Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
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Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
Un petit retour de cette monte d'origine : 400 bornes au compteur et rodage donc pas trop d'attaque pour l'instant mais j'ai un bon ressenti jusque là.
Ils ne vont pas faire long feu mais peut être que le rodage limitera l'usure rapide. 3000 km me semble un maxi avec une gomme aussi tendre et en étant
pas trop furieux non plus. D'ailleurs pour la petite histoire j'ai fêté ma 1er crevaison, donc j'emmène la roue chez le conces le plus prêt (honda).
Le gars me prend la roue et je lui signal gentiment que la pression doit être de 2.5 bars sur ces pneus. j'ai eu le droit à un regard du genre "hé blaireau tu
vas m'apprendre mon métier".......je récupère le pneu et je contrôle la pression à la maison : résultat 3 bars, cherchez l'erreur !!
Ils ne vont pas faire long feu mais peut être que le rodage limitera l'usure rapide. 3000 km me semble un maxi avec une gomme aussi tendre et en étant
pas trop furieux non plus. D'ailleurs pour la petite histoire j'ai fêté ma 1er crevaison, donc j'emmène la roue chez le conces le plus prêt (honda).
Le gars me prend la roue et je lui signal gentiment que la pression doit être de 2.5 bars sur ces pneus. j'ai eu le droit à un regard du genre "hé blaireau tu
vas m'apprendre mon métier".......je récupère le pneu et je contrôle la pression à la maison : résultat 3 bars, cherchez l'erreur !!
Gex-7R- Ready To Race
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
3 bars à chaud ?
dlabaaalle- Baby KTM
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
à froid j'avais démonté la roue pour l'emmener chez le concess
Gex-7R- Ready To Race
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
Donc effectivement il doit falloir lui apprendre son métier.
Je crois que je les appellerai pour savoir en qui il est si difficile de mettre la pression demandée.
Je crois que je les appellerai pour savoir en qui il est si difficile de mettre la pression demandée.
dlabaaalle- Baby KTM
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
Bah moi j'ai fait ma première virgule dimanche l'arrière est parti à gauche et à droit, l'avant n'a pas bougé et tout est revenu à la normale à part la couleur de mon slip!
Mais je penche plus pour un coup de gaz trop violent de ma part plutôt que les pneus pas trop adaptés au mouillé. Car j'ai roulé sous la pluie avant et je n'ai pas senti de glisse ou quoi que ce soit.
Le rodage fait que dans ma région j'ai le droit à une grosse bande de peur.
Mais je penche plus pour un coup de gaz trop violent de ma part plutôt que les pneus pas trop adaptés au mouillé. Car j'ai roulé sous la pluie avant et je n'ai pas senti de glisse ou quoi que ce soit.
Le rodage fait que dans ma région j'ai le droit à une grosse bande de peur.
Greg45- Baby KTM
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
Autant les vieux Pilot Power avaient bonne réputation sur le mouillé que les nouveaux Power Cup ne semblent pas être au top...
T'as pas le traction control ?
T'as pas le traction control ?
dlabaaalle- Baby KTM
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
J'ai pas eu ce genre de phénomène mais je ne met pas de gros coup de gaz pour l'instant et côté bande de peur il me reste un petit cm.
Gex-7R- Ready To Race
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
Toujours en rodage.... mais pour l'instant je suis étonné par ces pneus : super !
A voir à l'usure et sous la pluie !
NB La bécane m'enchante. Après une SD 1290 et une GT 1290 je suis conquis par la légèreté, l'agrément de tous les instants de cette moto
A voir à l'usure et sous la pluie !
NB La bécane m'enchante. Après une SD 1290 et une GT 1290 je suis conquis par la légèreté, l'agrément de tous les instants de cette moto
kite & bike- Baby KTM
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
Un petit retour sur ces pneus, j'ai 3000 bornes il s'usent mais rien d'excessif pour l'instant et tjs ce tres bon grip.
J'ai roulé sous la pluie à 2 reprises, j'étais pas fier au début mais finalement je suis assez surpris vu le peu de sculture.
J'ai roulé sous la pluie à 2 reprises, j'étais pas fier au début mais finalement je suis assez surpris vu le peu de sculture.
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
Pour moi exactement pareil 3000 km et toujours parfait et même sous la pluie - en étant prudent quand même...(une journée entière dans les Cévennes)
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
Pourtant selon les commentaires de journalistes dont un anglais, c'est pneus, de vrais savonnettes!
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
kite & bike a écrit:Pour moi exactement pareil 3000 km et toujours parfait et même sous la pluie - en étant prudent quand même...(une journée entière dans les Cévennes)
Pourtant selon les commentaires de journalistes dont un anglais, c'est pneus, de vrais savonnettes!
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
Il semblerait qu'une première vague de 890 (équipés d'origine de ces pneus) se sont foutus au tas avec l'apparition du froid et humide.
Chez Michelin il sont qualifiés de "Conçu pour la piste et homologué route"
Je vais être honnête, pour le moment je ne les ai pas mis en défaut sur la route , toutefois je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler lorsqu'il fait moins de 10°C et 1cm d'épaisseur de flotte sur la route.
Toutefois je prévoie de les remplacer très prochainement jours, biens qu'ils ne soient pas encore HS: parceque je n'ai pas confiance en eux avec le changement de temps qui arrive.
mon avis est que ce sont des pneus pour les beaux jours et pas des pneus pour rouler tous les jours de l'année.
Il y a quelques année un pote est mort dans mes bras parcequ'il s'obstinait à rouler avec des Pirelli supercorsa l’hiver: ça lui a été fatal, il s'est planté dans un virage à 40km/h juste devant moi....
Bien avant cette histoire j'avais décidé d’arrêter ces conneries de rouler avec du pneu de piste sur la route, toute l'année. Il se foutait de moi en m'appelant "le vieux"...
Je sais désormais qu'un bon motard est un motard qui a survécu, donc un vieux motard :)
bref chaque personne est responsable de ses choix, mais cela est vrai qu'a partir où on a été informé d'un possible problème.
Voila donc là je cherche une monte de remplacement, plus appropriée à mon usage, pour les prochains 5-6 mois, peut être des Metzeler ROADTEC 01 SE .... un truc qui tient bien sur le froid et mouillé, si quelqu'un à une idée à me soumettre je suis preneur... les gammes de pneus ça change sans arrêt pfff.... difficile de faire un choix éclairé
cependant cet été , sur le sec , les Michelin power cup 2 étaient vraiment très bien !!!
Chez Michelin il sont qualifiés de "Conçu pour la piste et homologué route"
Je vais être honnête, pour le moment je ne les ai pas mis en défaut sur la route , toutefois je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler lorsqu'il fait moins de 10°C et 1cm d'épaisseur de flotte sur la route.
Toutefois je prévoie de les remplacer très prochainement jours, biens qu'ils ne soient pas encore HS: parceque je n'ai pas confiance en eux avec le changement de temps qui arrive.
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Il y a quelques année un pote est mort dans mes bras parcequ'il s'obstinait à rouler avec des Pirelli supercorsa l’hiver: ça lui a été fatal, il s'est planté dans un virage à 40km/h juste devant moi....
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TRE- Ready To Race
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julo aime ce message
Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
Ma prochaine monte sera du Pilot Road 4 ou 5. Le PR4 était bien sur le mouillé avec la GS.
Greg45- Baby KTM
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
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J’adore 🥰, c’est tellement vrai !
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
TRE a écrit:Il semblerait qu'une première vague de 890 (équipés d'origine de ces pneus) se sont foutus au tas avec l'apparition du froid et humide.
Chez Michelin il sont qualifiés de "Conçu pour la piste et homologué route"
Je vais être honnête, pour le moment je ne les ai pas mis en défaut sur la route , toutefois je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler lorsqu'il fait moins de 10°C et 1cm d'épaisseur de flotte sur la route.
Toutefois je prévoie de les remplacer très prochainement jours, biens qu'ils ne soient pas encore HS: parceque je n'ai pas confiance en eux avec le changement de temps qui arrive.
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Il y a quelques année un pote est mort dans mes bras parcequ'il s'obstinait à rouler avec des Pirelli supercorsa l’hiver: ça lui a été fatal, il s'est planté dans un virage à 40km/h juste devant moi....
Bien avant cette histoire j'avais décidé d’arrêter ces conneries de rouler avec du pneu de piste sur la route, toute l'année. Il se foutait de moi en m'appelant "le vieux"...
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cependant cet été , sur le sec , les Michelin power cup 2 étaient vraiment très bien !!!
Très bon raisonnement. Je suis du même avis.
En ce qui concerne le choix des pneus, j'avais du Bridgestone T31 sur le SDGT, ils allaient très bien et la dernière monte était du PR5. J'ai beaucoup moins aimé car ils rendaient la moto plus pataude ( c'est mon ressenti). Après je les ai testé que sur la flotte. Je n'ai rien à leur reprocher. Ils sont top.
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
Puisqu'on parle gomme Michelin Power, quelqu'un aurait il déja testé et usé un train de Michelin Power 5 sur une 1290 ?
Thierry G- Ready To Race
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
J'envisage de changer mes power cup pour les passer sur le zx6r que je remet en état pour la piste (d'ailleurs j'ai fais un post si ça intéresse) et le S22 est une option mais j'ai un pote qui à monté des pirelli diablo rosso corsa 2 il me semble il en est très content mais peut être quasi équivalent en gamme que nos cup 2
@ TRE, sage tu es, prudent tu es, un bon padawane ;)
@ TRE, sage tu es, prudent tu es, un bon padawane ;)
Gex-7R- Ready To Race
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
bon faut que je me décide...
TRE- Ready To Race
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
Bah si en terme de performance/longévité/mouillé/hiver, c’est serré, choisi le prix mini (promo ?), c’est mieux ainsi !
julo- VIP Pilote
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
Toujours ravi des Power cup 2. Sur le mouillé j'y vais mollo.... et sur la boue... .
J'arrive à 4000 km et pour l'hiver j'envisage le Power 5 qui a la même structure que le cup 2. A voir
J'arrive à 4000 km et pour l'hiver j'envisage le Power 5 qui a la même structure que le cup 2. A voir
kite & bike- Baby KTM
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Re: Pneus d'origine Pilot Power Cup 2
De toute façon pour être clair et pragmatique, nous avons affaire à 3 bon train de pneus ! Et ce n’est pas le prix qui va les départager mais plutôt ET seulement, un très bon pilote...
TRE a écrit:bon faut que je me décide...
julo- VIP Pilote
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