KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

problème conso d'huile + autres problèmes

+3
Math06
christophe
Robin68
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

problème conso d'huile + autres problèmes - Page 2 Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par Robin68 Mer 23 Aoû 2017 - 10:55

Petit Up et récapitulatif des questions en suspend : 

1 : Entre les deux capteurs de dépression admission, à l'arrêt j'ai une différence de 14x10Hpa
or, j'ai lu (cf chevaliernoir): "Si l'écart entre vos capteurs est supérieur à 15x10Hpa, je vous suggère d'envisager le changement. En vieillissant le capteurs de cette techno ont tendance a avoir une valeur qui baisse."
Du coup je m'inquiète ? ou en réglant je conserve juste le même écart ?

2 : j'ai bien refait mon TPS à 0.6V, fait la synchro (si la réponse à la question 1 est: ok pour garder l'offset)  et j'ai nettoyé tout le système avec le moteur de ralenti puis graisser, l'ai testé avec tuneEcu, il bouge bien (je suppose, mais bloque pas ni rien). Mais j'ai toujours perdu pas mal de frein moteur ... (jai fait 100 bornes depuis)

3 : mon moteur "cogne un peu" ou semble mal tourner entre 3400 et 4500 tour environ, pas en-dessous (souple depuis la modif table des pap aux) ni au-dessus (GAAAAAZZZ) ... ça peut venir d'où ?  

et la bonus : 
4 : qui en Alsace est capable de mesurer la compression/ou l'étanchéité de mon moulin ?

Robin68
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SM 2008

Revenir en haut Aller en bas

problème conso d'huile + autres problèmes - Page 2 Empty Re: problème conso d'huile + autres problèmes

Message par Robin68 Lun 4 Sep 2017 - 9:53

Robin68 a écrit:1 : Entre les deux capteurs de dépression admission, à l'arrêt j'ai une différence de 14x10Hpa
or, j'ai lu (cf chevaliernoir): "Si l'écart entre vos capteurs est supérieur à 15x10Hpa, je vous suggère d'envisager le changement. En vieillissant le capteurs de cette techno ont tendance a avoir une valeur qui baisse."
Du coup je m'inquiète ? ou en réglant je conserve juste le même écart ?

Je laisse cette question , j'ai presque résolu les autres  lol!

J'ai un doute sur ces capteurs....
De plus, j'avais quelque soucis avec mon tps qui se dérègle d'un jour à l'autre. Je me suis dit que mon problème de ralenti/frein moteur venait de là.
Du coup, changement du capteur. réglage sur 0.6V.

Premier démarrage, la moto chauffe, le ralenti se cale sur 1480tr/min. Je me suis dit nickel c'était ça ! 
Sauf qu'en roulant, au bout de même pas deux minutes....plus de frein moteur et ralenti à environ 2000tr. MERDE !
JE coupe, je redémarre, et là 3000 tr. AAAAAHHHHHH... coupe/remet, 2000tr. Bon je rentre on verra demain.

On est demain mais pas plus d'idées à par le moteur pap de ralenti. Mais quand je le test avec tuneecu il réagit correctement. que ce soit pour régler le tps ou en le test du moteur il bouge correctement. Je suis un peu perdu j'avoue...

Robin68
Baby KTM
Baby KTM

Message par zapoyde Lun 4 Sep 2017 - 10:12

Roule et tout va rentré dans l'ordre il faut un certain temps que les capteurs comprennent les info du cdi surtout si tu les réinitialisé via l'écu !!
zapoyde
zapoyde
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : J'y suis revenu KTM 990 SMT 2013 / Orange et Noir

http://www.bizap.fr

Message par Robin68 Lun 4 Sep 2017 - 11:58

Avant de changé le capteur TPS j'avais le même soucis. Et j'ai fait plus de 200bornes (parce que tu m'as dit que ça allait se résoudre en roulant )  lol!

Ce soir c'est réinitialisation et balade :)

Robin68
Baby KTM
Baby KTM

Message par ROADRUNNER Lun 4 Sep 2017 - 21:02

et ton huile c'en est ou?
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 999 SMRS 2013

Message par Robin68 Lun 4 Sep 2017 - 21:04

Mon huile Ben elle descend Mdr...

J'ai sortit le reniflard de la boîte à air pour test mais j'ai pas vue de grand changement (mais j'ai pas encore rouler beaucoup pour voir une différence).
Cette hiver je vais essayer de faire faire une prise de compression et faire le test des fuites (je sais pas comment ça s'appelle)

Robin68
Baby KTM
Baby KTM

Message par ROADRUNNER Mar 5 Sep 2017 - 13:14

T'a essayé de mettre un additif dans ton huile.....
vu ce que tu relates plus haut , c'est pas sur que l'ancien proprio lui en est mis plein la tête .
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par Robin68 Mar 5 Sep 2017 - 13:22

Additif pour ? Jamais essayer et ne connais pas trop le domaine...

L'ancien proprio a part une transmission plus courte était "assez sage". Je le connais et c'est quand même un maniac de la mécanique, il a jamais fait un rupteur ou frotter les clé pied par exemple.

Robin68
Baby KTM
Baby KTM

Message par ROADRUNNER Mar 5 Sep 2017 - 20:45

donc un simple additif pourrais peut-être résoudre ton problème.
ROADRUNNER
ROADRUNNER
Sumo Expert
Sumo Expert

Message par Robin68 Mar 5 Sep 2017 - 21:03

J'aimerai bien aussi faire le jeu aux soupapes, dernière révision ça à été vérifier d'après la facture mais je suis sur qu'il on pas pris le temps d'ouvrir :r

Additif genre mecasyl ? C'est pas un placebo ? J'ai entendu tellement d'avis différents... (et jamais pris le temps de faire mon propre avis aussi ^^) c'est peut être l'occasion si tu me dit le positif pour mon moulin ? :)

Robin68
Baby KTM
Baby KTM

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2