entretient ktm oui mais....
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
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entretient ktm oui mais....
bonjour a tous
voila depuis quelque jours j'ai une 990sd de 2010, je verifie niveau huile moteur et refroidissement mais deja de première interrogation (mode boulet on)
pour le liquide de refroidissement j'ai acheter le COOLANT M5.0 motorex j'ai voulu faire le niveau toute a leur car je suis largement sous le mini et premiere probleme malgré le manuelle, vous remplissez par ou? par le bouchon du radiateur ou ailleur?
mon niveau est sous le mini mais le radiateur est plein!!!!!
ensuite pour le niveau d'huile moteur un petit tour de 25/30 km a mon retour controle du niveau et voila le resulat
sur la bequille
moto droite
sur la derniere facture il est indiquer 300V 15W60 atelier, quel est cette huile j'aimemerais acheter la meme pour refaire les niveaux
merci d'avance pour la bille que je suis en mecanique et entretiens vehicule, mais tout s'apprend
voila depuis quelque jours j'ai une 990sd de 2010, je verifie niveau huile moteur et refroidissement mais deja de première interrogation (mode boulet on)
pour le liquide de refroidissement j'ai acheter le COOLANT M5.0 motorex j'ai voulu faire le niveau toute a leur car je suis largement sous le mini et premiere probleme malgré le manuelle, vous remplissez par ou? par le bouchon du radiateur ou ailleur?
mon niveau est sous le mini mais le radiateur est plein!!!!!
ensuite pour le niveau d'huile moteur un petit tour de 25/30 km a mon retour controle du niveau et voila le resulat
sur la bequille
moto droite
sur la derniere facture il est indiquer 300V 15W60 atelier, quel est cette huile j'aimemerais acheter la meme pour refaire les niveaux
merci d'avance pour la bille que je suis en mecanique et entretiens vehicule, mais tout s'apprend
doom- Baby KTM
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Re: entretient ktm oui mais....
Tu dois avoir un vase d'expansion de liquide de refroidissement quelque part, cherche bien!
Pour ton huile c'est de la Motul 300v 15w60, t'en trouveras chez ton concessionnaire ou sur le net!
Par contre remets-en là c'est bien bas.
Y'a une procédure à respecter pour contrôler le niveau d'huile, genre t'attends 1 min apres l'arrêt de la machine chaude (vraiment chaude, pas juste la faire tourner 5 minutes au ralenti et contrôler quoi).
Ça doit être écrit dans le bouquin.
Pour ton huile c'est de la Motul 300v 15w60, t'en trouveras chez ton concessionnaire ou sur le net!
Par contre remets-en là c'est bien bas.
Y'a une procédure à respecter pour contrôler le niveau d'huile, genre t'attends 1 min apres l'arrêt de la machine chaude (vraiment chaude, pas juste la faire tourner 5 minutes au ralenti et contrôler quoi).
Ça doit être écrit dans le bouquin.
victor_SMC- KTMent Votre
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Re: entretient ktm oui mais....
Merçi de ta reponse, oui j'ai vue dàns le bouquin, démarrer, attendre lá 6eme barre s'afficher, couper le moteur et attendre ûne minute, de çette maniere je suis sous le mini
Je vais allez chercher de la moul je veux lá meme pour faire l'appoint
Pour le liquide de refroidissement rien de précisé dans le bouquin
Je vais allez chercher de la moul je veux lá meme pour faire l'appoint
Pour le liquide de refroidissement rien de précisé dans le bouquin
doom- Baby KTM
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Re: entretient ktm oui mais....
Ouai le vase d'expansion est derrière l'écope à droite, pas loin de là où tu devras remettre un peu d'huile aussi.
Pour le LDR, il faut pas remplir le vase jusqu'au max, elle va tout degueuler au 1er coup de chaud, moto sur la béquille à froid, il faut que tu sois au millieu, pour le ldr.
Pour l'huile, la méthode du bouquin n'est pas terrible, chauffer à l'arrêt, tout ne tourne pas dans ta boite c'est pas autant brasser, il faut la moto méga chaude, 1 min après avoir couper le moteur, moto droite, il faut que tu sois entre le millieu et le max, mais pareil au max, c'est la qu'elle va en consommer le plus.
Et ce moteur à tendance à en consommer un peu, c'est normal jusque 1L au 1000 km.
Pour le LDR, il faut pas remplir le vase jusqu'au max, elle va tout degueuler au 1er coup de chaud, moto sur la béquille à froid, il faut que tu sois au millieu, pour le ldr.
Pour l'huile, la méthode du bouquin n'est pas terrible, chauffer à l'arrêt, tout ne tourne pas dans ta boite c'est pas autant brasser, il faut la moto méga chaude, 1 min après avoir couper le moteur, moto droite, il faut que tu sois entre le millieu et le max, mais pareil au max, c'est la qu'elle va en consommer le plus.
Et ce moteur à tendance à en consommer un peu, c'est normal jusque 1L au 1000 km.
FxBZH- Ready To Race
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Re: entretient ktm oui mais....
1litre au 1000 yahoo plutot consommatrice lá ktm, dire que sur ma yamaha j'ai jamais Remi ûne goutte le bidon est même pas entamé lol
Bon me reste á acheter de l'huile et prendre l'habitude de jeté ûn oeil apres ûne bonne balade
Bon me reste á acheter de l'huile et prendre l'habitude de jeté ûn oeil apres ûne bonne balade
doom- Baby KTM
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Re: entretient ktm oui mais....
Ouai c'est assez particulier et deroutant quand t'as pas l'habitude, j'ai eu un 990 SD aussi et venant d'une Honda où je remettais jamais une goutte entre 2 vidanges.
La ouai, il faut vraiment le surveiller à chaques fois quand tu rentres. PArce qu'en plus c'est même pas régulier, du genre "tous les 500 km je rajoute tant d'huile"
Nan c'est vraiment selon la façon de rouler, de la température etc
Bienvenu chez KTM
La ouai, il faut vraiment le surveiller à chaques fois quand tu rentres. PArce qu'en plus c'est même pas régulier, du genre "tous les 500 km je rajoute tant d'huile"
Nan c'est vraiment selon la façon de rouler, de la température etc
Bienvenu chez KTM
FxBZH- Ready To Race
- Votre Moto : SDR 1290
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Re: entretient ktm oui mais....
Á bien surveiller donc... Et merci pour la bienvenu
doom- Baby KTM
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Re: entretient ktm oui mais....
C'est juste ça à surveiller, et en plus ça parait fastidieux à faire au début, parce que le bouchon est planqué derrière l'écope, il faut démonter à chaques fois.
Avec le coup de main et les bons outils en 5 min c'est réglé
Mais la moto te le rendra bien, j'ai surkiffé mon 990.
Avec le coup de main et les bons outils en 5 min c'est réglé
Mais la moto te le rendra bien, j'ai surkiffé mon 990.
FxBZH- Ready To Race
- Votre Moto : SDR 1290
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Re: entretient ktm oui mais....
juste une précision pour rassurer doom, la conso d'huile est plutôt de 0,2 l au 1000 sur une moto bien rodée voir moins et peut grimper a 0,5 l en cas de très gros rythme le maxi étant 0,7 l au 1000 qui est normal en période de rodage ou si celui ci a été fait par un sagouin ou si hanz a mal tièrcé les segment au montage du moteur.
supermothard- VIP Pilote
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: entretient ktm oui mais....
la moto viens dun monsieurs d"une cinquantaine d'année il a pas du la brusqué, rouler principalement balade avec madame en SDS donc le rodage a du etre fait dans les regles
je vais allez me chercher de lhuile, mais j'ai pas de ktm tres proche de chez moi, mais bon sa me fera une virée et me faut des diabolo car nettoyer le kit chaine sans bequille d'atelier voila la galere
je vais allez me chercher de lhuile, mais j'ai pas de ktm tres proche de chez moi, mais bon sa me fera une virée et me faut des diabolo car nettoyer le kit chaine sans bequille d'atelier voila la galere
doom- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superduke RSE
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Re: entretient ktm oui mais....
la moto viens dun monsieurs d"une cinquantaine d'année il a pas du la brusqué, rouler principalement balade avec madame en SDS donc le rodage a du etre fait dans les regles
je vais allez me chercher de lhuile, mais j'ai pas de ktm tres proche de chez moi, mais bon sa me fera une virée et me faut des diabolo car nettoyer le kit chaine sans bequille d'atelier voila la galere
je vais allez me chercher de lhuile, mais j'ai pas de ktm tres proche de chez moi, mais bon sa me fera une virée et me faut des diabolo car nettoyer le kit chaine sans bequille d'atelier voila la galere
doom- Baby KTM
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