cycle du piston qui tourne là dedans. Le seul problème c'est que j'ai beau resté appuyé sur le bouton du starter, le cycle se fait 10, 20 fois peut être mais le moteur de veut pas se lancer!! (oui, c'est rageant...)
J'ai essayer beaucoup de choses : de la pousser un peu avant en 6ème pour faire tourner un peu le piston histoire de décoincer tout ça, de passer les vitesses en même temps que le démarreur tourne, rester au point neutre pour démarrer... A chaque fois que je pensais avoir trouvé l'astuce, ba en fait non.
Le truc bizarre c'est que généralement j'arrive à démarrer mais le démarrage se fait que lorsque la batterie est limite à plat, que ça clignote de partout sur le tableau de bord. Et là finalement elle arrive à se lancer. Je comprend pas!
La batterie peut être difficilement mise en cause, j'ai essayé avec 3 batteries différentes, donc la dernière neuves. Mais le problème revient toujours.
Se peut-il que le démarreur soit grippé? Et que du coup il tire trop sur la batterie?
Des idées ? ^^
En tout dès qu'elle est chaude, plus aucuns problème de ce côté là! (Alors que j'ai souvent lu le contraire...)
Merci d'avance!!
Et quoi qu'on en dise, vive KTM!!! ^^
Après avoir fouiné un peu partout je n'ai malheureusement pas trouvé d'équivalent à mon problème. Je m'explique.
Mon SMC de 2008 a du mal à démarrer à froid :
Le matin pour partir au boulot c'est la croix et la bannière pour la démarrer je ne comprend pas bien d'où cela peut venir.
En gros je met le contact et j'essaie de démarrer, à priori aucuns problèmes, le démarreur à l'air de bien faire son travail, on entend bien le cycle du piston qui tourne là dedans. Le seul problème c'est que j'ai beau resté appuyé sur le bouton du starter, le cycle se fait 10, 20 fois peut être mais le moteur de veut pas se lancer!! (oui, c'est rageant...)
J'ai essayer beaucoup de choses : de la pousser un peu avant en 6ème pour faire tourner un peu le piston histoire de décoincer tout ça, de passer les vitesses en même temps que le démarreur tourne, rester au point neutre pour démarrer... A chaque fois que je pensais avoir trouvé l'astuce, ba en fait non.
Le truc bizarre c'est que généralement j'arrive à démarrer mais le démarrage se fait que lorsque la batterie est limite à plat, que ça clignote de partout sur le tableau de bord. Et là finalement elle arrive à se lancer. Je comprend pas!
La batterie peut être difficilement mise en cause, j'ai essayé avec 3 batteries différentes, donc la dernière neuves. Mais le problème revient toujours.
Se peut-il que le démarreur soit grippé? Et que du coup il tire trop sur la batterie?
Des idées ? ^^
En tout dès qu'elle est chaude, plus aucuns problème de ce côté là! (Alors que j'ai souvent lu le contraire...)
Merci d'avance!!
Et quoi qu'on en dise, vive KTM!!! ^^
PuPu69- Baby KTM
- Votre Moto : (S)uper (M)achine pour (T)out !!!
Messages : 33
Humeur : Au top !!
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 36
Localisation : Lyon
Re: Madame est capricieuse... (problème de démarrage à froid)
Tu l'as transformée en 1190 Adventure ?
Olivier13- Ready To Race
- Votre Moto : 1190 Adventure S
Messages : 706
Humeur : full sentimental
Date d'inscription : 06/07/2013
Localisation : Phocée
Re: Madame est capricieuse... (problème de démarrage à froid)
Elle sent l'essence?
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Madame est capricieuse... (problème de démarrage à froid)
Ce peut être pas mal de choses.
en 1er , as tu regardé l'écartement de la bougie ?
ensuite faudrait vérifier le jeu aux soupapes
en 1er , as tu regardé l'écartement de la bougie ?
ensuite faudrait vérifier le jeu aux soupapes
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Messages : 9292
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 58
Localisation : france
Re: Madame est capricieuse... (problème de démarrage à froid)
Elle démarre bien à chaud mais pas à froid? Ce pourrait pas être un souci d'injection au niveau du système d'enrichissement pour les départ à froid? Système qui fait le même boulot que le starter sur les bons vieux carbus...?
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
Messages : 7197
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 48
Localisation : 81 (Valence d' Albi)
Re: Madame est capricieuse... (problème de démarrage à froid)
Olivier13 a écrit:Tu l'as transformée en 1190 Adventure ?
il est prés à passer le Cap !!!!!
Dernière édition par PIERROT le Mer 18 Mar 2015 - 17:43, édité 1 fois
_________________
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Messages : 17409
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Madame est capricieuse... (problème de démarrage à froid)
Merci pour ces pistes!!
Alors non, elle ne sent pas l'essence.
Effectivement il faudrait que je regarde la tête de la bougie. Même si, normalement, elle a été changée lors de la dernière révision. Oui parce que le problème persiste depuis l'achat de la machine...
Peut être faudrait il que j'augmente la richesse dans les bas régime? J'ai tune ECU mais je ne sais pas comment faire.
Elle me l'a refait ce matin. Quand j'ai l'impression que je vais tombé en rade de batterie c'est là qu'elle se décide à démarrer. C'est dingue!!
Et pour ce qui est de passer le cap, le week-end prochain je serai l'heureux possesseur d'un SMT!!! ^^
Alors non, elle ne sent pas l'essence.
Effectivement il faudrait que je regarde la tête de la bougie. Même si, normalement, elle a été changée lors de la dernière révision. Oui parce que le problème persiste depuis l'achat de la machine...
Peut être faudrait il que j'augmente la richesse dans les bas régime? J'ai tune ECU mais je ne sais pas comment faire.
Elle me l'a refait ce matin. Quand j'ai l'impression que je vais tombé en rade de batterie c'est là qu'elle se décide à démarrer. C'est dingue!!
Et pour ce qui est de passer le cap, le week-end prochain je serai l'heureux possesseur d'un SMT!!! ^^
PuPu69- Baby KTM
- Votre Moto : (S)uper (M)achine pour (T)out !!!
Messages : 33
Humeur : Au top !!
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 36
Localisation : Lyon
Re: Madame est capricieuse... (problème de démarrage à froid)
Je viens d'avoir le même problème sur mon DUKE 690 apparemment l'essence n'arrivait pas bien.
Est ce que ta bougie est sèche ? si c'est le cas tu peux mettre un peu d'essence dans le cylindre et elle devrait partir....
J'ai réussi à la démarrer comme cela hier, elle ne démarrait plus après une période d'hivernage....
Est ce que ta bougie est sèche ? si c'est le cas tu peux mettre un peu d'essence dans le cylindre et elle devrait partir....
J'ai réussi à la démarrer comme cela hier, elle ne démarrait plus après une période d'hivernage....
FBI 4 TEC- KTM addict
- Votre Moto : KTM 690 DUKE 3
Messages : 259
Humeur : Toujours égal a moi même ...
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 59
Localisation : Marne (51)
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