Projection d'huile
4 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Embrayage / Démultiplication
Page 1 sur 1
Projection d'huile
Salut, je sais pas si je suis exactement dans la bonne sous rubrique. Je vous joins une photo de l'huile qui à l'air de s'échapper de cette pièce (SMT 2010). Jusqu'à présent je n'y avait pas porté attention, en plus j'ai un scottoiler donc de l'huile en général j'en ai un peu partout! (ps: c'est celle ou il y a le petit oil marqué dessus)
Dernière édition par ktmsmt2010 le Ven 22 Sep 2017 - 9:41, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
ktmsmt2010- Baby KTM
- Votre Moto : adventure
Re: Projection d'huile
Cette pièce c'est ton cache de pignon de sortie de boite, si tu as un scot-oiler et qu'il est plûtot généreux en débit, c'est possible que le cache fasse récupérateur de l'huile qui est centrifugée par la chaine, et que ça macule donc toute la zone.
En tout cas ça n'as pas l'air d'être une fuite moteur, car sinon le dessus du cache serait maculé aussi.
En tout cas ça n'as pas l'air d'être une fuite moteur, car sinon le dessus du cache serait maculé aussi.
Skramasaxe- KTM addict
- Votre Moto : SMT
Salut, je ne parlais pas du cache pignon mais de la petite pièce à sa gauche, qui fait un espèce de V avec le capuchon oil
ktmsmt2010- Baby KTM
Ah, ça c'est le récepteur de ton embrayage hydraulique, si c'est lui qui fuit là par contre c'est chiant car les joints ne sont pas dispo à l'unité et il faut changer toute la pièce. Tu trouvera des sujets là dessus dans la partie technique du forum.
Skramasaxe- KTM addict
- Votre Moto : SMT
C'est exactement cela.
Il existe aussi de la pièce adaptable plus chère mais qui tient apparement mieux: oberon
Il existe aussi de la pièce adaptable plus chère mais qui tient apparement mieux: oberon
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
ok, merci pour les précisions, c'est ce que j'avais lu cet été ! Est-ce que quelqu'un qui a déjà eu le soucis peut confirmer le symptôme et la projection d'huile ? Mon embrayage fonctionne parfaitement pour le moment mais bon...
ktmsmt2010- Baby KTM
Il le fera tant qu'il te reste du liquide dans le réservoir.
Sinon, un bon nettoyage de la partie en question, te permettra dès le prochain roulage de savoir si cela vient de ton scott oiler ou du récepteur de cmde d'embrayage
Sinon, un bon nettoyage de la partie en question, te permettra dès le prochain roulage de savoir si cela vient de ton scott oiler ou du récepteur de cmde d'embrayage
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
oui j'ai déjà wd40 le tout, je vais essayer de voir ça aux prochaine salissures ;)
ktmsmt2010- Baby KTM
Comme Math06, un bon nettoyage et surveiller le retour de l'huile pour savoir si c'est du LHM du circuit d'embrayage ou de l'huile....
Par contre tu peux aussi démonter ton cache PSB pour voir si l'intérieur n'est pas maculé. Il se peut que l'huile suinte à la jonction entre les deux éléments plastiques qui n'est pas étanche.
Pour le nettoyage j'éviterai le WD40 et je prendrais plutôt de l'essence F ou de l'alcool à brûler. Certains joints n'aiment pas le WD 40.
Par contre tu peux aussi démonter ton cache PSB pour voir si l'intérieur n'est pas maculé. Il se peut que l'huile suinte à la jonction entre les deux éléments plastiques qui n'est pas étanche.
Pour le nettoyage j'éviterai le WD40 et je prendrais plutôt de l'essence F ou de l'alcool à brûler. Certains joints n'aiment pas le WD 40.
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
oui je sais, mais j'ai eu le réflexe enduro ;) A surveiller !
ktmsmt2010- Baby KTM