[Tuto] [Comparo] RoadsItalia Power Titanium sur KTM Adventure 1190 VS origine
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[Tuto] [Comparo] RoadsItalia Power Titanium sur KTM Adventure 1190 VS origine
Bonjour,
Me voila de retour de mon tour de Corse avec 4700Km dans les pneus (TKC70 pour les pistes).
Mon petit Tuto sans pretension pour aider a changer un échappement.
J'ai choisi un RoadsItalia Power Titanium (228,55€ avec le transport et option No-Noise démontable).
Le résultat final n'est pas ultra propre visuellement car il n'y a pas de cache (j'en recherche un, adaptable).
MAIS :
Pour avoir un sons sympa sans cracher 800€ pour une marque qui ne donnera pas forcement un meilleur sons... j'ai choisi le prix plus que raisonnable avec des bons matériaux et l'homologation route.
Je conseil de garder la chicane sinon vous devrez rester en bas régime sans forcer en ville car dé-chicané, il donne un sons de dingue bien grave proche des 100db.
Avec la chicane il donne un sons très légèrement supérieur a l'origine mais plus agréable (grave).
La no-noise donne un sons comme l'origine mais en plus grave.
Me voila de retour de mon tour de Corse avec 4700Km dans les pneus (TKC70 pour les pistes).
Mon petit Tuto sans pretension pour aider a changer un échappement.
J'ai choisi un RoadsItalia Power Titanium (228,55€ avec le transport et option No-Noise démontable).
Le résultat final n'est pas ultra propre visuellement car il n'y a pas de cache (j'en recherche un, adaptable).
MAIS :
Pour avoir un sons sympa sans cracher 800€ pour une marque qui ne donnera pas forcement un meilleur sons... j'ai choisi le prix plus que raisonnable avec des bons matériaux et l'homologation route.
Je conseil de garder la chicane sinon vous devrez rester en bas régime sans forcer en ville car dé-chicané, il donne un sons de dingue bien grave proche des 100db.
Avec la chicane il donne un sons très légèrement supérieur a l'origine mais plus agréable (grave).
La no-noise donne un sons comme l'origine mais en plus grave.
Codimozza- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM Adventure 1190
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Re: [Tuto] [Comparo] RoadsItalia Power Titanium sur KTM Adventure 1190 VS origine
Bonjour
Peut tu préciser le principe du pot.
Absorption c est à dire tube droit grillage entouré de laine absorbante plus une chicane type DB Keller démontable ?
Dans le tuto On ne voit pas la dite chicane une petite photo Svp
Effectivement la jonction entre le pot et le tube manque de finition. éventuellement en prenant une feuille d alu de 1 mm Et en la formant sur la protection d origine avec un maillet en bois
L alu se prête bien se perce bien Avec une patte en U à l intérieure rivetée sur le cache pour passer un collier serflex
Enfin l idée et les conseils c est toujours facile
Sur le même site il y a un modèle Projsix qui me tente bien
Merci des infos
Peut tu préciser le principe du pot.
Absorption c est à dire tube droit grillage entouré de laine absorbante plus une chicane type DB Keller démontable ?
Dans le tuto On ne voit pas la dite chicane une petite photo Svp
Effectivement la jonction entre le pot et le tube manque de finition. éventuellement en prenant une feuille d alu de 1 mm Et en la formant sur la protection d origine avec un maillet en bois
L alu se prête bien se perce bien Avec une patte en U à l intérieure rivetée sur le cache pour passer un collier serflex
Enfin l idée et les conseils c est toujours facile
Sur le même site il y a un modèle Projsix qui me tente bien
Merci des infos
Ag 57- KTM addict
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Re: [Tuto] [Comparo] RoadsItalia Power Titanium sur KTM Adventure 1190 VS origine
Oui, il y a un tube "grillage" ( percé) autour.
Il y a une chicane type db Killer démontable avec une visse.
Je regarde pour te faire une photo quand j'ai 5 minutes
Il y a une chicane type db Killer démontable avec une visse.
Je regarde pour te faire une photo quand j'ai 5 minutes
Codimozza- KTMent Votre
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Re: [Tuto] [Comparo] RoadsItalia Power Titanium sur KTM Adventure 1190 VS origine
au moins ça n'aura pas couté une blinde
techchris38- VIP Pilote
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Codimozza- KTMent Votre
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Re: [Tuto] [Comparo] RoadsItalia Power Titanium sur KTM Adventure 1190 VS origine
pas top la finition.....
ROADRUNNER- Sumo Expert
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Re: [Tuto] [Comparo] RoadsItalia Power Titanium sur KTM Adventure 1190 VS origine
Merci pour les photos
c est bien un modèle a absorption avec un bouchon DB Killer
Au niveau souplesse trouve tu un apport à la reprise ou pareil que l origine
Sur la vidéo le bruit paraît sympa et correct
Sinon pour ton cache raccord une solution simple
tu prend le cache d origine Retourné face côté pot tu met 2 ou 3 couches de papier journal humide pour épouser la forme Et une feuille papier alu cuisine pour te faire un simili moule et tu pose 1 ou 2 couche de fibre de verre imprégné de résine ( carrefour ou centre auto ) Après séchage tu démoule recoupe comme tu veux Et finition au mastic et peinture
Comme le pot est plus petit que l origine tu peux tricher avec le papier journal Et tester avant de mettre le fibre poly prévoir 5 mm mini d espace par rapport au pot
c est bien un modèle a absorption avec un bouchon DB Killer
Au niveau souplesse trouve tu un apport à la reprise ou pareil que l origine
Sur la vidéo le bruit paraît sympa et correct
Sinon pour ton cache raccord une solution simple
tu prend le cache d origine Retourné face côté pot tu met 2 ou 3 couches de papier journal humide pour épouser la forme Et une feuille papier alu cuisine pour te faire un simili moule et tu pose 1 ou 2 couche de fibre de verre imprégné de résine ( carrefour ou centre auto ) Après séchage tu démoule recoupe comme tu veux Et finition au mastic et peinture
Comme le pot est plus petit que l origine tu peux tricher avec le papier journal Et tester avant de mettre le fibre poly prévoir 5 mm mini d espace par rapport au pot
Ag 57- KTM addict
- Votre Moto : KTM SAS
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Date d'inscription : 23/05/2017
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Re: [Tuto] [Comparo] RoadsItalia Power Titanium sur KTM Adventure 1190 VS origine
ROADRUNNER a écrit:pas top la finition.....
virer les trace d'oxydation CA c'est facile .....
et en tout cas ça démontre bien que les akra et consorts prennent leurs client pour des jambons vu que l'on a la même chose
pour 4 fois moins cher
techchris38- VIP Pilote
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Localisation : isére
Re: [Tuto] [Comparo] RoadsItalia Power Titanium sur KTM Adventure 1190 VS origine
La finition au niveau des soudures à la sortie n’est pas au top mais pour le prix...
Changer une cartouche n’est réellement utile que pour le sons alors j’ai pas envie d’y Passer des millions.
Changer une cartouche n’est réellement utile que pour le sons alors j’ai pas envie d’y Passer des millions.
Codimozza- KTMent Votre
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