Je crois que ça va se faire
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Je crois que ça va se faire
Salut
Moto vendue et malgré mes réserves sur la fiabilité de la S
Je suis en bonne voie pour tenter l aventure.
L écart avec les T n est pas assez grand et j ai peur de prendre un coût de 12 à la revente.
Après quelques mise à jour on va bien y arriver m.....
A ce sujet que dois je contrôler ou demander de faire?
Quel est la dernière version? Le concess soutient n avoir été confronté à rien du tout!!!
Je vais demander la dernière mise à jour avant livraison, je suppose que la version est lisible en directe.
En dehors de ça il n y a eu aucun rappel général ?
Enfin les selles ergonomique chauffantes valent-elles le cout?
J ai l intention de prendre les pack travel et confort ce qui amène à la prestation de la T.
Merci à tous du coup de main
Après hésitation avec le bar j ai posté ici ...
Moto vendue et malgré mes réserves sur la fiabilité de la S
Je suis en bonne voie pour tenter l aventure.
L écart avec les T n est pas assez grand et j ai peur de prendre un coût de 12 à la revente.
Après quelques mise à jour on va bien y arriver m.....
A ce sujet que dois je contrôler ou demander de faire?
Quel est la dernière version? Le concess soutient n avoir été confronté à rien du tout!!!
Je vais demander la dernière mise à jour avant livraison, je suppose que la version est lisible en directe.
En dehors de ça il n y a eu aucun rappel général ?
Enfin les selles ergonomique chauffantes valent-elles le cout?
J ai l intention de prendre les pack travel et confort ce qui amène à la prestation de la T.
Merci à tous du coup de main
Après hésitation avec le bar j ai posté ici ...
Invité- Invité
Re: Je crois que ça va se faire
J'imagine que tu parles de la 1290 SAS...
Je laisse les possesseurs de cette moto te répondre sur les points de fiabilité à vérifier mais j'ai juste noté que la dernière version logicielle était de type .41.
Je tiens juste à te donner mon avis sur les selles. Je ne pense pas que les selles ergo chauffantes soient un bon investissement. Tu n'auras pas de gain réel en confort.
Garde ton argent et confie ta selle d'origine à un bon sellier qui te fera ça aux petits oignons avec gel et tout et tout pour un budget qui sera moindre que l'achat des selles chauffantes.
Je laisse les possesseurs de cette moto te répondre sur les points de fiabilité à vérifier mais j'ai juste noté que la dernière version logicielle était de type .41.
Je tiens juste à te donner mon avis sur les selles. Je ne pense pas que les selles ergo chauffantes soient un bon investissement. Tu n'auras pas de gain réel en confort.
Garde ton argent et confie ta selle d'origine à un bon sellier qui te fera ça aux petits oignons avec gel et tout et tout pour un budget qui sera moindre que l'achat des selles chauffantes.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 907
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: Je crois que ça va se faire
Merci à toi pour ta réponse, je suis à peu près convaincu d avance pour les selles mais si je veux les selles chauffantes c est un passage obligé la est le problème.
Invité- Invité
Re: Je crois que ça va se faire
Pas forcément, j'ai cru comprendre que certains équipementiers comme BRIANT pouvaient aussi inclure une option chauffante sur leurs selles. A voir.
En même temps, sur nos adventure c'est un peu option selle chauffante toute l'année
En même temps, sur nos adventure c'est un peu option selle chauffante toute l'année
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 907
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: Je crois que ça va se faire
Pour la maj du Tdb, j'ai reçu ma Sas fin mai et m'a été livrée directement en .41 d'origine, et je n'ai eu aucun souci avec ça, pour la selle, j'ai les selles Ergo non chauffante, pour moi le chauffage est inutile vu que je ne roule quasiment pas l'hiver, mais ça c'est purement perso, pour le confort, je suis moi et aussi ma femme très satisfait de ces selles que je trouve assez esthétique en plus, rien voir avec les bout de bois d'origine!...
Pour les points a vérifier, ben!... Pas grand chose en fait, pour le problème du pneu avant que se délite en fin de vie, ça tu verra a ce moment là!... Si le problème de cette monte EOM est toujours présent. Fait gaffe a la clé a la première utilisation!... Elle a tendance a s'ouvrir facilement et... on paume la pile et ce qui va avec!... Et vérifie quand même le niveau d'eau, moi il n'apparaissait même pas dans le bocal... il a fallut en remettre un peu.
Pour les points a vérifier, ben!... Pas grand chose en fait, pour le problème du pneu avant que se délite en fin de vie, ça tu verra a ce moment là!... Si le problème de cette monte EOM est toujours présent. Fait gaffe a la clé a la première utilisation!... Elle a tendance a s'ouvrir facilement et... on paume la pile et ce qui va avec!... Et vérifie quand même le niveau d'eau, moi il n'apparaissait même pas dans le bocal... il a fallut en remettre un peu.
Phil38- Ready To Race
- Votre Moto : Ducati Multistrada V4s 2021
Messages : 610
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Re: Je crois que ça va se faire
Merci pour tout çà, avant la saS tu roulais avec quoi?
C est pour calibré la notion de sele confortable. .
C est pour calibré la notion de sele confortable. .
Invité- Invité
Re: Je crois que ça va se faire
Hizmo a écrit:Merci pour tout çà, avant la saS tu roulais avec quoi?
C est pour calibré la notion de sele confortable. .
Une Multistrada 1200 S Dvt. Et, la selle n’était pas vraiment confortable!...
Phil38- Ready To Race
- Votre Moto : Ducati Multistrada V4s 2021
Messages : 610
Date d'inscription : 24/03/2017
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Re: Je crois que ça va se faire
Pourquoi as tu peur de la revente sur une sat?
Gregsevtom- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 1290 SAT
Messages : 169
Date d'inscription : 18/07/2017
Localisation : Rouen (76)
Re: Je crois que ça va se faire
Pour le confort moi je roule ..Gt depuis pas mal de temps et la dernière trophy 1200 se top sur ce sujet.
Donc je sais que ma passagère va avoir un choc.
Concernant la T c est moins simple, l.envie de changer est venue en voyant une S.
Je trouve la gueule superbe, de là mon premier essai à été une T car dispo.
Vrai plaisir moteur, protection bien gros réservoir selle d origine etc donc après tout pourquoi pas.
Puis essai d une S idem mais protection moins bonne et surtout que de choses qui m énervent sur ce forum avec le tdb.
Au final j avais décidé de chercher une T puis pourquoi pas une peinture. Seulement pour moi il faut un écart conséquent car les ventes cette année décollent semble t il avec les s et r donc soit la T évolue esthétiquement soit elle disparaît et j ai peur de prendre un décote conséquente. Pardon à ceux qui ont acheté plein pot cette année (je leur souhaite le contraire )
J ai d ailleurs vécu un peu ca avec ma trophy qui disparaît du catalogue.
Au final en consultant les annonces l écart n est suffisant selon moi donc probable sa s très peu kilometrée avec pack
Conf et travel. Au final 500 eur de plus qu une T bien bradée à 15k € et 2500kms. Toutes les autres sont plus hautes, assez logique vu le prix de base.
Enfin le système ktm care mà convaincu d y aller avec la S.
Un peu long mais voilà la démarche
Donc je sais que ma passagère va avoir un choc.
Concernant la T c est moins simple, l.envie de changer est venue en voyant une S.
Je trouve la gueule superbe, de là mon premier essai à été une T car dispo.
Vrai plaisir moteur, protection bien gros réservoir selle d origine etc donc après tout pourquoi pas.
Puis essai d une S idem mais protection moins bonne et surtout que de choses qui m énervent sur ce forum avec le tdb.
Au final j avais décidé de chercher une T puis pourquoi pas une peinture. Seulement pour moi il faut un écart conséquent car les ventes cette année décollent semble t il avec les s et r donc soit la T évolue esthétiquement soit elle disparaît et j ai peur de prendre un décote conséquente. Pardon à ceux qui ont acheté plein pot cette année (je leur souhaite le contraire )
J ai d ailleurs vécu un peu ca avec ma trophy qui disparaît du catalogue.
Au final en consultant les annonces l écart n est suffisant selon moi donc probable sa s très peu kilometrée avec pack
Conf et travel. Au final 500 eur de plus qu une T bien bradée à 15k € et 2500kms. Toutes les autres sont plus hautes, assez logique vu le prix de base.
Enfin le système ktm care mà convaincu d y aller avec la S.
Un peu long mais voilà la démarche
Invité- Invité
Re: Je crois que ça va se faire
Je trouve pourtant les selles power part (j'ai des non chauffantes) bien plus confortables que les selles d'origine.
En tout cas je ne trouve rien à redire à leur confort.
En tout cas je ne trouve rien à redire à leur confort.
Mugatu- KTM Maniac
- Votre Moto : bmw 1250 rt 2020
Messages : 407
Date d'inscription : 13/06/2013
Localisation : Yvelines
Re: Je crois que ça va se faire
Ou tu peux voir l inverse
Si la T disparait, ce sera la seul moto equivalent a la gs adventure chez ktm et lorsqu il y aura foule de sas sur le marche de l occase, il y aura bien moins de SAT
Si la T disparait, ce sera la seul moto equivalent a la gs adventure chez ktm et lorsqu il y aura foule de sas sur le marche de l occase, il y aura bien moins de SAT
Gregsevtom- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 1290 SAT
Messages : 169
Date d'inscription : 18/07/2017
Localisation : Rouen (76)
Re: Je crois que ça va se faire
C'est vrai pourquoi pas mais le collector cà met du temps. Ceci dit même si la prestation de la T me plait, je n'ai pas été l'essayer depuis 2015 alors que la S = coup de coeur. Nous verrons
Invité- Invité
Re: Je crois que ça va se faire
Si je devais changer ma 1190 aujourd'hui, je partirai sur une T. Trop de pb électronique sur la S avec le TDB, le keyless, etc... Très belle moto, mais j'en ai marre de faire des allers-retours chez le concess'.
Pour ce qui est du pneu, je ne me poserai même pas la question si c'était un achat neuf : changement du ST2 pour du CTA2 négocié avec le concess (je l'ai fait sur mes deux précédentes Honda pour remplacer à l'époque les Bridgestone d'origine par des PR4). Peut être un peu moins de feeling, pneu plus "dur" mais au moins ils font le job et ne sont pas à remplacer à 4 000 km.
Pour ce qui est du pneu, je ne me poserai même pas la question si c'était un achat neuf : changement du ST2 pour du CTA2 négocié avec le concess (je l'ai fait sur mes deux précédentes Honda pour remplacer à l'époque les Bridgestone d'origine par des PR4). Peut être un peu moins de feeling, pneu plus "dur" mais au moins ils font le job et ne sont pas à remplacer à 4 000 km.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
Messages : 907
Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Et voilà
Ça y est pris livraison de ma 1290 sas ce jour avec 480 kms au compteur.
Petite synthèse de mes 200 kms demain
Petite synthèse de mes 200 kms demain
Invité- Invité
Sujets similaires
» Je crois que j'ai fait une connerie !!
» probléme injection enfin je crois
» Tuto à faire.
» Entretien à 60 000 ou 80 000 ou 100 000, que faire de plus ?
» Ou faire ses entretiens ?????
» probléme injection enfin je crois
» Tuto à faire.
» Entretien à 60 000 ou 80 000 ou 100 000, que faire de plus ?
» Ou faire ses entretiens ?????
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum