problème de ralentit et d'accélération
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke R 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
problème de ralentit et d'accélération
Bonjour
j'expose les soucis de la demoiselle,tout conseil info ,suis bien sûr preneur.
je vais essayé d'être le plus clair possible
duke 690R de 2013 avec 8500 km au compteur.kit evo2
achetée il y a 3 jours ,d'un particulier.
la personne ne roulait que par temps sec,et souvent en duo.
duke super bien entretenue, état vitrine, je vais donc la voir, le monsieur d'une soixantaine d'années me la laisse testé, je ne la ménage pas, je suis agréablement surpris, ça tracte bien, ça freine super fort, super maniable, soit que du positif, elle tourne super bien.
je me laisse une nuit de réflexion, et hop au matin, je me décide pour l'achetée. je fais 40 bornes ( temps sec mais route bien mouillée ) pour revenir, tout est parfait, ça ronronne super bien, suis happy :-)
la je vois que je suis en réserve,je vais à la pompe et d'un coup elle à du mal a prendre ces tours, et arrivé à la pompe ,elle ne tient pas le ralenti et se coupe, me suis dit suis arrivé de justesse ( panne sèche )
plein effectuée,je start elle démarre direct, mais continue à ne pas avoir des accélérations franche et si je m'arrête,après 4,5 secondes, elle s'éteint.
je nettoie la bête car faisait vraiment fort mouillé, je la redémarre ( sans soucis) au neutre la montée dans les tours semble bon, mais pareil elle ne tient le ralenti que quelques secondes, et si je roule, idem ,elle ratatouille.
je check le manuel,démonte le filtre à air,bon coup de souflette,je regarde au niveau de la map, mais rien ne change.
après avoir contacté le vendeur, il vient chez moi, écoute et roule avec,affin de se rendre compte.
ont se rend chez un mécanicien moto qui fait KTM et autres, en fin de journée, je sonne, il me dit que ça doit venir des gaz ,soit au niveau de la poignée soit au niveau du papillon, qui pour lui semble le plus probable.
il a branché " le câble de diagnostic " pas de message d'erreur, mais quand il met les gaz elle n'affiche que 14% au lieu de se rapprocher des 100.
donc voila ou j'en suis grrrrr
il me dit que c'est sans doute le papillon de gaz à remplacer,mais ... euhhhhh 395€ hors TVA et sans la main d'oeuvres.... fameuse piqure .
si jamais l'un d'entre vous à une piste, je suis preneur,c'est ma première KTM et je ne m'y connais pas plus que ça, loin de moi l'idée de croire que le mécanicien est un arnaquer,mais étant donné que la moto tourne, démarre au quart de tour, je ne m'attendais pas à une tel mauvaise surprise, me suis dit c'est juste un réglages à faire.
j'expose les soucis de la demoiselle,tout conseil info ,suis bien sûr preneur.
je vais essayé d'être le plus clair possible
duke 690R de 2013 avec 8500 km au compteur.kit evo2
achetée il y a 3 jours ,d'un particulier.
la personne ne roulait que par temps sec,et souvent en duo.
duke super bien entretenue, état vitrine, je vais donc la voir, le monsieur d'une soixantaine d'années me la laisse testé, je ne la ménage pas, je suis agréablement surpris, ça tracte bien, ça freine super fort, super maniable, soit que du positif, elle tourne super bien.
je me laisse une nuit de réflexion, et hop au matin, je me décide pour l'achetée. je fais 40 bornes ( temps sec mais route bien mouillée ) pour revenir, tout est parfait, ça ronronne super bien, suis happy :-)
la je vois que je suis en réserve,je vais à la pompe et d'un coup elle à du mal a prendre ces tours, et arrivé à la pompe ,elle ne tient pas le ralenti et se coupe, me suis dit suis arrivé de justesse ( panne sèche )
plein effectuée,je start elle démarre direct, mais continue à ne pas avoir des accélérations franche et si je m'arrête,après 4,5 secondes, elle s'éteint.
je nettoie la bête car faisait vraiment fort mouillé, je la redémarre ( sans soucis) au neutre la montée dans les tours semble bon, mais pareil elle ne tient le ralenti que quelques secondes, et si je roule, idem ,elle ratatouille.
je check le manuel,démonte le filtre à air,bon coup de souflette,je regarde au niveau de la map, mais rien ne change.
après avoir contacté le vendeur, il vient chez moi, écoute et roule avec,affin de se rendre compte.
ont se rend chez un mécanicien moto qui fait KTM et autres, en fin de journée, je sonne, il me dit que ça doit venir des gaz ,soit au niveau de la poignée soit au niveau du papillon, qui pour lui semble le plus probable.
il a branché " le câble de diagnostic " pas de message d'erreur, mais quand il met les gaz elle n'affiche que 14% au lieu de se rapprocher des 100.
donc voila ou j'en suis grrrrr
il me dit que c'est sans doute le papillon de gaz à remplacer,mais ... euhhhhh 395€ hors TVA et sans la main d'oeuvres.... fameuse piqure .
si jamais l'un d'entre vous à une piste, je suis preneur,c'est ma première KTM et je ne m'y connais pas plus que ça, loin de moi l'idée de croire que le mécanicien est un arnaquer,mais étant donné que la moto tourne, démarre au quart de tour, je ne m'attendais pas à une tel mauvaise surprise, me suis dit c'est juste un réglages à faire.
toyoo- Baby KTM
- Votre Moto : Duke R
Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Liege
Re: problème de ralentit et d'accélération
Mais c'est le TPS qui lit l'ouverture des papillons, peut être juste un réglage de ce dernier par un concess
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: problème de ralentit et d'accélération
Je ne sais pas ce que c'est le TPS ;-) ,mais Bien possible oui toute façon j'ai décider de l'amener chez le concessionnaire ( de la ou la moto provient ) je la récupère à 17h,seul hic ,j'ai rendez vous que le 28 août,va falloir que je patiente .
toyoo- Baby KTM
- Votre Moto : Duke R
Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Liege
Re: problème de ralentit et d'accélération
Capteur de position des papillons d'admission
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: problème de ralentit et d'accélération
Vais essayer de voir où il se trouve,en tout cas super dessus de ce mécano,il me demande 100€ pour n'avoir rien fait et en plus elle tourne bien moins bien encore,j'ai eu du mal à rentrer
toyoo- Baby KTM
- Votre Moto : Duke R
Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Liege
Re: problème de ralentit et d'accélération
l'un d'entre vous sait ce qu'est cette fiche/prise???
je ne pense pas que ce soit normal qu'elle ne soit pas branchée.
je ne pense pas que ce soit normal qu'elle ne soit pas branchée.
toyoo- Baby KTM
- Votre Moto : Duke R
Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Liege
Re: problème de ralentit et d'accélération
Là je peux pas t'aider, mais vu le systême de retenue, c'est en effet une fiche de connection sur une partie fixe style moteur
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: problème de ralentit et d'accélération
Merci m'sieur,je regarderais ça demain plus en profondeur
toyoo- Baby KTM
- Votre Moto : Duke R
Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Liege
Re: problème de ralentit et d'accélération
Aucun problemes avec cette fiche elle n est pas raccordée
snowman- KTMent Votre
- Votre Moto : Vertigo combat titanium ,honda 400swt, duke 890 R
Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 61
Localisation : IDF
Re: problème de ralentit et d'accélération
Nickel,merci de l'info,j'ai contrôlé les bougies et l'arrivée d'essence,nettoyer le filtre à air,fait un test sans le filtre à air,débrancher la batterie,essayer une autre position au niveau de la map,mis à part ça je ne vois pas trop ce que ça pourrait être,ou ce que je pourrais faire,elle démarre au quart de tour,mais tjs pareil ne tient pas le ralenti,et prend mal ses tours,soit....vais devoir me montrer patient,et attendre samedi le 26 pour l'amèner chez le concessionnaire.
Merci en tout cas :-)
J'ai hâte de pouvoir rouler avec,c'est frustrant à peine achetée ,j'ai juste su faire 40km avec depuis l'achat,snif.snif
Merci en tout cas :-)
J'ai hâte de pouvoir rouler avec,c'est frustrant à peine achetée ,j'ai juste su faire 40km avec depuis l'achat,snif.snif
toyoo- Baby KTM
- Votre Moto : Duke R
Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Liege
Re: problème de ralentit et d'accélération
Un jour sur ma 690 smc full evo 2 ma carto s'est barré toute seul sans savoir pourquoi résultat moto qui démarre nickel mais elle broutait calait à chaud impossible de prendre des tours ou de rouler normlement. Suppression et réinjection avec tueecu et je ne sais par quelle opération du saint esprit tout est rentré dans l'ordre!! Coup des travaux zéro juste la prise en main du logiciel essey ça coute rien... bon courage
Tchiki#333- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc 1190 adventure
Messages : 37
Date d'inscription : 15/08/2017
Localisation : 75014 paris île de france
Re: problème de ralentit et d'accélération
hello
quais les mêmes symptômes que la mienne, suis novice ,je ne connaissais même pas TuneECU,je vais fouillé ici ou sur le net afin de voir déjà ou acheter le câble et télécharger se dont j'ai besoin.
et voir si je me lance ou non dans cette suppression et réinsertion de carto.
merci en tout cas
quais les mêmes symptômes que la mienne, suis novice ,je ne connaissais même pas TuneECU,je vais fouillé ici ou sur le net afin de voir déjà ou acheter le câble et télécharger se dont j'ai besoin.
et voir si je me lance ou non dans cette suppression et réinsertion de carto.
merci en tout cas
toyoo- Baby KTM
- Votre Moto : Duke R
Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Liege
Re: problème de ralentit et d'accélération
Pas de mise a jour carto sur les duke IV enfin pas via tune ecu !
snowman- KTMent Votre
- Votre Moto : Vertigo combat titanium ,honda 400swt, duke 890 R
Messages : 145
Date d'inscription : 11/09/2015
Age : 61
Localisation : IDF
Re: problème de ralentit et d'accélération
Merci bien,pour l'info
toyoo- Baby KTM
- Votre Moto : Duke R
Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Liege
Re: problème de ralentit et d'accélération
Ah bah tampis et dommage passage obligé par le concess!! Essey de négocier avrc le mec qui te l'a vendu pour faire moit-moit sur les reparations voir qu'il prenne tout en charge à voir.....
Tchiki#333- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc 1190 adventure
Messages : 37
Date d'inscription : 15/08/2017
Localisation : 75014 paris île de france
Re: problème de ralentit et d'accélération
et oui, je dois l'amenée samedi chez le concessionnaire,et je dois informer le vendeur, donc pas impossible qu'il intervienne, je vous direz ce qu'il en est
toyoo- Baby KTM
- Votre Moto : Duke R
Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Liege
Re: problème de ralentit et d'accélération
Et voilà Duke Duke amené chez le concessionnaire,verdict normalement lundi .
toyoo- Baby KTM
- Votre Moto : Duke R
Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Liege
Re: problème de ralentit et d'accélération
Plutot mardi lol les concess c comme les banque bn courage
Tchiki#333- Baby KTM
- Votre Moto : 690 smc 1190 adventure
Messages : 37
Date d'inscription : 15/08/2017
Localisation : 75014 paris île de france
Re: problème de ralentit et d'accélération
Sans doute oui héhé,j'espère une facture pas trop salée,et surtout que je puisse en profiter tranquillement après
toyoo- Baby KTM
- Votre Moto : Duke R
Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Liege
Re: problème de ralentit et d'accélération
Et voilà Baby Duke est de retour à la maison,ils ont dû changer l'injecteur.la çà tourne rond ,je vais pouvoir enfin apprécier la bête .entretien effectué par la même occasion,y a plus qu'à espérer que la météo soit bonne .
toyoo- Baby KTM
- Votre Moto : Duke R
Messages : 37
Date d'inscription : 17/08/2017
Localisation : Liege
Re: problème de ralentit et d'accélération
Voilà une bonne nouvelle
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Sujets similaires
» Ralentit sur duke 4
» Ma 660 SMC cale au ralentit
» Duke III : ralentit instable
» Mode sport Duke 2009 ralentit super HAUT!
» KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?
» Ma 660 SMC cale au ralentit
» Duke III : ralentit instable
» Mode sport Duke 2009 ralentit super HAUT!
» KTM 690 Enduro R 2010 - Callage- ralentit instable - panne corps d'injection ?
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke R 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum